Test Zamaria

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Test Zamaria

Message par Gurdil »

Bonjour,

J'ai réalisé un test d'intolérance alimentaire aux IgG au laboratoire Zamaria. Voici les résultats

Taux limite :
Blanc d'oeuf (44)
Crabe (42)
Algua Wakame (41)
Radis (45)
Groseille (44)
Noix de cola (43)
Graine de Soja (43)
Gingembre (47)
Levure de pain (43)

A éviter :
riz (116) Argh !
Farine de seigle (75)
Agar-Agar (100)
Cacao (50)


On remarquera que je n'ai pas d'intolérance notifiée par ce test pour le gluten et la caséine de lait. J'ai arrêté d'en manger depuis 7 mois, pourtant je sais très bien avoir fait quelques écarts involontaires depuis. Il serait donc illusoire à mon avis de croire que l'on ne détecte rien car mon taux d'anticorps a trop baissé. Conclusion : je ne suis pas intolérant au gluten/lait.

Pourtant, on ne peut pas nier l'efficacité du régime seignalet qui m'a "sauvé". Je me demande donc si je suis intolérant au gluten/lait sous une forme non détectée par ce test ? ou si le processus qui fait que le gluten/lait catalyse ma SPA a un mécanisme totalement différent de l'intolérance ?

Deuxième problème : ce test a révélé plusieurs intolérances et en particulier au riz, au soja et au cacao !!!!! Que faire ? Je ne peux tout de même pas m'en passer ! Je me demande si ces intolérances ne viennent pas du fait que j'en consomme trop souvent (tout les matins dans la crème budwig, il y a un yaourt de soja et des flocons de riz. Quand au cacao, ....) ? Et pourtant je fais attention à varier le plus possible (sauf le petit-déj)...


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Test Zamaria

Message par anonyme12 »

On remarquera que je n'ai pas d'intolérance notifiée par ce test pour le gluten et la caséine de lait. J'ai arrêté d'en manger depuis 7 mois[/quote]
=> On est susceptible de plus avoir d'anti-corps au-delà de 6 mois après l'arrêt. Logique mais cela ne veut pas dire que tu peux recommencer ...
Je me demande si ces intolérances ne viennent pas du fait que j'en consomme trop souvent
=> Oui, normalement c'est une rotation tous les 5 jours. Pas pratique ou réalisable. Donc tous les 3 jours.
Arrête l'aliment en cause pdt 8 à 15 jrs. Le riz forme une glue si pas complet ou sauvage ou rouge. Le basmati pose moins problème, pour quand tu reprendras ...
:hello:


la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: Test Zamaria

Message par la cigale »

ces tests pour moi c'est du pipeau c'est surtout une manne financière pour les labos
j' ai testé plus de 240 aliments; aucune intolérance même parmi les aliments qui me rendaient bien malades et pourtant je suis bien intolérante au gluten et casiéine détecté par une analyse d'urine (peptides) 40 au lieu de 5


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Test Zamaria

Message par PatrickS »

Bonjour,

Tout aliment ingéré régulièrement peut provoquer des intolérances, alors fait comme Nestor te l'a dit: rotation des aliments.

Si j'ai bien en mémoire le livre de Seignalet, le gluten détruit les villosités intestinales et le lait (vache, chèvre, mouton...) n'a pas du tout la même composition chimique que le lait humain, donc ils sont complètement inadaptés, même si on est pas "intolérant" officiellement.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Joyce44
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 26 août 2009, 17:38
Enquête de référencement : google

Re: Test Zamaria

Message par Joyce44 »

Bonjour,
De mon côté je crois que c'est ton corps qui te donnera le meilleur verdict quant à tes intolérances. Ces tests ne sont pas forcément très fiables. Mon rhumato seignalétiste n'est pas convaincu de leur validité et ne m'a pas encougé à les faire. Si le régime Seignalet te soulage, il faut le poursuivre. Si le riz ne te semble pas te causer de troubles digestifs, pourquoi le supprimer ? les asiatiques en mange tous les jours, plusieurs fois par jour sans devenir intolérants pour la plupart...


Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: Test Zamaria

Message par nananina »

Hello,

J'ai moi aussi succombé à la tentation de réaliser ce test, résultats: intolérance à la caseine et lait de vache (pas de brebis!), au poivre, au gingembre, au clou de girofle, au poivron, à l'amarante, et noix de cola. Voilà! Pour la caseïne s'est réconfortant. Il semble que les épices ne me réussissent pas. Gurdil moi aussi j'ai arrêté le lait de vache depuis deux ans, et les autres laitages depuis 9 mois et l'intolérence est toujours là, comme chez une grande partie de la population si j'ai bien compris (exception faite de l'europe du nord). Ouf quand j'ai lu ton post j'ai crains qu'ils me sortent le riz :mrgreen: Enfin rassurez vous je ne tenterez pas de réintroduire le lait de brebis! :ange:
Bien à vous
:bisou:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Test gluten
    par vero » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1454 Vues
    Dernier message par keditchi
  • test d'intolérance?
    par patricia06 » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    1684 Vues
    Dernier message par icicestailleurs
  • Test de peptides
    par Lili » » dans Le dressing
    12 Réponses
    2892 Vues
    Dernier message par Lili
  • Test IgG alimentaire
    par madelo » » dans Le dressing
    26 Réponses
    15567 Vues
    Dernier message par cedric95
  • test du thermomix
    par keditchi » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1123 Vues
    Dernier message par keditchi
  • test de provocation
    par Noemienoemie » » dans L'antichambre
    7 Réponses
    3252 Vues
    Dernier message par lavande
  • test iga salivaire
    par tinam » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1352 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Test Thermomix
    par bak77390 » » dans Ile-de-France
    2 Réponses
    3698 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Résultats test ML
    par frydek » » dans L'antichambre
    23 Réponses
    3725 Vues
    Dernier message par Alina
  • Test de surdité
    par marya » » dans La Mezzanine
    4 Réponses
    1715 Vues
    Dernier message par soso
  • test de la salive
    par valerie024 » » dans L'antichambre
    117 Réponses
    23618 Vues
    Dernier message par Elisa76
  • Test IMUPRO ou pas ?
    par Agate07 » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1923 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Test de lecture
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    1125 Vues
    Dernier message par Framboiz

Retourner vers « Le dressing »