les fruits

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: fruits

Message par PatrickS »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
zoe01 a écrit : D'autre part, si l'on fait une entorse au régime Seignalet, par ex: du lait dans un met au resto ou du beurre que l'on a pas vu ou de la farine non signalée, quelles en sont les conséquences et combien de temps ces molécules incassables ennuient-elles notre organisme?
Cela dépend de la personne et de la pathologie. Certaines personnes réagissent violemment à un ingestion minime de ces poisons. Personnellement, je n'ai AUCUNE réaction rapide, il faut dire que dans la sep, l'évolution/dégradation est relativement lente (les améliorations aussi). C'est la parti embêtante pour moi, je n'ai pas de sonnette d'alarme qui retenti immédiatement, donc je suis doublement vigilant.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: les fruits

Message par coco74 »

Bonjour,

Je vois que vous êtes partisans de consommer les fruits hors des repas. Pourtant, dans son livre, Seignalet présente la composition des menus (p123) et il met des fruits à chaque repas. En ce qui me concerne, je digère plutôt bien en mangeant un fruit en dessert, sinon sans fruit je ne sais pas comment finir sur une touche sucrée...

Bonne journée à tous


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: les fruits

Message par anonyme12 »

je digère plutôt bien en mangeant un fruit en dessert
Si tu n'as pas de problème de digestion (dysbiose de fermentation) tu peux prendre un fruit au repas si tu souhaites terminer par une touche douce. Note cependant que la digestion du fruit est plus rapide que ton repas, surtout s'il y a eu des graisses. Il va donc y avoir stagnation (...).
Dans le cas d'une pathologie digestive, il vaut mieux prendre ce fruit 20 ' avant le repas, et si tu veux appliquer des principes plus diet, c'est encore mieux de le faire lors de la collation.
Si ce fruit te permet de diminuer la quantité des autres sources de glucides émanant des céréales, ce n'est pas une mauvaise option (...).
A toi de voir comment ton corps réagit, si tu métabolises bien les acides fruitariens ...
A+
Nestor


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: les fruits

Message par petzouille »

Bonjour

il y a ,en effet ,deux cas

si dans votre pathologie..vous avez développé des anticorps antigliadine ou apparentés
et/ou des anticorps anti proteines du lait (il y en a trois qui sont connues pour cela)
dans ce cas ..une trace infime de la proteine en question ..va vous déclancher une réaction ,plus ou moins rapide selon qu'il s'agit d'IG E ou d'IG G

si par contre vous n'avez aucun anticorps de ces deux catégories..l'effet sera limité...au fait... que c'est la BACTERIE ou les bactéries...qui vont trouver un avantage à se multiplier par rapport aux bactéries "normales".....lactiques ,en particulier
comme cette prolifération bacterienne varie selon les souches,la réponse sera plus ou moins rapide..deux trois jours minimum...à plusieurs semaines(cad des mycobactéries)
donc dans ces cas de multiplication lente,c'est beaucoup plus difficile de se rendre compte qu'il existe un lien entre tel aliment et une poussée..de SEP ..de CROHN


Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: les fruits

Message par Xena »

action rapide....perso je connais !!

il y a deux jours j'ai craqué pour une enorme glace hagen daas, avec 4 boules et de la chantilly.... et bienfait pour moi j'ai payé de suite... le lendemain matin je me suis levée avec la main droite douloureuse rhumatisme à la base du majeur....douloureux depuis deux jours ......

chez moi les effets se font sentir de suite....

moi qui suis en exces de b6 (comme talia) , si je mange un avocat le soir par exemple la nuit mes bras et mes mains s'engourdissent..... c'est immédiat !!

bonne journee

xena


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: les fruits

Message par talia67 »

hello zoé,

avec un peu de retard, je reviens te répondre enfin sur la question des fruits.

en effet, manger des fruits crus, si possible bio, de saison, de terroir et bien bien bien mûrs : très bons à la santé.

à partir de là, bémol, selon chacun de nos organismes :

certains ne tolèrent que les fruits doux, comme le disait elixir.
d' autres ne les tolèrent qu' à petite dose. en effet les fruits, contiennent des acides normalement bien métabolisés par l' organisme, comme le disait prof. de plus, les fruits contiennent des sucres, certes naturels, mais sucre quand même.
donc à partir de là, pour une alimentation saine, mieux vaut toujours avoir une part de légumes crus largement plus importante que les fruits.
à cause de leur digestion rapide, et donc afin de ne pas entraîner d' autres aliments nécessitant une digestion plus longue dans leur course folle, les manger seuls, en en cas par exemple, afin d' éviter les fermentations, dont parle nestor justement. va voir ses posts où il traite bien le sujet.

du coup, à partir de là, à chacun d' effectuer sa propre expérimentation afin de savoir où se situer.

pour optimiser ton propre seignalet, tu peux te renseigner sur
les associations alimentaires http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... re#p226860" onclick="window.open(this.href);return false;
l' équilibre acido basique http://www.christophervasey.ch/FR/Artic ... libre.html" onclick="window.open(this.href);return false;
limitation de la prise de sucres (très acidifiants !) en général http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... re#p231264" onclick="window.open(this.href);return false;

tout ça pour t' aider à y voir plus clair.
mais en règle générale, tu ne devrais avoir aucun souci de digestion, zoé, en mangeant toujours le ou les fruits seuls, loin de tout autre aliment.
pour le reste, si tes gencives sont en bonne santé, si tes dents n' ont pas de sensibilité particulière au chaud ou au froid, si tu n' as pas de tendance aux mycoses, de douleurs musculo squelettiques sans diagnostic particulier, si si si,,,,, il ne doit pas y avoir de soucis à manger des fruits, à condition de ne pas faire dans l' excès. tout est dans la mesure, zoé, quelque soit l' aliment ingéré. ok ?

voilà, j' espère avoir pu répondre un peu à ta question

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Les fruits
    par Vivreavecmoins » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1646 Vues
    Dernier message par Vivreavecmoins
  • Fruits
    par Emma01 » » dans La grande chambre
    18 Réponses
    1854 Vues
    Dernier message par clear
  • La digestion des fruits
    par cedric95 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    913 Vues
    Dernier message par cedric95
  • arret des fruits
    par soleya » » dans Le dressing
    1 Réponses
    962 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • jus de fruits et légumes
    par Anonyme1 » » dans Les boissons
    22 Réponses
    9766 Vues
    Dernier message par Marie-Christine7
  • Le danger des fruits ?
    par coco74 » » dans Le couloir
    7 Réponses
    4652 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Salsa au fruits
    par maï » » dans Recettes qu'à base de légumes
    5 Réponses
    4068 Vues
    Dernier message par Lauréline
  • Traitement des fruits
    par shadow29 » » dans Le couloir
    9 Réponses
    5167 Vues
    Dernier message par marya
  • Fruits secs
    par PequenaHada » » dans Fruits et légumes
    6 Réponses
    6414 Vues
    Dernier message par talia67
  • Trop de fruits ?
    par PierreL » » dans Fruits et légumes
    24 Réponses
    9870 Vues
    Dernier message par Flora
  • fruits et diabète
    par peluche » » dans Fruits et légumes
    7 Réponses
    5734 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Fruits secs
    par nananina » » dans Les ingrédients
    20 Réponses
    9185 Vues
    Dernier message par nananina
  • Mousse de fruits
    par PatrickS » » dans Desserts aux fruits
    9 Réponses
    4864 Vues
    Dernier message par kate
  • Fruits à coque
    par i_ll_be » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    257 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Le dressing »