Seignalet VS Kousmine

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Seignalet VS Kousmine

Message par PatrickS »

Bonjour,
Re: Toc toc
de laetbz » Hier, 21:53

Je me pose notamment des questions sur le choix entre le régime de kousmine et celui de seignalet. Je fais celui de Kousmine depuis qq mois, n'est-il pas suffisant ?

Merci !
Je vais essayer de répondre à cette question en mettant en avant les différences des deux méthodes.

J'ai mis le nom en rouge quand le régime est plus restrictif
* Seignalet interdit tout lait animal et dérivé, Kousmine autorise certains produits à petites doses.
* Seignalet interdit toutes les céréales à gluten, Kousmine autorise les céréales complètes en mettant un frein sur le blé et le seigle car ils ont trop de gluten (interdits dans la crème Budwig)
* Pour la cuisson, Seignalet autorise la cuisson jusqu'à 110°, Kousmine jusqu'à 90° sauf le pain
* Il s préconisent tous les deux beaucoup de légumes et fruits, des compléments et vitamines. Pour des pathologie graves, Kousmine propose des vitamines en intraveineuses.
* Seignalet estime que les lavements intestinaux ne sont pas nécessaires mais peuvent êtres intéressants s'il reste des molécules nocives dans le colon droit. Kousmine insiste sur les lavements suivis d'instillation d'huile de tournesol (Petzouillle m'avait répondu qu'à l'époque on ne connaissait pas trop l'effet inflammatoire des oméga6 et pense qu'avec de l'huile e colza les résultats seraient meilleurs).
* Kousmine insiste beaucoup sur l'équilibre acido basique