engourdissements qui recommencent!!!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par Elixir »

Dernier message de la page précédente :

Ok chef Patrick ;) , ca me rassure

Karinette : mais oui, c'est toi!! j'avais posté un message dans le sujet où tu racontais tes deboires amoureux and co, ca me revient, excuse moi je 'navais pas percuté, je m'y perd un peu parfois dans les pseudos, surtt les nouvelles personnes, je suis désolée.

Tu sais quelque fois faut pas trop en attendre des toubibs, ils rament compltmt, souvent.... Il n'y a aucun doutes poour moi que tous tes troubles sont dus a ces insecticides, ensuite le mode de vie que l'on mene et la malbouffe entretiennent tt ceci, a nous de nous prendre en main sans esperer de miracles de nos chers docs.

Quant à ton cher et tendre, relis le message que je t'avais mis, tu verras qu'a 38 ans tout 'nest pas foutu, bien loin de là!

Pour se voir oui pquoi pas , avec plaisir, on en reparlera quand tu remonteras.

Bonne fin d 'après midi


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par suzy »

Bjr à tous, après le dioxyde de titane, voilà la B6 sur le tapis!! Avouez quand même qu'il y a de quoi devenir fou !!! J'ai vu hier mon mèdecin nutritionniste qui me prescrit NORMALITE 1000 qui contient de la B6, ERGYMAG (que je prends depuis 4 ans 1/2 pour désacidifier l'organisme) qui contient de la B6, ERGYSTRESS, qui contient de la B6 et HEPATOBIANE (Pdt 15 jours) qui contient de la B6 et mieux encore du germe de blé !!! Alors que faire ? Vous savez quoi, je n'ai plus envie de rien prendre, je ferais des économies !! J'en ai profité pour lui parler du dioxyde de titane : elle a bien ri !!! Il y en a pratiquement dans toutes les gélules d'après elle. Avouez quand même qu'en voulant trop bien faire, on se fait plus de mal qu'autre chose et quand je me rappelle qu'à la télé, il nous avait dit que les Français prenaient trop de compléments alimentaires, ils avaient peut être bien raison !! J'en avais parlé ici même, çà avait soulevé une discussion à n'en plus finir ........ A savoir, sans compléments, le régime seul ne suffit pas, alors SVP, si quelqu'un peut nous dire SERIEUSEMENT ceux qu'il faut prendre, alors je veux bien encore l'écouter une fois. P.S. Moi je n'ai pas d'engourdissements ni de foumillements. En plus ces symptômes sont ceux de la fibro, alors comment pouvons nous assurer que c'est la B6 qui les provoque? Une désespérée qui va pourtant bien mieux qu'il y a 4 ans 1/2. SUZY


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par talia67 »

hello suzy,

décidément, on t' en fait voir de toutes les couleurs, ma pauvre... :mdr1:

suzy, on répète souvent à l' appart, que chacun est différent l' un de l' autre. chaque organisme a son vécu et sa pathologie. ce qui est vrai pour l' un ne l' est pas forcément pour l' autre. quand l' un va réagir de telle façon, l' autre aura encore une toute autre réaction.
avec les compléments alimentaires, c' est comme pour les aliments : ne pas abuser, chercher un juste équilibre, varier au maximum ce que l' on ingère, y aller selon son propre ressenti en écoutant les réactions de son propre corps. c' est ça le plus dur : tenir compte des signes que le corps nous envoie pour pouvoir les comprendre.

dans ton cas, je peux dire que tu as une grande chance de ne pas réagir négativement à un complément alimentaire. de ne pas avoir de fourmillements and co. d' ailleurs je suis très heureuse pour toi que tu ailles bien en règle générale, vraiment.

cela dit, quand un médecin cherche la cause de ce genre de symptômes, sans la trouver et encore moins le remède, un patient handicapé dans son quotidien est en droit (je pense que tu es d' accord avec moi, étant donné que tu suis l' alimentation seignalet depuis quelques années) de chercher par lui même une solution. là, j' étais dans ce cas, lajoconde et xena aussi. et il a suffi d' un dosage sanguin pour le vérifier. c' est tout. par contre, la cause d' un tel surdosage pouvant toucher telle personne et non telle autre, je ne la connais pas, les médecins non plus, soit dit en passant. je ne sais pas non plus s' il s' agit d' une sensibilité qui restera à vie ou non. je te dirais ça dans 10 ans, si tu voudras encore le savoir d' ici là... :mdr1:

tu dis
En plus ces symptômes sont ceux de la fibro
tu es quelque peu ... expéditive dans ton diagnostic : j' ai déjà dit antérieurement qu' il s' agit de symptômes et non d' une pathologie attitrée. cf page 3 de ce post :
avec ce type de symptômes. à préciser : il y a 10 000 autres causes à cela, mais au moins, avec une seule prise de sang, on peut déjà être renseigné sur une pathologie particulière
donc surtout ne pas généraliser ni le surdosage en b6, ni la fibro, ni la sep, etc... à chacun son diagnostic ! soyons donc individualiste, flûte !!! ... :mdr1:

on ressent bien ton désespoir et/ou ? ta colère dans tes posts. mais comme te le disait elixir, l' appart est un lieu (euh... chaleureux... hein suzy ?) d' échange : autant dans l' information, que dans le soutien. alors, euh ... ne nous gronde pas ?!?! siyouplé madame ??? :mdr3:

à plus :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par PatrickS »

Bonjour,

Au début du régime, il faut des suppléments (pour recharger les batteries), après, on en a besoin moins ou plus du tout. Il faut voir avec les prises de sang pour le dosage.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par suzy »

Bsr, ma chère Talia, je ne t'en veux pas du tout. Je comprends très bien que nous sommes tous ici pour s'aider mutuellement, mais vois-tu, il y a des moments ou je ne comprends plus rien du tout. Je ne suis pas désespérée non plus, ce que je veux, c'est faire les choses du mieux possible, sans qu'un jour on nous dise une chose et le lendemain son contraire !!! Tout ce que je peux dire, c'est que c'est vrai que je vais bcp mieux qu'il y a 4 ans 1/2, mais ce n'est pas encore çà bien sûr, alors tu comprends bien qu'en voyant des réflèxions comme celle-ci, je peux me demander quand je suis fatiguée comme ce soir, si la cause n'est pas cette satanée B6, j'espère que tu me comprends. Dans ces maladies, on n'est sûr de rien du tout. Nous réagissons tous différement, pour çà je suis bien d'accord. Moi je peux t'affirmer que s'il y en a un que je ne supporte pas du tt, c'est la BIOTAURINE de NUTERGIA, avec ce complément, j'ai cru mourir!!!! Alors que faire? Patrick dit qu'au début il faut en prendre bcp et moins après, moi j'en prends tjs autant !! Maï, que l'on ne voit malheureusement plus (j'espère qu'elle va revenir vite) disait que si elle arrêtait, çà n'allait plus du tt, et le mèdecin que j'ai vue hier, m'a dit que l'ERGYMAG (NUTERNIA) contre l'acidité et le NORMAFILUS (pour l'intestin) c'est à vie !!! Au moins ces 2 là !!! Je crois que pour le reste je vais faire des pauses. 15 j par mois, pour voir ce que çà donne !! Si tu sais les analyses précises qu'il faut faire, dis le moi STP. Voilà, c'est tt pour ce soir, je vais au lit avec un bon mal de tête, mais rassure toi, tu n'y es pour rien et je te fais de gros bisous. Suzy


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par talia67 »

hello suzy,

en effet, je sens bien que la question pèse bien lourd pour toi. mais ne panique pas, on essaie tous de bien faire, chacun à sa manière avec les moyens dont nous disposons chacun avec l' aide et l' expérience des différents colocs et modérateurs.

ton doc va te dire un truc, un autre doc tout à fait l' opposé, le pharmacien qui te délivrera un truc te dira une troisième version, tu liras un ouvrage hygiéniste et hop, tu verras une quatrième version des faits, etc, et là, tu as raison de dire : au s' cours, je ne m' en sors plus.
la solution, dans ce cas précis, à mon humble avis, c' est de bien te documenter à droite, à gauche, derrière et devant :mdr1: , et ensuite d' appliquer selon ton propre ressenti. c' est pourquoi, je te disais :
tenir compte des signes que le corps nous envoie pour pouvoir les comprendre
ça, c' est super important !!! si ce n' est le plus important après une bonne recherche informative, et celle là, tu la trouves bien à l' appart avec les différents pros qui s' y trouvent (par exemple prof, nestor, pierre, entre2o, patrick et j' en oublie bien d' autres) :pom-pom: on a beaucoup de chance de ce côté là !

tu dis ne pas avoir supporté du tout la biotaurine, je ne sais pas quels étaient tes symptômes, mais s' agit il d' une remise en circulation trop radicale dans ton cas de toxines ou de métaux lourds ? je ne sais pas, mais là, par exemple, c' était un signe que ton corps t' envoyait pour te dire : trop dur pour l' instant, alors stop. et tu l' as écouté, je présume. pour tous les autres compléments, c' est pareil. il faut écouter les réactions.

patrick et tous les autres "anciens" disent : au début, on se supplémente pour compenser une malbouffe de toute une vie puis, avec une alimentation saine qui commence à faire effet sur nos petites cellules chéries, on réduit puis on procède par cures ponctuelles. ce sage précepte, on le retrouve dans les archives de bon nombre de posts, on peux facilement les retrouver. maï disait qu' elle en a besoin en permanence. en disant ça, elle aussi écoute son corps car le sien les lui demande. mais toi, qu' en est-il ? tu dis en effet :
moi j'en prends tjs autant !!
alors en as tu vraiment besoin en continu ? ou est-ce par ce que tu veux faire au mieux ? mais tu sais, un dicton dit : le mieux est l' ennemi du bien. dans certains cas du moins. alors dans ton cas à toi ?

pour te donner un exemple me concernant, j' ai réellement découvert l' importance de la vit c par prof en découvrant l' appart. je me suis documentée par ailleurs, et là, s' il n' y avait qu' un seul complément alimentaire à prendre, de tous, ce serait elle. une révélation pour moi ! et pourtant, mes dents à moi me disent : reste cool, ne force pas. donc je fais un compromis : vit c tous les 2 jours et non tous les jours, et pause de quelques jours régulièrement. tu vois, c' est vraiment du cas par cas. ce qu' il faut à l' un n' est pas forcément top pour l' autre.

pour ce que t' a dit ton médecin, en prenant l' exemple d' ergymag : "c' est à vie", je te dirai : il est médecin, pas moi, et je n' ai pas à remettre en question son jugement te concernant, ce serait déplacé de ma part. mais je transpose la conversation comme s' il s' agissait de moi, car ce cas là, me concerne aussi : l' équilibre acido-basique.
là, le "c' est à vie", me paraît quelque peu abusif. je dois t' avouer que je suis quelqu' un qui me méfie de toute forme de radicalisme. en janvier, voyant que j' avais tous les symptômes d' une acidité de l' organisme, je voulais prendre un complément alcalinisant. pas ergymag car b6 interdite pour moi, pour l' instant. donc j' ai choisi alcabase. cela a été une béquille pour moi quelques semaines. puis j' ai arrêté car j' ai trouvé mon équilibre dans l' assiette. tu as dû voir le genre d' assiette que je me prépare midi et soir. elles tiennent compte également de l' équilibre acide-base. ça mettra beaucoup plus longtemps à se faire, on va dire, mais c' est aussi plus... naturel. c' est mon choix. mon ressenti. et je sens qu' ainsi, mes petites cellules me disent merci. alors que si je sentais l' apparition d' un souci, je me remettrai à nouveau en question. mais dans le calme, je précise. patrick avait déjà dit dans le sujet sur le dioxyde de titane, qu' il n' est pas sage de "chercher la petite bête" et je suis tout à fait d' accord avec lui.

pour ce qui est des analyses précises à faire, je n' ai pas les compétences pour t' en parler, malheureusement. cependant, il en était déjà question dans d' autres posts : dosage sanguin en vit d, en calcium, en magnésium, (si symptômes neuro, vit b6), etc mais je pense là aussi, qu' il ne faut pas forcément les faire tout le temps et tous. c' est selon les réactions du corps. on en revient toujours au même, tu vois...

j' aimerais t' aider plus, mais je ne te connais pas trop, je dois dire. c' est pourquoi, j' ai essayé de te parler en usant d' exemples parlants. mais je veux bien continuer la discussion avec toi, pas de soucis. rassure toi, j' ai bien compris que tu ne m' en voulais pas personnellement... :hurt1:
:mdr3:

ps : tu vas au lit avec un bon mal de tête ? euh... je te donne un p'tit truc : pas de laitages !!! ... :mdr1: :mdr1: elle était facile, celle-là, non ? ne m' en veux pas, c' était pour un peu alléger l' atmosphère... :mdr1: sans rancune ?

allez, j' arrête de te saoûler ce soir, j' étais un peu longue, là, mais j' espère quand même avoir pu te rassurer, au moins un p'tit peu ?...

en attendant, je te :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par PatrickS »

Bonjour,
suzy a écrit : le mèdecin que j'ai vue hier, m'a dit que l'ERGYMAG (NUTERNIA) contre l'acidité .............c'est à vie !!
La doctoresse Kousmine s'intéressait beaucoup à l'équilibre acido basique et elle préconisait de prendre Ergymag pendant quelques mois pour réguler, puis arrêter. Si tu suis le régime correctement, l'équilibre acido basique devrait être respecté et tu n'a plus besoin de sels alcalisant.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par Bag »

Bonjour , bonne nuit , je ne sais plus où j'en suis , le sommeil me fuit :noel6:

Je fais remonter ce post car après l'avoir lu , j'avais demandé un dosage de B6 à mon médecin. La neuropathie que j'ai depuis une dizaine d'années fait comme la petite bête, elle monte , monte !!
Je viens d'avoir le résultat 254 au lieu de maximum 110. Je ne sais pas si c'est significatif car je prends depuis des années du Mag B6 et depuis ma chélation il m'a été prescrit du multiplex qui en contient 1.4 mg par tablette et j'en prends 2/j .Il me semble que ça doit être normal, dans ce cas, d'avoir un dosage plus élevé mais qui ne me semble pas excessif.
Ma généraliste n'avait jamais entendu parlé de cette cause possible , je ne crois pas qu'elle saura en tirer une conclusion.
Qu'en pensez-vous ?
Finissez bien votre nuit ,moi , je vais retenter de trouver les bras de Morphée :hello:


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Répondre

Retourner vers « Le dressing »