Méthode Kousmine et cure de vaccins

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
fiddler
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 26 mars 2010, 17:35
Enquête de référencement : google
Localisation : Rennes

Méthode Kousmine et cure de vaccins

Message par fiddler »

Bonjour,
depuis quelques temps je m'informe sur la méthode de Catherine Kousmine; c'est une méthode en
5 "piliers", dont le manquement d'un seul serait supposer l'échec, bon...

Tout me semble assez plein de bon sens (et assez proche de la méthode Seignalet sur quelques points),
mais concernant l'alimentation je m'arrêterai au régime hypotoxique, y a pas photo.

Les piliers étant 1)-nourriture choisie, 2)- complémentation et pré/probiotiques, 3)- équilibre acido-basique,
les deux autres me posent quelques questionnements:

4)- l'hygiène intestinale; détaillée ici http://www.kousmine.com/prod04.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
les lavements à la camomille romaine> pourquoi cette plante?
et pourquoi ce traitement pourrait-il être déconseillé pour les colites ulcéreuses?

5)- la cure de vaccins et l'immuno-modulation; franchement là je comprends pas trop le système...
si quelqu'un pouvait m'aider à vulgariser un peu... :pascontent2:
http://www.kousmine.com/prod05.htm" onclick="window.open(this.href);return false;


____________________________________________________________________________________
- Colite inflammatoire ind. depuis fin 2008 mais c'est pas grave. - :pascontent2:
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Méthode Kousmine et cure de vaccins

Message par anonyme12 »

5) immuno-modulation
Ce protocole propose :
- Amener une désensibilisation immunitaire aux allergènes
- Relancer une défense immunitaire normale, càd non sur-exprimée.
La désensibilisation se fait maintenant par voie orale (donc pas intra-dermique). Mais les intestins doivent d’abord être convenablement nettoyés (via un lavement) pour démarrer sur un milieu sain.

Comment et pq ? A la manière d’un vaccin homéopathique, je suppose. On pratique la désensibilisation avec une dose progressivement plus importante de la protéine allergène (mélange anti-génique). Les dilutions utilisées varient en fonction de la pathologie et de l'état immunitaire.
:hello:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Méthode Kousmine et cure de vaccins

Message par talia67 »

fiddler,

je crois que le dr kousmine utilisait la camomille parce que c' était une plante émolliante pour les muqueuses irritées de l' intestion, mais aussi parce que le lavement est beaucoup plus doux et naturel qu' avec le SAVON dans l' eau qu' on utilise à l' hôpital dans certains services pour faire ces mêmes lavements !!! oui oui, du SAVON ....

avant de tomber dans la malbouffe quelque temps suivi par régime seignalet le 1er nov 09, j' avais une longue période kousmine. donc les lavements, je connais et j' ai pratiqué plusieurs fois dans ma vie. (beurk, c' est pas une partie de plaisir, mais après, on se sent vraiment propre de l' intérieur.) mais le premier mois de seignalet, en novembre dernier,j' ai refait des lavements kousmine pour éliminer plus rapidement les toxines se trouvant dans le côlon. j' ai par contre repeuplé ma flore intestinale avec de l' ergyphillus.

à plus


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Méthode Kousmine et cure de vaccins

Message par PatrickS »

Bonjour,

1* La méthode Kousmine c'es 4 piliers, le cinquième, la cure de vaccins, n'est prévu que pour certains cas (je ne sais plus lesquels, il faut que je relise). A priori on force les défenses immunitaire à se mobiliser contre un agresseur extérieur (les vaccins) et à laisser notre corps tranquille.

2* La camomille a un effet cicatrisant. Seignalet lui même estimait que si le régime ne fonctionnait pas, c'est qu'il restait des hôtes indésirables dans le colon droit et que les lavements peuvent êtres utiles.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
fiddler
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 26 mars 2010, 17:35
Enquête de référencement : google
Localisation : Rennes

Re: Méthode Kousmine et cure de vaccins

Message par fiddler »

Merci pour les infos tout le monde! Je sais pas pour l'immuno-modulation (quelqu'un a essayé ce genre de chose?), mais je crois que les crohniens devraient au moins essayer ce traitement camomillé.
Même si ça n'a pas l'air ni glorieux, ni évident... mais la maladie ne l'est pas de toute façon. :/

Sinon je viens de m'acheter ma 1ère boîte d'ergyphilus, + "ergyprotect", un complément (prébiotique?) qui n'a pas l'air mal :

- fibres et oligosaccharides de pomme,
- sarrasin fermenté,
- argile verte,
- inuline de chicorée,
- curcumine
- extraits de matricaire,
- extraits de vigne,
- L-glutamine,
- peptides de caroube,

... et pas de trucs interdits là-dedans à priori.

ceci après quelques discussions sur le forum qui avaient pour thème: peut-on espérer resserer un peu la passoire
de l'intestin qui fuit? Ce qui n'est pas non plus chose facile quand on rajoute par dessus le problème des trucs comme
la mésalazine et la cortisone, et que (comme le conseille Seignalet !) je ne les arrêterai pas comme ça à l'aveugle ...


____________________________________________________________________________________
- Colite inflammatoire ind. depuis fin 2008 mais c'est pas grave. - :pascontent2:
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Méthode Kousmine et cure de vaccins

Message par maï »

Mon expérience qui ne vaut que ce qu'elle vaut :
J'ai pris des probiotiques (Ergyfilus) tout en continuant mon traitement (cortisone, voltarène et methotrexate) jusqu'à ce que mes boyaux aillent mieux.
Puis j'ai diminué (protocole très précis avec contrôle en service hospitalier) la cortisone par palier.
Et j'ai arrêté le voltarène progressivement, je n'en prenais que quand j'avais des crises.
Quand au méthotrexate, je l'ai arrêté au bout de 2 ans.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
fiddler
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 26 mars 2010, 17:35
Enquête de référencement : google
Localisation : Rennes

Re: Méthode Kousmine et cure de vaccins

Message par fiddler »

Maï, la SPA provoque t-elle aussi des douleurs tendineuses et musculaires? Je demande ça parcequ'avec un crohn je me méfie un peu; or depuis quelques semaines le moindre effort musculaire se traduit par une douleur ou un blocage à ce niveau ... et puis ça passe... et puis ça revient... bref ça devient lourd. :/

Quant à ton expérience qui vaut ce qu'elle vaut, elle vaut plutôt pas mal à ce qu'il me semble! :)
... mais je sais bien qu'il y a autant de réactions différentes que de personnes.


____________________________________________________________________________________
- Colite inflammatoire ind. depuis fin 2008 mais c'est pas grave. - :pascontent2:
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Méthode Kousmine et cure de vaccins

Message par maï »

J'ai une polyarthrite, petite cousine de la spondilarthrite et j'ai encore parfois des douleurs de type tendinites (quand je porte quelque chose de trop lourd).
Mais ce n'est pas difficile à supporter en comparaison avec les inflammations qui entraînaient le gonflement des articulations et des douleurs insupportables.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
optimiste
Colocataire
Colocataire
Messages : 287
Enregistré le : 08 déc. 2007, 00:00

Re: Méthode Kousmine et cure de vaccins

Message par optimiste »

oui tout à fait la spa peut donner des tendinites et des ténosynovites, ce fut mon cas (et rien à faire pour guérir, AINS, repos, cortisone, mésothérapie).

Guéri par Seignalet !


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Méthode Kousmine et cure de vaccins

Message par petzouille »

Bonjour

je ne pense pas que ce volet des autovaccins de KOUSMINE soit le plus interessant de sa methode

dans une maladie auto-immune ou le système immunitaire est deja un peu trop actif
,ce n'est peut etre pas tres utile d'en rajouter une couche

Bonne journee

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • VIDEO PETIT RESUME DE LA METHODE KOUSMINE
    par kate » » dans Sclérose en plaques
    11 Réponses
    7652 Vues
    Dernier message par manon
  • Se désintoxiquer des vaccins par des vaccins iso homeo
    par cybelia67 » » dans L'antichambre
    5 Réponses
    4356 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • LA METHODE DU DR SALMANOFF , METHODE DU DR GARDELLE
    par kate » » dans Le couloir
    12 Réponses
    11110 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • METHODE WIM HOF / METHODE REVOLUTIONNAIRE
    par kate » » dans Le syndrome de Gougerot-Sjögren
    10 Réponses
    8079 Vues
    Dernier message par kate
  • KOUSMINE  N'EST PAS  UNE  ENNEMIE, AU  CONTRAIRE
    par hub » » dans Le débarras
    2 Réponses
    3298 Vues
    Dernier message par hub
  • 7  VINAIGRETTES  ÉQUILIBRÉES  KOUSMINE-SEIGNALET
    par hub » » dans Le débarras
    26 Réponses
    17536 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Dominique Seignalet parle de son père /kousmine
    par manon » » dans Vestibule
    28 Réponses
    10660 Vues
    Dernier message par hub
  • quand un médecin parle de Kousmine et Seignalet
    par entr2o » » dans La Chambre d'Amis
    19 Réponses
    5727 Vues
    Dernier message par entr2o
  • LE DANGER DES VACCINS
    par jpls » » dans Vestibule
    15 Réponses
    4400 Vues
    Dernier message par jpls
  • Vaccins, suis horrifiée!
    par Capucine2210 » » dans La chambre d'enfants
    10 Réponses
    5338 Vues
    Dernier message par Capucine2210
  • conseils pour vaccins
    par patsyjo » » dans L'antichambre
    9 Réponses
    5214 Vues
    Dernier message par patsyjo
  • Un médecin alerte sur les dangers des vaccins
    par leconjoint » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1036 Vues
    Dernier message par leconjoint
  • Danger des sels d'aluminium dans les vaccins
    par labondance » » dans L'antichambre
    39 Réponses
    4759 Vues
    Dernier message par Tyrosine
  • Methode JMV
    par Originaledoune » » dans La chambrée
    2 Réponses
    5155 Vues
    Dernier message par entr2o
  • vavances et cure
    par dubbleace » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    2157 Vues
    Dernier message par dubbleace

Retourner vers « Le dressing »