Moyens contraceptifs naturels??

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Moyens contraceptifs naturels??

Message par Trixie »

Dernier message de la page précédente :

Elixir a écrit :

Lors de ma derniere visite chez la gyneco c'est ce qu'elle m'a proposé quand j'ai émis la "simple hypothése" d'arreter la pilule pour faire un enfant : hop! : direct duphaston!!!
C'est scandaleux, d'une part à cause de cette prescription qui n'a pas à être prescrite si rapidement (on ne peut pas savoir a priori si tu vas en avoir réellement besoin) et d'autre part parce quand une femme qui vient d'arrêter une contraception hhormonale envisage une conception, il faut la supplémenter en plusieurs nutriments ESSENTIELS. (Même si je pense que rien ne vaut une alimentation saine, la pilule cause des déséquilibre du métabolisme des aliments tels que je crois qu'il faut vraiment en passer par les suppléments.)
Elixir a écrit : La methode dont tu parles, je me suis documentée dessus hier soir, je voulais voir une liste de praticiennes dans ma region mais il n'y a pas, de toutes facons je vais attendre 2 ou 3 cycles (avec capotes en debut et fin de cycle et abstinence pdt periode d'ovulation) histoire que ca se regule un minimum, après 14 ans, mon coprs va vrmt se demander ce qui lui arrive... Après ces 3 mois : j'envisagerai très probablement cette methode mais je suis encore très novice , il faut que je me documente davantage car je n'y connais pas grand chose a part le repérage de la glaire cervicale (que je ne sais même pas a quoi ca ressemble en tant qu'habituée des regles artificelles..... :gene2: ).
Je sais, c'est très dommage qu'on ait si peu de formateurs. Je pense que je me lancerai pour devenir formatrice une fois que j'aurai fait tous les enfants et vu sur moi-même plein de cycles différents et que je sois à l'aise avec (c'était pas facile à suivre pendant l'allaitement du premier). En tout cas, je te conseille de lire des livres là-dessus (en français et pas trop long tu as L'art de vivre sa sexualité du docteur Rötzer, très proche de la méthode de Milène Clichy, et puis si tu lis facilement l'anglais j'ai un autre bouquin à conseiller, très gros mais très bien parce qu'il envisage beaucoup de cas de difficultés de conception, syndromes prémenstruels avec des alternatives aux traitements hormonaux). Et puis, essaye quand même de contacter Milène, qui est très claire, très documentée, et très sympathique. Elle pourra sûrement te donner des pistes. Tu es où ? car elle se déplace et si tu arrives à réunir un petit groupe de personne, ça vaudra sûrement le coup de la faire venir. Discute de tout ça avec elle si c'est une méthode qui te tente.

Elixir a écrit :
Oui j'ai eu mes regles à 15 ans et, tellement je souffrais, a 16 j'etais sous pilule, de plus comme 'javais des cycles très irréguliers et plutot longs, je n'ai du avoir, dans ma vie, que 8 à 10 fois des règles "naturelles" donc je ne te dis pas..... a 30 ans c'est comme si je redevenais une toute jeune fille, moralement, c'ets pas du tout evidant, j'e dors très mal depuis que 'jai arrété la pilule, ca fait vraiment bizarre, je ne sais pas a quoi 'mattendre, comme une ado qui a ses premières regles quoi!!!
Milène pourra te parler de tout ça et te rassurer je pense.
Elixir a écrit : Oui j'ai tellement été fragilisée que je suis devenue comme qui dirait "allergique au sperme", il me brule et me fait gonfler les lèvres (pour cela d'ailleurs, mon homme est devenu un pro du retrait : pratique quand on ne prend plus la pilule et qu'on a des doutes sur la solidité du preso!), de plus 1 fois sur 3, je chope des fissures quand le rapport est trop long ou que ej suis simplement en contact avec le sperme... heureusement je me soigne a base daloe vera et diverses huiles essentielles car, je sais très bien que le fait d'avoir un enfant n'arranngera en rien la chose, bien au contraire, heureusement comme on ne peut pas mettre en route un bibou avant 1 an minimum et, sauf accident..., cela me permettra donc de remettre en route la machine et de prendre soin de ma "nouvelle" feminité.

Connaitrais tu sinon un medicament ou remede en prevision d'hypothétique regles hypers douloureuses? (episodes que 'jespère grandement ne pas revivre mais on ne sait jms)

Tu as raison de ne pas te précipiter, je pense que c'est mieux de régler tous ces problèmes. Je pense qu'une fois la pilule arrêtée, et quand ton corps se sera remis à fonctionner par lui-même, le régime aidera énormément. Si tu es comme ça alors que tu fais le régime, je pense que c'est dû à la pilule qui rend allergique (elle peut même rendre quelqu'un allergique à ses propres hormones.)
Eventuellement, fais un régime de détection des aliments allergisants pour toi.
Pour les règles douloureuses, je ne connais pas de remèdes précisément. Mais je pense que très souvent, des douleurs à ce moment sont dues à des carences et donc faudra exploiter cette piste si ça revient.
Après, pour tout ce qui est spm, règles douloureuses, phases très courtes ou très longues, j'aurais tendance à essayer d'abord (pour moi) la phytothérapie. Ce qui est bien, pour trouver le bon produit, c'est de déterminer les différentes phases du cycles, de noter les différents symptômes et le moment de leur apparition (faire des courbes un peu sophistiquées, quoi). Si c'est une perspective que tu préfères également, je te recommande de te renseigner auprès de Christian Escriva qui connaît très bien les plantes des femmes, il y a moyen de le contacter facilement je pense ( et voir aussi son livre Précis de phytothérapie). Il y a aussi Mamamelis : manuel de gynécologie naturopathique a l'usage des femmes de R. Nissim et Le trèfle de vie : Recueil de plantes médicinales au fil de la grossesse de Susun S. Weed (elle y présente des plantes pour avant la grossesse aussi.)

Je suis bien contente de t'aider !


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Moyens contraceptifs naturels??

Message par Elixir »

Trixie a écrit : Je sais, c'est très dommage qu'on ait si peu de formateurs. Je pense que je me lancerai pour devenir formatrice une fois que j'aurai fait tous les enfants et vu sur moi-même plein de cycles différents et que je sois à l'aise avec (c'était pas facile à suivre pendant l'allaitement du premier). En tout cas, je te conseille de lire des livres là-dessus (en français et pas trop long tu as L'art de vivre sa sexualité du docteur Rötzer, très proche de la méthode de Milène Clichy, et puis si tu lis facilement l'anglais j'ai un autre bouquin à conseiller, très gros mais très bien parce qu'il envisage beaucoup de cas de difficultés de conception, syndromes prémenstruels avec des alternatives aux traitements hormonaux). Et puis, essaye quand même de contacter Milène, qui est très claire, très documentée, et très sympathique. Elle pourra sûrement te donner des pistes. Tu es où ? car elle se déplace et si tu arrives à réunir un petit groupe de personne, ça vaudra sûrement le coup de la faire venir. Discute de tout ça avec elle si c'est une méthode qui te tente.

Ok, je vais essayer de la contacter, je suis du Nord, quant à reunir un bon nombre de personnes interressées par la methode, c'est peine perdue,j'ai sondé un peu les femmes autour de moi depuis que 'jai commencé a lire le bouquin de Joyeux et tenté de mettre en garde mais je preche dans le desert comme pour le regime seignalet.... les femmes autour de moi sont, comme pour les laitages...., convaincues qui si pilule et sterilet ne sont ni décriés par les médias ni par les medecins alors c'est que : au combien pas dangereux du tout!! Je ne parle même pas de cette methode spécifique a laquelles elle ne comprennent rien et de toutes facons elles ne cherchent pas a comprendre, tout ce qu'elle connaissent c'est ogino et pour elle c'est la même chose et du coup j'ai droit à "ma grand mère a fait ogino : resultat 4 gosses!", bref elles ne comprennent rien a rien (comme d'habitude ;-) Donc no comment!... Même ma mère qui me claironne depuis des années de faire une pause avec cette fichue pilule, mtnt que je 'lai arrété depuis seulement deux jours, elle me dit deja "ben t'as qu'a reprendre une microdosée?!! faut pas croire tout ce qu'on lit dans les livres, sinon on ne vit plus" j'ai beau lui dire que j'ai mal a la tete depuis plusieurs mois plus autres nouveaux symptomes apparus, elle me dit que c'est la fatigue donc no comment je laisse tomber aussi, elle se contredit toute seule!!!

Tu as raison de ne pas te précipiter, je pense que c'est mieux de régler tous ces problèmes. Je pense qu'une fois la pilule arrêtée, et quand ton corps se sera remis à fonctionner par lui-même, le régime aidera énormément. Si tu es comme ça alors que tu fais le régime, je pense que c'est dû à la pilule qui rend allergique (elle peut même rendre quelqu'un allergique à ses propres hormones.)
Eventuellement, fais un régime de détection des aliments allergisants pour toi.
Pour les règles douloureuses, je ne connais pas de remèdes précisément. Mais je pense que très souvent, des douleurs à ce moment sont dues à des carences et donc faudra exploiter cette piste si ça revient.
Après, pour tout ce qui est spm, règles douloureuses, phases très courtes ou très longues, j'aurais tendance à essayer d'abord (pour moi) la phytothérapie. Ce qui est bien, pour trouver le bon produit, c'est de déterminer les différentes phases du cycles, de noter les différents symptômes et le moment de leur apparition (faire des courbes un peu sophistiquées, quoi). Si c'est une perspective que tu préfères également, je te recommande de te renseigner auprès de Christian Escriva qui connaît très bien les plantes des femmes, il y a moyen de le contacter facilement je pense ( et voir aussi son livre Précis de phytothérapie). Il y a aussi Mamamelis : manuel de gynécologie naturopathique a l'usage des femmes de R. Nissim et Le trèfle de vie : Recueil de plantes médicinales au fil de la grossesse de Susun S. Weed (elle y présente des plantes pour avant la grossesse aussi.)

Je suis bien contente de t'aider !
Ok merci encore pour tous ces precieux conseils, je vais contacter egalement ce monsieur, mille mercis!


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Moyens contraceptifs naturels??

Message par Elixir »

Kitty a écrit :Bonjour Elixir,

Du temps de ma fertilité corporelle, j'ai testé les méthodes naturelles globales, ce qui m'a donné une bonne connaissance de mon corps. Je combinais à l'époque prise de t°, observation de la glaire et évaluation par la palpation de la hauteur du col de l'utérus. Ce qui est primordial à mon avis pour ce que tout cela tienne la route, c'est que ton compagnon soit entièrement partant! Nous avons pratiqué ces méthodes pendant 6 ans au cours desquels nous avons eu 4 enfants ( ne t'affole pas, il ont été rigoureusement planifiées! , comme tu peux le voir d'après les dates de naissance: 1986, 1989,1990( notre enfant de 1989 est décédé quelques jours après sa naissance) et 1992. En 1992, après l'accouchement de mon dernier enfant, j'ai fait une crise d'arthrite généralisée, qui a nécessité un traitement de Méthotrexate, Comme ce produit est tératogène, j'ai dû prendre la pilule pour avoir une sécurité maximale. Par la suite j'ai demandé une ligature des trompes, car je ne voulais pas être " condamnée" à prendre la pilule pendant plusieurs année. J'estime avoir choisi un moindre mal, même si je n'étais pas 100% confortable avec cette décision.

Bon courage dans ta recherche. La mienne se poursuit. Je prends des actuellement suppléments hormonaux post ménopause ( oui, je sais, cela n'est pas très cohérent!... :inlove: ), ce qui, j'en convient, n'est pas top, mais je mets en ordre les choses une à la fois dans ma vie, et certainement, cet aspect va changer, mais je ne souhaite pas brusquer mon organisme actuellement,

Avec mon affection et ma solidarité de femme.
Kitty

Mercia toi Kitty pour tes conseils eglmt mais.... euh... on fait comment pour palper la hauteur de son utérus???!


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Moyens contraceptifs naturels??

Message par Trixie »

Il faut que tu trouves déjà une position qui te convienne, parce que c'est un peu le même geste que pour enfiler un tampon ou une coupe. Pour cet examen, il faut tout le temps le faire dans la même position, car sinon ça peut fausser l'interprétation.
Donc tu insères un doigt dans ton vagin et tu cherches le col. Est-ce que tu l'as déjà touché ? si oui, ce sera facile à reconnaître.Tu verras que certains jours il faudra enfoncer davantage ton doigt pour le touche (quand tu vas ovuler et pendant) et d'autres il sera beaucoup plus bas.
En palpant le centre du bout du doigt tu pourras apprécier son ouverture (un tout petit peu ouvert avant et pendant l'ovulation, très fermé après.
Et puis tu peux aussi éprouver les changements de sa texture (se ramollit près de l'ovulation).
Eventuellement, tu sentiras des petits grains sur ton col, qui ne doivent pas t'effrayer : ce sont des kystes de Nabotian, bénins. Ca peut apparaître de temps en temps, et ça disparaît tout seul.
Et rien qu'avec ce geste tu comprendras pleins de choses qui se passent dans ton ventre, c'est super.


Je transmets un message de sage-femme qui s'intéresse un peu plus particulièrement à l'examen du col pendant la grossesse et l'accouchement, mais il est intéressant pour les autres situations.
Auto-exploration vaginale


La première chose serait que tu trouves, pour toi, la meilleure position pour t'examiner. Celle qui est souvent utilisée est l'accroupi, le dos appuyé contre un mur. Le mieux est d'avoir les pieds à plat, car en étant sur la pointe des pieds, on a tendance à être plus crispé ...

Dans cette position, il suffit de descendre un bras entre les jambes, le long d'une cuisse … le coude le plus bas possible. Puis de fléchir le bras en relevant la main vers le périnée.


Je conseille de ne pas faire ce geste dans un esprit médical, mais plutôt comme une caresse personnelle, une découverte de soi, dans le plaisir ... éventuellement dans une ambiance d'auto-érotisme.


Il ne s'agit pas d'un seul geste, mais d'un ensemble de choses à percevoir et surtout à ressentir.


Tu peux ainsi découvrir, juste après l'entrée, après avoir écarté les lèvres : les "flans" de ton vagin, son "plancher", son "plafond". Vas un peu plus loin, puis encore plus loin, jusqu'à ce que tu rencontres un "fond". Tu en fais le tour, éventuellement en visualisant ce que tu perçois, autant par ton ou tes doigts que par ce que tu ressens venant de ton vagin. Ce dernier ressenti, aucun professionnel ne peut le recevoir ou le percevoir. Tu contiens donc une richesse très importante …


Si tu peux faire cet "exploration" avant d'être enceinte, tu as une comparaison possible ...


Le col de l'utérus se situe vers le bas dans le fond du vagin. Toutes les femmes enceintes n'arrivent pas à le toucher, parfois elles n'arrivent qu’à l'effleurer. Qu'a cela ne tienne ... c'est que tout va bien !!

Lorsque le bébé est fort bas, il peut faire obstruction, cela non plus n'est pas grave, si tu ne sens pas le col, c'est que tout est bien !


On peut imaginer que l'utérus est une bouteille de Chianti renversée - chacun ces références ;-)] - le corps de la bouteille est le .. corps de l'utérus (le bébé, c'est le … enfin ! Tu as compris …), l'isthme est la partie rétrécie vers le col qui est l'embouchure.

On peut aussi imaginer une montgolfière où la nacelle est le col, les câbles formant l'isthme reliant le « ballon » …

Le col a habituellement deux centimètres de long, épais d'un peu moins d'un centimètre, et assez dur sur toute sa longueur. Les tissus de l'isthme et du col s’assouplissent sous l'effet des contractions utérines, dans un bain d'hormones. On perçoit une épaisseur d'une certaine mollesse. Le col peut alors venir un *petit peu* plus en avant. Sans ce ramollissement, il reste "derrière". C'est pourquoi je disais que si tu ne perçois rien, c'est que tout va bien.

Toujours sous l'action répétée des contractions de l'utérus, les tissus du col et de l'isthme vont s'assouplir de plus en plus, au point de laisser le col s'entrouvrir.


Chez une femme qui n'a jamais accouché, le col va rester ferme pendant que les tissus de l'isthme s'assouplissent .. au point qu'il disparaît pour s'ouvrir seulement ensuite. Chez les autres, le col s'ouvre tout en s'effaçant (en diminuant sa longueur).

C'est un peu comme si tu mets un pull à col roulé en jersey très serré et long. Quand tu tires dessus pour faire passer ta tête, la première fois c'est toujours plus difficile : le col reste longtemps ferme et ne s'ouvrira qu'au contact direct du sommet de ton crâne (en passant … On se rend vite compte que si on laisse la tête bien droite, c'est beaucoup plus difficile que si on présente en premier lieu l'occiput - là où on se gratte la tête quand on réfléchit ou qu'on est septique !!). Une fois qu'on a mis un tel pull, on a beau le laver, le col restera toujours un peu plus béant que lorsqu'il n'a jamais été mis.


Tant que les tissus de l'isthme n'ont pas été assouplis, lorsque la tête du bébé descend fortement, le col est maintenu en arrière. Si l'isthme n'a pas déjà "travaillé", rien à craindre pour le col !


Lorsque le col s'ouvre, une palpation délicate peut faire sentir au bout du ou des doigts l'épaisseur du bord : une sorte de bourrelet. C'est à la face interne de ce bourrelet qu'on détermine la "dilatation" ou plutôt l'ouverture du col : une sorte de cratère.

En soi il n'est pas important de déterminer cette ouverture. Les professionnelLEs le font car ils/elles doivent transcrire l'information et c'est plus facile en chiffre !! La description de la souplesse des tissus est quasi impossible : nous n'avons pas de vocabulaire assez détaillé pour cela ! C'est pourquoi nous n'en parlons jamais ! Lorsqu'un col a travaillé et commence à s'assouplir, il ressemble aux lèvres (de la bouche), que l'on place de moins en moins en "cul de poule". Ce n'est pas la transcription qui est importante, mais bien les changements qui s'opèrent d'un toucher à l'autre.
--------------------------------



Jean-Claude Verduyckt, sage-femme en Belgique
texte reproduit avec l'autorisation de l'auteur, donnée sur la liste de discussion "Naître chez soi"


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Moyens contraceptifs naturels??

Message par Xena »

hello elixir ,
attention à la méthode homéopathique de petzouille, ;-)) suis pas d'accord sur le 100 % efficace.....
(mdr)
tout va dépendre de la position des genoux..... et de plus tu dis avoir bp de glaire cervicale.....ces petites betes sont tres rapides et se faufilent partout ....
donc on va dire 98 % (lol)
bis
xena :feteo: :feted: :feted: :feted: :feted:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Kitty
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 08 sept. 2010, 21:21
Enquête de référencement : google
Citation : Confiance/ on verra...
Localisation : Vevey, CH

Re: Moyens contraceptifs naturels??

Message par Kitty »

Merci à Trixie! L'explication est parfaite!!!


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Moyens contraceptifs naturels??

Message par Elixir »

Que de lecture, que d'enseignements a mettre en oeuvre...

Bon j'ai chercher le mail du phytothérapeute que tu me préconisais Trixie mais je 'nai pas trouvé, ce 'nest pas grave j'ai ecris a Mme Schafer celebre naturopathe intervenant souvent sur l'emission bien etre de direct 8, a chaque fois que 'jai appliqué les traitements qu'elle préconisait j'ai senti un mieux, donc là je lui ai demandé conseil pour les regles douloureuses, d'ailleurs ca ne me dit rien qui vaille quant à l'hypothétique "non douleur" au retour futur de mes regles naturelles, en effet, aujourd'hui, 5 jours après l'arret definitf de ma pilule, mes regles sont arrivées et alors que d'habitude je n'ai quasi pas mal (vu que ce sont des regles artificielles du à l'arret du contraceptif), là c'est plus intense que les autres fois, pourtant il s'agit toujours de regles artificielles?!! Peut etre est ce du au fait que 'jai arrété de la prendre en milieu de plaquette? Ou alors je somatise deja?? Uu alors j'ai vrmt un truc sur les ovaires (quid mon message de mal aux rein intense d'il y a 10 jours)? En plus, je dors très mal en ce moment et j'ai chopé la creve depuis 2 jours...alors que depuis que j'ai entrepris le regime il y a qq années je 'nai quasi plus jms eu de pbs orl, bref la totale du chamboulement dans mon petit corps.... T
outes mes pensées occupe mes futurs cycles, ca peut paraitre con de m'en faire pour un truc qui est censé passé inaperçu et qui suit le cours normal des choses mais 'nayant jamais eu ceci "naturellement" ca fait vrmt drole; je 'nai pas encore ecrit à Milene pour la methode contraceptive naturelle car a vrai dire, c'ets pas mon soucis premier pour le moment, on prendra des presos et j'attends d'avoir retrouvé 2 ou 3 cycles a peu pret regulier car, sinon, de ttes facons, ca ne fonctionnera pas.


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Moyens contraceptifs naturels??

Message par Trixie »

S'il y a une part de psychosomatique, je ne sais pas. Je préfère toujours penser qu'il y a une origine physique. En tout cas attends-toi à une phase de régression au point de vue de ta santé (les changements hormonaux vont sans doute affecter ton système immunitaire).
Après c'est sûr que le stress n'aide pas à se relever facilement. Dis-toi qu'à l'époque où tu avais si mal, tu étais premièrement dans une phase de maturation du système génital et deuxièmement tu ne faisais pas seignalet. Ca peut changer beaucoup de choses !!!
Et pour les règles douloureuses je sais qu'il y a vraiment des tas de choses à essayer, donc ne désespère pas.


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Moyens contraceptifs naturels??

Message par coco74 »

Bonjour,

Je termine ma plaquette de pilule et je l'arrête définitivement, marre d'être prise pour une truffe. Je me demandais si, à l'arrêt de cette saloperie, je vais devoir faire face à certains signes particuliers, notamment liés au foie ?

Merci d'éclairer ma lanterne !
:bigbisous:


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Moyens contraceptifs naturels??

Message par Trixie »

Pas obligatoirement, ça dépend de paramètres incommensurables. Mais ne sois pas étonnée si tu as une phase où tu ne te sens pas bien. On ne peux pas te prédire de soucis typiques, ça peut être plein de choses.
Pourquoi parles-tu du foie, tu as une fragilité à ce niveau ?

edit : au fait, prenais-tu de la vitamine C (pure ou autre) pendant ta pilule ?


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Moyens contraceptifs naturels??

Message par petzouille »

Bonjour

la pilule ce sont des oestrogènes ou de la progestérone...enfin si c'était vraiment cela..ce serait presque l'idéal...malheureusement non ,ce sont des molécules de synthèse qui miment les molécules naturelles

malgré tout..la prise de ces "hormones de synthèse" entraine systématiquement une diminution de la synthèse endogène par votre propre corps de ces hormones..or c'est le CHOLESTEROL qui en est le matériau de base...donc la prise de la pilule entraine ,en principe une augmentation du CHOLESTEROL total et de ses fractions
l'arrêt de la pilule devrait relancer progressivement la synthèse et l'utilisation du cholestérol...do,c il devrait baisser à nouveau..ce qui va limiter le risque de prendre des statines..un jour ou l'autre

si vous prenez entre deux et trois grammes de VIT C par jour..votre cholestérol va baisser encore plus et encore plus vite..donc ce que vous pourriez faire c'est doser votre cholestérol..une fois par mois,pour vérifier ou vous en êtes.;c'est toujours bon de savoir et encore mieux de comprendre le pourquoi du comment
La VIT est de de plus un "protecteur hépatique" ...MAJEUR..c'est LE remède idéal des séquelles d'hépatites,entre autres intérêts

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: Moyens contraceptifs naturels??

Message par Shiva »

Merci Trixie, Merci Petzouille pour ces renseignements.

C'est vrai que j'ai toujours eu du cholestérol sous pilule, mais je n'ai pas pensé à le faire testé depuis que je l'ai arrêté.... Je m'en occuperai...

Trixie, que doit on faire spécifiquement quand on a pris de la VIT C? j'en ai eu pris sous pilule aussi, pendant les premiers mois de régime...

Coco, perso les 2 premiers mois d'arrêt, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir un syndrôme prémenstruel de folie... et petit à petit, c'est de moins en moins fort, le cycle à l'air de se recaler tout doux... ptêt que ton huile d'onagre va avoir une nouvelle utilité ;)


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Moyens contraceptifs naturels??

Message par petzouille »

attention l'huile d'onagre contient de l'acide gamma linolenique qui est un OMEGA 6et un précurseur potentiel de l'acide arachidonique et des PG E2 et leucotrienes

donc dans une PR..ce n'est peut etre pas une très bonne idée..mais c'est comme souvent..tout dépend de la dose et du rapport de cette dose par rapport aux autres familes d'omegas consommés

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Moyens contraceptifs naturels??

Message par Trixie »

Shiva, je ne sais pas ce qu'il faut faire en cas de combinaison vitamine C et pilule, je sais juste que cette combinaison augmente énormément le taux des oestrogènes dans le sang.

Petzouille, je croyais que l'huile d'onagre était précurseur des PGE1 aussi ?
Tu voudrais pas faire un topo sur les prostaglandines ? je prends de l'huile d'onagre pour ramollir mon col...


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Moyens contraceptifs naturels??

Message par coco74 »

Ouais ces derniers mois j'ai pris Vit C et Pilule, quasi en même temps (au petit déjeuner !). Ouup'sss


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Moyens contraceptifs naturels??

Message par okasan »

Trixie , ça déjà été fait le topo sur les prostaglandines par Nestor......

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... es#p239534" onclick="window.open(this.href);return false;


:hello:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »