Moyens contraceptifs naturels??

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Moyens contraceptifs naturels??

Message par okasan »

Dernier message de la page précédente :

Trixie , ça déjà été fait le topo sur les prostaglandines par Nestor......

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... es#p239534" onclick="window.open(this.href);return false;


:hello:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Moyens contraceptifs naturels??

Message par Trixie »

Ah, merci beaucoup !


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Moyens contraceptifs naturels??

Message par petzouille »

Bonjour

l'acide gamma linolenique contenu dans l'huile d'onagre est dans un premier temps transformé en di homo gamma linolenique
et celui là est un carrefour qui peut donner soit des PG E1;;c'est vrai,mais ce n'est pas systématique
car ce DHGL peut aussi donner de l'acide arachidonique qui est le précurseur des prostaglandines E2 inflammatoires
donc cette huile d'onagre peut donner le meilleur... des PG E 1 et le pire... des PG E2

quels sont les élèments qui vont orienter plutôt dans un sens ou dans l'autre?
ce sont plusieurs cofacteurs..entre autres le ZINC ,la B6 la VIT C qui orientent vers les PG E1
sinon en cas de carences en l'un ou plusieurs ,ce seront davantage les PG E2 qui seront fabriquées
il y a là,l'explication ..possible..du pourquoi la VIT C est anti inflammatoire

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Moyens contraceptifs naturels??

Message par coco74 »

Bonjour,

J'ai fini ma dernière plaquette de pilule le 6 juillet, par la suite j'ai eu mes règles normalement. Depuis je ne prends plus la pilule, et j'aurais du avoir mes règles il y a une dizaine de jours, mais rien... j'attends toujours ! avez vous connu ce genre de décalage ? y a t-il un "truc" pour booster leur arrivée ? Merci


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Moyens contraceptifs naturels??

Message par chocolatina »

coco74 a écrit :B booster leur arrivée ? Merci
Coucou Coco!


Heu... Pourquoi booster leur arrivée??? D'abord, si tu viens d'arrêter la pillule, c'est difficile de savoir qd elles vont arriver puisque c'est difficile de savoir ce que sont tes cycles... On n'est pas des machines. J'ai l'impression que tu n'es pas très patiente dans la vie ! :mrgreen: :ange:
Il faut le temps que ton corps reprenne ses petites habitudes sans hormone, sachant que les cycles que tu avais sous pillule est totalement artificiel donc tu ne peux pas les prendre comme référence.
Plutôt que booster ton corps, tu peux l'écouter et essayer de sentir les petites modifications, les petits tiraillements qu'on sent parfois à certains niveaux du cycle. Tu peux aussi te pencher sur la méthode Billing, par exemple si tu veux savoir où tu en es...

Allez, patience !


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Moyens contraceptifs naturels??

Message par coco74 »

Bon ok ok... sur ce coup là je suis impatiente ! :mrgreen: promis j'arrête !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: Moyens contraceptifs naturels??

Message par Shiva »

Laisse ton corps faire... Il va reprendre tranquillement ses cycles!

Là, les règles d'après pilule étaient des règles de privation, donc des "fausses règles", pas induites par tes propres hormones ;)

Maintenant, il faut le temps que tes cycles se remettent en route... et ça varie beaucoup beaucoup selon les femmes...
Chez moi c'était revenu de suite, tout calé, tout ok (j'avais aussi une pilule assez proche du cycle féminin)... Chez d'autres, ça peut mettre des mois, donc "patience" :mrgreen:

Après, tu as tes petites capsules d'huile d'onagre qui peuvent aider un peu.... Mais sinon, juste la patience ;)

Allez, tu vas y arriver (et pis tu n'as pas le choix :P)

PS: si ça tarde trop, fait un test.... hum hum....


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Alina
Colocataire
Colocataire
Messages : 71
Enregistré le : 08 juil. 2011, 20:18
Enquête de référencement : FORUM

Re: Moyens contraceptifs naturels??

Message par Alina »

bonjour
pourquoi dites-vous que le stérilet n'est pas une méthode naturelle ? y at-til quelque chose de nocif en lui ?


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Moyens contraceptifs naturels??

Message par chocolatina »

Alors, par contraceptif naturel, le post faisait référence aux méthodes les plus naturelles possible avec le moins d'intervention extérieure.

Le stérilet hormonal, c'est comme tout moyen de contraception hormonal : ça entraîne des cycles artificiels, etc.

Le stérilet au cuivre, corps étranger à base de cuivre donc. Ca peut être gênant... Pour ma part, je pense que j'y suis intolérante : il a tenu à peine 2 cycles. Je crois qu'on en parle dans les précédents posts de ce sujet. Sinon, fais une recherche "stérilet en cuivre".

Comme toujours, à chacun son fonctionnement selon son corps...


Alina
Colocataire
Colocataire
Messages : 71
Enregistré le : 08 juil. 2011, 20:18
Enquête de référencement : FORUM

Re: Moyens contraceptifs naturels??

Message par Alina »

oui, d'accord
m'a question est plutôt, pour le stérilet en cuivre, si le cuivre ne devient pas en excès (donc toxique), je ne sais pas si le cuivre passe dans la circulation sanguine une fois le stérilet placé dans l’utérus et dans quelles quantités
j'ai vu ici dans l'appart les colocataires qui postent leur résultat d'intoxication aux métaux, il y en a quelques uns qui avaient des taux élevés de cuivre ? ça peut être du à un stérilet ?


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Moyens contraceptifs naturels??

Message par petzouille »

Bonjour

oui je pense que le mode d'action du stérilet au cuivre est un mécanisme toxique..bien que le cuivre à faibles doses ait une utilité comme oligo élèment..au dessus d'une certaine concentration il reste un OXYDANT et se rapproche des métaux lourds

il agit probablement en diminuant la concentration locale du ZINC dans la zone pelvienne
or le zinc intervient dans la synthèse de "bonnes prostaglandines "de type E1..son déficit par compétition avec le cuivre à forte concentration favorise ,au contraire la production de prostaglandines inflammatoires qui empêchent la nidation...mais cette efficacité "inflammatoire du cuivre" peut diminuer au de la d'une certaine zone..ce qui expliquerait les grossesses extra utérines liées aux stérilets au cuivre

les "vrais" deficits en cuivre semblent rares..sauf chez des gros buveurs de lait..car l'excès des apports calciques..dans ce cas..perturbe le métabolisme du cuivre.

.le meilleur symptôme d'un déficit en cuivre..quand il existe ...est une anémie..typique des buveurs de lait et mangeurs de yaourts en excès
et assez régulièrement une prédisposition à l'asthme

Bonne journée


PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Alina
Colocataire
Colocataire
Messages : 71
Enregistré le : 08 juil. 2011, 20:18
Enquête de référencement : FORUM

Re: Moyens contraceptifs naturels??

Message par Alina »

a-t-on des chiffres de dosage du cuivre chez les femmes qui portent un stérilet ?
sinon, comment on peut savoir que le stérilet ne donne pas un excès de cuivre ?


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Moyens contraceptifs naturels??

Message par Pierre C. »

Alina a écrit :sinon, comment on peut savoir que le stérilet ne donne pas un excès de cuivre ?
C'est une obligation et une certitude chimique que le stérilet diffuse des ions cuivre dans l'organisme, avec localement une concentration importante, c'est en partie pour cela qu'il a une action inflammatoire locale (en plus d'être un corps étranger), et c'est grâce à cela qu'il fonctionne.

Si cela peut aboutir à un excès de cuivre dans l'organisme ? Cela dépend complètement de l'alimentation par ailleurs.
Mais vu l'alimentation standard (riche en céréales riches en cuivre, et pauvre en zinc assimilable), c'est très probable, tout au moins cela n'arrange pas le déséquilibre "trop de cuivre /pas assez zinc" qui est très courant, surtout chez les végétariens par exemple.

Une discussion à lire :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 12979.html" onclick="window.open(this.href);return false;


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Moyens contraceptifs naturels??

Message par petzouille »

Bonjour

tant que la concentration en ions cuivre est suffisante..l'inflammation causée empêche la nidation de l'oeuf...
la nidation est rendue possible au dela de la zone d'influence de ces ions cuivre...d'ou grossesse extra utérines plus fréquentes
tout l'organisme n'est probablement pas "saturé" de cuivre..mais c'est certain que des ions diffusent un peu partout et que ceux apportés par l'alimentation ou par certains médicaments s'y ajoutent
pourquoi le stérilet au cuivre est il plus ou moins efficace selon la femme
à cause de la variation de ces parametres...dont bien evidemment aucun gyneco ne tient compte...quand il fait le choix de cette forme de contraception

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Alina
Colocataire
Colocataire
Messages : 71
Enregistré le : 08 juil. 2011, 20:18
Enquête de référencement : FORUM

Re: Moyens contraceptifs naturels??

Message par Alina »

très intéressant. grand merci pour ces explications

on en reste tout de même perplexe, on a l'impression qu'aucune solution correcte n'existe : la pilule c'est n'importe quoi et tout ce qui est à base d'hormones
le stérilet en cuivre .. des risques aussi,

eh.. quoi faire?


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Moyens contraceptifs naturels??

Message par PatrickS »

eh.. quoi faire?
La pratique du coït interrompu, ou le préservatif (à la fraise, banane... c'est autorisé dans le régime) :mdr3:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »