idées de menus de ... "lapin"

Répondre
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: idées de menus de ... "lapin"

Message par talia67 »

Dernier message de la page précédente :

hello flöchen,

je vais donc te faire plaisir :ange: : "mais nôôôn, je ne parlais pas des dattes,figues,noix,amandes dont tu raffoles, :pom-pom: mais juste du sucre (même rapadura) !!"

as tu senti cette grande joie t' envahir, flöchen ? profites en car je vais à présent te décevoir un tout petit peu... rrrr :mdr3: :mdr3: tu vas me détester au plus haut point...oups

en effet, je fais des desserts seignalet, mais pour mon entourage, et toujours avec du rapadura pour limiter les dégâts, et le moins possible.

mais perso, je n' en mange presque jamais. le "presque", c' est en fait lorsque défois je goûte l' une de mes "créations" ou "essais" avant de le servir... quand même, hein ... ? :mdr3:
quelque fois, quand j' ai envie d' une "douceur", je m' octroie du chocolat, le plus noir possible (après vérification de la composition bien sûr)

et quelques fois, des dattes, ou des figues séchées bio non farinées.
quelques fois des amandes ou des noix de cajou, crues et bio que j' ai fait prégermer bien sûr avant, pour ôter une petite partie des phytates et les rendre encore plus délicieuses. mais celles ci sont des noix oléagineuses, donc grasses, et ne sont pas considérées comme quelque chose de sucré.
tous ces "quelques fois", ça correspond environ à 1x par mois, défois moins, défois plus...

tout ça pour dire, flöchen, le sucre, c' est du poison, quelle que soit son origine. mais cependant, si l' on a envie d' une petite douceur, de temps en temps, mieux vaut en effet, plutôt que de manger du sucre blanc ou quelque chose de cuisiné avec celui ci, manger un fruit contenant lui aussi un sucre naturel, ou des dattes et des figues séchées, ou un dessert fait maison avec du rapadura, et ce, afin de limiter les dégâts.

tout ça pour dire (bis :mdr3: ) : si désintoxication du sucre pas possible selon la personnalité ou les goûts de chacun, au moins ne pas faire d' abus...

voilà, flöchen. petite parenthèse, je ne suis pas encore au top, loin de là, mais je sens qu' aujourd' hui, j' ai franchi un tout petit cap...tout tout petit...merci à toi
:bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: idées de menus de ... "lapin"

Message par nananina »

Quelle merveille ces plats!!! J'essaie de m'en rapprocher le plus possible chère marraine lol!! Moi aussi j'adore les assiètes de crudités et maintenant je digère absolument tout sans aucun problème et même si je ne prends pas les probiotiques!!! C'est vrai qu'il n'y a pas mieux que le cru!! Il faut juste essayer d'être inventif sur les sauces et avoir un bon primeur bio près de chez soi!
Des bisous
:bisou: :bisou: :bisou:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: idées de menus de ... "lapin"

Message par talia67 »

hello nananina,

coooool, si tu décides de t' en rapprocher. j' ai en effet mis ce post afin de donner des idées à des colocs un peu en manque d' inspirations "crudivoristes".
donc nananina, vas-y .... sers toi.... merci du compliment.

oups, chère filleule, nananina, j' ai un petit aveu à te faire..... tu as été ma première filleule des germes (avec nestor pour parrain... la clâââsse !!! :noel6: )mais tu sais, depuis... j' ai eu tout tout tout plein de filleules et de filleuls avec mes mini cours. tu les as vus déjà, étant donné que ça fait un moment que tu n' es plus passée ?

tu n' es pas fâchée.... ?????
:noel6: :noel6: :noel6: :noel6: :noel6: :noel6: :noel6: :noel6: :noel6:

allez, bisous nananina :lettre:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: idées de menus de ... "lapin"

Message par flöchen »

merci talia pour ta réponse,
ben voilà,je culpabilise quoi... :triste1:
pas une soirée sans dattes ou pruneaux ou les deux,sans amandes ou noix ou les deux, même pas prégermées... :contrac: :contrac: :contrac:
il va falloir que je remplisse plus mes assiettes de crudités pour ne pas craquer,
voilà ma résolution pour 2011 !
bonne santé talia,
:lapin: :pour-Talia: :carot: :main: :fete5: :fete5: :fete5:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: idées de menus de ... "lapin"

Message par talia67 »

hello flöchen,

mais nôôôôn... :noel6: ne culpabilise donc pas. tu sais, l' essentiel dans cette hygiène de vie, c' est le sans gluten, sans maïs, sans laitages.
après, si tu peux manger un max cru, c' est déjà trèèèèès bien.
après, si tu inclus les pousses de graines germées, c' est trop tôôôôôp.
si tu ne touches plus au sucre : là, c' est carrément la clââââsse.

donc tout ça pour dire, flöchen, fais toi plaisir (et sans culpabilité !!!) :hpyb: :hpyb: avec les dattes, les figues, il y a aussi de bons nutriments dedans, tu sais. par exemple du calcium dans les figues. donc...

idem pour les noix (oléagineux).

mais siyouplé pour toi, flöchen, essaie de ne pas trop mélanger dans la même tranche horaire ces 2 groupes. sinon... gare aux fermentations ou autre...

rrrrrr que lis-je ? :nonon: :nonon: tu n' as pas encore rempli tes assiettes de crudités en 2010 ???? rrrrrrr pas bôôôn.... :noel6: :noel6:
:noel10: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: idées de menus de ... "lapin"

Message par flöchen »

hello talia,
si si,je les remplie de crudités mais pas assez en quantité
quand je vois tes assiettes,c'est sûr qu'avec ça tu te remplis l'estomac et tu dois moins craqué. :noel6: :noel6: :noel6:
:sapinsgifs:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: idées de menus de ... "lapin"

Message par nananina »

Coucou chère marraine,

MDR!! Je ne vais pas faire l'enfant gâtée, suis même pas jalouse!!! Non, je suis même ravie de voir que vous faîtes des émules!! C'est parce que vous êtes super convaincants Nestor et toi!! J'ai lu en transversal les posts sur les graines faute de temps, mais je vais m'y pencher plus longuement pour capter des infos. Je me suis prise d'affection pour les "bestioles oignon" au grand désespoir de mon mari (c'est mieux que la migraine les filles!!lol!! :nole: ). Il me charge de vous remercier de cette initiation!! Bon je m'en vais chercher l'inspiration pour mon menu de noel, j'ai déjà choisi de faire cuire mon foie gras cette année....des bisousss


:bisou: :bisou: :bisou: :tricotch: :fêtea: :noel2:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Avatar du membre
mami31
Colocataire
Colocataire
Messages : 140
Enregistré le : 09 avr. 2014, 18:18
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Dieu est seul présence et seul puissance

Re: idées de menus de ... "lapin"

Message par mami31 »

Merci pour ces belles recette! çà m'inspire pour la suite..

:hello: :bisou:


Il vaut mieux se libérer du pouvoir de ce qui nous contrarie, et nous irrite.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • idées de menus de .. "lapin"
    par talia67 » » dans Assiette du dîner de Talia
    14 Réponses
    15107 Vues
    Dernier message par talia67
  • Des idées de menus pour Noël ?
    par Laurette » » dans Menus occasions spéciales
    66 Réponses
    16034 Vues
    Dernier message par yin
  • idées de menus de Noël 2010
    par talia67 » » dans Menus occasions spéciales
    20 Réponses
    14064 Vues
    Dernier message par talia67
  • VOS IDEES RECETTES ET MENUS NOEL 2020 ET NOUVEL AN 2021
    par kate » » dans Les recettes inclassables.
    23 Réponses
    1826 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • LAPIN
    par PatrickS » » dans La Mezzanine
    2 Réponses
    2755 Vues
    Dernier message par flöchen
  • pâté de lapin
    par flöchen » » dans Les inclassades
    4 Réponses
    6468 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Lapin de Pâques
    par PatrickS » » dans La Mezzanine
    12 Réponses
    2073 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • proteine et assiette de lapin
    par maxous » » dans Le Salon
    16 Réponses
    9423 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • cuisses de lapin en papillottes
    par pacale » » dans Recettes à base de volaille
    3 Réponses
    5072 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • terrine de Lapin et Porc
    par vannades » » dans Les inclassades
    10 Réponses
    461 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Lapin aux pruneaux et au romarin - Cuisson vapeur
    par Nickat » » dans Recettes à base de volaille
    4 Réponses
    5166 Vues
    Dernier message par Nickat
  • début hésitant pour lapin en devenir
    par cathia » » dans Le germoir Seignalet
    23 Réponses
    3976 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Gigolettes de Lapin aux Pruneaux écrasé de Pommes de Terre
    par vannades » » dans Recettes à base de volaille
    2 Réponses
    303 Vues
    Dernier message par vannades
  • Idées de salades
    par anonyme12 » » dans Les salades
    56 Réponses
    18910 Vues
    Dernier message par mirzoune

Retourner vers « Assiette du déjeuner de Talia »