regime et métaux lourds

Désintoxication des métaux lourds
Répondre
aquanaute
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00

Message par aquanaute »

Bonjour,suivant actuellement une therapie de chelation des metaux lourds(selon le protocole klinghart)Je me suis enfin décider a entreprendre serieusementle regime "hypotoxique "(les 2 premiers essais ont étés abondonnés apres 3 jours ,trop dur).
J'en suis qu'au 8eme jour,c'est tres dur,sensation de faim permanent et aucun resultat (on est de grand mangeurs de pain dans la famille)
Quelqu'un est il ou a t'il été dans mon cas (chelation metaux lourds)?
J'ai l'impression d'avoir plus de dermite sehborique qu'avant??
Est ce que ce regime est indispensable pour evacuer les metaux lourds ou permet-il seulement d'accelerer la detoxification?
Au bout de combien de temps devrait je ressentir un mieu??


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bonjour AQUANAUTE

Entre autres avantages,ce régime va soulager le travail du foie et du rein;qui pourront davantage se consacrer à l'elimination du mercure

les quantités de mercure accumulées ,en particulier au niveau des lipides du corps peuvent etre assez considerables,et au fur et à mesure que le mercure "circulant" est élkiminé il est remplacé par celui venu des graisses
La fonte de graisses augmente le taux de mercure en circulation

C'est pourquoi il est fortement déconseillé aux femmes allaitantes de tenter de maigrir;..le mercure passerait dans leur lait et au bébé..c'est peut etre l'origine de certains cas d'autisme

je pense que vous connaissez les sites d'Elke AROD et "stelior" sur ces questions ? Cela rejoint votre problème
MANON en avait parlé ;je ne sais plus ou

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
aquanaute
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00

Message par aquanaute »

Oui,j'etais deja faire un tour sur ces sites.
En combien de temps a votre avis puis-je ressentir des bienfaits de ce regime?
Quelqu'un sur se site a t'il deja pratiqué une chelation des metaux lourds?
Par contre hier j'ais fait une crise de migraine terrible(genre crise de foie),pourtant avec ce regime il n'y a rien qui ait pus la provoquer??
Quelqu'un a t'il fait juste le regime sans gluten ou juste sans caseine,avec des resultats? j'aimerais bien par la suite supprimer definitivement tout les produits laitiers,mais eventuellement manger occasionnellement pain et pates.
Merci déja pour vos réponses et vos soutiens.


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Dans la migraine le calcium en exces joue un rôle essentiel,en entrant dans la cellule nerveuse;c'est le magnesium déja present dans la cellule qui peut s'opposer à cette entrée

Il est probable que ce processus de chelation est en train de vous chambouler tout cet équilibre...que les metaux lourds sont venus perturber...donc il semble logique de chercher l'explication de ce côté là
Donc attention à ne pas prendre trop de calcium d'un coup et augmentez plutôt vos apports en magnesium

L'ensemble calcium + magnesium contribue d'ailleurs à chasser les métaux lourds de l'organisme;et dans les centres anti poisons on utilise des injections IV de calcium et de magnesium pour traiter les intoxications par des metaux lourds bivalents

bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Bonjour Aquanaute,

Seignalet parle dans son livre de la question du suivi partiel du regime et le taux d'efficacite n'est malheureusement pas lineaire: un suivi a 90% ne donnera que des resultats a 50%...
Bref pour demarrer tout ce qu'on peut te conseiller c'est un suivi strict de quelques mois au moins. Quand tu te sentiras mieux, tu pourras certainement tenter de reintroduire des aliments et voir si tu peux gerer ces ecarts.

Difficile de savoir a l'avance a quel aliment tu reagira le plus, et ca evolue dans le temps. Par exemple au debut je supportais extremement mal les ecarts sur le gluten et mieux ceux sur les produits laitier, aujourd'hui ca s'est inverse.
Personnellement apres 6 mois de suivi strict, je peux me permettre un petit ecart hebdomadaire sans le payer trop cher mais j'ai tout de meme systematiquement un leger retour de symptomes...

Bon courage
Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
aquanaute
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00

Message par aquanaute »

pour l'instant je tiens le coup,mais ca va etre dur pendant les vacances,et si je suis invité a manger au resto,comment faire?


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Bon le resto c'est sur deja c'est un ecart (temperature de cuisson, huiles, ingredients pas toujours identifies...) pour en avoir fait toute une serie dernierement, j'en fais les frais, la rechute est la. Image
Ceci dit tu peux t'en sortir pas trop mal avec les salades, les plats principaux simples (poisson vapeur/legumes, viande grillee...), les japonais... :jap:
Le seul vrai hic c'est le dessert, la faut resiter, pas d'alternative. Image

Bon courage
Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
aquanaute
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00

Message par aquanaute »

J'aime bien la salade heureusement,et pour le matin je pense que je ramenerais une provision de yaourths au soja (que j'aime bien aussi d'ailleurs).
Petite question,un ecart(un repas pates par exemple) ca se "rattrappe" en combien de jour (2/3)?
Lors d'un ecart les symptomes qui reviennent sont-ils les memes qu'avant le regime, ou de plus forte intensité?


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Alors ca je pense que ca depend des personnes. Deja pour voir un effet rechute lors d'un ecart il faut avoir eu une premiere amelioration donc faire le regime depuis quelques temps.
Je me souviens qu'au debut (les 3 premiers mois) le moindre ecart me rendait vraiment malade pour 2 jours (j'ai des problemes ORL et allergiques et 1 seule bouchee de tarte me provoquait 2 jours de rhinite et fatigue generale!). Image

Maintenant apres 6 mois c'est plus leger et il faut que je mange tout de meme une certaine quantite de l'aliment pour que la rechute soit nette (le lendemain mon nez est bouche, j'eternue et j'ai parfois des maux de tetes ou les amygdales enflees).
Mais meme aujourd'hui la perspective de manger un plat de pate entier me fait fremir... un peu comme si j'allais faire du saut a l'elastique Image
Je pense qu'il me faudrait au moins 2 a 3 jour pour retrouver ma forme.
A titre d'exemple, j'ai fait une serie de restos dernierement et meme en faisant attention et sans avoir mange d'aliment interdit (ou alors tres peu melanges a autre chose), mes symptomes sont de retour et surtout je suis extremement fatiguee, pourtant depuis lundi, donc 4 jours maintenant j'ai repris mon alimentation regime...
Bref faut pas plaisanter avec les ecarts! :jap:

Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
gigi
Colocataire
Colocataire
Messages : 715
Enregistré le : 29 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ribiers

Message par gigi »

Aquanaute, la solution est peut être de manger des pâtes de riz que tu trouveras chez les commerces asiatiques, ou de sarrazin, chez les bio. Gigi


gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
viviane
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 24 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : strasbourg

Message par viviane »

en parlant de calcium + magnésium, personnellement dès que je prends pas mal de magnésium, j'expérimente ce mal de tête, avec grosse faiblesse, mains moites et langue qui devient chargée.. et encore pire si je rajoute des vitamines B.
pourtant c'est pas une question d'excès!


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Métaux lourds
    par Fatima8269 » » dans Entrée
    3 Réponses
    205 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • SEP ET MÉTAUX LOURDS
    par jpls » » dans Sclérose en plaques
    5 Réponses
    3108 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • métaux lourds
    par krystaline02000 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1881 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • désintoxication des métaux lourds
    par pat la moustache » » dans Entrée
    8 Réponses
    1777 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Les fameux métaux lourds
    par ymak » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1394 Vues
    Dernier message par ymak
  • LYME ET METAUX LOURDS
    par jpls » » dans la maladie de Lyme
    4 Réponses
    6539 Vues
    Dernier message par jpls
  • intoxiquée aux métaux lourds
    par Leila59 » » dans Entrée
    5 Réponses
    329 Vues
    Dernier message par EvaZ
  • Poisson et métaux lourds
    par Vivreavecmoins » » dans La grande chambre
    18 Réponses
    7880 Vues
    Dernier message par paquita
  • test métaux lourds
    par Antony » » dans L'antichambre
    4 Réponses
    5013 Vues
    Dernier message par clear
  • Conférence métaux lourds
    par PatrickS » » dans L'antichambre
    9 Réponses
    2730 Vues
    Dernier message par entr2o
  • intoxication aux métaux lourds
    par LAGNEAU » » dans Entrée
    4 Réponses
    312 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Métaux lourds enfin une adresse...
    par eole » » dans Entrée
    10 Réponses
    1462 Vues
    Dernier message par jpls
  • Métaux lourds le jardin dont je m'occupe...?
    par fiddler » » dans L'antichambre
    2 Réponses
    2987 Vues
    Dernier message par jpls
  • métaux lourds dans le pain et le lait
    par rochelle » » dans Vestibule
    10 Réponses
    1732 Vues
    Dernier message par coco74
  • Acide L-Ascorbique (vitamine C) et TRACE DE METAUX LOURDS
    par kate » » dans médicaments
    8 Réponses
    1808 Vues
    Dernier message par kate

Retourner vers « L'antichambre »