Et si la vie voulait le meilleur pour nous ?

Prêt de livres. Tarif envoi lettre.
Règles du forum
Prêt de livres , basé sur l'échange, vous envoyez au tarif lettre, vous en recevez un autre, que vous renverrez après l'avoir lu.
Répondre
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Et si la vie voulait le meilleur pour nous ?

Message par Le chti »

Quand je lis vos réponses et vos conseils d'autres lectures,

j'inscris les livres, je les cherche à la médiathèque. Soit je les trouve, soit je les réserve. Soit je fais un tour dans les rayons et je choisi l'un des livres les plus proches du livre initialement recherché. :feuille

Le livre, dont le titre est l'intitulé de ce post me semble dégager quelques pistes de réflexions intéressantes. :contrac:

Je vous soumets ceci :
''l'important n'est pas ce qu'on nous a fait mais ce qu'on fait de ce qu'on nous a fait'' :mrgreen:

à la conclusion, les auteurs font parler la Vie :
''Je suis désolée, avoue-t-elle, désolée d'avoir dû utiliser les blessures, les maux, les déchirures, les drames, la douleur et les deuils. Sincèrement désolée. Certes, je sais, il n'y a pas eu que cela dans votre existence. Il y a eu des joies, il y a eu des bonheurs, mais franchement, pour les tourments qui furent autant de souffrances, je suis désolée. Vraiment. Je m'en serais bien passée, croyez-moi. J'aurais volontiers déroulé au devant de vous, un tapis de velours rouge, parsemé de pétales de roses, au dessus duquel d'adorables chérubins auraient dressé une haie d'honneur. Mais cela aurait-il été bien raisonnable ? Imaginez que j'ai procédé ainsi et que je vous ai fait ce cadeau. Franchement, avec tout ce qu'il y avait dans vos bagages, vos croyances, vos préjugés, vos peurs, et qui sait quoi encore, honnêtement, auriez-vous pu l'apprécier ? Non, bien sûr ! Je suis navrée, mais je ne pouvais pas faire autrement.
Et comme je le regrette,il vous reste à me pardonner. Il vous reste à vous pardonner, surtout. A vous pardonner de ne pas vous être mieux traité jusqu'à présent. Vraiment. A vous pardonner, car vous aviez fait du mieux que vous pouviez. A vous pardonner, car il n'y a de pardon qu'envers soi. A vous pardonner afin de vous bien traiter, enfin.''

Personnellement, les livres de Martin Gray, m'ont apporté cette façon de voir la vie avec plus de simplicité et de concret. :)

Et, je vous conseille plus les livres de cet écrivain au vécu et à la personnalité exceptionnels que le livre cité dans le titre de ce post.

Néanmoins, ce livre est un rappel qui permet de se rappeler la richesse et le bienfait de nos différents vécus. :merci:

Dans mon activité professionnelle, je croise beaucoup de personnes aux profils particuliers. Certains ont tout pour être heureux, d'autres sont ruinés, ou veufs, ou ont survécus à leurs enfants,...
A un moment de ma vie professionnelle, il me fut surprenant : d'aider moralement une Dame malade alcoolique, âgée, encore très belle qui s'accrochait désespérément à sa jeunesse et qui m'a montré ses rides, comme un ex-maçon m'a montré son moignon en pleurant ; et de m'enrichir des propos d'un Monsieur d'origine Africaine, seul survivant de sa famille, qui a expliqué un peu violemment à son jeune voisin que la nuit, la musique doit être un peu moins forte. :hello:

La Vie, c'est beau, compliqué, imprévisible, merveilleux, fragile, éphémère, surprenant, fragile et à déguster, dans le respect d'autrui, sans modération.

Ce livre, dont le second titre est ''petit traité de bientraitance'' donne quelques pistes d'accès vers le chemin du bonheur. :lesbras: :moiaussi: :content:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Pocahontas
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 24 oct. 2013, 16:04
Enquête de référencement : Amené ici par le Site www.energie-sante
Citation : La Vie C'est Par Ceux Qui s'Aiment

Re: Et si la vie voulait le meilleur pour nous ?

Message par Pocahontas »

Coucou le Ch'ti, :hello:

Et Merci pour ces belles paroles, je note les références de ces ouvrages :pausecaffé:

Je partage entièrement, dit d'une autre manière j'ai un ami qui un jour m'a dit "Il n'y a pas de bons ou de mauvais événements, il y a comment on les appréhende et ce qu'on en fait"

Souvent on croit qu'il s'agit de punition ou de fatalité, alors qu'il s'agit "d'épreuves" pour nous permettre de grandir un peu plus à chaque fois : grandir dans le sens de devenir un peu plus Sage :ange: et de se débarrasser de ce qui nous encombre comme la peur, la douleur, la haine .... pour être un peu plus léger et prendre la Vie du bon côté .... car si on y réfléchit bien il en faut peu pour être heureux :hehe: :hehe:

Si ce n'est déjà fait tu peux lire "Le philosophe qui n'était pas sage" de Laurent Gounelle et du même auteur "Les Dieux se promènent toujours incognito"

La force du Pardon, c'est quelque chose !! Une des hautes vibrations de l'Amour

Très Belle Journée à tous


:soleil-nuage: :soleil-nuage: ))


La Vie C"est Par Ceux Qui s'Aiment - La Vie C'est Par Ceux Qui Sèment [/b]
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Et si la vie voulait le meilleur pour nous ?

Message par Laurette »

Moi, j'écrirais (un jour !)..."le Chti, l'homme qui nous veut du bien" !!!
Tu illumines nos débuts de journées. Un p'tit bonheur...
:amoureux!


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Et si la vie voulait le meilleur pour nous ?

Message par Le chti »

Pocahontas, :fleur2:

Je te remercie et prends note des deux livres conseillés. :fleur1:

Comme, en plus des livres déjà existants qui étaient dans mon appartement, 17 nouveaux livres sont nouvellement arrivés et stockés. :mrgreen:

Comme, suite à mes déplacements dans le Nord, il faut que j'aille à la médiathèque pour prolonger 3 livres déjà empruntés (Sérénité/ Christophe André ; Cessez d'être gentil, soyez vrai/ Thomas d'Ansembourg : L'affirmation de Soi / Dominique Chalvin). :langue3:

Comme, j'ai aussi deux livres de commandés à la médiathèque. :mrgreen:

Que suite à mes lectures, j'en ai deux autres à rechercher. :]

Que ma compagne doit me rapporter un livre sur la Bande d'Orgères. ::d

Ben, je vais essayer de suivre tes conseils de lecture. ::d

Au fait, comme je suis dans mon petit studio, description précise des livres à lire :
- 4 cartons sous le compteur EDF
- 1 carton derrière la banquette
- 1 carton sous le bureau
- 2 piles de 79 cm plaqués contre le mur au pied du lit
- des piles de magasines et de cours divers mélangés d'un total de 80 cm :mdr1:

Je vous laisse, j'ai de la lecture sur l'Appart et ma boîte mail. :hello: :mdr3:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Et si la vie voulait le meilleur pour nous ?

Message par Le chti »

Laurette, :fleurs:

Désolé de pas avoir vu ton message plus tôt, mon fiston est arrivé, j'ai vu l'heure et j'ai foncé à la cuisine pour : :o

- Mixer les légumes (potimarron, choux blanc, trognon du brocolis, pommes de terre, carottes, ail , oignon, trois clous de girofle, thym) ça a fait un très bon velouté.
- chauffer les deux parts de pizza avec dessus 4 demi tomates , agrémentées avec de l'ail et du persil
- ils se sont régalés, moi, j'ai mangé une boîte de sardine à l'huile avec du choux blanc cru, brocolis crus et du pain sorti du congélateur (fait par ma mère) :mesi:

Je vous laisse, je dois : faire la vaisselle et ranger, pendre mon linge, aider mon fiston à écrire un courrier à une administration, aller à la médiathèque, à la police municipale pour obtenir le macaron de stationnement de 2014, et surtout, : boire un café avec le fiston. :hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Et si la vie voulait le meilleur pour nous ?

Message par coco74 »

Merveilleux Chti, merci une nouvelle fois pour cette référence !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « La bibliothèque »