Je galère...

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Je galère...

Message par flöchen »

Dernier message de la page précédente :

bonjour amarande :bisou:
pleins de symptômes ont disparu en qq semaines voir qq jours:
les douleurs intenses dans les poignets,les doigts(après le boulot à 17heures,je n'étais plus qu'un sac d'os en souffrance)
la constipation(une obsession depuis 25 ans,j'ai honte)
les nuits agitées souvent blanches
la fatigue,la faiblesse même,la frilosité
et surtout les angoisses,la déprime,les envies d'en finir
l'effet masque figé sur le visage(sclérodermie)a regressé aussi
le syndrome gougerot des yeux secs,petit copain de la sclérodermie qui pointait son nez depuis qq semaines...
j'en oubli...et le candida avec qui je vivais depuis qq mois,c'est pénible mais ce n'était pas mon plus gros souci...

faut dire que niveau alimentation,j'étais championne de la bêtise :froid: :froid: :froid:
en bonne bretonne,je me nourrissais essentiellement de... ... ... ... ... PAIN BEURRE si si...et il faut bien l'avouer comme on est six à la maison,on a 4 enfants, par soucis d'économie,je mangeais peu pour leur laisser...si si...(c'est vrai que les fruits et légumes,c'est cher!)

dès que je suis tombée sur la méthode SEIGNALET,j'ai eu une prise de conscience et j'ai commençé de suite par la crème budwig (que je prends tous les matins depuis)et j'ai augmenté les quantités dans mon assiette.

en trois jours,j'allais bien,le candida est passé aux oubliettes...j'y ai repensé l'autre jour en lisant un post sur le forum.

tout n'est pas rose cependant,car dut à la PR,je n'ai plus de tendons à trois doigts de la main droite...j'ai commencé la méthode trop tard .mes tendons ont lachés en janvier 2010 et le médecin attend que cela arrive à gauche aussi mais depuis, rien, MONSIEUR SEIGNALET est passé par là :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

pour en revenir au candida,pour m'en débarrasser,je taperai"plante contre le candida".ça marche du tonnerre les plantes!

j'irai voir ça cet apm :bisou: et toute à l'heure


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Je galère...

Message par flöchen »

voilà,j'ai fait mes recherches :l'échinacée est la plus indiquée contre le candida car elle tonifie le système immunitaire et joue un rôle antibiotique.

seulement voilà,avec les plantes ,il faut persévérer des mois même si les résultats se font sentir rapidement.

personnellement je conseille la tisane bien chaude plutôt que les gélules.
c'est une question de bon sens :la chaleur amplifie les bienfaits de la plante dans le corps et le liquide est plus assimilable que la poudre à mon humble avis.

préparation très simple: bouillir l'eau à la bouilloire:rapide
mettre une à deux cuillèrrées à soupe de la plante dans le thermos(selon que l'on aime plus ou moins fort)
l'eau par dessus

...et le lendemain, commencer à boire un bol par jour(c'est resté chaud)avant le repas du midi ou du soir. :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Je galère...

Message par anonyme12 »

Infos sur l'échinacée:
Cette plante aux fleurs roses originaire d’Amérique du Nord vient de confirmer son effet bénéfique sur le rhume. Selon Craig Coleman de l’université du Connecticut (Etats-Unis), les phénols contenus dans la plante stimuleraient la production de cytokine, un messager chimique du système immunitaire. Ainsi, l’échinacée renforcerait nos défenses naturelles et nous aiderait à combattre mieux et plus rapidement le rhume.

L'équipe de Craig Coleman a analysé 14 études portant sur l’échinacée, regroupant ainsi 1 600 patients. En moyenne, les participants ont pris 3 fois par jour 300 mg de suppléments à base d’échinacée ou un placebo. Les chercheurs ont évalué l’impact des rhinovirus, principaux responsables du rhume.

Résultats : les volontaires qui avaient pris l’échinacée avaient 65% de risque en moins d'attraper un rhume «naturellement», par rapport à ceux qui n’avaient rien pris. Les participants qui avaient pris de l’échinacée et qui avaient quand même attrapé un rhume ont été malades moins longtemps : 4 à 6 jours contre 5 à 7 pour ceux qui avaient reçu un placebo.

Autre bénéfice de l’échinacée : les participants ont souffert moins souvent du rhume, 1 à 2 fois par an contre 2 à 4 pour les patients ayant pris un placebo.

Rébecca Mailly
Source lantrition.fr
Référence : Craig Coleman, The Lancet Infectious Diseases, lundi 25 juin 2007

NB: Cotée une étoile, soit 30 % d'efficacité, comme les placébos ;) sur PasseportSanté.
Mais les probiotiques sont aussi classés ainsi.
Cela est donc laissé à votre appréciation car cela dépend par quel bout de la lunette vous regardez ...

Selon certaines sources, l'échinancacée peut être immuno-suppressive dans certaines conditions (sans autres précisions)
"We concluded that our study provided no supporting evidence for immunostimulatory activity by the echinacea preparations we examined and, in fact, may be immunosuppressive under some conditions".
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=13887277" onclick="window.open(this.href);return false;


laures
Colocataire
Colocataire
Messages : 247
Enregistré le : 24 mars 2009, 18:46

Re: Je galère...

Message par laures »

Je ne suis pas sûre que cela soit le candida précisément mais j'ai vraiment qqch....des parasites...

Dès que je mange, le nez coule, des diarhées, des cheveux que je perds soudainement par poignée,
une énorme fatigue soudaine, souvent après les repas, des énormes rages de sucre à savoir dès que
je commence un aliment style riz, patates, fruits, je n'arrive plus à m'arrêter...

J'ai attaqué le régime et mon corps réagit à fond...c'est pas facile.

Je prends de l'extrait de pépins de pamplemousse et de l'huile de coco...


Amarante
Colocataire
Colocataire
Messages : 64
Enregistré le : 15 nov. 2010, 19:30
Enquête de référencement : recherche internet

Re: Je galère...

Message par Amarante »

flöchen, désolée je viens de voir ton message : super tes résultats!
flöchen a écrit : en trois jours,j'allais bien,le candida est passé aux oubliettes...
... j'ai lu qu'il était passé aux... toilettes!! :mdr3: :mdr3: et en fait, ben c'est bien ça !!!
laures a écrit :Je ne suis pas sûre que cela soit le candida précisément mais j'ai vraiment qqch....des parasites...

Dès que je mange, le nez coule, des diarhées, des cheveux que je perds soudainement par poignée,
une énorme fatigue soudaine, souvent après les repas, des énormes rages de sucre à savoir dès que
je commence un aliment style riz, patates, fruits, je n'arrive plus à m'arrêter...

J'ai attaqué le régime et mon corps réagit à fond...c'est pas facile.

Je prends de l'extrait de pépins de pamplemousse et de l'huile de coco...
Bonjour laures!

j'avais presque les mêmes symptômes en juillet 2008, sauf pour les rages de sucre – peut-être parce que je suis très peu attirée par le sucré par la base - j'avais aussi pensé à une candidose et suivi un traitement pendant 3 mois qui m'a fait beaucoup de bien, et j'ai eu de nettes améliorations!
… ensuite j'ai rechuté car je n'avais pas compris qu'il fallait se "traiter au long cours" et les symptômes ont repris en dents de scie…

Pour moi, il ne s'agit pas d'une candidose... Je pense qu'il s'agit d'une acidose due à l'élimination des déchets, et le sucre contribue à acidifier l'organisme… c'est donc vraisemblablement un effet du décrassage, qui sollicite énormément les émonctoires

Tu peux poursuivre ton traitement mais surtout pense à drainer (décoction d'aubier de tilleul etc également fumigations pour le visage, exercice physique modéré si tu le peux pour pouvoir transpirer... masque facial...) pour soulager et accompagner ce travail d'élimination. Tu dois sans doute voir des choses bizarres au niveau des selles et c'est pourquoi tu penses au candida ou autre bêbête... mais c'est sans doute un effet de ce que l'on élimine, la paroi même du colon se désencrasse et ... :verfeuille:

En fait c'est simple, tant que l'on ressent des effets un peu "bouleversants" (symptômes divers au niveau de la peau, cheveux, digestion, articulation etc) il faut avoir le réflexe élimination... On a intoxiqué notre organisme pendant des années et il est normal qu'il se libère à un moment (des moments divers suivant chacun) et ça se fait souvent par étapes

Bon courage! :bisou:


Avant Seignalet : spasmophile - infections ORL à répétitions - tendinites - migraines - photosensibilité
Seignalet depuis 2006 = Renaissance et forme olympique!!... pendant près de 2 ans
"décrassage" depuis fin 2008 - diagnostiquée colopathe
Avatar du membre
jetapneiste
Colocataire
Colocataire
Messages : 70
Enregistré le : 28 nov. 2010, 20:41
Enquête de référencement : google

Re: Je galère...

Message par jetapneiste »

merci pour les infos c'est vrai q'uen tant que breton me dire que les crêpes allai être sans beurre dorénavant, c'était un peu difficile à imaginer au départ lol, nous voilaplus éclairé sur la maladie.


laures
Colocataire
Colocataire
Messages : 247
Enregistré le : 24 mars 2009, 18:46

Re: Je galère...

Message par laures »

Merci bcp Amarante pr ce message !
Tu vas mieux maintenant? Tu suis tjrs sans sucre....?

Quant au candida, la naturopathe que j'avais m'a dit que j'avais une TRES GROSSE ACIDITE et pas le candida à priori...
elle m'avait prescrit un régime pr empêcher cette acidité...mais n'avait pas insisté sur les
fruits, les amidons, le sucre....et je pense que c'est un tort....


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Je galère...

Message par talia67 »

hello,

amaranthe, dans tous tes posts, tu insistes sur l' aide au drainage des émonctoires.
tu as dû voir que je suis le régime seignalet crudivoriste à 200%. mais là ou je pêche un peu, je ne m' en suis vraiment rendue compte qu' à ton arrivée en fait, je dois l' avouer, c' est justement cette aide qui t' es si chère. je me suis mise à boire des tisanes de plantes depuis quelque temps (pfff, c' est pas mon truc, mais je commence à m' y habituer, c' est toujours ça).

alors ma question est :
si tu le veux bien et si tu as un peu de temps devant toi, amaranthe, voudrais tu partager avec nous tes connaissances dans un nouveau post concernant les différentes méthodes naturelles, alimentaires, phytothérapiques (quelle plante pour quel organe d' élimination ?), compléments, eft etc pour aider les différentes fonctions d' élimination des émonctoires ?
cela compléterait les connaissances que nous avait déjà donné nestor.

merci d' avance, si tu es d' accord. sinon, pas grave, ne t' inquiète pas. ok ?
:bisou: :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • C'est la galère ...
    par ilike music » » dans La Petite Chambre
    32 Réponses
    3595 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Mes dents, ma galère.
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    29 Réponses
    3738 Vues
    Dernier message par valbatora

Retourner vers « Le dressing »