probleme de germoir

Règles du forum
Découvrez les bienfaits des graines germées
Faites nous des photos de vos assiettes
Répondre
Avatar du membre
maxous
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 06 déc. 2010, 15:15
Enquête de référencement : google

probleme de germoir

Message par maxous »

Bonjour
je me suis donc lancée à corps perdu dans les graines germées et après avoir acheté 2 bocaux , j 'ai investi dans un germoir lima avec 3 plateaux,mais mon problème , c'est que quand je mets des petites graines type alfa alfa tout passe au travers des plateaux et au bout de quelques jours il ne me reste que quelques graines germées qui se battent en duel au fond du plateau!!!
J'ai essayé d improviser en commençant a faire germer ce type de graine dans un bocal pour ensuite le mettre sur le plateau du germoir mais la non plus le résultat n'est pas concluant, car j ai l'impression que les graines que j ai transplanté du bocal ou germoir ne se développent pas
Merci de vos conseils
Maxous


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: probleme de germoir

Message par marya »

Bienvenu au Club Maxous,
j'essaie depuis quelques semaines de faire germer
des graines sur un germoir à plateau (3 étages)
je jette tout au fur et à mesure. trop d'eau, ou trop de chaleur, No lo so
mon appart est surchauffé, et la terrasse est au nord.
finalement, j'ai trouvé l'astuce. Au biocoop, ils vendent des graines germées
et même des mélanges.
j'ai pris alfalfa, et un mélange. c'est TROP BON.
Merci Talia, je n'osais pas te parler de mes soucis et d'autre
part je t'enviais, voila le pb est réglé :miam: :miam: :miam:


Avatar du membre
maxous
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 06 déc. 2010, 15:15
Enquête de référencement : google

Re: probleme de germoir

Message par maxous »

Bonjour Marya
Moi aussi , j utilise les graines de bioccop , mais est ce que tes graines ne passent pas à travers les ouvertures des plateaux (qui sont sensées laisser passer l'eau)?


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: probleme de germoir

Message par anonyme12 »

C'est prévu pour fonctionner avec du papier buvard alimentaire, à découper selon le format ...
http://www.boutique-nature-bio.com/cate ... category=6" onclick="window.open(this.href);return false;
ou alors sur du coton bio
A+
Nes


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: probleme de germoir

Message par PatrickS »

Bonsoir,

J'utilise le germoir à plateau Biosnacky
Vogel - Germoir Biosnacki - 1 unit.
germoir21.jpg
Germoir en Plexiglas, très robuste, il est formé d'une cuvette collectrice d'eau, de 3 cuvettes de germination et d'un couvercle pour le maintien d'un climat humide. Chaque cuvette de germination est dotée d'un syphon d'écoulement pour permettre l'irrigation et le rinçage des jeunes pousses. Résiste aux éraflures, aux chocs et au lave-vaisselle. Diamètre du germoir : 20 cm environ
Les plateaux ne sont pas troué, mais il y a des rainures et un syphon pour l'écoulement. J'ai même réussi à faire germer de l'amaranthe (Talia avait dit que les 3/4 de ses graines passaient à la poubelle, car trop fines), chez moi elles sont toutes restée dans le germoir.
Par contre, si on a un bocal, c'est l'idéal pour les petites graines, réserver le germoir à plateau pour les grosses (haricots mungo, radis...)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: probleme de germoir

Message par marya »

javais à peu prés ce germoir là, en plexiglas.
Maxous, j'achète les graines déja germées.
entre 1,70 et 2,50 euro la barquette. Ya + qu'à déguster.
bonne nuit


lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: probleme de germoir

Message par lola »

Bon anniversaire Maxou! :anniversaire:
Je sais ce n'est pas l'endroit mais je saisis l'occasion.

Pourquoi tu ne mettrais pas une gaze au fond de ton germoir...
Personnellement, je n'ai pas essayé car j'ai le même genre de germoir que Patricks. Peut-être qu'on devrait signaler aux nouveaux qu'ils sont plus pratiques qu'avec des trous.

Ou bien tu utilises le bocal pour les petites graines et tu gardes celui à étages pour les plus grosses.

:lettre:


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: probleme de germoir

Message par chocolatina »

Coucou Maxou !

Tu as la solution : tu mets 1 1/2 cuil soupe à 2 cuil. à soupe de graines d'alfafa dans de l'eau pour les réhydrater puis tu les mets dans ton germoir bocal et tu LES LAISSES là ! Pourquoi vouloir les mettre dans sur un germoir plateau alors que tu as des bocaux??!!? Pour avoir cultivé de l'alfafa des deux façons, je t'assure qu'en bocal, tes graines germées seront bcp plus croquantes et se développeront bien plus.
Tu les arroses dans le bocal 2 fois par jour puis tu les sors au bout de 2/3 jours pour leur faire prendre un ptt bain dans de l'eau tiède (en hiver) et retirer leur peau (= hammam/gommage des graines) ;-)

Tu as tt sous la main, il ne te reste plus qu'à te lancer ! Et n'hésite pas à demander des conseils, on est là pour ça, non?


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: probleme de germoir

Message par talia67 »

hello

rrrrrr, j' ai dû louper un épisode là ! :furax:

bon je récapépète ici : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p226965" onclick="window.open(this.href);return false;

le bocal germoir est la rolls royce pour les petites graines !! alors pourquoi faire pourrir ou laisser dessécher ou perdre les 3/4 ou avoir des molassons de graines avec un germoir à plateau quand on a un bocal germoir de luxe ?? avec lui, la culture se fait en totalité du début à la fin : de la phase de trempage jusqu' à la récolte. pas besoin de transvaser (sauf pour les bains de rinçage à partir de J3 ! hé !! ok ? :mdr3:

idem : le bocal germoir aussi pour certains mélanges. la culture est.... parfaite avec lui ! :miam:

:bigbisous:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: probleme de germoir

Message par PatrickS »

Bonjour,
talia67 a écrit : alors pourquoi faire pourrir ou laisser dessécher ou perdre les 3/4 ou avoir des molassons de graines avec un germoir à plateau quand on a un bocal germoir de luxe ??
Pour leur laisser de la place: quand j'ai la main trop lourde, et mis trop de graines, les pousses se trouvent trop à l'étroit à un moment donner. Alors j'en mets une partie dans le germoir à plateaux. Je sépare les filles des garçons! :mdr3:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: probleme de germoir

Message par flöchen »

hello les germinateurs !

voilà, après 2 essais infructueux, en passoire puis sur grille , mes graines noires de tournesol ont germé en bocal !!!

2 rinçages par jour et voilà !!! au bout de 6 jours ,sans se prendre la tête, c'est pas beau ça !!!!!

Image
Image


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: probleme de germoir

Message par talia67 »

hello

tu demandes "si c' est pas beau ça" ?

hé flöchen !!!!! c' est carrément super extra méga beau !!!! waouh, tes pousses sont magnifiques, flöchen !! :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom:

oups, alors là, moi aussi je sors mon panneau de manif :mdr3: Image

hum, miam, bon ap à toi et à ta famille :miam:

:lettre: :lettre:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
optimiste
Colocataire
Colocataire
Messages : 287
Enregistré le : 08 déc. 2007, 00:00

Re: probleme de germoir

Message par optimiste »

Je me suis constitué un germoir en bocal gratuitement ou presque.

Je prends un gros bocal en verre de compote.

J'ai découpé le couvercle en métal à l'ouvre boite, ne laissant que le pas de vis.

J'ai découpé un disque dans la grille métallique d'un couvercle anti-projection (coûte un ou deux euros)

J'emboîte les deux, je referme le couvercle et roule ma poule !


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: probleme de germoir

Message par flöchen »

merci talia pour tes compliments, :pour-Talia:

en fait ,je voulais poster dans le post sur les graines de tournesol vues les difficultées de bcp de collocs germinateurs mais il était vérouillé, pour ne pas que je me couche idiote :mrgreen: , tu voudrais bien m'expliquer le pourquoi de cette pratique: le verrouillage de post, stp talia, :contrac: merci :lesyeux:

optimiste, super idée ! :lettre: :lettre: :lettre:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: probleme de germoir

Message par talia67 »

hello

oui, flöchen, c' est vrai que je vais retourner sur le post afin d' expliquer la raison du verrouillage que j' ai effectué il y a quelques jours.

en fait, au départ, les posts de germination étaient faits dans un but d' apprentissage avec photos : des mini cours en fait. des questions ont suivi naturellement.

là, je les ai verrouillés, après divers questionnements et réponses complémentaires, afin qu' ils ne finissent pas avec 20 pages, trop longues à lire pour de nouveaux colocs qui veulent s' initier, et afin également de laisser l' opportunité d' ouvrir de nouveaux posts, selon le thème désiré par le coloc demandeur ou même partageur d' une nouvelle info.

voilà flöchen.

je te dis à plus et encore félicitations à madame la sous directrice de la :pour-Talia: ... :mdr3: :mdr3: :mdr3:

:bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • problème de germoir et graines germées
    par lajoconde » » dans Le germoir Seignalet
    27 Réponses
    6594 Vues
    Dernier message par talia67
  • germoir automatique maison!!!!!!!
    par epsilon » » dans L'armoire à balais
    7 Réponses
    7752 Vues
    Dernier message par epsilon
  • Quel type de germoir acheter ?
    par coco74 » » dans Le germoir Seignalet
    11 Réponses
    4230 Vues
    Dernier message par talia67
  • problème!!!
    par mc-lozach » » dans Le balcon
    6 Réponses
    1407 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Problème Kéfir
    par proserpine » » dans Le dressing
    5 Réponses
    2314 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Problème/Frustration ?
    par laures » » dans Le dressing
    13 Réponses
    3239 Vues
    Dernier message par karinnette
  • Problème d'incontinence
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1420 Vues
    Dernier message par bak77390
  • EFT et problème conscience
    par monique68 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1286 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • problème de racines
    par flöchen » » dans Le germoir Seignalet
    4 Réponses
    2281 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Help : Problème de cheveux
    par proserpine » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2147 Vues
    Dernier message par izzaaa

Retourner vers « Le germoir Seignalet »