Aphtes

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Aphtes

Message par anonyme2 »

Dernier message de la page précédente :

D'après Vasey, les aphtes feraient partie des symptomes d'acidification, et les vacances un facteur d'alcalinisation! :soleil15:


la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: Aphtes

Message par la cigale »

elexir
à la fin de ton repas essaie de te "rincer" la bouche avec quelques gouttes d'EPP dans un demi verre d'eau (que tu avales après quelques secondes )
tu feras comme cela d'une pierre deux coups (aphtes et mauvaises bactéries intestinales) l'epp est radical contre les aphtes (pour les ulcérations il faut mettre quelques gouttes pures dessus ça brûle sur le coup mais c'est vraiment impeccable même sur les enfants , testé dans la famille régulièrement


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Aphtes

Message par Elixir »

Coucou

Je crois que je vais devoir faire comme toi Talia, faire des tests alimentaires, j'ai commencé ce matin avec les amandes (je vais essayer de ne prendre qu'un seul aliment histaminique par repas pour voir les reac), résultat : rien du tout : ouf, deja ca de moins, j'ai quand même de serieux doutes sur le chocolat, faut dire que j'ne mange parfois des quantités astronomiques, c'est mon péché mignon :ange: .

Pour l'epp, oui je 'lai appliqué pure sur ma coupure hier soir, ca cicatrise plus vite comme ça c'est vrai. Pour ce qui est de prendre un verre avec ca après chaque repas, pquoi pas mais je ne me vois pas le faire a vie d'autant plus que je ne mange pas chez moi le midi (je me vois mal me ballader avec ma bouteille d'epp partout où je vais).

Pour ce qui est des vacances alcanisantes, oui et non je pense....effectivement c'est no stress donc basification par contre nourriture rafinnée et pas mal de grillades et apéros :frime: (je sais, pas bien mais c'est les vacances....)donc là acidification... Au contraire je mange enormement basique a la maison et plutot acide en vacances.... après il y a le stress c'est sur mais bon... si c'était ça, mes aphtes n'apparaitraient pas juste après les repas.


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: Aphtes

Message par Francine »

la cigale a écrit :elexir
à la fin de ton repas essaie de te "rincer" la bouche avec quelques gouttes d'EPP dans un demi verre d'eau (que tu avales après quelques secondes )
tu feras comme cela d'une pierre deux coups (aphtes et mauvaises bactéries intestinales) l'epp est radical contre les aphtes (pour les ulcérations il faut mettre quelques gouttes pures dessus ça brûle sur le coup mais c'est vraiment impeccable même sur les enfants , testé dans la famille régulièrement
Question, s'il teplaît, je suis sans doute ignare, mais qu'est-ce-que l'epp? Merci! :contrac:


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Aphtes

Message par Le chti »

Coucou,

EPP, ça veut dire : extrait de pépin de pamplemousse :contrac:

J'ai pas de mérite, vendredi, une collègue m'en parlait. :mdr1:

Le chti :bigbisous:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: Aphtes

Message par Francine »

Merci le Chti! Pas de mérite c'est pas grave, c'est sympa d'éclairer ma lanterne. En fait en lisant tous les posts sur les aphtes, j'ai fini par trouver un lien vers Raffa qui explique très bien tout l'intérêt de l'epp, et donne plein de détails. Moi aussi je me demandais si c'était un signe de décrassage, car je n'avais plus eu d'aphtes depuis très longtemps, mais comme ça fait bien peu de temps que je fais le régime le mieux possible, et encore pas à 100%, ça m'étonnerais! Merci encore. :bigbisous:


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Aphtes

Message par talia67 »

hello francine

petite info : je n' ai jamais été sujette aux aphtes.

mais là, depuis quelque temps, je fais une détox assez... épique :mdr3: . et en plus de tout le reste, j' ai toute une floppée d' aphtes dans l' intérieur de mes joues.
alors oui, je pense en effet que les aphtes sont une manière pour l' organisme d' éliminer. car normalement, je n' en ai jamais.

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Aphtes

Message par manon »

talia67 a écrit :hello francine

petite info : je n' ai jamais été sujette aux aphtes.

mais là, depuis quelque temps, je fais une détox assez... épique :mdr3: . et en plus de tout le reste, j' ai toute une floppée d' aphtes dans l' intérieur de mes joues.
alors oui, je pense en effet que les aphtes sont une manière pour l' organisme d' éliminer. car normalement, je n' en ai jamais.

à plus :bisou:

Bonsoir Talia

A l'inverse, j'en avais petite dans la bouche pratiquement tout le temps , on a cherché l'explication , et en fait ma grand mère avait un plateau avec des noix et des amandes à profusion et c'était celles -ci qui me les provoquaient , et ensuite j'ai remarqué que les filaments des bananes pas assez mûres également , ainsi que les Kiwis, mais depuis le régime , je peux en manger autant que j'en veux :pom-pom: :fleur1: :neuneu:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Aphtes

Message par talia67 »

hello

manon, oui, je sais pour les noix (que je ne mange jamais... trop propices aux moisissures pour une maniaque de l' hygiène alimentaire comme moi... :mdr3: ), les amandes (crues que je fais prégermer ... quand il m' arrive d' en manger), les kiwis, les ananas aussi. mais pour moi, jamais d' aphtes, et surtout pas depuis 17 mois.
cela dit, il y a deux ans, j' ai lu l' ouvrage de jean valnet "se soigner par les aliments" et depuis, j' épluche les bananes ... deux fois... :mdr3: c' est à dire que les filaments fibreux et amers, je les racle avec un couteau pour ne manger qu' une banane bien mûre et douce.

en fait, là, j' ai depuis quelques jours deux "jolis" colliers :furax: d' aphtes qui ne sont qu' un des différents autres symptômes de détox que j' ai. :mdr3: :mdr3: j' ai l' impression de retourner au musée des horreurs de mes 4 premiers mois seignalet... :mdr3: cooooool !! :neuneu: :mdr3: vive la fin de cette détox :neuneu: :neuneu: :neuneu:

à plus bisous manon :lettre:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Aphtes

Message par okasan »

dans le dernier "Belle-Santé" de Mars, quelqu'un donne le truc de passer un peu de gel d'Aloé-Vera sur l'Herpès plusieurs fois par jour..... ce serait efficace !!


si ça peut aider....


:bisou:



OUPS JE ME TROMPE :mdr1: :mdr1: impossible de supprimer le message !!!! j'ai lu herpes au lieu de aphtes...... allez donc savoir pourquoi !!! :mdr3: :mdr3:

tant pis...... peut être l'info servira-t-elle quand même !!!!


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Aphtes

Message par manon »

Pour ceux qui souffrent des aphtes dans la bouche et surtout sur la langue un remède de grand-mère, même si c'est pas conseillé pour la santé , là j'assure que cela en vaut la peine , c'est se la soupoudrer de ..Sucre en poudre , c'est radical pour la douleur et la cicatrisation..
:bisou:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Aphtes

Message par talia67 »

hello manon

sucre en poudre ?? directement dans la bouche ??? .... perso, considérant le sucre comme un poison au même titre que le gluten et cie... jamais de la viiiiiie !!!!
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

okasan, gel d' aloe véra pour herpès ? ok pour l' info :merci: mais vraiment, vit c et nigari par 6h : trop bien !! :neuneu:

à plus


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Aphtes

Message par manon »

Si si Talia cela vaut le coup et rien ne t'empêche de rincer ta bouche ensuite, car :bisou: pour l'arrêt de la douleur c'est instantané..


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • aphtes et envie
    par ambre » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1397 Vues
    Dernier message par ambre
  • Des aphtes maintenant
    par patricia59 » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1944 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « Le dressing »