Et si je me confessais

Prêt de livres. Tarif envoi lettre.
Règles du forum
Prêt de livres , basé sur l'échange, vous envoyez au tarif lettre, vous en recevez un autre, que vous renverrez après l'avoir lu.
Répondre
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Et si je me confessais

Message par Le chti »

ça c'est passé au début des années 1980, :)

à l'époque j'avais le ventre plat, les pectoraux gonflés et deux biceps biens développés qui me servaient de cerveaux. :chimpanze:

aujourd'hui, c'est plus tout à fait ça. :kneu: :mdr1:

Je quitte l'armée, je me dis que l'uniforme c'est fini, puis marre des missions d'intérim, je me retrouve en uniforme de gardien de prison à Fresnes. :mrgreen:

Faut vous dire qu'à l'époque, en règle générale, les éducateurs et les surveillants en tenue, c'était pas la bonne entente intelligente. :P X(

Il y en avait de biens, mais il y avait aussi quelques chevelus mal rasés qui critiquaient le système et en vivaient bien. :hamacb:

Un jour, j'attendais devant une grille, un chevelu en blouson noir passe devant moi, sans me dire bonjour. :tetedemort:

On est comme deux c...à attendre devant la grille, faut bien passer le temps et puis j'aime pas qu'on m'ignore. :faché5:

Je bombe le torse et je l'asticote un peu. :chimpanze:

Le chevelu me répond avec douceur, sans peur, ni agressivité et, me cède la place en s'excusant.

La grille s'ouvre, le collègue qui l'ouvre est un vieux surveillant grincheux, un de ceux qui m'ont transmis la haine des éducateurs chevelus. Il parle à ce type comme s'il parlait à un supérieur hiérarchique qu'il aime bien. Il l'appelle ''mon père''. :merci:

Ce grand Monsieur me donne un livre où il écrit ''ton ami'' et il signe ''Guy''. :gene3:

Je suis resté KO, admiratif et sans voix. :mrgreen:

Je l'ai regardé partir. En lui disant ''Merci M'sieu''. :hello:

Aussi, je vous conseille ce livre de Guy Gilbert ''Et si je me confessais''. :contrac: :super:

Je l'ai revu à Fleury Mérogis, une quinzaine d'années plus tard, j'étais éducateur, il lui fallait un bureau, je lui ai laissé le mien. j'ai pu le remercier de sa leçon. :amen:

Il y a des gens, face à qui, on se sent tout petit et en sécurité. :content:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Et si je me confessais

Message par marya »

Guy Gilbert est quelqu'un d'exceptionnel.
Beaucoup de jeunes lui doivent bcp.
Il est appelé le "prêtre des loubards"
:hello: :hello:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Et si je me confessais

Message par flöchen »

tu amènes super bien tes histoires par le titre et tu les racontes très bien Le Chti .
très émouvant ! :gros bisous:
je connaissais aussi ce Monsieur, je l'ai déjà vu "en vrai" à la télé aussi. :hello:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Et si je me confessais

Message par Laurette »

Guy Gilbert...c'est un MONSIEUR !! C'est aussi un prêtre humain comme on en voudrait davantage....
Merci pour cette jolie anecdote, le Chti ! :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Elizabeth
Colocataire
Colocataire
Messages : 197
Enregistré le : 10 mai 2013, 13:32
Enquête de référencement : blog Mme Lagacé

Re: Et si je me confessais

Message par Elizabeth »

Guy Gilbert! Quel homme!


Répondre

Retourner vers « La bibliothèque »