alimentation vivante selon l'institut hypocrates

Règles du forum
Découvrez les bienfaits des graines germées
Faites nous des photos de vos assiettes
Répondre
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Dernier message de la page précédente :

Bon..vous savez !
l'alimentation est déterminante pour avoir une belle peau
ce sont ,bien sûr en priorité les CAROTENOIDES qui sont impliqués
et les vitamines B

mais la peau est très vulnérable aux effets du soleil
et c'est fréquent chez la femme d'être tentée de s'exposer inconsidérément au soleil

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

bonjour Hedo

Quand je lis les deux phrases de Persephone que tu cites, je ne vois pas de contradiction.
Ce qui est remarquable chez les vieillards centenaires d'Okinawa, ce n'est pas seulement leur fréquence mais surtout leur FORME : ils sont alertes, ils sont actifs ...

A mes yeux c'est par là qu'il faut chercher le bénéfice commun aux personnes qui partagent ce type d'alimentation saine et équilibrée, c'est il me semble ce qui motive beaucoup de coloc de l'appart : améliorer notre santé en premier lieu et retrouver notre forme, notre vitalité.
Les bienfaits du régime ... sur le très long terme ... c'est sûrement de vivre en meilleure santé, pas vivre plus vieux ou plus beau.
Et puis la beauté est aussi (surtout ?) intérieure, une personne qui a une belle âme n'a pas besoin d'être jolie pour attirer les regards ... bon, ça c'est ma philosophie de vie !


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Effectivement, moi non plus je ne vois pas la contradiction.
Les habitants d'Okinawa ne font pas que bien s'alimenter, ils ont aussi une hygiène de vie particulière et exceptionnelle.

Je ne vois pas comment on peut discréditer le régime Seignalet avec des arguments scientifiques. Tout au plus, si on est très crédule, on peut le qualifier d'inefficace dans le but d'avoir une bonne santé mais impossible de le qualifier de nocif.

Manger plus de fruits et légumes: mauvais pour la santé? Ca se passe de commentaires...
Manger plus de poissons? Idem...
Manger des aliments cuits à la vapeur douce? Idem...
Manger moins d'aliments raffinés? Idem...
Supprimer les produits laitiers? Ce serait dangereux pour nous pauvres Français mais pas pour les 60% de la population qui n'en consomment pas? ....
Supprimer le gluten pour ne garder que le riz, le sarrasin ou le quinoa? C'est passer à des aliments plus digestes et plus nutritifs, j'ai du mal à voir le mal...

Quand aux exemples de personnes qui pratiquent le régime, je pense à ma mère qui va avoir 60 ans et qui ressemble à une femme de 40 ans... Mais elle ne fait pas que le régime!
La vie d'un être humain n'est pas conditionné par son régime alimentaire!
Elle fait du sport, ne fume pas, etc.


juan paolo
Colocataire
Colocataire
Messages : 413
Enregistré le : 09 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Aisne Picardie

Message par juan paolo »

Oui OUI oui! merci encore une fois Persephone, pour ses arguments qui parlent de facon simple et tres significative!

Tout ce qu'il faut dire répeter et re répéter! le régime seignalet, sur le fond, ne peut etre nocif, et tout au plus, pourrait etre jugé inefficace; ceci etant, cette pratique d'hygiène alimentaire, dans le choix de notre facon de nous nourrir, bouleverse la manière de vivre, de penser,... nous faisons le choix d'une forme de qualité (aliments bio, pas gras, sans caséine) et évidemment nous ne sommes pas dans la logique de l'abondance!!! les courses sont parcimonieuses et sans plats préparés ou recettes en sachet!!!!

c'est quelque part une pensée écologique en acte pour sa vie (ou sa survie!!

rions en plutot!!!!


"Je n'ai pas peur de mourir, c'est simplement que je ne veux pas etre là quand ça arrivera...."
"Woody Allen"
fabio
Colocataire
Colocataire
Messages : 253
Enregistré le : 23 juin 2005, 00:00

Message par fabio »

pour compléter les réponses faites à Hebo:

Il faut voir que les personnes qui se mettent au régime seignalet ont dans la plupart des cas des problèmes de santé, des pathologies graves. Ce sont donc des personnes assez fatiguées, des fois depuis beaucoup d'années. Il n'est donc pas étonnant que leur apparence physique puissent trahir leurs troubles.

Il est remarquable de constater les améliorations du au régime chez des personnes malades, et de l'impact de l'alimentation. On peut donc estimer la qualité d'hygiène de vie que réprésente le régime, et imaginer le bénéfice qu'il pourrait apporter aussi aux bien-portants, longévité et beauté pourquoi pas !


Partage de recettes compatible Seignalet sur http://www.regimesante.fr
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour,
Je confirme. Avant de faire le régime, les crises de polyarthrite m'avaient usée. J'étais fatiguée, marquée - vieille avant l'âge.
Grâce au régime, j'ai retrouvé une forme que je croyais à jamais perdue. J'ai rajeuni. Il n'empêche que je fais mon âge et que cela ne me déplait pas. Quel problème devrais-je avoir parceque j'ai des rides autour des yeux, autour de la bouche (marques de mes rires ???).
Je ne souhaite pas paraître plus jeune. Mais parcontre, je suis très heureuse d'avoir de l'énergie et de pouvoir vivre comme une femme de mon âge - sans douleurs ni handicap.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

[g]Nous ne cherchons pas à ajouter des années à la vie
mais de la VIE aux années[/g]

Quoique...si on pouvait gagner sur les deux tableaux ,ce ne serait pas plus mal!

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
hedo
Colocataire
Colocataire
Messages : 72
Enregistré le : 19 sept. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Poitiers

Message par hedo »

Je précise que je suis le régime Seignalet depuis plus de 3 mois et en ai les premiers bénéfiques, donc pas besoin de m'expliquer que ça fonctionne et surtout pourquoi[img]images/icones/icon15.gif[/img]....

Donc, "drapeau blanc", j'ai précisé dans mon message "je me fais l'avocat du diable" et j'ai cité Seignalet plus par boutade qu'autre chose, histoire de débattre au sein même d'un groupe de personnes convaincues par le régime Seignalet mais pas pour autant fermée à tout questionnement.

Donc, au final, je comprends, j'attend un peu trop de ce régime, avoir la santé est déjà pas si mal........

<2nd degré>
Pour les citations qui soit-disant ne se contrediraient pas, arf, y aurait pas un peu de trituration de cerveaux ou de grosse mauvaise foie dans l'air par hasard [img]images/icones/icon15.gif[/img] [img]images/icones/icon15.gif[/img] [img]images/icones/icon17.gif[/img] )
</ 2nd degré>

Bon, je retourne manger mes galettes de riz... [img]images/icones/icon15.gif[/img]

(je précise que j'adore la dérision et le second degré, c'est ma philosophie de vie depuis ma naissance (ça aide), donc pas tout prendre au pieds de la lettre ni gravité[img]images/icones/icon10.gif[/img] )


Syndrôme de Gougerot-Sjogren (syndrôme sec)
eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1578
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

Pour revenir à la quetion du départ de ce post, oui je connais les principes l'alimentation vivante de L'institut Hippocrate de Floride, à qui je dois dire oui come Petzouille, dans une certaine mesure, le max de cru, les graines germées (pour ma part, elles font partie intégrante de mon alimentation désormais, en variétés et en quantité)mais je n'ai pas testé les jus d'herbe(ça ne me tente pas trop) et j'ai besoin d'une part de cuit, surtout en hiver(légumes, riz ,patates etc...) et de protéines animales(poisson, oeufs)
D'autre part, je n'aime pas l'aspect mercantile de cet institut,
renseignez vous sur le coût de leurs stages , vous serez édifiés !


Avatar du membre
ninde
Colocataire
Colocataire
Messages : 330
Enregistré le : 06 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : MARSEILLE

Message par ninde »

Posté le 06/12/2007 06:38:39 (06/12/2007 07:38:39)

Suite à ton affirmation concernant le décès du Dr Seignalet à l'âge de 56 ans, j'ai vérifié et trouvé cet extrait d'un texte de préface écrit par ce médecin:

"Je dois d'emblée préciser que je suis un tenant de la médecine traditionnelle. Externe, puis interne des hôpitaux de Montpellier entre 1959 et 1968, j'ai bénéficié d'une formation valable de médecine générale. Depuis 1968, je dirige un laboratoire d'immunogénétique essentiellement axé sur le système HLA, mais j'ai conservé d'étroits contacts avec les cliniciens. En effet, les groupages HLA ont une grande importance dans le domaine des greffes d'organes et pour le diagnostic précoce de certaines maladies. De plus, les associations évidentes qui existent entre certains antigènes HLA et les affections auto-immunes m'obligent à bien connaître ce secteur de la pathologie".

Ayant eu l'occasion de le consulter (en consultation gratuite, je tiens à le préciser!), je doute fort qu'il ait pu diriger un service d'immunogénétique de Montpellier à 21 ans.

Ref:http://www.geocities.com/HotSprings/762 ... nalet.html

Ne le prends pas pour une attaque personnelle de ma part à ton égard,c'est simplement une rectification de ce qui m'a semblé improbable!
Je réponds tardivement à chritinej mais oui on peut être [g]externe[/g] en médecine (au début de ses études) à [g]21 ans[/g] puis [g]interne[/g] après le concours d'entrée (à partir de la 7 ème année)
A l'hôpital on a des étudiants dits "externes" (car non internes) dès la 2 ème année qui ont à peine 20 ans.
De 1959 à 1968 c'est le temps des études de médecine en temps qu'externe puis interne.
Je suppose que la chefferie est obtenue après 1968, et d'ailleurs pour être chef de service et donc avoir le titre de professeur il faut être (en principe) agrégé.


"PR" depuis 2006 mais remise en cause du diagnostic en sept 2016
Avatar du membre
christinej.
Colocataire
Colocataire
Messages : 1325
Enregistré le : 21 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Nice

Message par christinej. »

Nous sommes donc d'accord!
Externe à 21 ans, c'est ça (mon fils l'était à 20 ans)puisqu'il faut un début de 3e année, interne (23 ans) au cours de sa 6e année.
Quant à l'agrégation, mon père avait 36 ans.

Image


A bientôt!
Image


Sep depuis 2002
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Besoin d'avis de livres sur l'alimentation vivante.
    par ptitecoquette59 » » dans La Chambre d'Amis
    9 Réponses
    2022 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Institut Pasteur
    par manon » » dans Coronavirus
    15 Réponses
    1510 Vues
    Dernier message par mario12
  • Tests Virus- Institut Pasteur
    par Anonyme 7 » » dans La grande chambre
    16 Réponses
    3662 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Pétition Institut pour la Protection de la Santé Naturelle
    par mirzoune » » dans Vestibule
    12 Réponses
    1753 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Selon vous, j'ai quoi ?????
    par yin » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1101 Vues
    Dernier message par yin
  • Les fruits selon Robert Masson.
    par Ingrid » » dans Le dressing
    37 Réponses
    5379 Vues
    Dernier message par athéna
  • panais cru aux cèpes, selon Marie-Sophie L.
    par Collette » » dans Biscuits apéritifs, verrines
    7 Réponses
    5749 Vues
    Dernier message par Kamille
  • LE SENS PSYS DES MALADIES selon Michel Odoul
    par kate » » dans Le couloir
    10 Réponses
    9545 Vues
    Dernier message par marilo974
  • L'alimentation
    par manon » » dans Le Salon
    36 Réponses
    17172 Vues
    Dernier message par proserpine
  • alimentation et cancer
    par cecilie » » dans La Chambre d'Amis
    8 Réponses
    2060 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • sep et changement d'alimentation
    par ebkiki » » dans Entrée
    32 Réponses
    4019 Vues
    Dernier message par pipat
  • alimentation Paléo
    par soleya » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2353 Vues
    Dernier message par soleya
  • Nouvelle alimentation
    par Babiole » » dans Entrée
    9 Réponses
    1222 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Alimentation crue
    par manon » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    3 Réponses
    4137 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Magie de l'alimentation ... sur la 2
    par olivier » » dans Le couloir
    3 Réponses
    4275 Vues
    Dernier message par valerie024

Retourner vers « Le germoir Seignalet »