se protéger de la radioactivité

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
abi701
Colocataire
Colocataire
Messages : 172
Enregistré le : 05 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : couthézon

se protéger de la radioactivité

Message par abi701 »

Je pense ne pas être la seule à m'inquiéter de notre devenirf ace a cette catastrophe nucléaire qui risque de s'étendre au monde entier. Le miso est connu pour absorber par un acide la radioactivité et la chlorella aussi pour son effet absorbant.

Sachant que je ne peux avaler aucun de ses produits: le miso est trop riche en levures et la chlorella me dérègle le système immunitaire et trop riche en glucides, je ne vois plus que l'argile verte qui pourrait avoir un effet absorbant.... quelqu'un s'est il renseigner sur le sujet??? je vais attaquer la cure pour mes proches ( miso) mais j'aimerai aussi me protéger un minimum et je me demandais si l'argile était efficace dans ce genre de cas.


Merci


abi701
Colocataire
Colocataire
Messages : 172
Enregistré le : 05 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : couthézon

Re: se protéger de la radioactivité

Message par abi701 »

j'ai aussi lu le chlorure de magnésium comme chélateur... quelle dose pour ne pas avoir de souci de transit, parce que dans le crohn pas besoin d'accélérateur de transit....


Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: se protéger de la radioactivité

Message par Trixie »

abi701 a écrit :Je pense ne pas être la seule à m'inquiéter de notre devenirf ace a cette catastrophe nucléaire qui risque de s'étendre au monde entier. Le miso est connu pour absorber par un acide la radioactivité et la chlorella aussi pour son effet absorbant.

Sachant que je ne peux avaler aucun de ses produits: le miso est trop riche en levures et la chlorella me dérègle le système immunitaire et trop riche en glucides, je ne vois plus que l'argile verte qui pourrait avoir un effet absorbant.... quelqu'un s'est il renseigner sur le sujet??? je vais attaquer la cure pour mes proches ( miso) mais j'aimerai aussi me protéger un minimum et je me demandais si l'argile était efficace dans ce genre de cas.


Merci
abi, tu as plein d'autres solutions, surtout si tu peux absorber d'autres algues. Vas voir le message que j'ai écris dans le sujet là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p240796

edit, l'argile est efficace, mais moins qu'une bonne alimentation. Le but est de se blinder en minéraux, éviter toute carence minérale pour ne pas fixer de minéraux radiactifs dans notre corps. Les algues sont chélatrices, et une alimentation anti-oxydante annulera les effets des radicaux libres. Je pense que les seignaletistes sont déjà pas mal protégés...surtout les lapinous !
j'ai aussi lu le chlorure de magnésium comme chélateur... quelle dose pour ne pas avoir de souci de transit, parce que dans le crohn pas besoin d'accélérateur de transit....
Celle qui te conviendra ! ne te fixe pas sur un seul remède. Et ne panique pas, ça ne sert à rien de bon.


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: se protéger de la radioactivité

Message par entr2o »

houla !! il ne faut pas s'angoisser comme ça, il faut savoir que Tchernobyl était bien plus inquiétant :contrac:
Eventuellement manger des fruits de mer ou prendre des oligo d'Iode mais attendant de voir si les japonais réussissent à juguler le problème, à ce niveau il faut rester positif, et une fois cet épisode passait ..... pensait à combattre le nucléaire près de chez vous !!! :contrac:


Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: se protéger de la radioactivité

Message par Trixie »

entre2o, je pense moi aussi qu'il ne sert à rien de paniquer, mais d'une part les incidents de centrales, dès de de la radiation fuit, sont graves, un point c'est tout. ; d'autre part si on se base sur Tchernobyl, on va avoir huit mois critiques où l'on risque d'absorber les éléments radioactifs via l'alimentation. Cette contamination est bien plus grave que celle de l'air. Des aliments chélateurs comme les algues, le miso, les épinards éviteront au corps d'absorber ces éléments. Liode seule est d'une efficacité très restreinte.


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: se protéger de la radioactivité

Message par Anonyme 7 »

CoucoU vous,

Je ne ressens pas du tout comme vous cette inquiètude, je en mange pas de miso ou de produits japonais et je vais attendre avant de me lancer et je vias faire attention à la provenance des poissons.

Par contre, il est vrai qu'il faut être vigilant et lire entre les lignes des communiqués des gourvenements
Mes effets sur la planète peuvent être, en effet, catastrophiques mais il est encore tropp tôt pour connaître l'évolution des incendies et comment les choses seront plus ou moins bien jugulées.

:pompom:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: se protéger de la radioactivité

Message par entr2o »

s'il s'agit de fusion et que le dome de confinement résiste (ce qui est toujours le cas en ce moment) il n'y a pas de crainte à avoir, sauf malheureusement pour la population proche :nono: , ensuite si le drame arrive, là en effet, il y a de graves problèmes a court et long terme

En sachant qu'un volcan dissémine ses cendres sur toute la planète Japonais ou pas nous serons tous à la même enseigne, des années après Tchernobyl le taux de réactivité de certaines plantes en France sont toujours inquiétants ....

Mais je rebondis à nouveau pour dire qu'il faut agir avant ... là il est trop tard pour s'inquiéter


abi701
Colocataire
Colocataire
Messages : 172
Enregistré le : 05 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : couthézon

Re: se protéger de la radioactivité

Message par abi701 »

et peut ton donner du miso a un bébé???? parce qu'il y a quand meme du soja...


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: se protéger de la radioactivité

Message par anonyme12 »

et peut ton donner du miso a un bébé?
=> Donne plutôt du Kelp liquide (1 goutte dans biberon d'eau)
http://www.eco-bio.info/biovie/accessoi ... -kelp.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: se protéger de la radioactivité

Message par Trixie »

Nestor, toi est-ce que tu sais si les vertus du miso, des algues, de l'ail, etc... passent par le lait de la mère humaine ? car je sais que par exemple les molécules de lait de vache passent directos dans le lait de la mère, alors pourquoi pas les bonnes choses ?
Et il faudrait que tu me réexpliques les inconvénients de trop d'aliments chélateurs dans le cas d'une grossesse ou d'un allaitement, tu m'avais dit quelque chose à ce sujet mais je ne m'en souviens plus.


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: se protéger de la radioactivité

Message par petzouille »

Bonjour

il y a deux choses ,en fait

la radioactivité immédiate à laquelle sont exposés les habitants du voisinage

et les élèments radioactifs qui sur la peau ou absorbés vont irradier plus ou moins vite
et pour ces isotopes radioactifs le danger est lié à la période ,cad le temps pour que la moitie de la masse revienne à un état stable,en irradiant
pour l'iode la période est de huit jours c'est à dire que si on absorbe un milligramme d'iode radioactif ;en huit jours il ne reste que 0,5 mg et 0,25 mg en 16 jours puis 0,125 mg en 22 jours
donc au bout de deux mois il ne reste plus d'iode radioactif..mais si vous en avez dans la thyroide..vous aurez pris toutes les radiations
pour le strontium la période est de 4000 ans ....,donc même si vous en avez absorbé..la radio activité du strontium radioactif..sera faible.?..on sera tous morts avant qu'il soit revenu à l'état stable..à dose égale..c'est très peu dangereux

donc toutes choses comparables,ce sont les éléments qui ont une période très courte qui sont les plus dangereux

pour se protéger du strontium et d'autres métaux radioactifs ..qui sont souvent bivalents..c'est en effet la saturation en magnésium qui sera la plus simple et efficace
pour se protéger de l'iode radioactive..prendre de l'iode stable..ça c'est connu!

et si vous voulez détoxiquer..dans la mesure du possible..prendre du SOUFRE et du SELENIUM

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: se protéger de la radioactivité

Message par Xena »

bonjour,
je me pose une question un peu bete...
la thyroide capte la radioactivié, mais que ce passe t'il lorsque les personnes n'ont plus de thyroide??? les particules toxiques radioactives se fixent ou????

bonne journee

xena :gros bisous:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: se protéger de la radioactivité

Message par Trixie »

Salut petzouille ! tu vas bien ?
petzouille a écrit : pour le strontium la période est de 4000 ans ....,donc même si vous en avez absorbé..la radio activité du strontium radioactif..sera faible.?..on sera tous morts avant qu'il soit revenu à l'état stable..à dose égale..c'est très peu dangereux

donc toutes choses comparables,ce sont les éléments qui ont une période très courte qui sont les plus dangereux
je ne comprends pas tout (je n'ai pas tellement révisé mes connaissances depuis le cours de première...), comment ça se fait que les à période courte sont plus dangereux et moins ceux à période longue ? pour ceux que tu considères comme peu dangereux, n'y a t-il pas de risque d'une accumulation des radicaux libres dans l'organisme, du fait de la longueur de leur période ?
Là je suis en train d'éplucher un chapitre de Conscious Eating du docteur G. Cousens, auquel mon mari a eu accès, tu l'as peut-être lu aussi ? où il s'agit de se protéger des radiations par l'alimentation. J'en conclus qu'en fin de compte, des gens qui mangent Seignalet sont déjà pas mal protégés !

xena : il y a aussi les gonades qui sont ciblées.
Il n'y a pas que l'iode-131 à redouter, là dans le document je découvre qu'il y a plus de quinze éléments radioactifs qui peuvent être captés par le corps à la place des éléments sains de structure proche.


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: se protéger de la radioactivité

Message par petzouille »

Bonjour

si l'ablation de la thyroide a été totale.;il n'y a plus aucun risque qu'elle fixe de l'iode,mais cela il faut le faire preciser PAR ECRIT par votre chirurgien..parce qu'il peut arriver qu'ils laissent un petit bout de thyroide et là..l'iode va s' y concentrer
donc il faut avoir la CERTITUDE que tout a été enlevé

si vous avez un milligramme d'iode radioactif..isotope 135 il me semble ,dans le corps..c'est beaucoup plus dangereux que si vous avez un milligramme de STRONTIUM radioactif...le strontium ,metal lourd,par ailleurs..n'est certes pas une bonne chose..mais avec une periode de 4000 ANS..il y aura peu d'atomes qui vont irradier pour revenir à un état stable

donc certes vos os resteront radioactifs quelques milliers d'années..mais ça n'est pas trop grave

donc dans les medias ;ils parlent beaucoup..mais ils n'expliquent pas ce point qui est intéressant à comprendre

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: se protéger de la radioactivité

Message par entr2o »

si certain(e)s sont intéressé(e)s pour avoir une information réelle sur le drame qui se déroule au Japon, il existe à mes yeux un seul organisme fiable et qui ne cherche pas le sensationnel à tout prix :

http://www.criirad.org/" onclick="window.open(this.href);return false;

Il faut se souvenir que la CRIIRAD a été le seul organisme à parler du danger de Tchernobyl !!

Par ailleurs, et je ne vais peut être pas rassurer certain(e)s, mais le problème nucléaire existe en France et loin des scoops dans le style explosion d'enceinte de confinement .... vous avez peut être juste à coté de chez vous un site dangereux, réagissez donc chaque jour et non pas suivant le buzz ...

plus d'infos ici :

http://www.criirad.org/" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y a eu, il y a et il y aura encore des soucis avec le nucléaire, nous sommes aujourd'hui prisonnier de ce fait, mais pour les générations futures (si cela est encore utile) il est bon d'engager une action continue, et non une réaction tous les 20 ans, en disant .... si on avait su !!!! car vous savez :contrac:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Nigari et radioactivité
    par optimiste » » dans Le balcon
    10 Réponses
    10892 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • fruits et légumes : se protéger des toxines
    par Joan » » dans Vestibule
    12 Réponses
    2549 Vues
    Dernier message par Zaou
  • Un médicament pour protéger de la consommation accidentelle de gluten
    par Toivo » » dans Le couloir
    4 Réponses
    5518 Vues
    Dernier message par fidji77
  • Bruno Donatini - Protéger notre flore intestinale
    par Toivo » » dans Le living
    11 Réponses
    3105 Vues
    Dernier message par petzouille

Retourner vers « Le dressing »