spiruline

Désintoxication des métaux lourds
Répondre
Joncquille
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 25 févr. 2012, 19:15
Enquête de référencement : internaute
Citation : Persévérance

spiruline

Message par Joncquille »

Bonjour à tous
J 'ai fait ma 5ème cure du foie et je sens que je viens de franchir un palier vers la guerisson qui je sais est encore très loin.
Je viens de commencer ma détox avec la chlorella et ail des ours ensuite. Pouvez vous me renseigner où je peux acheter de la spiruline sans métaux lourds et estce vraiment neccessaire à une bonne detox?
Est que le fer contenu ds la spiruline est " embêtant" qd on a aussi la maladie de lyme?


A bientot

Joncquille


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: spiruline

Message par anonyme12 »

la spiruline sans métaux lourds et estce vraiment neccessaire à une bonne detox?
=> non; cela apporte qques minéraux, surtout si carencé en fer.

Après la chlorella et l'ail, il faudra passer à la coriandre pour déloger le mercure. alternative à la coriandre: acide alpha-lipoïque avec effet retard (sinon s'abstenir).
:hello:


Joncquille
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 25 févr. 2012, 19:15
Enquête de référencement : internaute
Citation : Persévérance

Re: spiruline

Message par Joncquille »

Merci à toi Nestor345 :hello:
J'ai lu qu'il fallait un apport de protéines pour aider à évacuer les ML, alors sous quelle forme prends tu tes proteins?
De plus je prends comme vous tous pas mal de complements alimentaires. Je prends la chlorella 1/2 h avant les repas, est ce que je peux prendre mes complements alimentaire pendant le repas.
Vu l'heure je vous souhaite à tous bon appetit


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: spiruline

Message par anonyme12 »

sous quelle forme prends tu tes protéines?
=> poisson 2 à 3 fois par semaine, volaille 1 à 2 fois, porc ou boeuf 1 fois.


Max
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 24 janv. 2012, 19:09
Enquête de référencement : forum candida-albicans.fr
Citation : "Rien n'est poison, tout est poison. C'est la dose qui fait le poison." Paracelse
Contact :

Re: spiruline

Message par Max »

Au passage vous connaissez la raison pour laquelle les protéines et les lipides sont utiles à la désintoxication ? Ça m'intéresse ;)

Max


_____________________

J'écris à mes heures perdues sur le blog http://candida-albicans.fr/ ;)
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: spiruline

Message par anonyme12 »

Au passage vous connaissez la raison pour laquelle les protéines et les lipides sont utiles à la désintoxication ?
=> tu poses mal la question : à quoi servent les protéines et les lipides ?
:hello:


Max
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 24 janv. 2012, 19:09
Enquête de référencement : forum candida-albicans.fr
Citation : "Rien n'est poison, tout est poison. C'est la dose qui fait le poison." Paracelse
Contact :

Re: spiruline

Message par Max »

A construire de nouvelles cellules ? Dans ce cas, les glucides ne serviraient que de carburant ?

Max


_____________________

J'écris à mes heures perdues sur le blog http://candida-albicans.fr/ ;)
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: spiruline

Message par Pierre C. »

Eh oui, les protéines et les lipides servent à toutes les constructions et toutes les fonctions de l'organisme, or la détoxination est une de ses fonctions principales.
Les lipides permettent par exemple de solubiliser et mieux véhiculer les toxines liposolubles pour les éliminer. Une consommation régulière de lipides permet de vidanger la vésicule biliaire, d'éliminer les déchets qui y transitent et d'empêcher la formation de calculs (à condition que les lipides ne soient pas trop dénaturés par l'oxydation et la cuisson, sinon on apporte en même temps beaucoup de déchets à éliminer).
Un exemple précis du coté des protéines : l'atome de soufre des acides aminés soufrés (dont sont riches les protéines animales) permet de fixer le mercure, et de l'éliminer plus facilement.


En passant, tu as bien noté que les glucides servent uniquement de carburant. Or les lipides servent aussi de carburant, et l'organisme est même capable de fabriquer le glucose dont il a besoin à partir des lipides (et des protéines, mais c'est en dernier recours).
Les glucides sont donc en théorie totalement remplaçables par les lipides. Bien sûr cela n'est pas forcément souhaitable, cela peut être assez stressant pour l'organisme (phase d'adaptation), mais cela signifie qu'en réalité on n'a besoin que de peu de glucides.
La pyramide alimentaire avec tous les produits céréaliers à la base et totalement à revoir, elle est juste source de déséquilibres et de maladies. (Ce n'est pas une pyramide de santé, c'est une pyramide de "civilisation" pour faire survivre le maximum de population et avoir la plus grande armée face aux peuples voisins, c'est uniquement de là que vient l'utilisation massive des céréales dans notre alimentation)


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Max
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 24 janv. 2012, 19:09
Enquête de référencement : forum candida-albicans.fr
Citation : "Rien n'est poison, tout est poison. C'est la dose qui fait le poison." Paracelse
Contact :

Re: spiruline

Message par Max »

Merci Pierre pour cette réponse très instructive ;) Voilà qui pourra rassurer les aspirants au régime Seignalet et/ou au régime anti-candida.

Max


_____________________

J'écris à mes heures perdues sur le blog http://candida-albicans.fr/ ;)
Joncquille
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 25 févr. 2012, 19:15
Enquête de référencement : internaute
Citation : Persévérance

Re: spiruline

Message par Joncquille »

Je viens seulement de voir ta réponse Pierre et Merci pour cette explication sur les lipides et proteines. C'est maintenant plus claire pour moi et je comprends mieux l'importance des proteines animales et des lipides. Dois t'on prendre la viande et les lipides dans un même repas pour une bonne élimination des ML. les protéines végétales possèdent elles aussi l'atome de souffre?

Joncquille


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: spiruline

Message par anonyme12 »

Joncquille a écrit : Dois t'on prendre la viande et les lipides dans un même repas pour une bonne élimination des ML. les protéines végétales possèdent elles aussi l'atome de souffre?
Question 1. Ce n'est pas obligatoire mais je le ferais (les protéines servent de transporteur, avec effet différé) mais c'est surtout que la viande avec un peu de gras est plus savoureuse.

Question 2: oui.
Soufre & Acides aminés soufrés
Les acides aminés soufrés sont des protéines qui contiennent une molécule de soufre : la méthionine, la cystéine et la taurine.
Le Soufre est un élément structural de notre organisme, qui est apporté dans l’alimentation par trois acides aminés : l’un indispensable, la méthionine, les 2 autres pouvant être synthétisés (cystéine et taurine).
Le soufre est le 3ème minéral trouvé dans le corps, après le calcium et le phosphore.

L'organisme a un besoin continuel en acides aminés pour fabriquer à tout moment environ 2,5 millions de globules rouges, pour remplacer tous les quatre jours environ les plaquettes et les entérocytes (cellules intestinales) et tous les huit/ dix jours pour renouveler la plupart des leucocytes, etc. C'est dire que la synthèse protéique est incessante et donc que les apports en acides aminés doivent être suffisants, surtout les apports des acides aminés essentiels.
En effet, l'organisme ne peut pas synthétiser, ou mal, certains acides aminés comme les acides aminés soufrés. Les acides aminés soufrés sont fragiles notamment face aux radicaux libres. Pour maximiser les apports en protéines et donc en acides aminés et leur absorption, il faut favoriser les antioxydants et le zinc dans l'alimentation ou en supplémentation.
La lysine est particulièrement fragile à la cuisson, ainsi que le tryptophane.

Le soufre est un composé naturellement présent dans les aliments riches en protéines et certains légumes. Elle est une des principales composantes de désintoxication dans le corps.

Afin d'aider le corps à lutter contre les nombreuses toxines présentes dans l'environnement d'aujourd'hui, un régime alimentaire riche en soufre peut être une étape utile dans le processus de désintoxication. Si une désintoxication supplémentaire est nécessaire, des suppléments qui contiennent du soufre peuvent être pris.
Plusieurs suppléments alimentaires sont également de bonnes sources de soufre, comme la glucosamine (1.500 mg/jr) ; chondroïtine (1.200 mg/jr) ; MSM (1.000-2.000 mg/jr).
Le NAC est également une alternative valable, étant donné que c'est un précurseur du glutathion (voir plus bas); c'est le meilleur moyen pour augmenter naturellement le glutathion.

Les aliments riches en soufre comprennent les œufs, légumineuses, grains entiers, l'ail, les oignons, les choux de Bruxelles, le chou vert, le brocoli et les asperges.

Étant donné que l'insuline contient du soufre, ce dernier est également nécessaire pour réguler le taux de sucre de sang. Un apport de soufre optimal favorise la production de bile, aidant votre foie pour mieux fonctionner.

Un dernier mot encore au sujet du glutathion (GSH), le maître anti-oxydant:
Le GSH est une protéine très utile en cas de désintoxication, fabriquée dans le foie à partir d'acides aminés non-soufrés et soufrés : Glutamine - glycine et cystéine.

La plupart des personnes obtiennent facilement de la glycine et de la glutamine via leur alimentation, mais pas tjrs la cystéine. La cystéine est d'une importance extrême parce qu'elle contient dans sa structure les groupes thiols (composés d'un atome de soufre et d'un atome d'hydrogène) qui permettent au glutathion de se lier, et de former une pince pour englober les molécules toxiques, comme le mercure ou le plomb, les nombreux polluants chimiques et / ou carcinogènes …
La meilleure source alimentaire de cystéine est les œufs. 1 à 2 œufs par jour, 5 jours par semaine, si vous ne souffrez pas de diabète ou de syndrome x. Mais attention à la cuisson (cuisson douce). Voir étagère du cru pour accommoder les œufs (ouverture imminente).

Liens intéressants:
http://www.holistic-back-relief.com/glutathione.html" onclick="window.open(this.href);return false; (en anglais)
:hello:


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: spiruline

Message par Pierre C. »

J'ajouterai :
Oui, l'association des protéines et des lipides et la meilleure car c'est ce que notre organisme a appris à digérer et utiliser : les plus grandes sources de lipides, les graisses animales, sont trouvées en même temps que la viande.

Il n'y a que deux acides aminés soufrés qui servent à faire des protéines : méthionine et cystéine.
On en trouve aussi dans des végétaux (les légumineuses servent souvent à équilibrer les céréales qui en sont déficientes).
L'ennui c'est qu'on les met dans le même sac car le corps est censé pouvoir fabriquer la cystéine à partir de la méthionine, or justement le processus peut être bloqué par la présence de métaux lourds :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p234330" onclick="window.open(this.href);return false;
Les légumineuses sont riches en méthionine, donc penser équilibrer les acides aminés de son alimentation par ce biais peut être un piège !

Il n'y a pas ce problème avec les protéines animales (non laitières), qui sont directement riches en cystéine, avec l'équilibre entre les acides aminés qui nous convient.
Sources de cystéine :
http://www.sante-et-bio.fr/traitement-c ... teine.html" onclick="window.open(this.href);return false;

En rappelant le fait que les sources principales de protéines végétales sont des graines qui sont toujours accompagnées de substances qui vont limiter leur digestion et l'assimilation des nutriments qu'elles contiennent, pour les protéger des prédateurs.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Joncquille
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 25 févr. 2012, 19:15
Enquête de référencement : internaute
Citation : Persévérance

lyme-cycle-antibio-mercure

Message par Joncquille »

Suite de mon parcours. Après 2 mois d’arret de tous traitements ( nettoyage foie, detox zeolithe panaceo, defense nat) et annulation de mon 1er RV de depose amalgame du fait de ma très grande fatigue et amaigrissement, j’ai repris mi septembre le nettoyage foie ( 7eme).
J’ai remarqué que depuis mai, j’avais régulièrement des épisodes ( 1 fois par mois) de maux de gorges associés à des symptomes grippaux ( dont 1 mois avec fièvre à 39). Cela peut il correspondre à un cycle des borrélias ??

Certains doc traitent lyme par antibio, j’ai lu que les antibio sont à éviter quand on est intox aux ML. Quelqu’un pourrait il m’expliquer pourquoi.

Je viens de voir un doc qui traite la maladie de lyme mais qui ne prend pas en compte mon taux de mercure de 87µg, pour lui je suis faiblement intox. Il commence a prendre en compte l’intox qu’à parti rde 300µg de mercure !!!! donc je m’inquiète du traitement apparemment par antibio.

joncquille


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • La spiruline
    par Elicitana » » dans Le balcon
    4 Réponses
    1494 Vues
    Dernier message par leconjoint
  • Spiruline
    par Fortunea » » dans L'armoire à pharmacie
    4 Réponses
    1678 Vues
    Dernier message par Marylin
  • Spiruline + chlorella
    par lélé31 » » dans médicaments
    15 Réponses
    8255 Vues
    Dernier message par lélé31
  • spiruline et thyroïde
    par peluche » » dans Le balcon
    9 Réponses
    7255 Vues
    Dernier message par peluche
  • Spiruline et troubles digestifs
    par athéna » » dans Le dressing
    12 Réponses
    2007 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Spiruline, avec quoi compléter?
    par Profil supprimé 55 » » dans Le balcon
    3 Réponses
    1298 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Spiruline, chorella et problèmes respiratoires
    par Matogato » » dans L'antichambre
    5 Réponses
    6497 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Compléments alimentaires à base de spiruline : alerte aux effets indésirables
    par kate » » dans médicaments
    0 Réponses
    3201 Vues
    Dernier message par kate

Retourner vers « L'antichambre »