Protocole de détox

Désintoxication des métaux lourds
Répondre
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Protocole de détox

Message par anonyme12 »

Detox liens utiles et procédure

1) Infos sur la crise de Herx
2) Terrain affaibli par une candidose ou une dysbiose
3) Détox et oligo - Cofacteurs d'enzymes
4) Detox Métaux lourds (ML)
5) Durée d'une détox
6) Quel type de détox : naturelle ou chimique?
7) Phases d'une détoxication
8) symptômes accentués ?
9) Protocole de détoxication Entre2O
10) Préparez le terrain
11) Liens intéressants
12) Synthèse

NB: Le texte qui suit est un peu long. Il a été subdivisé en 12 chapitres, dont le dernier (12. Synthèse) vous permettra de bien fixer les choses. Il sera peut-être nécessaire de relire certains passages à tête reposée, ou d'approfondir certaines pistes …


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Avis sur protocole de détox

Message par anonyme12 »

1. Infos sur la crise de Herx

http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/view ... =81&t=3622" onclick="window.open(this.href);return false;

=> il va y avoir une amplification des symptômes (souvent une fatigue supplémentaire, des symptômes et douleurs accentuées, des selles molles ou de la diarrhée parfois, des maux de tête, etc).
C'est comme si le corps en profitait pour ouvrir toutes les portes des émonctoires et se débarrassait des toxines accumulées, et un peu plus ...
Cette crise ne devrait pas durer, en principe plus de 2 à 3 jours. Si besoin, on adapte le traitement.
Tout le monde ne fera pas cette crise, à cette intensité. Mais elle est fréquente, sauf si vous avez procédé comme conseillé ...

Dans ce processus d'élimination il peut y avoir une remise en circulation des "toxines" qui avaient été piégées :
=> toxines diverses : métaux lourds, produits chimiques, toxines bactériennes, parasitaires, etc.
+ protéines à évacuer (inflammation => médiateurs comme les cytokines, TNF-alpha, etc).
+ agents oxydants (résultat du combat / processus de nettoyage)

Parallèlement, donc pdt la phase de mise en place du régime hypotoxique, on peut soulager les reins (en évitant de manger des protéines lourdes le soir. C'est la nuit que les reins évacuent le surplus des "toxines" , souvent stockées dans le mésenchyme.
Donc on ne va pas stimuler le foie pour produire encore plus de toxines à libérer, dans un 1er temps. Sinon les émonctoires vont être saturés.
Dans un 2ème temps, on pourra utiliser un produit phyto pour assister le drainage du foie, comme du chardon-marie (gélule) ou de l'aubier de tilleul (tisane ou ampoules ou gélules). On reste à l'écoute de son corps. On y va par palier et on récupère entre 2 phases.
Nestor


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Avis sur Protocole de détox

Message par anonyme12 »

2. Terrain affaibli par une candidose ou une dysbiose
S'il y a une candidose, il faut d'abord donne la priorité à corriger le terrain. Ça va être une guerre de tranchée …
il faut suivre une ligne de conduite, un plan de bataille, établir des priorités:
1° Modifier le régime (moins de féculent).
2° Préparer une détox et assainir le terrain (équilibre acido-basique).
NB: On combine ces 3 points si le patient ingère moins d'aliments manufacturés, s'il augmente progressivement la part de fruits et légumes. Manger davantage cru.
Voir l'étagère du cru pour des suggestions.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... u-cru.html" onclick="window.open(this.href);return false;

3° Si tu veux faciliter la détox, je te conseille de te faire assister pour une hydrothérapie (lavement du colon en profondeur, sous surveillance hospitalière ou d'une infirmière). Ça va accélérer le processus de guérison, probablement régler pas mal de chose aux niveaux des émonctoires saturés. Tu soulageras ainsi le travail du foie. Nettement moins de symptômes désagréables et moins longtemps …
Voir sur le site Kousmine pour des infos pratiques.
http://www.kousmine.ch/activites-therap ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false; http://www.ateliersante.ch/hygienecolon.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Déroulez le menu jusque " Hydrothérapie du côlon"


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Avis sur protocole de détox

Message par anonyme12 »

3. Détox et oligo - Cofacteurs d'enzymes
On veillera à une bonne couverture anti-oxydante (ACE) aux cofacteurs d'enzymes (SOD par exemple) : zinc, cuivre, manganèse, sélénium;
d'oligo-éléments, de caroténoïdes, d'acides aminés.

Avec des molécules soufrées comme la NAC (N-acétyl-cystéine), la taurine et la méthionine, nous facilitons plutôt la détoxification.
Pour les métaux lourds, on veillera aux manques courants: glutathion et acide lipoïque.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p272871" onclick="window.open(this.href);return false;

Lien utile:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p281342" onclick="window.open(this.href);return false;


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Avis sur protocole de détox

Message par anonyme12 »

4. Detox Métaux Lourds (ML)
Il faut bien peser le pour et le contre avant d'entamer une détox aux métaux lourds (ML) . Il y a un protocole strict à suivre, sinon vous allez balader les toxines dans tout l'organisme et vous allez en baver, paniquer …
Une erreur courante est de se précipiter, sans préparer le terrain (émonctoires saturés).
Il faut aussi être conscient que s'il y a intoxication au mercure, le mercure (Hg) bloque toute homéostasie/ rétablissement possible de l'équilibre. Ce n'est qu'au moment où le Hg sera délogé et capté que vous noterez une amélioration de votre tonus, que tout semblera se débloquer …

Autre erreur courante : Poursuivre avec le même produit trop longtemps, parce qu'il a bien rendu. Il faut aussi faire des pauses et recharger en oligo-éléments entre 2 chélations.
Il faut varier les moyens de chélation afin que le cerveau n'identifie pas à tort un coupable et occasionne un haut-le-cœur chaque fois que vous voudrez reprendre un traitement.
Prenons un exemple concret : J'ai fait une cure de jus d'herbe de blé. Je ne visais pas particulièrement une détoxication de l'organisme mais il se fait que le jus d'herbe de blé est aussi excellent dans ce cas. Au bout de 3 mois, j'ai dû arrêter (foie saturé). Quand j'ai voulu reprendre 6 mois plus tard, mon foie a réagi et m'a occasionné les mêmes désagréments, par anticipation.
Plusieurs personnes ont signalé le même résultat avec l'un ou l'autre produit, qu'il soit naturel ou chimique…


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Avis sur protocole de détox

Message par anonyme12 »

5) Durée d'une détox:
Il faut savoir qu'une détoxication peut durer ...

6) Quel type de détox : naturelle ou chimique?
D'abord, je déconseille la détox chimique, pour plusieurs raison :
- Elle est aussi longue que la détox naturelle.
- Les molécules chimiques laissent des traces nuisibles dans l'organisme.
- Le DMPS et le DMSA extraient des oligo-éléments indispensables en même temps que les ML : conséquences : immuno-dépression, allergies...

7) Phases d'une détoxication
La détox naturelle s'effectue en plusieurs phases :
Phase 1) Drainage des émonctoires (reins et foie) pendant 2/3 semaines ( aubier de tilleul, ou radis noir, ou chardon-marie, etc...)
Phase 2) Métaux lourds extra-cellulaires au moyen de chlorella + un complément soufré :
- Chlorella (10/12 g/j en 3 ou 4 prises avant les repas)

- XÉNOSULF (2 gel/j => composé soufré) (durée : 3 à 6 mois). laboratoires Le Stum


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Avis sur protocole de détox

Message par anonyme12 »

8) symptômes accentués ?
Si la mobilisation entraîne trop de symptômes désagréables il faut augmenter très sensiblement pendant quelques jours la quantité de chlorella de façon à accélérer l'évacuation des ML en circulation.
L'avantage de cette méthode est que l'on sort tout de suite des quantités importantes de mercure, le métal dangereux à évacuer.
On augmente donc le nombre de capteurs en cas de problème!!!

En cas de malaise:
Si, après la phase d'acclimatation, le patient se sent mal suite à un afflux de toxines ?
On lui dit d'attendre que ça passe ou on envoie davantage de capteurs?
Supposons la capacité du foie et des reins non altérée.
Dans ce cas, préfèrera-t-on assister le foie avec de l'aubier de tilleul / du desmodium ou alors forcer l'évacuation pdt un jour ou deux?
=> Le charbon activé devrait atténuer les problèmes. Sinon, aubier de tilleul ou chardon-marie.
Entre2O conseille de commencer le traitement de détoxication avec du charbon de bois activé et de la chlorella.
Charbon activé SFB
Chlorella Echlorial


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Avis sur protocole de détox

Message par anonyme12 »

9) Protocole de détoxication établi par Entre2O :merci:
- Première phase :
Du lundi au samedi, prendre : 3 fois 4 comprimés de Chlorella
Le dimanche : prendre de 20 à 25 g de charbon activé
Demande d'un suivi payant sur le site http://www.liberez-vous.fr" onclick="window.open(this.href);return false; (suivi assuré par un thérapeute)

- Deuxième phase :
Du lundi au samedi, continuez la posologie de 3 fois 4 comprimés de Chlorella
Le dimanche : prendre de 20 à 25 g de charbon suractivé
Du lundi au dimanche : prendre 1 gélules Ail + Ail des ours 2 fois par jour, puis ensuite 2 fois 2 gélules par jour (ou TM d'ail des ours à raison d'une goutte 2 fois par jour puis augmenter progressivement jusque 2 fois 5 gttes).

- Troisième phase:
Continuer le protocole précèdent + Ajouter progressivement la teinture mère de Coriandre : 2 fois 1 goutte pour arriver à une dose de 2 fois 4 à 5 gouttes par jour.

Il sera bon d'ajouter suivant votre ressenti et votre sensibilité un drainage :

-Si troubles nerveux : Oméga 3, Fucus TM
-Si sensibilité ou troubles hépatiques : Desmodium (une ampoule à jeun) et/ou chardon marie

Il est possible pendant ce protocole de connaitre des réactions bactériennes, virales, mycosiques … On les appelle souvent "Réaction de Herx". L'extrait de pépins de pamplemousse (EPP) sera un excellent allié à raison de 3 fois 3 gouttes, à 3 fois 5 gouttes, par jour.
NDLR: Il est conseillé d'avoir Candi'clean en stock avant de démarrer le protocole de détox. il est généralement bien supporté.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Avis sur protocole de détox

Message par anonyme12 »

10) Préparez le terrain
Il est important également de vérifier le pH urinaire, en cas d'acidose tissulaire, il est impératif de corriger le terrain afin d'obtenir une meilleure réactivité du traitement.
D'où le conseil judicieux souvent donné : Ne pas mettre la charrette avant les bœufs. Préparez le terrain ..
=> L'appart assure la phase mise en place du régime hypotoxique.
La modération trace une piste, ouvre la voie. Elle n'assure pas le suivi ...
Merci de votre compréhension :ange:

11) Liens intéressants:

Témoignage JPLS
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 10803.html" onclick="window.open(this.href);return false;
=> BILAN DE NOTRE DÉTOXICATION

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p264515" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Oligos utiles (glutathion,, soufre)

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p249011" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Résumé vidéo Klinghardt Détox & ML.

Suivi de la détox Entre2O (avec Chlorella & charbon activé).
Suivi à demander sur http://www.liberez-vous.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Suivi de la détox: Forum Melodie
http://www.forum-melodie.fr" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Avis sur protoclole de détox

Message par marya »

Nestor345 a écrit :° Modifier le régime (moins de féculent).
et de sucre , il me semble.
Tout est dit. c'est clair d'aprés moi bien qu'un peu long
toutes ces indications sont necessaires.
une personne qui a le cerveau en marmelade va devoir
lire et relire avant de tout assimiler. la prévenir.
Nestor345 a écrit :Suivi de la détox: Forum Melodie
http://www.forum-melodie.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
inutile peut-être
le suivi, c'est sur l'appart avec l'alimentation Seignalet!!!!!!!! :hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Avis sur protoclole de détox

Message par anonyme12 »

marya a écrit :
Nestor345 a écrit :° Modifier le régime (moins de féculent).
et de sucre , il me semble.
Ok. je vais faire une ajout.
une personne qui a le cerveau en marmelade va devoir
lire et relire avant de tout assimiler. la prévenir.
=> Ok, aussi; bien vu. :merci:
Nestor a dit:
Suivi de la détox: Forum Melodie
http://www.forum-melodie.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Marya répond: inutile peut-être
le suivi, c'est sur l'appart avec l'alimentation Seignalet!!!!!!!! :hello:
=> L'appart assure la phase mise en place du régime hypotoxique (Phase 10 : Préparez le terrain).
Sinon, je vais avoir un appel au secours pour avoir un avis sur tel médoc, tel schéma, comment alléger les effets secondaires, quel dosage, etc.
Je n'assure pas le suivi. Ce n'est pas le lieu. Je donne un lien, et pour ceux qui veulent un suivi, ils consultent ou ils suivent la procédure d'un autre forum (Melodie) : Prise en charge trop lourde ...
Je trace une piste, j'ouvre la voie.
Je viens d'éditer pour insister davantage sur cette différence :
Mise en place du régime hypotoxique et suivi de la détox.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Avis sur protocole de détox

Message par anonyme12 »

12. Synthèse
Si vous n'avez pas tout capté à la 1ère lecture, voici un résumé des points clés.

Comment procéder
Il faut procéder en 2 temps. D'abord installer un régime hypotoxique pdt 6 mois, afin d'éviter le plus possible des réactions de Herxheimer, c'est-à-dire une crise d'élimination.
Si les émonctoires sont saturés, vous allez déguster …
Si le métabolisme fonctionne mal ou au ralenti, le désencrassage va durer …
Vous devez donc préparer le terrain.

Pour faciliter la détox, votre organisme doit avoir à sa disposition tous les nutriments utiles afin que la cascade enzymatique se passe dans de bonnes conditions. Les enzymes sont des cataboliseurs / facilitateurs de réactions.
Ces éléments sont détaillés au chapitre 3, intitulé " Détox et oligo - Cofacteurs d'enzymes".
Si vous avez une bonne couverture anti-oxydante, si vous apportez les bons oligo-éléments nécessaires au travail enzymatique, cela se passera généralement mieux, plus en souplesse, même si c'est assez variable, d'un individu à l'autre.

Erreurs courantes:
- Ne mettez pas la charrue avant les bœufs : Si vous sollicitez vos reins pour évacuer les toxines, alors que les émonctoires sont saturés, le foie ne va pas suivre. Il va y avoir engorgement …
- La durée d'une détox est assez longue. Il est nécessaire de faire des paliers, pour recharger en oligo-éléments, suite à la chélation.
Il faut varier les moyens de chélation : Ne pas poursuivre avec le même produit trop longtemps !!! Sinon, le cerveau va le rejeter …
- Si une réaction de Herxheimer se présente, vous devez pouvoir décoder et savoir comment la gérer, afin d'éviter de paniquer ... Informez-vous au préalable. Anticipez en ayant à votre disposition les bons outils.

Nestor


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Avis sur protocole de détox

Message par anonyme12 »

*) Moins de sucres !
Au chapitre 2, lorsque le terrain est affaibli, que nous sommes en présence d'une acidose (et c'est très souvent le cas), il est conseillé de modifier / rééquilibrer le régime alimentaire.

Régime ne doit pas s'entendre au niveau restriction mais nouvelle orientation.
Bien qu'il vous faudra éviter un maximum les sucres dévitalisés, diminuer fortement les produits manufacturés, au profit des fruits et légumes (surtout crus pour préserver les enzymes et les vitamines), au profit des aliments "fait-maison", certaines personnes suivent un régime dans lequel la place des féculents est trop importante. La pyramide des aliments est inversée chez eux. Au lieu que les féculents constituent un apport modéré, ils sont très souvent dominants dans leur assiette. L'assiette idéale devrait être replie au 2/3 ou au ¾ de crudités (en volume), d'une part de viande et de lipides non dénaturés.

Infos liens:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p224955" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Sucre et Seignalet ? Sucre dévitalisé. Pic de Glycémie.

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p276845" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Aspartame, excitateur du cerveau.

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p277144" onclick="window.open(this.href);return false;
Interview de Marion Kaplan : Que manger pour se faire du bien?

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p277144" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Et les fruits, Doc ? (Régime IG minceur)

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... al#p262210" onclick="window.open(this.href);return false;
"Le sucre, ami ou ennemi ? Un facteur d'oxydation ?" (article plus court que l'article extrait du magazine Nexus, sur le liant suivant). A lire absolument, pour ne pas mourir idiot ... :mdr1:

http://www.amessi.org/Les-aliments-raff ... sel-huiles" onclick="window.open(this.href);return false;
"Le sucre raffiné: Le plus doux des poisons", par William Dufty.


toronto
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:49
Enquête de référencement : ami

Re: Protoclole de détox

Message par toronto »

Super, Nestor !


Avatar du membre
Elizabeth
Colocataire
Colocataire
Messages : 197
Enregistré le : 10 mai 2013, 13:32
Enquête de référencement : blog Mme Lagacé

Re: Protoclole de détox

Message par Elizabeth »

Bonjour Nestor, mon encyclopédie vivante!

Je n'ai pas encore pris le temps de lire ce super sujet parce que ma concentration est trop basse mais dès que j'aurai reçu ma piqûre de cortisone, ça devrait se replacer. Bref, j'écris un commentaire pour retrouver ce sujet si passionnant par le biais de voir mes messages dans mon profil.

Merci de nous partager de si précieux informations! :hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • MON PROTOCOLE
    par toumson.marie@orange.fr » » dans Le lit
    1 Réponses
    231 Vues
    Dernier message par manon
  • protocole lyme
    par cathia » » dans la maladie de Lyme
    11 Réponses
    8042 Vues
    Dernier message par nemo
  • Le protocole de siam
    par manon » » dans Le dressing
    0 Réponses
    1220 Vues
    Dernier message par manon
  • protocole pour spondylarthrite?
    par jeffo » » dans Le balcon
    23 Réponses
    5692 Vues
    Dernier message par jeffo
  • Protocole de désintoxication mercure
    par Max » » dans L'antichambre
    7 Réponses
    3835 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Protocole personnalisé; Francine-Lehner
    par eole » » dans L'antichambre
    7 Réponses
    5158 Vues
    Dernier message par bak77390
  • PROTOCOLE QUI A GUERI UNE PETITE FILLE DE 10ANS
    par kate » » dans La fatigue chronique
    3 Réponses
    4244 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Protocole désintox métaux lourds : votre avis
    par Flora » » dans L'antichambre
    6 Réponses
    3035 Vues
    Dernier message par Xena
  • Detox symptomes?
    par Hélène » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1614 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Détox pas chère
    par marya » » dans Le placard
    4 Réponses
    5577 Vues
    Dernier message par harmony
  • Suite détox bak
    par bak77390 » » dans L'antichambre
    7 Réponses
    4703 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • j'ai commencé ma detox!
    par Ashkenaz » » dans L'antichambre
    6 Réponses
    2193 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Complément detox bio
    par pm12 » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1290 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « L'antichambre »