Moyens contraceptifs naturels??

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Moyens contraceptifs naturels??

Message par Elixir »

Bonjour

Je profite de ce message pour vous souhaiter a tous et toutes mes meilleurs veoux pour cette nouvelle année qui, je 'lespère, sera sous le signe de la bonne santé pour nous tous ici.

Je ne suis pas du genre a prendre de "bonnes resolutions" mais celle ci s'est imposé a moi depuis hier soir, en effet, j'ai presque temriné le bouquin du professeur Joyeux sur le cancer du sein et les mefaits des contraceptifs, résultat des courses : après 14 ans de pilule sans aucun arret le cancer et autres maladies diverses et variées due à l'utilisation de cette fameuse pilule me pend au nez comme une barre de nougat!! Qui plus est, les maux de tete que 'jai beaucoup plus regulièrement qu'avant, les difficultées a digérer malgré le regime hypotoxique, mon mal de reins très sans doute du a un dysfonctionnement passager des ovaires recemment, mon allergie solaire tardive diagnostiqué par le dermato comme très probablement du a l'utilisation trop prolongée de la pilule, les risques d'infertilité, les temoignages sur le net et ds ce livre de tumeurs du foie, de cancers voir de maladie autoimmunes très probablmt declencher par els contraceptifs (gougerot, tumeur cutanée etc...)me font arriver a la conclusion qu'on prend vrmt les femmes pour des cobayes!!! Bref vous l'aurez compris : indepademment du fait de mon "pseudo" desir d'enfanter , j'ai decidé d'arreter cette saloperie qui m'empoisonne depuis mtnt 14 ans.

Seulement 2 gros problèmes vont se poser a moi :

1/la contraception, mis a part le preservatif qui m'echauffe et que je supporte mal, je me suis documentée sur internet, les deux moyens contraceptifs qui semblent etre les plus efficaces sont des ovules spermicides a base d'huiles essenteilles (car là aussi : je refuse de reprendre des trucs chimiques) et une deuxième option : la methode persona, c'est un mini ordinateur qui calcule els jours non feconds du cycle avec une bandelette test urinaire, cependant je reste assez dubitative quant a ces moyens "pseudo contraceptifs", aussi, quelqu'un aurait il deja testé ou aurait elle une autre solution relativement "fiable"??

2/la tres forte douleur et les vomissements que 'jai les deux premiers jours des regles m'empechant purement et simplement de me lever et donc de travailler (hors de question que ej manque el boulot 2 jours/mois!!), avant qu'on ne me mette sous pilule jeune pour cette raison, 'jai tout testé : des methode classiques type spasfon, anti infla spécial regles douloureuses en passant par l'homéo et la phyto, absolument rien 'na eu d'effet, depuis bientot 15 ans je suppose qu'il y a de nouvelles methodes ou de nouveaux medocs?? En sauriez vous davantage?

Je vous remercie par avance pour vos reponses, je suis a un tournant de ma "feminité "et tout comme je refuse d'etre un cobaye pour mon alimentation, je refuse desormais d'etre un cobaye pour mes cycles, je 'lai deja plus que suffisamment été et si a 60 ans je devloppe un cancer je saurais pourquoi sans commune mesure (les cancers et autres maladies duent a la pilule se developpant 15 à 30 ans après la prise)!!


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Moyens contraceptifs naturels??

Message par petzouille »

bonjour

ELIXIR

c'est certain que renoncer à cette méthode va vous poser des problèmes
mais vous faites bien ,car c'est tout à fait certain que ces apports hormonaux sur tant d'années
ne sont pas neutres pour la physiologie féminine
les trois sources d'hormones dont une femme doit se méfier sont
la PILULE
le LAIT et ses dérivés(problème réglé avec l'alimentation SEIGNALET)
et ..les FILTRES des produits solaires..c'est moins connu..
mais votre post me donne l'opportunité de le redire

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Profil Supprimé

Re: Moyens contraceptifs naturels??

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Elixir,
Tous mes voeux pour cette nouvelle année... :fete4:

Je crois que cette décision que tu as prise d'arrêter la pilule peut vous aider ton mari et toi à élargir votre relation...
Il semble bien que tous les procédés contraceptifs aient du positif ET du négatif.
Moi je crois que l'amour et le plaisir qu'on se donne peut bien souvent sortir des schémas habituels. C'est une recherche qu'on fait à deux et qui élargit considérablement notre "carte du tendre"...
Bisous :bisou: :bisou: :bisou:
Pierrette


Avatar du membre
Aurelie
Colocataire
Colocataire
Messages : 114
Enregistré le : 25 mai 2010, 21:52
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arreter

Re: Moyens contraceptifs naturels??

Message par Aurelie »

Bonjour !

J'ai exactement les mêmes interrogations sans vraiment oser franchir le pas, par rapport à mon compagnon.
C'est vrai que la pilule est assez confortable....

J'attends donc avec impatience les réponses à ce post, cela pourra peut etre m'encourager. Je voulais me faire poser un sterilet sans diffusion d'hormone, mais ma gyneco le deconseille pour les risques infectieux avec la RCH ..Grrr
Que faire ?

:noel1:


Aurélie - 34 ans - RCH depuis 2002 - Re-Seignalet depuis le 2 Mars 2011 - régime en glucides specifiques depuis le 14/03/2011-rémission depuis mai 2011
Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: Moyens contraceptifs naturels??

Message par Lusoma »

Bonjour Elixir,
Elixir a écrit : 1/la contraception, mis a part le preservatif qui m'echauffe et que je supporte mal, je me suis documentée sur internet, les deux moyens contraceptifs qui semblent etre les plus efficaces sont des ovules spermicides a base d'huiles essenteilles (car là aussi : je refuse de reprendre des trucs chimiques) et une deuxième option : la methode persona, c'est un mini ordinateur qui calcule els jours non feconds du cycle avec une bandelette test urinaire, cependant je reste assez dubitative quant a ces moyens "pseudo contraceptifs", aussi, quelqu'un aurait il deja testé ou aurait elle une autre solution relativement "fiable"??
Et le diaphragme? Pas efficace? (Excuse-moi si je dis une bourde là :( )
Elixir a écrit : 2/la tres forte douleur et les vomissements que 'jai les deux premiers jours des regles m'empechant purement et simplement de me lever et donc de travailler (hors de question que ej manque el boulot 2 jours/mois!!)
Peut-être que ces symptômes n'apparaîtront plus après tant d'années... Perso, j'ai eu des règles très très abondantes et douloureuses durant longtemps, puis après quelques années sous pilules, mes règles sont devenues tout à fait normales. Peut-être en sera-t-il de même pour toi. Ton corps a changé depuis ta première pilule...


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Moyens contraceptifs naturels??

Message par chocolatina »

Bonjour,

Quand j'ai commencé à lire ton post, j'allais te répondre un peu vite le stérilet au cuivre puisque ce que tu cherches, c'est une méthode sans hormones mais il semblerait que ça ne puisse pas te convenir.
Il y a des méthodes complètement naturelles telles que la méthode par prise de température ou la méthode Billing http://www.woomb.org/bom/lit/teach/index_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
En revanche, il faut savoir qu'il faut être très à l'écoute de son corps et que ça n'est pas efficace à 100%...
Tu peux toujours jeter un oeil et tu verras. Personnellement, j'ai utilisé cette méthode pour faire un enfant car ça permet de détecter sa période d'ovulation donc valable comme méthode de contraception comme de procréation !
Quant à la méthode persona, je connaissais une ou deux personnes qui utilisait ça et étaient satisfaites mais je crois que c'est assez cher, non?


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Moyens contraceptifs naturels??

Message par Elixir »

Je vois que mon post interesse et j'en suis ravie

Aurelie : tu as 33 ans, on a quasi le même age, tu es sous pilule depuis combien de temps? Ton compagnon : pense tu qu'il y serait vraiment refractaire? Moi je le pensais et c'est lui même qui 'ma dit que je pouvais l'arreter etant donné tous les risques que cela comportait, c'est sur que l'idée de toujours mettre des capotes ne l'enchante pas du tout, c'est d'ailleurs pour ça que ej vais réaborder el sujet avec lui aujourd'hui même mais bon.... "chacun son tour" la responsabilité de la chose et puis je compte bien trouver un autre moyen contraceptif

Lusoma : le diaphgramme : 6% d'echec donc autant que persona et persona est beaucoyp plus naturel car avec el diaphgramme il faut svt utiliser un spermicide en plus et il parait que ce moyen favorise les cystites et autres infections vaginales donc merci, 'jai deja assez donné! ;-)
En revanche tu m'as pas mal rassuré pour cette histoire de regles douloureuses donc on verra bien!! j'espère que ce sera comme toi, de tout coeur car ces douleurs mensuelles sont non seulement très handicapante mais ultra usantes (sachant qu'il me fallait 1 semaine pour 'men remettre je n'etais donc penarde que 3 semaines par mois, il y a mieux...)

Chocolatina : oui le sterilet en cuivre j'y avais pensé mais bon... encore un truc pas naturel... j'y penserais sans doutes si je vois que les methodes "maison" s'avérent trop riquées ou fastidieuses

Pour la methode billing, c'ets bien beau mais ayant des pertes blanches a longueur de cycle (même quand je 'netais pas sous pilule) je ne vais pas savoir repéré si c'est glaire cervicale ou pas donc je laisse tomber cette hypothèse

Pierrette : oui il y autre chose que la pénétration mais pas a chaque fois ;-)

Prof : merci pour cette piqure de rapel, connaitriez vous sinon des medoc allopathes ou plus naturels contre les douleurs menstruelles (au cas où)? Des complements alimentaires limitant les spasmes??(pour info j'ai deja essayé toute la batterie phyto speciale pbs de femmes stype onagre sauge etc sans aucun results)


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Moyens contraceptifs naturels??

Message par okasan »

si cela vous intéresse, je vous conseille de lire le livre de Donna Eden

" la Médecine Energétique pour les femmes"

c'est une vraie bible pour tous les maux de la femme, il y a un gros chapitre sur le SPM Syndrome Pré-Menstruel..... ainsi que sur la grossesse, la ménopause, etc.......

depuis plusieurs mois, il est mon livre de chevet..... et je me le trimbale partout ainsi que le 1er tome sur "la Médecine Energétique" ............

bonhommes bonhommes


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Moyens contraceptifs naturels??

Message par petzouille »

Bonjour

la méthode qui marche le mieux et qui ne coûte rien

c'est la méthode HOMEOPATHIQUE

vous mettez un granule entre les genoux
et vous serrez bien fort
et vous ne relachez sous aucun prétexte

100 % de réussite,si on applique à la lettre

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Moyens contraceptifs naturels??

Message par anonyme12 »

Roule par terre.gif
Roule par terre.gif (24.21 Kio) Vu 3253 fois


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Moyens contraceptifs naturels??

Message par Elixir »

petzouille a écrit :Bonjour

la méthode qui marche le mieux et qui ne coûte rien

c'est la méthode HOMEOPATHIQUE

vous mettez un granule entre les genoux
et vous serrez bien fort
et vous ne relachez sous aucun prétexte

100 % de réussite,si on applique à la lettre

Bonne journée

PETZOUILLE

N'y aurait il pas une "très legère" pointe d'ironie la dedans prof? :triste1: je crois donc percevoir que pour vous l'homéopathie = pipi de chat??


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Moyens contraceptifs naturels??

Message par Trixie »

Bonjour Elixir

je relis de mon côté Amère Pilule du Docteur Ellen Grant (a contribué à la mise au point des premières pilules en Grande Bretagne) et qui a pour moi l'avantage de ne pas être célèbre pour son catholicisme ou pour sa présidence à Familles de France (argumentation ad hominem -ad "professorem" Joyeux, même...je préfère le lire APRES les autres). Parallèlement je fais des recherches via mon bureau virtuel de la fac qui me donne accès à une multitude de résumés d'articles de recherche médicale.

J'ai dit à je ne sais plus laquelle d'entre vous que je prépare un document à partir des éléments collectés par-ci par-là. Ca viendra bientôt mais je peux déjà vous dire que le mieux est de ne pas prendre d'hormones stéroïdiennes sexuelles à partir du moment où vous présentez des signes d'un système immunitaire pas au top (ça va de l'allergie, à la maladie auto-immune et à la simple "faiblesse" pas grave mais ch... quand même : petites infections bénignes mais chroniques)

C'est valable pour les femmes qui souhaitent éviter une grossesse, mais aussi pour celles qui pensent aux THS, à celles qui se voient proposer Clomid et Dusphaton pour favoriser une grossesse, et aussi aux personnes qui se lancent dans une transition sexuelle.

En ce qui me concerne ces apports d'hormones ne m'ont pas réussie : seins durs comme du bois et douloureux pendant toute la prise, et pensées suicidaires, extraordinaires chez moi.

Donc pour beaucoup de femmes cette contraception est un échec. Je dirais même que la conquête féministe de nos aînées amorcée par la loi Neuwirth a été bien trop vite annoncée. La contraception est encore très peu remboursée, mine de rien.

Donc certaines femmes comme toi et moi cherchent du côté des méthodes dites naturelles. Bon, ne vous vexez pas mais comme ces méthodes ne sont pas promues, pas aussi étudiées que les autres, et que leur enseignement est pour certaines d'entre elles aux mains des catholiques, on en parle très mal et la connaissance des multiples méthodes naturelles est très lacunaire. Ce qu'il faut savoir pour connaître l'efficacité d'une contraception, c'est son indice de Pearl : http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_Pearl. Or il se trouve qu'une méthode naturelle surpasse la pilule en efficacité : c'est la méthode sympto-thermique à indices combinés et double contrôle (n'a rien mais alors rien à voir avec Ogino-Knauss ou Billings !!!). Tu peux voir le site de Milène Clichy avec qui j'en ai parlé et qui met au point et peaufine la méthode fondée par Anna Flynn. http://regulation.naturelle.free.fr/method/indcomb.htm.

J'abrège car je vais manger .

edit : j'ai lu que tu ne repérais aucun changement aspectuel de ta glaire. C'est tout à fait normal vu que tu prends la pilule donc pas de panique. Tu dis avoir eu des pertes blanches à longueur de cycle avant la pilule, mais tu étais très jeune fille, n'est-ce pas ? c'est un peu typique de la jeunesse. Passé la période de transition à l'arrêt de la pilule, ça ne doit plus être, autrement c'est signe d'un déséquilibre de la flore vaginal qui doit être réglé. Et même en période de pertes blanches, on peut distinguer la glaire cervicale des sécrétions pathologiques. Si tu suis toujours Seignalet à l'arrêt de ta pilule, ça m'étonnerait que tu aies vraiment des pertes blanches. Tu dis ailleurs avoir été grandement fragilisée du côté de ta muqueuse vaginale alors je pense qu'il faut quand même que tu travailles à retrouver l'équilibre, surtout si tu envisage de porter et mettre au monde un enfant. Les infections de la muqueuses peuvent être responsables d'accouchements prématurés, et une peau fragile se déchire très facilement quand le bébé franchit le périnée.
Nous avons beaucoup de choses à apprendre sur notre physiologie et beaucoup intérêt à le faire !


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Moyens contraceptifs naturels??

Message par Elixir »

Trixie a écrit :Bonjour Elixir

je relis de mon côté Amère Pilule du Docteur Ellen Grant (a contribué à la mise au point des premières pilules en Grande Bretagne) et qui a pour moi l'avantage de ne pas être célèbre pour son catholicisme ou pour sa présidence à Familles de France (argumentation ad hominem -ad "professorem" Joyeux, même...je préfère le lire APRES les autres). Parallèlement je fais des recherches via mon bureau virtuel de la fac qui me donne accès à une multitude de résumés d'articles de recherche médicale.

Tout d'abord mille mercis pour ton message Trixie, très riche d'enseignements. Pour le professeur Joyeux, figure toi que je voulais acheter son livre depuis plusieurs mois deja mais en fait , effectivmt, qu'il soit "catho and co" me faisait automatiquement penser qu'il était forcement contre la contraception, avortement etc..., heureusement, comme je ne suis pas du genre a vouloir rester sur ma première impression, je l'ai qd même acheté ce foutu bouquin, l'ai lu et bon sang qu'est ce que 'jai bien fait, si seulement 'javais su toute cette "horreur" avant.....je ne vivrais pas avec le couperé du cancer et autres joyeuseté au dessus de la tete desormais! Je dis toujours que le régime slsg a amélioré mes 2 pathologies a 80% et que les 20% c'est le stress et mon temperamment toujours anxieux qui fait des siennes mais, après avoir lu cela et a force de me documenter ces derniers jours je me dis que, si ca tombe, les 20% restants de "ca ne va pas" sont peut etre (probablement?)dus a la pilule?!

J'ai dit à je ne sais plus laquelle d'entre vous que je prépare un document à partir des éléments collectés par-ci par-là. Ca viendra bientôt mais je peux déjà vous dire que le mieux est de ne pas prendre d'hormones stéroïdiennes sexuelles à partir du moment où vous présentez des signes d'un système immunitaire pas au top (ça va de l'allergie, à la maladie auto-immune et à la simple "faiblesse" pas grave mais ch... quand même : petites infections bénignes mais chroniques)

C'est valable pour les femmes qui souhaitent éviter une grossesse, mais aussi pour celles qui pensent aux THS, à celles qui se voient proposer Clomid et Dusphaton pour favoriser une grossesse, et aussi aux personnes qui se lancent dans une transition sexuelle.

Lors de ma derniere visite chez la gyneco c'est ce qu'elle m'a proposé quand j'ai émis la "simple hypothése" d'arreter la pilule pour faire un enfant : hop! : direct duphaston!!! :aille:

En ce qui me concerne ces apports d'hormones ne m'ont pas réussie : seins durs comme du bois et douloureux pendant toute la prise, et pensées suicidaires, extraordinaires chez moi.

J'ai du essayé au moins 5 pilules avant de trouver celle qui me convenait, moi aussi c'etait horrible, je suis passée du bonnet C au bonnet E... a 16 ans ! L'année du bac j'ai eu des idées suicidaires sans raisons, je voulais me foutre en l'air alors que je 'nai pas du tout un temperamment depressif et que 'jadore la vie! J'ai jms fait le rapprochement avec la pilule, c'ets parce que tu en parle mtnt.... :/

Donc pour beaucoup de femmes cette contraception est un échec. Je dirais même que la conquête féministe de nos aînées amorcée par la loi Neuwirth a été bien trop vite annoncée. La contraception est encore très peu remboursée, mine de rien.

Donc certaines femmes comme toi et moi cherchent du côté des méthodes dites naturelles. Bon, ne vous vexez pas mais comme ces méthodes ne sont pas promues, pas aussi étudiées que les autres, et que leur enseignement est pour certaines d'entre elles aux mains des catholiques, on en parle très mal et la connaissance des multiples méthodes naturelles est très lacunaire. Ce qu'il faut savoir pour connaître l'efficacité d'une contraception, c'est son indice de Pearl : http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_Pearl. Or il se trouve qu'une méthode naturelle surpasse la pilule en efficacité : c'est la méthode sympto-thermique à indices combinés et double contrôle (n'a rien mais alors rien à voir avec Ogino-Knauss ou Billings !!!). Tu peux voir le site de Milène Clichy avec qui j'en ai parlé et qui met au point et peaufine la méthode fondée par Anna Flynn. http://regulation.naturelle.free.fr/method/indcomb.htm.

La methode dont tu parles, je me suis documentée dessus hier soir, je voulais voir une liste de praticiennes dans ma region mais il n'y a pas, de toutes facons je vais attendre 2 ou 3 cycles (avec capotes en debut et fin de cycle et abstinence pdt periode d'ovulation) histoire que ca se regule un minimum, après 14 ans, mon coprs va vrmt se demander ce qui lui arrive... Après ces 3 mois : j'envisagerai très probablement cette methode mais je suis encore très novice , il faut que je me documente davantage car je n'y connais pas grand chose a part le repérage de la glaire cervicale (que je ne sais même pas a quoi ca ressemble en tant qu'habituée des regles artificelles..... :gene2: ).

J'abrège car je vais manger .

edit : j'ai lu que tu ne repérais aucun changement aspectuel de ta glaire. C'est tout à fait normal vu que tu prends la pilule donc pas de panique. Tu dis avoir eu des pertes blanches à longueur de cycle avant la pilule, mais tu étais très jeune fille, n'est-ce pas ?

Oui j'ai eu mes regles à 15 ans et, tellement je souffrais, a 16 j'etais sous pilule, de plus comme 'javais des cycles très irréguliers et plutot longs, je n'ai du avoir, dans ma vie, que 8 à 10 fois des règles "naturelles" donc je ne te dis pas..... a 30 ans c'est comme si je redevenais une toute jeune fille, moralement, c'ets pas du tout evidant, j'e dors très mal depuis que 'jai arrété la pilule, ca fait vraiment bizarre, je ne sais pas a quoi 'mattendre, comme une ado qui a ses premières regles quoi!!!

c'est un peu typique de la jeunesse. Passé la période de transition à l'arrêt de la pilule, ça ne doit plus être, autrement c'est signe d'un déséquilibre de la flore vaginal qui doit être réglé. Et même en période de pertes blanches, on peut distinguer la glaire cervicale des sécrétions pathologiques. Si tu suis toujours Seignalet à l'arrêt de ta pilule, ça m'étonnerait que tu aies vraiment des pertes blanches. Tu dis ailleurs avoir été grandement fragilisée du côté de ta muqueuse vaginale alors je pense qu'il faut quand même que tu travailles à retrouver l'équilibre, surtout si tu envisage de porter et mettre au monde un enfant. Les infections de la muqueuses peuvent être responsables d'accouchements prématurés, et une peau fragile se déchire très facilement quand le bébé franchit le périnée.
Nous avons beaucoup de choses à apprendre sur notre physiologie et beaucoup intérêt à le faire !
Oui j'ai tellement été fragilisée que je suis devenue comme qui dirait "allergique au sperme", il me brule et me fait gonfler les lèvres (pour cela d'ailleurs, mon homme est devenu un pro du retrait : pratique quand on ne prend plus la pilule et qu'on a des doutes sur la solidité du preso!), de plus 1 fois sur 3, je chope des fissures quand le rapport est trop long ou que ej suis simplement en contact avec le sperme... heureusement je me soigne a base daloe vera et diverses huiles essentielles car, je sais très bien que le fait d'avoir un enfant n'arranngera en rien la chose, bien au contraire, heureusement comme on ne peut pas mettre en route un bibou avant 1 an minimum et, sauf accident..., cela me permettra donc de remettre en route la machine et de prendre soin de ma "nouvelle" feminité.

Connaitrais tu sinon un medicament ou remede en prevision d'hypothétique regles hypers douloureuses? (episodes que 'jespère grandement ne pas revivre mais on ne sait jms)

Merci pour tout en tt cas


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Kitty
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 08 sept. 2010, 21:21
Enquête de référencement : google
Citation : Confiance/ on verra...
Localisation : Vevey, CH

Re: Moyens contraceptifs naturels??

Message par Kitty »

Bonjour Elixir,

Du temps de ma fertilité corporelle, j'ai testé les méthodes naturelles globales, ce qui m'a donné une bonne connaissance de mon corps. Je combinais à l'époque prise de t°, observation de la glaire et évaluation par la palpation de la hauteur du col de l'utérus. Ce qui est primordial à mon avis pour ce que tout cela tienne la route, c'est que ton compagnon soit entièrement partant! Nous avons pratiqué ces méthodes pendant 6 ans au cours desquels nous avons eu 4 enfants ( ne t'affole pas, il ont été rigoureusement planifiées! , comme tu peux le voir d'après les dates de naissance: 1986, 1989,1990( notre enfant de 1989 est décédé quelques jours après sa naissance) et 1992. En 1992, après l'accouchement de mon dernier enfant, j'ai fait une crise d'arthrite généralisée, qui a nécessité un traitement de Méthotrexate, Comme ce produit est tératogène, j'ai dû prendre la pilule pour avoir une sécurité maximale. Par la suite j'ai demandé une ligature des trompes, car je ne voulais pas être " condamnée" à prendre la pilule pendant plusieurs année. J'estime avoir choisi un moindre mal, même si je n'étais pas 100% confortable avec cette décision.

Bon courage dans ta recherche. La mienne se poursuit. Je prends des actuellement suppléments hormonaux post ménopause ( oui, je sais, cela n'est pas très cohérent!... :inlove: ), ce qui, j'en convient, n'est pas top, mais je mets en ordre les choses une à la fois dans ma vie, et certainement, cet aspect va changer, mais je ne souhaite pas brusquer mon organisme actuellement,

Avec mon affection et ma solidarité de femme.
Kitty


Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Moyens contraceptifs naturels??

Message par Trixie »

Elixir a écrit :

Lors de ma derniere visite chez la gyneco c'est ce qu'elle m'a proposé quand j'ai émis la "simple hypothése" d'arreter la pilule pour faire un enfant : hop! : direct duphaston!!!
C'est scandaleux, d'une part à cause de cette prescription qui n'a pas à être prescrite si rapidement (on ne peut pas savoir a priori si tu vas en avoir réellement besoin) et d'autre part parce quand une femme qui vient d'arrêter une contraception hhormonale envisage une conception, il faut la supplémenter en plusieurs nutriments ESSENTIELS. (Même si je pense que rien ne vaut une alimentation saine, la pilule cause des déséquilibre du métabolisme des aliments tels que je crois qu'il faut vraiment en passer par les suppléments.)
Elixir a écrit : La methode dont tu parles, je me suis documentée dessus hier soir, je voulais voir une liste de praticiennes dans ma region mais il n'y a pas, de toutes facons je vais attendre 2 ou 3 cycles (avec capotes en debut et fin de cycle et abstinence pdt periode d'ovulation) histoire que ca se regule un minimum, après 14 ans, mon coprs va vrmt se demander ce qui lui arrive... Après ces 3 mois : j'envisagerai très probablement cette methode mais je suis encore très novice , il faut que je me documente davantage car je n'y connais pas grand chose a part le repérage de la glaire cervicale (que je ne sais même pas a quoi ca ressemble en tant qu'habituée des regles artificelles..... :gene2: ).
Je sais, c'est très dommage qu'on ait si peu de formateurs. Je pense que je me lancerai pour devenir formatrice une fois que j'aurai fait tous les enfants et vu sur moi-même plein de cycles différents et que je sois à l'aise avec (c'était pas facile à suivre pendant l'allaitement du premier). En tout cas, je te conseille de lire des livres là-dessus (en français et pas trop long tu as L'art de vivre sa sexualité du docteur Rötzer, très proche de la méthode de Milène Clichy, et puis si tu lis facilement l'anglais j'ai un autre bouquin à conseiller, très gros mais très bien parce qu'il envisage beaucoup de cas de difficultés de conception, syndromes prémenstruels avec des alternatives aux traitements hormonaux). Et puis, essaye quand même de contacter Milène, qui est très claire, très documentée, et très sympathique. Elle pourra sûrement te donner des pistes. Tu es où ? car elle se déplace et si tu arrives à réunir un petit groupe de personne, ça vaudra sûrement le coup de la faire venir. Discute de tout ça avec elle si c'est une méthode qui te tente.

Elixir a écrit :
Oui j'ai eu mes regles à 15 ans et, tellement je souffrais, a 16 j'etais sous pilule, de plus comme 'javais des cycles très irréguliers et plutot longs, je n'ai du avoir, dans ma vie, que 8 à 10 fois des règles "naturelles" donc je ne te dis pas..... a 30 ans c'est comme si je redevenais une toute jeune fille, moralement, c'ets pas du tout evidant, j'e dors très mal depuis que 'jai arrété la pilule, ca fait vraiment bizarre, je ne sais pas a quoi 'mattendre, comme une ado qui a ses premières regles quoi!!!
Milène pourra te parler de tout ça et te rassurer je pense.
Elixir a écrit : Oui j'ai tellement été fragilisée que je suis devenue comme qui dirait "allergique au sperme", il me brule et me fait gonfler les lèvres (pour cela d'ailleurs, mon homme est devenu un pro du retrait : pratique quand on ne prend plus la pilule et qu'on a des doutes sur la solidité du preso!), de plus 1 fois sur 3, je chope des fissures quand le rapport est trop long ou que ej suis simplement en contact avec le sperme... heureusement je me soigne a base daloe vera et diverses huiles essentielles car, je sais très bien que le fait d'avoir un enfant n'arranngera en rien la chose, bien au contraire, heureusement comme on ne peut pas mettre en route un bibou avant 1 an minimum et, sauf accident..., cela me permettra donc de remettre en route la machine et de prendre soin de ma "nouvelle" feminité.

Connaitrais tu sinon un medicament ou remede en prevision d'hypothétique regles hypers douloureuses? (episodes que 'jespère grandement ne pas revivre mais on ne sait jms)

Tu as raison de ne pas te précipiter, je pense que c'est mieux de régler tous ces problèmes. Je pense qu'une fois la pilule arrêtée, et quand ton corps se sera remis à fonctionner par lui-même, le régime aidera énormément. Si tu es comme ça alors que tu fais le régime, je pense que c'est dû à la pilule qui rend allergique (elle peut même rendre quelqu'un allergique à ses propres hormones.)
Eventuellement, fais un régime de détection des aliments allergisants pour toi.
Pour les règles douloureuses, je ne connais pas de remèdes précisément. Mais je pense que très souvent, des douleurs à ce moment sont dues à des carences et donc faudra exploiter cette piste si ça revient.
Après, pour tout ce qui est spm, règles douloureuses, phases très courtes ou très longues, j'aurais tendance à essayer d'abord (pour moi) la phytothérapie. Ce qui est bien, pour trouver le bon produit, c'est de déterminer les différentes phases du cycles, de noter les différents symptômes et le moment de leur apparition (faire des courbes un peu sophistiquées, quoi). Si c'est une perspective que tu préfères également, je te recommande de te renseigner auprès de Christian Escriva qui connaît très bien les plantes des femmes, il y a moyen de le contacter facilement je pense ( et voir aussi son livre Précis de phytothérapie). Il y a aussi Mamamelis : manuel de gynécologie naturopathique a l'usage des femmes de R. Nissim et Le trèfle de vie : Recueil de plantes médicinales au fil de la grossesse de Susun S. Weed (elle y présente des plantes pour avant la grossesse aussi.)

Je suis bien contente de t'aider !


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »