Addiction à la cigarette et amalgame dentaire

Désintoxication des métaux lourds
Répondre
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Addiction à la cigarette et amalgame dentaire

Message par entr2o »

Bonjour

Vous fumez ??? ça n'est pas votre faute !! :mrgreen:

Bon, disons que je simplifie mais voici un petit article qui pourrait expliquer bien des choses :


source : http://www.holodent.com/article-13469848.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Par Estelle Vereeck, Docteur en chirurgie-dentaire, auteur d'ouvrages sur les dents

Parmis toutes les études cliniques parues ces dernières années, qui toutes s’efforcent de montrer l’innocuité du mercure sur la santé humaine, quelques audacieux s’inscrivent à contre-courant, confirmant ainsi les thèses de la dentisterie énergétique qui depuis des années dénonce la toxicité du plombage.


Le mercure, facteur d'addiction au tabac

Une étude, passée complètement inaperçue, et parue en 1993 dans Toxicology Letter, proclame l’évidence que le mercure des plombages dentaires est une cause probable de la dépendance tabagique. D’après les auteurs, le mercure affecterait les neurotransmetteurs du cerveau, causant une chute de dopamine, serotonine, norepinephrine, acetylcholine, tandis que la nicotine aurait l’effet exactement inverse. Cela expliquerait que les porteurs de plombages fument davantage que les autres pour compenser en quelquesorte le déficit en neurotransmetteurs induit par l’intoxication au mercure. Ce déficit expliquerait en outre les états d’anxiété observé chez les porteurs de plombages, anxiété qui par un effet pervers incite à fumer davantage. C'est un cercle vicieux dont la dépose des plombages permettrait peut-être de sortir. D'autant plus que les fumeurs, de par la chaleur de la cigarette qui augmente la libération de vapeurs de mercure, s'intoxiquent davantage que les non fumeurs.


Une étude à confirmer

Cette étude n’a malheureusement rencontré aucun écho et n’a reçu à ce jour aucune confirmation ni infirmation. Il ne semble pourtant pas bien compliqué de mener d’autres évaluations sur le sujet. À l’heure où le tabac, reconnu comme première cause des cancers, devient un problème de santé publique et où tant de gens se demandent comment arrêter, les fumeurs seraient certainement intéressés d’apprendre que les plombages qu’ils ont en bouche contribuent à la dépendance dont ils sont victimes. Si l’implication du mercure dans le tabagisme est confirmée, la dépose des plombages, pratiquée couramment en dentisterie holistique, pourrait se révéler une aide précieuse dans le sevrage tabagique.


Référence bibliographique

Siblerud RL, Kienholz E, Motl J. Evidence that mercury from silver dental fillings may be an etiological factor in smoking. Toxicol Lett 1993 Sep; 69(3):305.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Addiction à la cigarette et amalgame dentaire

Message par anonyme12 »

intéressant cet "article" :merci:

V'la les fumeurs rassurés : ils vont pouvoir déculpabiliser :mdr1: :mdr1:
les fumeurs seraient certainement intéressés d’apprendre que les plombages qu’ils ont en bouche contribuent à la dépendance dont ils sont victimes.
alien21.gif
alien21.gif (16.04 Kio) Vu 2121 fois
http://www.youtube.com/watch?v=e4EiJMyO ... r_embedded[/video]


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Addiction à la cigarette et amalgame dentaire

Message par talia67 »

hello

ahhh ben !!!! .... :mdr1: rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :furax: .............. :mdr3:

:merci:

:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Addiction à la cigarette et amalgame dentaire

Message par dolly01 »

:cockerc: ...non.....??? sans déconner ???? ...
le mercure affecterait les neurotransmetteurs du cerveau, causant une chute de dopamine, serotonine, norepinephrine, acetylcholine
....j'ai effectivement ces neurotransmetteurs dans les chaussettes ...puisque la dopamine ,noradrénaline ,adrénaline toujours dans las chaussettes :mrgreen: .....cette chutte entraine un besoin d'activer le systéme "plaisir -récompense ""...d'ou la sensibilité à toute sorte d'addiction ..alcool ..cigarette ...et SUCRE !!...et cette faiblesse de ces neuro pourrait étre génétique et héréditaire .pas forcément tous les cas !!..vu ma famille ,je suis en plein dedans ! !

j'explore toutes les solutions pour sortir de ce cycle infernal ..qui nous pousse à des extrémes pour lutter contre la fatigue et le stress que cela engendre (au fur des années on se retrouve en état de résistance face au stress ) .........avec l'impression que sans notre béquille addict on ne tiendrait pas debout !

depuis je me suis convaincu que mon addict au sucre n'était pas de ma faute :ange: ..et si la cigarette est un moyen d'activer aussi le systéme .=.messieurs et mesdames les fumeuses ..ce n'est pas de votre faute ...en partie :mdr1:

entr2o cette intoxication au mercure m'interpelle ..je m'y étais penchée dessus mais relevée ....à part la spiruline c'est tout ce que j'ai fait ...peut etre voir avec xénosulf de stum ???? en fait je crains car comme tout spasmo je fais des réactions hypertrophiques !!! :mrgreen:

je vais parcourir l'appart à ce sujet pour t'éviter de répéter et de répéter .... :mdr3:
a signaler ....en 95 pendant mon année sous prozac ..je n'ai jamais été aussi bien ..pas de compulsion ..pas de fatigue ..et une peche étonnante ..l'atteinte du circuit dopamine est vraiment dévastateur ..et si me démercurer peut m'améliorer ..??????? je réfléchis ..merci à toi !!!...entre nous j'en connais une qui aurait pu au moins m'en parler ...ptffffff...c'est comme l'histoire du cordonnier

bon dimanche


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Addiction à la cigarette et amalgame dentaire

Message par entr2o »

Tu vas trouver plein plein et plein d'infos sur les métaux lourds et surtout sur sa détox à l'appart

Entre nous j'ai connu un naturopathe/guerisseur (hyper addict clopes et sucre) qui a pensé à la spasmo, puis à la fibro (après avoir été étiqueté SEP atypique et aussi psy) pour penser ensuite à Lyme, ML et candida .... bref il (je) connais l'histoire du cordonnier mal chaussé .... mais toujours mieux chaussé que la médecine !! :mdr1:

Ensuite un test mercure est assez simple à faire. Voir pour cela le pro des métaux :mrgreen: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 10803.html" onclick="window.open(this.href);return false;

... au fait ... ne confond pas Spiruline et Chlorella ;)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Sensibilité eletro/ amalgame dentaire
    par guyana » » dans Entrée
    4 Réponses
    487 Vues
    Dernier message par guyana
  • Danger à avaler de la poussière d'amalgame dentaire ?
    par amande » » dans Le dressing
    22 Réponses
    6229 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Cigarette dépendance & e-cigarette
    par anonyme12 » » dans Le dressing
    25 Réponses
    5039 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • eft contre addiction au sucre ?
    par talia67 » » dans Le premier étage
    16 Réponses
    5417 Vues
    Dernier message par okasan
  • Addiction au sucre: vos expériences!
    par ptitecoquette59 » » dans Le dressing
    99 Réponses
    11811 Vues
    Dernier message par troisreins
  • e-cigarette
    par PatrickS » » dans La Chambre d'Amis
    79 Réponses
    19347 Vues
    Dernier message par entr2o
  • lutter contre l'addiction au sucre
    par otnielygos » » dans Le dressing
    6 Réponses
    2053 Vues
    Dernier message par Artdevie
  • La cigarette et le régime Seignalet (et autres)
    par entr2o » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2495 Vues
    Dernier message par saltarella
  • A l'aide ! choc, stress, régime et arrêt de la cigarette
    par Stéa » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1683 Vues
    Dernier message par Elizabeth
  • retrait amalgame et détoxication
    par lili_rennes » » dans L'antichambre
    38 Réponses
    15731 Vues
    Dernier message par lili_rennes
  • Intérêt dépose amalgame
    par leconjoint » » dans L'antichambre
    15 Réponses
    7339 Vues
    Dernier message par marya
  • arthrite dentaire
    par pipat » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1408 Vues
    Dernier message par pipat
  • Rage dentaire
    par ramaflore » » dans L'antichambre
    7 Réponses
    4227 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • implant dentaire
    par tinam » » dans L'antichambre
    14 Réponses
    5699 Vues
    Dernier message par Laurette
  • résine dentaire et oestrogène
    par toronto » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1651 Vues
    Dernier message par toronto

Retourner vers « L'antichambre »