coup de blues

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
zoe01
Colocataire
Colocataire
Messages : 51
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:16
Enquête de référencement : moteur de recherche sous seignalet
Citation : mieux vaut tard que jamais
Localisation : Lourmarin (Luberon)

coup de blues

Message par zoe01 »

Bonsoir,

Je vous remercie tous pour vos voeux et espère que vous n'avez pas trop craqué durant les Fêtes.
Ce soir je viens pour vous demander de l'aide car je n'arrive plus à me supporter malade. Je souffre en permanence partout et cela depuis si longtemps que je devrais avoir compris qu'il faut arrêter de me faire souffrir toute seule. Or je crois que je m'acharne sur mon propre corps et que je ne peux pas changer de cap. En ce qui concerne le régime je suis assez forte pour ne pas manger de gluten et de laitages.... par contre, je ne suis pas assez forte pour enlever les médicaments et surtout je trouve que je bois trop d'alcool pour soulager mes douleurs et pour dormir. Je souhaite arrêter de boire mais chaque soir je m'endors en me disant que demain je ne boirai pas et chaque jour je recommence à boire un peu de vin vers 12h00 pour calmer probablement également des angoisses dont je ne connais finalement plus la cause. Enfin je suis dans un cercle vicieux et souhaite m'en sortir. Mon conjoint n'est dépendant de rien... et vous allez rire, lui, il ne peut pas se passer de lait !!!! donc je le laisse boire son lait mais en ce qui me concerne je lutte dans mon coin seule, avec mes douleurs, mes menus, mes interdictions etc...,je suis parfois fatiguée de voir que je n'avance pas dans le mieux être.... Comment faire pour me motiver et éliminer complétement l'alcool de mes menus ??? Y-a-t-il l'un ou l'une d'entre vous qui a été confronté à ce problème ?

Menu de ce soir
Tartare de boeuf
salade d'endives
yog au soja
vin rouge !!!! et c'est ce point que je ne supporte plus ! et que j'ai beaucoup de mal à éliminer !

Merci de vos conseils.
Zoe01


Zoe01
fibromyalgie et dépression,
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: coup de blues

Message par Xena »

bonsoir,
tu te rends compte du problème et ne refuse pas de le voir puisque tu en parles, et çà c'est déjà un pas en avant !!
je ne connais pas ce problème mais tu trouveras de l'aide ici.....
courage à toi.... commence déjà par réduire si tu peux ta consommation à chaque repas... as tu déjà vu un medecin à ce sujet ou un groupe de parole genre alcooliques anonymes??
pleins de bisous
xena :feted:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: coup de blues

Message par talia67 »

hello,

ohhh zoé, comme je suis désolée de te voir si dépitée !! tu sais, avec l' alimentation seignalet, la plupart du temps, le moral devient béton. donc persiste dans cette voie, cela te permettra peut être de te sentir plus forte, plus assurée, plus sereine ? et donc, cela te donnera l' énergie de prendre à bras le corps le problème de l' alcool ?

je ne connais pas ta situation, étant donnée que je n' ai jamais bu une seule goutte d' alcool de ma vie.
cela dit, ça doit être comme toute autre drogue : tabac, sucre etc... ?
je ne sais pas quoi te proposer pour t' aider à sortir de ce cercle infernal, mais peut être pourrais je te suggérer d' aller à l' annexe, pour connaître l' eft ? je suis sûre que cette méthode efficace pour plein de choses, entre autres les addictions au sucre et autres symptômes divers et variés, serait un véritable tremplin pour ta nouvelle vie ?

je te souhaite du courage, et du bonheur, zoé, et je t' insuffle toute mon amitié
:bisou: :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: coup de blues

Message par PatrickS »

Bonsoir Zoe,

Xena t'a parlé des AA, je suis passé par là et j'ai bien retenu que la seule personne qui puisse dire qu'elle est alcoolique est elle même.
La question est: est ce que tu bois de façon anormale? Seule, rapidement, en cachette, même des boissons que tu n'aimes pas... Si tu ne peux pas dire non à un verre, tu as effectivement des problèmes. Les AA m'ont aidé à m'en sortir, la bas il n'y a pas d'obligation: "la seule condition pour en être membre, est un désir d'arrêter", on y "travaille" un peu comme à l'Appart', écoute, conseils, soutient. Il faut juste savoir que l'alcoolisme est une maladie, progressive, incurable et mortelle. Pour moi c'est depuis 18 ans, suppression totale. Tu peux chercher les groupes de ton coin sur: http://www.alcooliques-anonymes.fr/aafrance/" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut cliquer sur: prêt à demander de l'aide, ensuite sur la région...
Téléphone et discutes, tu pourras en savoir plus si tu en as besoin ou non.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
valie
Colocataire
Colocataire
Messages : 142
Enregistré le : 21 déc. 2010, 18:37
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Bourgogne

Re: coup de blues

Message par valie »

bonsoir zoé,
d'après ce que tu dis, l'origine du problème c'est des angoisses que tu essaie d'apaiser avec de l'alcool, ça doit avoir un effet très temporaire, sur le moment en effet.
essaie de trouver une méthode pour venir faire régresser ces angoisses, recherche ce qui te parle le mieux : yoga, consultation d'un kinésiologue qui t'aidera à mettre des mots sur la cause profonde de tes angoisses...
connais tu le rescue en fleurs de bach ? essaie un jour lorsque tu as un mal être qui monte en toi .
en phytothérapie, regarde les vertus du millepertuis.

alors, la motivation que tu cherches.... tu l'as en toi j'en suis sure puisque tu as évoqué ton problème vers nous, ce qui n'est surement pas facile à faire. Il te faut juste un coup de pouce pour ne pas lacher.... essaie le rescue pour commencer. :bisou:


Valie
problèmes digestifs et intestinaux ( brulures, douleurs à l'estomac, aérophagie...) depuis plus d'un an, acidose sous contrôle avec le régime..... de nombreuses intolérances alimentaires enfin détectées ( gluten sauf épeautre, lait vache, maïs , levure, boeuf, canard, saumon, cerises, ananas, etc.... probablement à l'origine de ces problèmes
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: coup de blues

Message par flöchen »

zoé,

déjà, tu bois du vin rouge , c'est mieux pour le régime que de la bière (céréales) ou que du wisky (malt).

cependant,il faut que tu partages ce problème qui est le tien pour l'instant avec des gens qui sont dans la même situation.

tu parles de sollitude à côté de ton conjoint qui lui boit du lait, c'est cette sollitude qui te mine pour l'instant (plutôt que l'absorbtion d'alcool )et à laquelle tu dois absolument remèdier.

appelle le CCAS ( Centre Communal d'Action Sociale) de ta ville pour demander rendez-vous avec une assistante sociale qui saura t'aiguiller vers les interlocuteurs adéquats.

zoé, je t'embrasse très fort. :bisou: :bisou: :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: coup de blues

Message par marya »

bonsoir Zoé,
cet appel au secours nous l'avons tous passé à un moment
donné pour un pb. tu es courageuse d'en parler, ça doit te couter,
mais je suis sûre que tu vas arriver à te sortir de cette addiction.
tu as fait ce soir le pas le + important.
Déja l'alimentation Seignalet rend + fort , un meilleur moral
avec l'aide des foremeurs tu vas sortir de cette impasse.
tiens bon, continue à poster quand ça ne va pas et dis nous
surtout quand ça ira mieux. :gros bisous: :gros bisous:


Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: coup de blues

Message par cecilie »

Tu as conscience des choses et tu en parles, c'est déja le premier pas. Je pense comme Patrick, si l'alcool est un probleme pour toi, il serait peut etre une grande aide d'aller faire un tour chez les AA.

Tu le merites. et je suis sûre que l'alcool est un poison qui ne fait pas du bien a tes douleurs. c''est encore plus de travail pour ton foie .

je te souhaite bon courage

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
Liane
Colocataire
Colocataire
Messages : 150
Enregistré le : 01 déc. 2010, 16:43
Enquête de référencement : google

Re: coup de blues

Message par Liane »

bonjour ZOE

perso je ne bois jamais d'alcool et les colocs ont donnés de bons conseils.
Par contre, au sujet du mauvais sommeil , j'ai perso supprimé les protéines animales le soir ,et je dors mieux
Je prends les viandes ou poissons le midi .
Bon c'est un avis, tout le monde n'est pas fait sur le meme moule non plus, mais tu peux tenter si tu veux
sinon bon courage, je sais que ce n'est pas facile.. un jour à la fois...
:bisou:


Quand vous croquez une pomme, apaisez ses morsures par ces murmures de votre coeur:
" Ta chair vivra dans mon corps,
Et les bourgeons de tes lendemains fleurirons dans mon coeur.
Ton effluve sera mon souffle,
Et ensemble nous nous réjouirons dans la ronde des saisons."
Avatar du membre
zoe01
Colocataire
Colocataire
Messages : 51
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:16
Enquête de référencement : moteur de recherche sous seignalet
Citation : mieux vaut tard que jamais
Localisation : Lourmarin (Luberon)

Re: coup de blues

Message par zoe01 »

Merci à tous pour vos bons conseils. Ma réponse s'adresse à vous tous car chacun m'a donné des idées. Je ne bois pas en cachette, ni de l'alcool que je n'aime pas..... je bois car j'ai trop mal, que je ne supporte plus les douleurs envahissantes de la fibromyalgie que je traîne depuis plus de 30 ans. Mais rassurez-vous, je bois environ 3-4 verres de vin par jour ! donc je ne vide pas des bouteilles seule dans mon coin..... Par contre je sens que cela ne me fait pas de bien physiquement, je suis mieux sur le moment et plus mal après car je pense que mon foie ne supporte plus cet alcool.
Bonnes résolutions du 7 janvier..... je continue mon régime.... j'essaie de laisser l'alcool de côté et je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses. Merci à tous et j'espère pouvoir être un jour à votre niveau et pouvoir dire que je n'ai plus mal et que ma vie est un cadeau ! YES
Amicalement,
Zoé01 :oiseaub:


Zoe01
fibromyalgie et dépression,
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: coup de blues

Message par anonyme12 »

je suis mieux sur le moment et plus mal après car je pense que mon foie ne supporte plus cet alcool.
Toute fonction enzymatique est arrêtée au profit de la détox alcool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc ok pour un verre de vin et c'est tout, en cas de problème. on tolèrera 2 verres une fois par semaine.
En outre l'effet que tu obtiens avec 3 à 4 verres va s'estomper : accoutumance. L'organisme va contourner le problème ...


L’alcool est éliminé en majeure partie par le foie. Il inhibe le système des enzymes ....

Prends plutôt alors du cannabis sous contrôle médical (effet sur le cerveau quand m^me, dans l'attente d'une amélioration).
Et l'EFt ? As-tu essayé, pour la gestion de la douleur?
http://www.chanvre-info.ch/info/fr/Cann ... nance.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.cannaweed.com/forum/sujet-63 ... algie.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Nestor

PS: Fais un copier / coller car je viendrais faire du nettoyage dans 4 à 5 jours.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: coup de blues

Message par anonyme12 »

Essai pour identification de page web

Nestor


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Du blues au désespoir
    par Collucil » » dans Le dressing
    16 Réponses
    2384 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • coup de mou
    par jolane » » dans Le dressing
    19 Réponses
    1899 Vues
    Dernier message par flöchen
  • petit coup de mou
    par lélé31 » » dans La grande chambre
    50 Réponses
    4794 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Coup de déprime
    par Francine » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1681 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Un coup de colère ?
    par PierretteCottet » » dans La cave
    41 Réponses
    10460 Vues
    Dernier message par sansan973
  • encore un coup dur!!!
    par lajoconde » » dans La Chambre d'Amis
    8 Réponses
    3041 Vues
    Dernier message par manon
  • Coup de gueule AFDIAG
    par shadow29 » » dans Vestibule
    10 Réponses
    1708 Vues
    Dernier message par shadow29
  • Doctissimo coup de coeur
    par manon » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1241 Vues
    Dernier message par Laurette
  • besoin d'un coup de pouce
    par bibi » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    846 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Un gros coup de gueule!
    par Faustine » » dans La cave
    38 Réponses
    7755 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • coup de pouce !! merci
    par féfée » » dans Entrée
    21 Réponses
    1990 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Coup de mou à bientôt 4 mois de régime
    par ssourire » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    4077 Vues
    Dernier message par caribou

Retourner vers « Le dressing »