boutons cuir chevelu

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

boutons cuir chevelu

Message par Xena »

bonsoir,
voilà depuis trois semaines maintenant j'ai des boutons dans le cuir chevelu.
des petits qui se percent et d'ou sort du pus, et des plus gros comme de petits kystes et qui sont tres douloureux...

je ne sais pas quoi faire....je prends du shampoing pour les demangeaisons et irritations du cuir chevelu...

qq a t'il déjà eu ce type de desagrement.

bonne soiree

xena :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: boutons cuir chevelu

Message par Anonyme 7 »

Très embêtée pour toi mais je ne sais rien concernant les problèmes de cuir chevelu, désolée :parapluie:
Je pense que les pros te répondront

:lettre: :lettre:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: boutons cuir chevelu

Message par anonyme12 »

Essaye avec un shampoing à base de zinc et de sélénium pour les démangeaisons, par exemple Garnier Fructis anti-pelliculaire.
Pour le reste , suis-tu bien le régime sans laitage, m^me le chèvre et la brebis ?
A+
Nes


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: boutons cuir chevelu

Message par Xena »

soyons honnete, je suis partie à la montagne la semaine dernière et je n'ai pas pu resister au fromage de montagne (c'est mes racines et je n'ai pas été raisonnable sur la charcuterie également) mais les boutons étaient déjà là avant...

bis
xena :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: boutons cuir chevelu

Message par cecilie »

j'ai le meme probleme depuis des annees....et je n'ai jamais cherche de solution je suis impatiente de voir si quelquun sait qlq ch.
:bisou:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
prunette
Colocataire
Colocataire
Messages : 170
Enregistré le : 07 mars 2011, 21:26
Enquête de référencement : forum doctissimo
Citation : quand on veut on peut....enfin on essaye!!

Re: boutons cuir chevelu

Message par prunette »

coucou
je ne vais pas vous aider mais je m inscris au club !!!! :neuneu:
pour moi c est arrivé l année dernière quand mon acné a explosé qques mois aprés un traitement hormonal qui de la poule ou de l oeuf????


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: boutons cuir chevelu

Message par entr2o »

Il te faut drainer le foie en priorité, ensuite tu prends un peu d'EPP
et pour les démangeaisons un peu d'aspirine ou un peu de vinaigre dans l'eau de rinçage
fais l'essai pendant 15 jours et tiens nous au courant :hello:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: boutons cuir chevelu

Message par talia67 »

hello

bon, finalement je me décide à m' incruster sur ce post :mrgreen: : j' ai eu ce petit désagrément toute ma vie aussi (je dis petit, car il ne gênait en rien mon autonomie, bien entendu), même depuis mon enfance.... jusqu' à ce qu' il y a 17 mois je suive une alimentation seignalet, crudivoriste au max... et sans aucun écart !!!! ...

là, vi vi, promis, juré, craché : plus jamais aucun souci de cette nature, pour la première fois de ma vie. :pompom: :pompom:

alors, ... "à bon entendeur... salûûûût" ... :mdr3: :mdr3: :mdr3:

:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
prunette
Colocataire
Colocataire
Messages : 170
Enregistré le : 07 mars 2011, 21:26
Enquête de référencement : forum doctissimo
Citation : quand on veut on peut....enfin on essaye!!

Re: boutons cuir chevelu

Message par prunette »

bienvenue talia ce n est pas une incruste bien au contraire!!!!

tu me re donne de l espoir même si ce probleme est mineur pour moi!!si seulement qqun pouvait me promettre que tout va disparaitre(on se croirait aux soldes "tout doit disparaitre"!!!!!! :mdr3: )

et ben ptet que j ariverai à laisser tomber mon chocolat!!


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: boutons cuir chevelu

Message par entr2o »

chocolat >>>> foie
rien ne se perd tout se transforme :mdr1: :mdr1: :mdr1:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: boutons cuir chevelu

Message par talia67 »

hello

bon alors, prunette, pour les soldes Image pas d' soucis : suis mon raisonnement :

j' avais toute ma vie ces petits boutons disséminés dans le cuir chevelu.
à 17 ans (environ), un homéopathe kousminien me remet sur pied en me désengorgeant le foie alors qu' un médecin allopathique voulait me mettre dans une bulle stérile pour la leucémie qu' il m' a diagnostiquée.....
pendant les 12 ans qui ont suivi, je vais très bien et sans ... chimio et sans leucémie. mais j' ai toujours encore mes petits boutons disséminés dans le cuir chevelu.
puis un an avant de commencer seignalet, j' ai le foie complètement engorgé par la malbouffe jusqu' à en avoir 3 à 10 réflexes vomitifs par jour !! l' horreur !!
avec mon seignalet crudivoriste au max, mon sans écarts sur les laitages & co, avec mes pousses de graines germées ..... après deux mois :
plus jamais de réflexes vomitifs :pom-pom: :pom-pom: donc plus jamais de foie débordé ? :pom-pom: et plus jamais de petits boutons disséminés dans le cuir chevelu :pom-pom:

tu me suis, prunette pour ton Image.. :ange:

alors oui, comme te l' a dit entr2o : bichonne ton foie. ... traite le terrain avec l' alimentation en même temps, ok ?

et puis, garde ton tout petit carreau de chocolat NOIR de temps en temps... mais tout est dans la mesure, hein prunette ?
et piiiiis, je me demande même si entr2o ne te dirait qu' une frustration intense serait très vite... somatisée au niveau du foie, non ? :mdr3: :mdr3:

à plus prunette :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
prunette
Colocataire
Colocataire
Messages : 170
Enregistré le : 07 mars 2011, 21:26
Enquête de référencement : forum doctissimo
Citation : quand on veut on peut....enfin on essaye!!

Re: boutons cuir chevelu

Message par prunette »

ton raisonnement est ma foie ( :mdr1: )fort logique!!

bon sang si je pouvais trouver un bon homéopatheseignaletiste et toc tout attaché!!

comment conseillez vous de traiter mon foie?j ai pris de l ergydigest a l automne et du pissenlit en janvier février
et ma somatisation serait plutot de me faire de la bile!!!!


quant à ce qui est d avoir de la mesure...tu as mis le point sur une grosse difficulte!!je me definis souvent comme qqun qui manque de volonté mais finalement à bien y regarder j ai arréter de fumer malgré le tabagisme de mes proches,je tiens le cap grosso modo du régime( y a que l chocolat et la cuisson) malgré les railleries de mon entourage....alors si je décide d arréter le chocolat je devrai y arriver, peut être que mon esprit fait de la résistance!!!!

j avoue que des fois( décidement!!!!) je peine à garder la tête hors de l eau pou tout concilier :soleil24: :soleil7:


tu me laisse sans foie euh voix quand tu évoque cette leucémie qu on t avais diagnostiquée,j ai grandi avec une éducation qui à fait que bêtement je crois ce qu on me dis alors à ta place j aurai couru en chimio!!mais je change et il y a des arguments que desormais j accepte comme par ex le calcium inassimilable des produits laitiers,leur nocivité.....etc mais il est difficile de lutter contre ces croyances ancrées quand on est d un narurel plutot anxieux qui a peur de se tromper!!

donc je vous pose des questions stupides et je me fait tout répéter parce que j ai peur de faire des erreurs dangereuses en equilibrant mal mes menus et les compléments

et toutes vos expériences me renforcent dans cette voix même si la fatigue et les pustules sont toujours la, le mal de ventre lui est parti,plus d evanouissement intempestif aux wc :mdr3:
bon je m égare la

bonne soirée :bisou: :bisou: :bisou:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: boutons cuir chevelu

Message par talia67 »



prunette, prunette, prunette !!! :contrac:
bon sang si je pouvais trouver un bon homéopatheseignaletiste
rrrrrr, tu as l' air de ne pas avoir tout saisi là, alors je te le diS clairement :mdr3:
ici à l' appart, tu as tout ça !!
entr2o est naturopathe homeo et seignaliste en plus de l' eft qu' il prodigue !!!! pffffff
et puis les autres, alors ??? :furax:
:mdr3:

tu sais, j' ai entamé seignalet il y a 17 mois, et depuis, je n' ai jamais vu ma doc (une homéo plutôt chouette pourtant). chaque mois je me dis qu' il faudrait que je passe la voir. mais pourquoi faire ? les colocs et les modos de l' appart m' ont littéralement retapée, avec leurs conseils. j' ai mis en pratique tous les bons arguments que je lisais dans les différents posts. et crois moi, je les ai pratiquement TOUS lus !!!! j' avais toute confiance en commençant seignalet et en tombant sur l' appart (quelle chance inouïe :pompom: ) et je ne le regrette pas une seule seconde :pom-pom: :pom-pom:

le seul regret, est de ne pas avoir connu cette nouvelle hygiène de vie quand j' étais petite. cela m' aurait évité tant de souffrances... mais bon.

ne te prends pas la tête pour la cuisson pour l' instant. et fais toi plaisir avec un peu de chocolat noir, s' il te le faut pour ton moral.
mais essaie de manger comme préconisé ici, et tu verras que beaucoup beaucoup beaucoup de tes petits soucis et bien plus gros... disparaîtront ou s' amélioreront nettement, selon.. vi vi.

passe au germoir seignalet surtout. entre autre, jette un oeil sur les "assiettes de talia" pour te donner des petits idées repas-santé qui m' ont sorti de la ... mouise... :mdr3:

et puis pour ce qui est de ma soit disant leucémie, je dois te préciser que je n' ai (malheureusement souvent...) jamais rien fait comme tout le monde.
en plus, j' ai "grandi kousmine via ma mère", du coup, les médocs à la maison, c' était ... rare. ouf !! merci maman :pompom:
alors à 17 ans, m' intéressant déjà à la médecine et à son opposé : l' alimentation-santé, quand mon doc à la noix m' annonçait une chimio intensive et un isolement en chambre stérile de toute urgence et touti quanti : hors de question !!!! :furax:
j' ai donc changé de crèmerie en allant chez le doc homéo kousminien de ma mère. pas question de servir de rat de laboratoire, charcuté par tous les pores et pour rien en plus !! en effet, à l ' époque, je savais qu' une adolescente leucémique n' avait que peu de chances d' en réchapper. ça, je l' acceptais. ce que je n' acceptais pas, déjà à l' époque :mdr3: , c' était l' acharnement thérapeutique imposé par la toute Puissance médicale... :furax:
là, c' était, c' est vrai, le combat david contre goliath : médecin contre choix de famille. pffff

voilà, tout ça pour dire, prunette : à chacun de trouver sa voie, personne n' a le droit de te l' imposer. il y a toujours une solution. ici, elle est toute naturelle par l' alimentation...

à plus prunette :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Profil Supprimé

Re: boutons cuir chevelu

Message par Profil Supprimé »

prunette a écrit :
comment conseillez vous de traiter mon foie?j ai pris de l ergydigest a l automne et du pissenlit en janvier février
et ma somatisation serait plutot de me faire de la bile!!
donc je vous pose des questions stupides et je me fait tout répéter parce que j ai peur de faire des erreurs dangereuses en equilibrant mal mes menus et les compléments
Bonjour Prunette, :hello:

Non, non, non !!! Tes questions ne sont pas du tout stupides !!!
Tu fais très bien de les poser à chaque fois qu'elles te tracassent...

Perso ce que je te conseille pur ton foie, c'est de faire confiance au régime hypotoxique et de lui laisser le temps d'agir. La détoxification se fera au rythme qui convient à ton corps. Je ne suis pas très partisane de vouloir accélérer un processus naturel enclenché par le régime.

Ton foie réapprend à éliminer. Il est en quelques sorte en phase de découverte. Toi ton boulot c'est de lui apporter les bons nutriments, ceux qui lui permettent de retrouver un fonctionnement naturel. S'il faut plusieurs semaines et quelques mois pour y parvenir c'est d'autant mieux, les organes ont aussi besoin de se "re-muscler" (même si c'est impropre concernant le foie).

Continue d'explorer l'Appart pour intégrer les bons réflexes alimentaires, fais-toi confiance et encourage ton corps en lui faisant plaisir.


talia67 a écrit : ne te prends pas la tête pour la cuisson pour l' instant. et fais toi plaisir avec un peu de chocolat noir, s' il te le faut pour ton moral.
mais essaie de manger comme préconisé ici, et tu verras que beaucoup beaucoup beaucoup de tes petits soucis et bien plus gros... disparaîtront ou s' amélioreront nettement
passe au germoir seignalet surtout. entre autre, jette un oeil sur les "assiettes de talia" pour te donner des petits idées repas-santé qui m' ont sorti de la ... mouise... :mdr3:
Suis bien ces précieux conseils de Talia :lettre:



prunette a écrit : et toutes vos expériences me renforcent dans cette voix même si la fatigue et les pustules sont toujours la, le mal de ventre lui est parti,plus d evanouissement intempestif aux wc :mdr3:
bon je m égare la
Non tu ne t'égares pas, c'est le début du mieux-être qui se fait sentir... :amen:
Tu "tiens le bon bout" Prunette, bravo.
Pierrette :bisou: :bigbisous:


Avatar du membre
prunette
Colocataire
Colocataire
Messages : 170
Enregistré le : 07 mars 2011, 21:26
Enquête de référencement : forum doctissimo
Citation : quand on veut on peut....enfin on essaye!!

Re: boutons cuir chevelu

Message par prunette »

decidement j ai l chic pour vexer!!desolée talia je ne savais pas pour entre 2o et quand aux autres j ai toute confiance mais il ne me semble pas que vous soyez proche de chez moi!!

je sais qu il y a beaucoup de trés bon conseils dans l appart j exprimai juste le besoin de trouver qqun de formé à qui en parler de vive voix et qui en cas de souci de santé puisse en tenir compte plutot que de proposer une batterie de traitement allopathiques!

quand à l eft j avoue ne pas avoir pris le temps de me pencher sur la question...............

dans mon boulot je conseille, mais il y a des fois ou comme une gamine il faudrai me tenir la main!!

je vais laisser le temps à mon foie!!!

:bisou: :bisou: :bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • boutons douloureux cuir chevelu....cherche solutions
    par Xena » » dans Le dressing
    15 Réponses
    16480 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Cuir chevelu sensible
    par blandine » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1374 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • cuir chevelu
    par coco74 » » dans La salle de bains
    12 Réponses
    4176 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Conseils pour créer un bracelet en cuir ?
    par Watson » » dans L'atelier
    1 Réponses
    234 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • chlorella et boutons !
    par Domino » » dans L'antichambre
    11 Réponses
    6509 Vues
    Dernier message par Noemienoemie
  • Boutons sur le palais ?
    par Norbi » » dans Le dressing
    1 Réponses
    3384 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Plaques/Boutons sur la peau
    par Capucine2210 » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1675 Vues
    Dernier message par petzouille
  • des tout petits boutons partout
    par flöchen » » dans La Chambre d'Amis
    10 Réponses
    4972 Vues
    Dernier message par Minomi

Retourner vers « Le dressing »