intox aux métaux lourds et hypothyroidie (infraclinique) ???

Désintoxication des métaux lourds
Répondre
pr1cesa
Colocataire
Colocataire
Messages : 178
Enregistré le : 16 juil. 2007, 00:00
Citation : La Vie c'est l'espoir si t'en as plus t'es comme mort et vivre reléve de l'exploit
Localisation : biot

Message par pr1cesa »

bonsoir,

une intoxication aux métaux lourds peut elle provoquer un déréglement thyroidien car on parle de maladies auto immune pour la thyroide mais pas de déréglement. je suis en hypo infra clinique (je crois que l'on appelle ca comme ca) c'est à dire tsh haute (montée jusqu'a 7) et T4 et T3 normale même pas dans les normes basses (alors que j'ai une majorité de symptomes d'hyper). ce qui ne lui a pas empêcher de me provoquer pas mal de symptomes qui sont toujours là même sous traitement.

une intox peut étre aussi toucher l'hypophyse ???

j'attend vos avis

merci


Fais briller ta lumière intérieur, pour éclairer le chaos de leur monde
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

bien evidemment oui

les Ml perturbent ..entre autre la thyroide et au moins pour deux raisons

1 d'abord parceque les ML bloquent certains enzymes qui mettent en jeu des metalloenzymes
le metal intervient dans la structure de l'enzyme ou comme cofacteur

2 parceque l'iode qui intervient comme composant essentiel dans la molecule de T3 et de T4 est un élement electronégatif et les metaux lourds sont electropositifs
la combinaison de l'iode avec la plupart de ces metaux ,en exces peut bloquer cet iode

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
pr1cesa
Colocataire
Colocataire
Messages : 178
Enregistré le : 16 juil. 2007, 00:00
Citation : La Vie c'est l'espoir si t'en as plus t'es comme mort et vivre reléve de l'exploit
Localisation : biot

Message par pr1cesa »

merci prof petzouille.

une derniére petite chose, j'ai lu dans le livre "vérité sur les maladies émergentes" que le mercure se fixe sur entre autre l'hypophyse et d'aprés mes analyses mon probléme de thyroide ne serait peut étre même pas un pb de thyroide mais d'hypophyse car les T4 et T3 n'ont jamais bougé, elles sont tout a fait normales, même pas dans la normes basses, donc je me pose la question comment agirait le mercure sur l'hypophyse, peut il faire ce genre de chose ???

merci bonne journée a vous aussi


Fais briller ta lumière intérieur, pour éclairer le chaos de leur monde
casimir
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 14 nov. 2005, 00:00

Message par casimir »

oui c'est exact en pratique on ne dose pas les hormones thyroidiennes mais l'hormone hypophysaire la TSH, si elle est élevée on en déduit que la thyroide ne fonctionne pas assez ...
c'est un phénomène de régulation un peu complexe
beaucoup de personnes prennent des hormones thyroidiennes sans avoir de veritable gène mais parce que leur taux de TSH est trop élevé....tout cela est difficile a authentifier


pr1cesa
Colocataire
Colocataire
Messages : 178
Enregistré le : 16 juil. 2007, 00:00
Citation : La Vie c'est l'espoir si t'en as plus t'es comme mort et vivre reléve de l'exploit
Localisation : biot

Message par pr1cesa »

donc ca ne viendrais pas de la thyroide mais de l'hypophyse ?? personnellement une géne j'en ai pas mal mais elle ne corresponde pas au diagnostic d'hypothyroidie car j'ai tout les symptomes d'hyper.

c'est pour ca que je voudrais savoir si le mercure qui se fixe sur l'hypophyse peut le dérégler et comment surtout

merci d'avance


Fais briller ta lumière intérieur, pour éclairer le chaos de leur monde
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonsoir

Le mercure est un :
"perturbant pour le système endocrinien par une action directe sur l'hypophyse; il peut imprégner également la thyroïde, le pancréas, les surrénales ou le thymus".

http://www.dentenerg.ch/amalgam.htm


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Supposons que l'hypophyse soit perturbée: la TSH est anormalement haute.
Dans ce cas la thyroïde augmente sa production (rétrocontrôle) et les T4 et T3 seraient au-dessus des normes. Là ce n'est pas le cas donc ce n'est pas logique.


pr1cesa
Colocataire
Colocataire
Messages : 178
Enregistré le : 16 juil. 2007, 00:00
Citation : La Vie c'est l'espoir si t'en as plus t'es comme mort et vivre reléve de l'exploit
Localisation : biot

Message par pr1cesa »

donc s'il faut je prend le lévothyrox pour rien du tout.

persephone vous dites que ce n'est pas logique et pourtant ma tsh était haute et les t4 et t3 étaient elles tout à fait normale.

voici mes résultats depuis le début:

20/09/03:
tsh: 1.69 (0.27-4.20)
T4: 17.6 (11-23.5)

18/03/04:
tsh: 2.54 (0.27-4.20)
t4: 14.8 (11-23.5)

08/11/04:
tsh: 1.67 (0.27-4.20)

30/04/05
tsh: 1.89 (0.27-4.20)

25/03/06:
tsh: 1.52 (0.27-4.20)
t4: 15.7 (11-23.5)

29/11/06:
t4: 18.5 (11-23.5)
t3: 5.7 (2.8-7.1)

29/07/06
tsh: 7.24 (0.27-4.20)
t4: 17.5 (11-23.5)

14/02/07:
tsh: 3.73 (0.27-4.20)

27/02/07:
tsh: 2.06 (0.27-4.20)
t4: 15.7 (11-23.5)

17/07/07:
tsh: 4.22 (0.27-4.20)

03/08/07:
tsh: 6.92 (0.27-4.20)

21/12/07:
tsh: 5.34 (0.27-4.20) sous lévo 25
t4: 20.2 (11-23.5)
t3: 5.5 (2.8-7.1)

15/03/08:
tsh: 2.73 (0.27-4.20) sous lévo 37 et quelques
t4: 19.8 (11-23.5)
t3: 5.9 (2.8-7.1)

je précise quand même que lorsque la tsh est à 1 et quelque au tout début je perdais déja mes cheveux, en me replongeant dans me ssouvenir je constate que cela ne fait pas 4ans que je les perd mais bien plus.
qu'en pensez vous ???


Fais briller ta lumière intérieur, pour éclairer le chaos de leur monde
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

[cit]pr1cesa a dit : persephone vous dites que ce n'est pas logique et pourtant ma tsh était haute et les t4 et t3 étaient elles tout à fait normale.[/cit]

Oui, et ça c'est normal. Il me semble vous avoir expliqué pourquoi dans un autre sujet.
Si vous ne vous soigniez pas et que vous attendiez encore quelques années, les T4 et T3 se mettront aussi à chuter.


Le problème de cheveux, on en a déjà parlé aussi, il semble clair que ça n'a pas de rapport direct avec votre problème de thyroïde.


pr1cesa
Colocataire
Colocataire
Messages : 178
Enregistré le : 16 juil. 2007, 00:00
Citation : La Vie c'est l'espoir si t'en as plus t'es comme mort et vivre reléve de l'exploit
Localisation : biot

Message par pr1cesa »

ok pour la thyroide, qui est donc bien un probléme de thyroide mais pour les cheveux, oui on en a parlé,et là je ne comprend pas et je ne suis pas du tout d'accord car si je me souviens bien vous me parliez de probléme psychologique, probléme que je n'ai pas.

d'ailleurs je ne comprend pas trop pourquoi vous ne liez pas les cheveux à la thyroide car d'aprés les boukin et els témoignage cela fait partie des symptomes non ?


Fais briller ta lumière intérieur, pour éclairer le chaos de leur monde
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Je pense que vous devriez lire ce qu'on vous dit avant de tout interpréter comme bon vous semble.

Je n'apprécie pas qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dis et je n'ai jamais dis que vous aviez un problème psychologique. J'ai bien dis que justement le forum n'était pas un endroit adapté pour faire un diagnostic de ce genre. J'ai simplement précisé que le stress était tout à fait capable de faire tomber des cheveux. C'était une information.


Quand bien même vous auriez des problèmes psychologiques, où est le problème? Ce n'est pas une insulte. Tout le monde rencontre des problèmes psychologiques dans la vie, bien qu'ils soient de nature et d'expressions différentes.


Pour les problèmes de cheveux, j'ai déjà évoqué la thyroïde (rappelez-vous) mais vous m'avez ensuite dit que ce problème avait commencé bien avant le moindre dérèglement thyroïdien.


pr1cesa
Colocataire
Colocataire
Messages : 178
Enregistré le : 16 juil. 2007, 00:00
Citation : La Vie c'est l'espoir si t'en as plus t'es comme mort et vivre reléve de l'exploit
Localisation : biot

Message par pr1cesa »

on s'est mal compris je pense !!

quand vous dite "Le problème de cheveux, on en a déjà parlé aussi" vous évoquiez le stress et quand je parle de pb spy c'est ce que je veux dire.

Si je prend très mal, le fait qu'on me parle de stress c'est que j'ai perdu des années et des cheveux à écouter mon médecins généraliste qui croit trop me connaitre pour mettre tous mes problémes sur le compte du stress. je ne suis d'ailleurs pas la seule dans ce cas, les copines de ma soeur ont la même probléme avec ce médecin, elle ne prend pas la peine d'osculter ses patients.
un jour, j'avais des vertiges, je n'étais vraiment pas bien elle a mis ca sur le compte de la spasmo ou du stress encore une fois, elle ne m'a pas osculter du tout, il a fallu que je retourne voir son associé pour comprendre que j'étais à 8 de tension, donc voila pourquoi je prend très mal qu'on me parle de stress parce que j'ai un médecin généraliste qui me suit depuis que je suis gamine et qui me connait trop pour poser le bon diagnostic.

en effet je crois que le stress peut faire perdre les cheveux, c'est arrivé à ma belle mére, mais e concernant, j'y ai cru pendant un moment grace à mon médecin, suivi plusieurs thérapie gaspillé de l'argent et du temps pour rien du tout, car je sais pertinent depuis le début que mon probléme viens de l'intérieur.

honnétement, vous entendrez parler mon médecin vous enrageré autant que moi, elle a tenté de me faire dire que j'étais malheureuse avec mon copain (ce qui est tout l'inverse), me proposer d'en trouvé un autre comme si on parlé meuble cassé qu'il faut changer !! m'a parlé de gens faible, condamne mon métier d'artiste en disant que je ne ferais pas de sou etc ... je ne vous fais pas la liste car je vais m'enrager toute seule en y repensant.
bref, je sais parfaitement que tout les médecins ne sont pas pareils pour étre tombé sur un professeur en dermato génial que je revoi en décembre.
pardonnez moi si vous vous étes senti offensez, ce n'étais pas mon but, je suis la pour trouver des réponses.

concernant le probléme psychologique, en ce qui me concerne ca n'est pas un probléme non plus pour moi malgré que la société exclu les personnes qui en ont et comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas le fait d'avoir un probléme psy qui me dérange c'est le fait j'ai une vie relativement calme et non stressante par choix, pour ne pas entrer dans ce systéme pourri qu'est la société.

pour mes cheveux oui j'ai dit que cela avait commencé bien avant c'est bien pour ca que je ne comprend pas et que je suis sur la piste des métaux lourds et du régime, quitte à étre décu sur les résultats des 2 au moins je les auraient explorer.

mais je ne trouve pas d'information précise sur la chute de cheveux et le mercure, comment se fait la chute etc ...

je ne voulais pas vous blesser


Fais briller ta lumière intérieur, pour éclairer le chaos de leur monde
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Si votre généraliste ne vous convient pas, personne ne vous empêche d'en changer.


Concernant l'exclusion dont sont victimes les personnes ayant des maladies psychiatriques ou des troubles psychiques, c'est entretenu par des réactions de ce type! Désolé de vous le dire.
Mais tant que les gens continueront à croire et à dire que les problèmes psychologiques ou le stress ne concernent que les autres et que les maladies psychiatriques ne concernent que les "fous", les "imbéciles" ou les "fainéants", cela ne risque pas d'évoluer.


pr1cesa
Colocataire
Colocataire
Messages : 178
Enregistré le : 16 juil. 2007, 00:00
Citation : La Vie c'est l'espoir si t'en as plus t'es comme mort et vivre reléve de l'exploit
Localisation : biot

Message par pr1cesa »

dans ces cas nous sommes tous fous !! puisque de nos jours la plupart des maux sont mis sur ce compte.

je préfére ne pas répondre, j'ai eu ma dose ces 4 derniére années.


Fais briller ta lumière intérieur, pour éclairer le chaos de leur monde
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Nous ne sommes pas tous malades, mais nous pouvons tous potentiellement le devenir un jour ou l'autre.

Les troubles psychiques ne concernent pas que les imbéciles et les idiots...
Ce n'est pas la peine d'insulter les malades en les qualifiant de "fous"!

Beaucoup des "grands hommes" de ce monde avaient d'ailleurs une maladie mentale sévère (Van Gogh, Churchill, Nietzsche, etc)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • métaux lourds
    par krystaline02000 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1873 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • SEP ET MÉTAUX LOURDS
    par jpls » » dans Sclérose en plaques
    5 Réponses
    3101 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Métaux lourds
    par Fatima8269 » » dans Entrée
    3 Réponses
    197 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • test métaux lourds
    par Antony » » dans L'antichambre
    4 Réponses
    4967 Vues
    Dernier message par clear
  • Poisson et métaux lourds
    par Vivreavecmoins » » dans La grande chambre
    18 Réponses
    7830 Vues
    Dernier message par paquita
  • désintoxication des métaux lourds
    par pat la moustache » » dans Entrée
    8 Réponses
    1765 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Les fameux métaux lourds
    par ymak » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1387 Vues
    Dernier message par ymak
  • Conférence métaux lourds
    par PatrickS » » dans L'antichambre
    9 Réponses
    2721 Vues
    Dernier message par entr2o
  • LYME ET METAUX LOURDS
    par jpls » » dans la maladie de Lyme
    4 Réponses
    6502 Vues
    Dernier message par jpls
  • intoxication aux métaux lourds
    par LAGNEAU » » dans Entrée
    4 Réponses
    305 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • intoxiquée aux métaux lourds
    par Leila59 » » dans Entrée
    5 Réponses
    318 Vues
    Dernier message par EvaZ
  • Métaux lourds enfin une adresse...
    par eole » » dans Entrée
    10 Réponses
    1456 Vues
    Dernier message par jpls
  • métaux lourds dans le pain et le lait
    par rochelle » » dans Vestibule
    10 Réponses
    1731 Vues
    Dernier message par coco74
  • Métaux lourds le jardin dont je m'occupe...?
    par fiddler » » dans L'antichambre
    2 Réponses
    2979 Vues
    Dernier message par jpls
  • PETIT LOULOU LYME AVEC METAUX LOURDS.....
    par nemo » » dans Entrée
    12 Réponses
    1475 Vues
    Dernier message par Le chti

Retourner vers « L'antichambre »