Ferritine à 20 + pb digestion graisses

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
fiddler
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 26 mars 2010, 17:35
Enquête de référencement : google
Localisation : Rennes

Ferritine à 20 + pb digestion graisses

Message par fiddler »

Bonjour,
Après un petit bilan sanguin prescrit à cause de mon extrême fatigue et de mon anxiété qui tend à vraiment se généraliser, + vertiges et bien d'autres symptômes, je me suis rendu compte:
- que je suis maintenant à 20ug/l de moins que le minimum en ferritine (elle se casse d'ailleurs la figure à une vitesse un peu alarmante),
- que le magnésium suit le même chemin.

Je rappelle que c'est une mici que j'ai, même si on sait pas encore laquelle(donc malabsorption des nutriments très probable).
Les compléments en fer (tardyferon & Cie) étant souvent déjà assez mauvais pour les intestins et à fortiori pour les mici, je suis dans une impasse car il faudrait que je remonte tout ça au plus vite avant d'arriver dans une vraie anémie!
Y a t-il donc (à part manger du boudin :-) des sources de fer facilement assimilable VRAIMENT importantes, héminique ou pas ? (Y a bien les algues aussi, mais ça n'a pas l'air top non plus pour les maladies de l'intestin...)

D'autre part, j'utilise quand même pas mal de graisses dans mon alimentation actuellement, même si toutes bio et très bonnes (purée d'amande, huile d'olive, huile de colza, avocat, huile de poisson pour les omega3 -omegabiane, Pileje-, poissons gras), bref... je me demande si tout ça ne fait pas trop quotidiennement, tout de même! Vu les nausées que je commence à avoir ça a l'air de plus trop suivre au niveau sucs gastriques...
Je pense que ça vient d'un certain régimeGS qui m'a mis le gros doute sur les amidons et sucres, j'essaie de les réduire au maximum, donc je dois essayer de compenser... de plus avec un poids également en chute libre, je dois vouloir instinctivement limiter la casse... c'est le pancréas qui gère ça, non? Comment l'aider au mieux -à part arrêter un peu le gavage- ?

Je sais plus quoi faire... des idées pour ces deux problèmes?
Je voudrais tant trouver enfin quelque chose qui roule pour moi dans ce mode d'alimentation, déjà difficile à la base!
Modifié en dernier par fiddler le 12 août 2010, 16:59, modifié 1 fois.


____________________________________________________________________________________
- Colite inflammatoire ind. depuis fin 2008 mais c'est pas grave. - :pascontent2:
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Ferritine à 20 + pb digestion graisses

Message par anonyme12 »

c'est le pancréas qui gère ça, non? Comment l'aider au mieux -à part arrêter un peu le gavage- ?
=> Surtout ne pas arrêter entièrement. Tu modules les quantités (pas trop à la fois) et tu t'abstiens à un des deux repas principaux.
Tu restes à l'écoute de ton corps. Il vaut mieux prendre la càs d'huile avec une crudité ou un fruit.

voici ce que j'ai en stock sur l'anémie ferriprive si tu n es supportes pas la spiruline.
Anémie & fer
L’article suivant aborde les points suivants :
L’anémie – Le manque de fer – cycle menstruel – complément vitaminé.

L’anémie peut avoir différentes causes. Mais la principale raison est souvent le manque de fer.
Voir l’article complet avec le lien ci-après :
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition ... ie_fer.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Le fer est un élément essentiel de notre organisme. C’est notamment un composé essentiel de l’hémoglobine, protéine utilisée par les globules rouges pour transporter l’oxygène.
Pâleur extrême, notamment du visage ; fatigue anormale ; augmentation du rythme cardiaque… sont quelques-uns des 1ers signes de ce manque, lorsque le régime alimentaire du patient ne comporte pas assez de fer.
Le fer est également nécessaire aux muscles (myoglobine) et concourent au bon fonctionnement de nos capacités physiques. Si le niveau du fer vient à diminuer sous un certain seuil, la baisse d’activité de certaines enzymes entraîne une moins bonne résistance aux infections.
L’anémie est en quelque sorte la forme la plus grave de la carence en fer. Elle correspond à la baisse sous certains seuils de paramètres du sang, traduisant un manque de globules rouges. Les symptômes des carences vont être exacerbés, et c’est la santé des organes les plus gourmands en oxygène qui est menacée : cœur et cerveau principalement.

Il faut donc veiller à une alimentation équilibrée, particulièrement les femmes (cycle menstruel). Les meilleures sources de fer se trouvent dans la viande (meilleure assimilation) et certains aliments tels les céréales chocolatées, le chocolat, les œufs, les pois chiches, les haricots blancs, les lentilles et les épinards.

Voici donc encore une bonne raison de se méfier des régimes exclusifs …
En cas de régime amaigrissant, il est fortement recommandé de prendre des compléments en vitamines et oligo éléments. Un nutritionniste ou un diététicien veillera particulièrement à cet aspect.
Nestor

NB
Le fer empêche l'absorption de la vitamine E, s'il est ingéré en même temps. De plus, il a une action antagoniste sur la vitamine A, et nuit à l'absorption du zinc.
http://medorth.free.fr/nutriments.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Si vous êtes anémié (carence en fer), il vaut donc mieux éviter de prendre un complexe renfermant du fer et le prendre à un autre moment. En l’absence de pathologie (anémie), ce n’est pas vraiment un problème …

NB
En cas de pathologie intestinale (anémie ferriprive), il y a lieu de se concentrer en 1er lieu sur la reconstruction des villosités intestinales et de leur étanchéité avant de soucier d’un apport supplémentaire de fer.
Voir du côté des probiotiques notamment.


NB : Eviter de boire du café ou du thé au moment des repas. Chélation : Le thé et le café contiennent des tannins qui nuisent à l'absorption du fer contenu dans les aliments. Délai de 1 H minimum avant le repas ou 2 heures après le repas.
Qques gouttes de jus de citron dans le thé neutralisera grandement la chélation.

Suppléments de fer
Source : http://www.passeportsante.net/fr/Maux/P ... riprive_pm" onclick="window.open(this.href);return false;
Le dosage quotidien recommandé aux adultes qui ont une carence est de 150 mg à 200 mg de fer par jour. L’une ou l’autre des formes de fer suivantes peut être employée.
• Fumarate ferreux : 106 mg de fer par comprimé.
• Sulfate ferreux : 65 mg de fer par comprimé (voir remarque ci-dessous, ndlr).
• Gluconate ferreux : 28 mg à 36 mg de fer par comprimé.
Comment prendre les suppléments
• Le fer est mieux absorbé lorsque l’estomac est vide : une heure avant un repas ou deux heures après. En effet, certains aliments peuvent réduire l’absorption du fer. Ce même intervalle devrait être respecté pour le café et le thé (surtout le thé noir - le thé vert contient moins de tannins).
• Pour maximiser l’absorption du fer, prendre le supplément avec du jus d’orange ou un supplément de vitamine C de 250 mg.
• Les suppléments de fer interagissent avec de nombreux médicaments ainsi qu’avec les suppléments de calcium. Informez votre médecin des médicaments que vous prenez. Il vous suggérera un intervalle de temps à respecter pour prévenir l’interaction.
Effets indésirables possibles. La supplémentation en fer peut causer de la constipation, des douleurs abdominales ou des nausées. Les personnes qui ont des malaises digestifs peuvent tenter diverses solutions :
- prendre le supplément avec les repas (l’assimilation sera moindre mais cela occasionnera moins d’effets secondaires, telles les crampes d’estomac, ndlr);
- réduire la dose;
- opter pour du sulfate ferreux sous forme liquide, généralement mieux toléré.
En cas de constipation, manger davantage de fibres et augmenter sa consommation d’eau est parfois suffisant. Par ailleurs, la supplémentation en fer rend les selles noires.
:hello:


Avatar du membre
petiteamarillys
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:09
Enquête de référencement : google

Re: Ferritine à 20 + pb digestion graisses

Message par petiteamarillys »

Très interressant.
Je prend souvent du fer car je suis souvent dans les limites basses et si je ne le prend pas au milieu du repas c'est retour à l'envoyeur dans les 20 minutes.
Je vais limiter mon thé en dehors des repas maintenant ;-)
Juste pour l'anecdote, la derniere fois que mon medecin m'a prescrit du tardyferon, je lui dit que ça me constipait, et là il me regarde étonné ben non ça constipe pas. Heu faut que je change de médecin non ? :nono:
;)


fiddler
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 26 mars 2010, 17:35
Enquête de référencement : google
Localisation : Rennes

Re: Ferritine à 20 + pb digestion graisses

Message par fiddler »

Merci Nestor, y a des trucs intéressants, je vais voir tout ça avec le toubib.
La spiruline, je sais pas si je supporte pas, mais si c'est acheter une boîte au prix fort, pour me rendre compte qu'au final ça me va pas... enfin, c'est un peu la réputation des algues pour les bidons malades, en tous cas! :/ suis pas crésus!

A priori je n'ai pas le grêle en (trop) mauvais état, mais ça a peut-être changé depuis? Ce serait quand même le bouquet que j'aie le grêle lésé après 6 mois de R.S, alors qu'il n'y avait rien avant! Enfin j'étais comme tout le monde quoi: pas top sûrement, mais pas d'inflammation!
Et sinon y a pas tant que ça de saignements lors des poussées chez, moi... enfin assez rarement, et assez peu. Par contre c'est vrai que j'ai beaucoup de prises de sang, assez rapprochées...! Mais je pense quand même pas que ça puisse être ça, quand même! Ou alors je referais mal mon sang? :| Je vois vraiment pas d'où ça peut venir...

En tout cas merci pour toutes les infos, et si tu penses à d'autres choses aussi... je suis preneur.
(PS: le tout plein de fer dans les épinards, c'est un peu une légende, non?) ;)


____________________________________________________________________________________
- Colite inflammatoire ind. depuis fin 2008 mais c'est pas grave. - :pascontent2:
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Ferritine à 20 + pb digestion graisses

Message par petzouille »

bonjour

l'assimilation du fer et son integration dans l'hemoglobine necessite un certain nombre de cofacteurs
dont la VIT C ,le cuivre,la B9 et la B12
des apports excessifs en fer ne servent pas à grand chose ..tant que ces cofacteurs manquent

Bonne soiree

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
juan paolo
Colocataire
Colocataire
Messages : 413
Enregistré le : 09 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Aisne Picardie

Re: Ferritine à 20 + pb digestion graisses

Message par juan paolo »

Pour la carence en fer, les remarques de Petzouille sont tout à fait judicieuses et vérifiées aussi; pour ma part, au vu de mes carences en fer, je n'ai rien trouver de plus efficace que les perf en fer, avec dans le meme temps , vitamines b12 c, et autres (selenium...); vraiment c'est la meilleure façon de recuperer le fer en l'absorbant; pour ce qui est des aliments, les doses dans le boudin , foie, epinards, sont infinitésimales pour que l'on puisse "récuperer" la bonne quantité nécessaire", vraiment , si le besoin est identifié par prise de sang (nous les mici , chrons, etc); le mieux c'est les perfs! j'avais essayé aussi le tardiferon mais les diahrrées etaient encore plus importantes!!!! on a arreté avec l'accord du gastro! et il est vrai que l'energie revient assez vite des que le fer est bien équilibré dans notre organisme; fiddler, c'est vrai que perso depuis que j'ai reduit les graisses, je vais beaucoup mieux et absorbe les aliments plus qu'avant! c'est mon constat!


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Ferritine à 20 + pb digestion graisses

Message par talia67 »

hello fiddler,

je ne sais pas dans ton cas délicat, mais dr kousmine arrivait en 1 ou 2 mois à faire remonter le taux de fer à ses patients avec 2 jaunes d' oeufs crus par jour. mais pour la digestion dans ton cas...?

sinon, as tu déjà fouiné sur internet sur le thème de l' alimentation vivante : brian clément, frédéric patenaude, ann wigmore et plein d' autres ? tous ont un point en commun : le cru et les jus d' herbes, les smoothies verts pour réparer entre plein d' autres choses !!!! les intestins : nutriments apportés en synergie, haute vitalité, présence de chlorophylle ayant des vertus remarquables... d' ailleurs, petite parenthèse, le fer des épinards ne serait assimilé par notre organisme que lorsqu' il est mangé cru... mais de tous ces légumes, les jus en seraient la meilleur solution pour toi peut être car les fibres ne seraient plus présentes de la même façon. donc que du bénéf. non ?

les lentilles auraient d' ailleurs du fer apparemment mieux assimilable que pour les épinards. si tu les fais germer en jeunes pousses (très bonne digestibilité ainsi), et que tu les incorpores avec d' autres verdures dans un jus vert ? mais si tu le fais, n' oublie pas de mâcher et re re re mastiquer quand même ces smoothies verts.

j' aimerais t' aider plus...

bonne chance :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Ferritine à 20 + pb digestion graisses

Message par talia67 »

au fait fiddler,

je trouve le prix d' un extracteur à jus quelque peu exorbitant. c' est pourquoi je n' en ai pas encore fait l' acquisition. bien que je sois convaincue des bienfaits des jus verts, du jus d' herbe de blé.

ton post vient donc de me rappeler que ma soeur, après son jeûn d' un mois, avait une alimentation hypotoxique et a testé le jus d' herbe de blé. elle en a fait pousser régulierèment dans son germoir à 3 plateaux. puis lorsque les pousses sont devenues des brins d' herbe bien verts, elle en coupait plusieurs jours de suite une petite poignée. elle les mâchait, mastiquait, re mâchait, re mastiquait, ...comme ça environ une centaine de fois chaque bouchée pour en extraire le max de chlorophylle et de bons nutriments. c' était pas l' extase, d' un point de vue gustatif, disait-elle, mais elle en ressentait vite les effets. puis elle arrivait au stade de "chewing gum" qu' elle disait. il s' agissait des fibres qui restaient dans sa bouche. elle recrachait ensuite son chewing gum et passait à un autre groupe d' herbes.

ce serait peut être une solution pour tes p'tits intestins ?

d' ailleurs, en te narrant cela, je viens de prendre la décision, tant reportée de ma part, d' acheter du blé, de le faire germer en herbe, et de le mastiquer comme le faisait ma soeur. je n' avais plus songé à cette histoire jusqu' à ce que je t' en parle. donc merci à toi.

bon courage, fiddler :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
fiddler
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 26 mars 2010, 17:35
Enquête de référencement : google
Localisation : Rennes

Re: Ferritine à 20 + pb digestion graisses

Message par fiddler »

Oui, tu fais bien Talia de reparler de ça, je comptais justement faire l'achat sous peu et puis j'ai mis en second plan.
Seulement il se trouve que pour les micis ça peut vraiment être une très bonne chose, un extracteur de jus...
Le bardo a l'air bon rapport qualité/prix
http://www.polange.com/dhtml/produit-ba ... 7989-0.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour l'achat des graines, euh... de simples graines de blé bio suffisent, ou c'est plus spécifique?
Çà devrait se trouver quelque part dans le site...


____________________________________________________________________________________
- Colite inflammatoire ind. depuis fin 2008 mais c'est pas grave. - :pascontent2:
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Ferritine à 20 + pb digestion graisses

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour l'extracteur, j'ai le même: simple à utiliser et à nettoyer.
Les simples graines bio sont vivantes donc peuvent germer, essaie fait avec sarazin, amaranthe, petit épeautre.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
juan paolo
Colocataire
Colocataire
Messages : 413
Enregistré le : 09 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Aisne Picardie

Re: Ferritine à 20 + pb digestion graisses

Message par juan paolo »

BONJOUR!
Un dernier petit passage avant la coupure internet (je déménage en fin de semaine). Je sais que pour moi, avec le chron sévère, je ne peux pas envisager de prendre des jus (vert et d'herbe de blé), ni les graines germées, les quelques tentatives faites, m'ont été désastreuses en diahrrées (je suis surpris que fiddler opte pour cette solution, en connaissant ses problemes de mici, aussi, je resterai à l'écoute de ce qui se passe par la suite, si cela convenait, je pourrais réenvisager un nouvel essai!).
A plus! et bon courage à toutes et tous ici! :bisou:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Ferritine à 20 + pb digestion graisses

Message par anonyme12 »

je suis surpris que fiddler opte pour cette solution, en connaissant ses problèmes de mici
Il faut commencer très progressivement et ne pas vouloir utiliser tout le petit plateau de graines germées en 2 fois, sinon la détox est trop rapide.
Au début, il faut incorporer les germes avec des aliments que vous consommez déjà sans problème : potage ou salade.
Ensuite on peut passer à un jus mais seulement avec 2 à 3 ml de jus délayé dans +/ 50 ml d'eau, une fois par jour.
C'est donc une quantité très très légère car elle est bourrée de vitalité. Si nécessaire on espace 2 prises. 1 prise par jour au début.
A+


juan paolo
Colocataire
Colocataire
Messages : 413
Enregistré le : 09 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Aisne Picardie

Re: Ferritine à 20 + pb digestion graisses

Message par juan paolo »

MERCI Nestor pour ces précisions qui sont utiles. Il n'en reste pas moins que dans mon cas, il est hors de question de manger du vert, genre salade, potages idem; les diahrrées font plus que redoubler lors de ces repas! mais cela je le sais depuis quelques temps déja; me reste le riz qui reste "acceptable " sur les effets diahrrées"!!!! Ceci dit, chacun est un cas différent, et donc je souhaite vivement que ces préconisations soient le plus bienfaitrices possible, pour ceux qui tolèrent ces aliments ensemble.
jE REVIENDRAI SUR LE FORUM EN FIN DE MOIS ,dès que je serai reconnecté dans mes nouveaux murs!!!
A bientot!


fiddler
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 26 mars 2010, 17:35
Enquête de référencement : google
Localisation : Rennes

Re: Ferritine à 20 + pb digestion graisses

Message par fiddler »

Euh... vite fait JP avant que tu déménages si j'arrive à temps, mais...
Il me semble que le principal problème concernant les légumes pour nous, ce sont les fibres, non?
Un jus fait correctement (quitte à être repassé derrière) n'en contient presque plus... laxatif quand même alors?

Ca dépend aussi jus de quoi... Je pense perso à carotte/gingembre pour commencer par exemple.
Les deux ont une réputation de bons protecteurs/réparateurs de la muqueuse intestinale, et m'ont jusqu'ici
plutôt bien réussi... Je crois de plus qu'en cette matière, personne ne réagira jamais de la même façon.

Et tant que je peux encore me le permettre, j'essaie de faire l'expérience de ce qui me réussit ou non dans les alicaments
pour l'instant... je coche, je supprime... Partant de là, je verrai ensuite la tendance des choses!
Mais je pense que c'est un bon moyen de profiter des crudités malgré notre état, moyennant la recherche de ce qui nous va personnellement. La cuisson tue malheureusement tout ce qui pourrait nous être bénéfique... :/


____________________________________________________________________________________
- Colite inflammatoire ind. depuis fin 2008 mais c'est pas grave. - :pascontent2:
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Ferritine à 20 + pb digestion graisses

Message par anonyme12 »

il me semble que le principal problème concernant les légumes pour nous, ce sont les fibres, non?
=> oui, mais un simple jus de fruit ou de légume peut être +/ laxatif selon le degré de sensibilité de chacun. Mais si tu sais manger un fruit ou prendre un jus d'orange ou de carotte, cela ira pour un jus d'herbe, à condition de suivre les quantités préconisées (stimule le foie) : 2 à 3 ml délayé, une fois par jour. Sinon cela semble problématique
:hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • problème de digestion des graisses
    par athéna » » dans Le dressing
    39 Réponses
    5008 Vues
    Dernier message par athéna
  • Trop de ferritine
    par Le chti » » dans Le dressing
    37 Réponses
    5073 Vues
    Dernier message par Le chti
  • ferritine et vitamine C
    par anonyme2 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1762 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Insomnie et taux ferritine ++ .....migraines
    par lou » » dans Le balcon
    13 Réponses
    6602 Vues
    Dernier message par entr2o
  • JAMBON CRU=GRAISSES SATUREES ET LE MAGRET ????
    par chriseli2 » » dans Viandes , poissons,oeufs
    8 Réponses
    5572 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Interaction glucides/graisses saturées
    par Eric44 » » dans Vestibule
    2 Réponses
    1184 Vues
    Dernier message par lililala
  • Graisses animales crues contre PR, SPA, arthrose...
    par Pierre C. » » dans La polyarthrite rhumatoïde
    22 Réponses
    12608 Vues
    Dernier message par Liane
  • Remplacez sucres et graisses de vos desserts par des légumes
    par mirzoune » » dans Les ingrédients
    4 Réponses
    1595 Vues
    Dernier message par flöchen
  • La digestion des fruits
    par cedric95 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    922 Vues
    Dernier message par cedric95
  • Méthotrexate et digestion
    par MarieB85 » » dans La polyarthrite rhumatoïde
    7 Réponses
    1566 Vues
    Dernier message par brebre
  • Digestion boissons
    par proserpine » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1306 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Digestion difficile help
    par Meijerine » » dans Entrée
    10 Réponses
    1637 Vues
    Dernier message par Meijerine

Retourner vers « Le dressing »