se protéger de la radioactivité

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: se protéger de la radioactivité

Message par cecilie »

Dernier message de la page précédente :

Moi , maintenant , je me pose la question: devons nous faire une grosse reserve de nigari? il vient du japon...........et le miso,et les feuilles nori...etc :mrgreen:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: se protéger de la radioactivité

Message par Xena »

bonjour, avez vous regardé envoyé spécial hier soir ???
cela fait peur....
et tous les mensonges liés à tchernobyl, les bras m'en tombe !!

ils viennent de dire à telematin, que ce qui nous arriverait en france au niveau de la pollution radioactive serait égal à 10 % de ce que nous avons eu pour tcherno !! et que le monde entier se procurait de l'iode ! :mrgreen:

en même temps lorsqu'on voit l'émission d'hier sur tcherno, tout était truqué, les émissions tv, l'info et surtout la météo !!
tous les pays européens avaient pris des dispositions sauf la FRANCE !!! :furax:
c'est une honte !! :mrgreen:
cela me fait pensé à l'affaire du sang contaminé !! :furax: :furax:
et faut aller voter?? :furax:


bonne journée

xena :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: se protéger de la radioactivité

Message par Trixie »

Oui, c'est dégueulasse. Ce genre de procédés m'étonne de moins en moins.
Prendre conscience, c'est une très bonne chose, mais il faut pas se laisser piéger par la peur. J'ai l'impression qu'à l'avenir nous aurons de plus en plus besoin d'être froidement lucides si on veut sauver notre peau.


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: se protéger de la radioactivité

Message par Xena »

bonsoir,
voilà c'est officiel le nuage venant du japon sera sur la france mercredi ou jeudi.

dans le parisien :

Il n'y a cependant pas lieu de paniquer, car ces traces de césium 137 "seront sans conséquences sanitaires et environnementales" indique l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire, précisant qu'il est question de concentrations "si minimes" qu'elles ne seront pas détectées par les 170 balises d'alerte" de l'Hexagone.

je ne sais pas quoi en penser.... faut il a votre avis ce proteger et nos enfants?

bis
xena :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: se protéger de la radioactivité

Message par anonyme12 »

Avant de lancer une alarme semblable on consulte d'autres sources !!!!!!!
S'il est exact qu'en cas de "problème" et de vents "favorables" le délai est de 8 à 10 jours, il faut encore que le niveau de contamination ait augmenter fortement suite à l'explosion complète d'un réacteur ET que le nuage monte à 10.000 mètres. Ces 2 conditions ne sont pas réunies. Et même si c'était le cas, il suffit de rester chez soi et d'attendre 36 H que les "nuages" passent.
Ensuite s'abstenir de manger ce qui se trouve dans le dessus de la chaine alimentaire (...) et ça ira ...
Et je ne vais pas développer ce dernier point maintenant.
Par contre vous pouvez vous prémunir de cet impact en mangeant hypotoxique et en saturant les voies de pénétration (..., ce que vous faites déjà au 3/4!

Que ton aliment soit ton unique médecine (Hippocrate).

*) Résumé sur l’alimentation qui protège des radiations (source : Gabriel Cousens)
Avec une alimentation pauvre en graisse, riche en glucides naturels, fibres et algues, végétarienne à 80% crue, l’organisme devient légèrement alcalin, ce qui a pour effet d’optimiser la protection contre les radiations. Grâce à ce type d’alimentation, on reste en bas de la pyramide alimentaire, en évitant tout produit carné ou laitier pouvant contenir de fortes doses d’iode-131 et de strontium-90. L’alimentation qui protège des radiations insiste beaucoup sur les algues (iode, ndlr). À titre préventif et pour constituer une réserve minérale, 85g par semaine sont suffisants. Comme la pollution marine ne cesse d’augmenter, il est important de bien vérifier si les algues ne sont pas contaminées. Il y a au moins une société qui vérifie sa production à chaque récolte d’algues. C’est la Maine Coast Sea Vegetables Company située à Franklin dans le Maine (207-565-2907). Toutes leurs algues proviennent de sites encore non-industrialisés et relativement propres à l’extrémité nord-est du Golfe du Maine. Leurs algues sont contrôlées par les Maine Public Health Laboratories, les analyses portant sur 47 polluants chimiques différents. Celles-ci incluant les PCB, les hydrocarbures, 9 insecticides et 36 herbicides différents. Jamais aucune trace d’un de ces polluants n’a été détectée. Le University of Maine’s Department of Food Science teste le plomb, l’arsenic, le mercure et le cadmium dans les algues. Comme partout dans le monde, on peut s’attendre à trouver des traces de métaux lourds, mais ils sont très bas comparés aux tolérances limites journalières fixées par les codex de la FAO/WHO. Les tests à la University of Maine ne montrent aucune activité microbienne inhabituelle d’organisme pathogène, telles E. coli et les coliformes, les levures ou moisissures, ni sur les algues elles-mêmes ni suite aux processus de séchage, entreposage ou emballage.
Je mange régulièrement des algues crues et recommande de les consommer presque tous les jours dans notre alimentation. Comme chaque algue permet d’éliminer des particules radioactives spécifiques, je fais des rotations avec le kelp, la dulse, le wakame et le nori. Certaines personnes disent que l’on doit s’accoutumer au goût des algues. Vous pouvez regarder les recettes du livre de Lita Lee Radiation Protection Manual pour de plus amples informations sur les algues. Moi-même, je les recommande. Les algues ont beaucoup de qualités curatives et sont riches en soufre. Vous pouvez aussi lire le chapitre 5 et le chapitre 23, et consulter l’index de ce livre (Conscious Eating de Gabriel Cousens, ndlr).
Le miso est disponible sous une forme crue et bio et peut être utilisé en soupe réchauffée en dessous de 48°C, ou dans des sauces au tahin ou des vinaigrettes. Les légumes contenant du soufre, comme l’ail, sont aussi utiles. Pour ceux qui sont sensibles à l’ail frais cru, il existe de l’ail séché au soleil qui ne produit pas l’effet irritant dû aux huiles essentielles contenues dans l’ail frais. Les légumes lactofermentés comme la choucroute et le kimchi sont aussi recommandés. Bien que cette alimentation qui protège des radiations soit riche en chlorophylle, l’algue de Klamath est aussi excellente pour la stimulation cérébrale et la protection contre les radiations. Je suggère par ailleurs une cuillère à soupe de pollen par jour.
Le ginseng sibérien est hautement recommandé. En plus de sa capacité à aider à se rétablir d’une exposition aux radiations, il aide à surmonter les situations hautement stressantes. Il fait partie de ma trousse de voyage. La levure est le seul aliment que je ne recommande pas systématiquement car ce n’est pas un aliment vivant, mais d’après mon expérience clinique, j’ai l’impression qu’elle peut être utile en période de stress dû aux radiations.

Suppléments anti-radiations

Germanium : anti-oxydant.
Cystéine : évacue les radicaux libres, protège contre les rayons X, le cobalt- 60 et le soufre-35.
- Vitamine C et rutine : réduit les effets secondaires des radiations de 50%, stimule les vaisseaux sanguins.
- Vitamine A/D évacue le strontium-90 des os.
- Vitamine E protège le foetus du césium-137, stimule le système immunitaire, anticancéreux, protège des radicaux libres
- Bain détoxicant : 500 g de sel marin, 500 g de bicarbonate de soude
:hello:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: se protéger de la radioactivité

Message par entr2o »

Comme le dit Nestor, ou le sous-entend :mrgreen: il faut raison garder

De plus il faut arrêter d'écouter, de lire ou de regarder une presse qui fait ses choux gras de l'actualité, et là, entre Lybie et japon, certain(e)s se trémoussent de plaisirs.

Comme indiqué en tout début de ce post, la vraie information est ici :

http://www.criirad.org/" onclick="window.open(this.href);return false;

Par ailleurs sur leur document en format pdf, il est intéressant de lire que les doses que l'on reçoit lors d'un scanner ne sont pas sans risque non plus ....

Bien évidement je ne vais pas minimiser ce qu'il se passe actuellement puisque si les japonais ne gèrent pas cette catastrophe, Tchernobyl pourrait ressembler à un pétard mouillé ...

Cependant au risque de me répéter .... vous êtes toutes et tous CHAQUE jour confronté(e)s au lobbying nucléaire et au risque de paraitre un peu dur ...... que faisions-nous pendant ce temps, depuis Tchernobyl, depuis 25 ans .... qu'avons-nous fait ? mais surtout que ferons-nous dans les 25 ans à venir pour éviter à nouveau ce genre de catastrophe ?

La vraie question est peut être là ....

Pour finir si vous désirez soutenir une association indépendante, il suffit de cliquer ici :

http://www.criirad.org/extranet/ouvresession.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Enfin si vous avez peur des radiations japonaises, regardez ceci, sur un site soi-disant traité et sécurisé en France !!! :

http://www.youtube.com/watch?v=cug5RfHi ... r_embedded[/video]


Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: se protéger de la radioactivité

Message par nananina »

Pour en remettre quelques couches...Reportage qui a vu le jour après de nombreux obstacles que vous devinez et exclusivement diffusé sur les antennes corses. Bien à vous....

http://www.dailymotion.com/video/x7ku5t ... ere-p_news
Les 4 autres parties suivent et valent la peine d'être regardé attentivement....

:bisou:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: se protéger de la radioactivité

Message par Xena »

message reçu de la dgs pour info.

Depuis le 12 mars, des masses d’air faiblement contaminé qui résultent des rejets des réacteurs nucléaires accidentés de la centrale de Fukushima se déplacent, tout en se diluant, dans les courants atmosphériques de l’hémisphère nord.
Selon la dernière simulation réalisée par l’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN), ce sont les Antilles françaises qui devraient être touchées en premier, à partir du 21 mars, à des niveaux de concentration extrêmement bas, puis Saint-Pierre-et-Miquelon à partir du 22 mars. La France métropolitaine devrait être touchée à partir du 23 mars ; les niveaux de concentration les plus élevés attendus seraient de l’ordre de 1000 à 10000 fois moins que ce qui avait été mesuré en France le 1er mai 1986 après l’accident de Tchernobyl.

L’IRSN partage l’avis de l’Agence de l’Environnement des Etats-Unis, qui estime que ces concentrations seront sans conséquence sanitaire et environnementale. De plus, elles seront d’un niveau trop faible pour être détectées dans l’environnement par les 170 balises d’alerte du réseau Téléray de l’IRSN (mesures consultables sur le site internet de l’institut).

Dans ce contexte, les autorités sanitaires rappellent qu’il n’y a pas lieu de prescrire ou de délivrer de l’iode ou des compléments alimentaires en contenant. La prise d’iode stable, à titre de précaution, avant le passage du panache est inutile et déconseillée.

Pour en savoir plus vous-même et orienter vos patients vers une information plus complète : http://www.risques.gouv.fr" onclick="window.open(this.href);return false;, http://www.sante.gouv.fr" onclick="window.open(this.href);return false; et http://www.irsn.fr" onclick="window.open(this.href);return false;


----------------------
Source : DGS / Mission de l'information et de la communication / Département des urgences sanitaires


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: se protéger de la radioactivité

Message par entr2o »

Après tous les conseils qui sont sur post, je tiens à signaler que vous avez en préventif et curatif les produits Beljanski dont le Gingko
le seul arbre qui a survécu lors des bombardements de Nagasaki et hiroshima

Si des personnes sont intéressés par l'approche Beljanski et le protocole de prévention, il suffit de m'envoyer un mp :hello:


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: se protéger de la radioactivité

Message par okasan »

perso, je connais...... en général quand on est cancéreux et qu'on s'informe sur les approches parallèles, c'est une de celles qui vient en premier...... ses travaux sont extrêment sérieux et donnent de très bons résultats ....... et je sais aussi que cela donne de bons résultats dans les maladies auto-immunes !!
à l'époque où je m'y suis intéressée, c'était une approche assez confidentielle, un peu "sous le manteau"... il fallait passer par les Etat-unis et le traitement coûtait très cher..... j'espère qu'aujourd'hui les choses ont évolué et que c'est accessible a beaucoup plus de gens !!

je ne peux qu'encourager, celles et ceux qui voudraient s'y intéresser !!


:hello:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: se protéger de la radioactivité

Message par entr2o »

En effet les produits restent un peu chers (quoique !!! lorsque l'on voit certains produits inefficaces vendus plsus de 50 € !!) mais l'euro permet de faire quelques économies (via le change)

Les choses ont en effet un peu évoluées, il y a un peu plus de 15 ans, c'est vrai que nous parlions de ces produits en cachette :mrgreen:

Ce qui reste dommage, c'est qu'un chercheur français fut arrété comme un truand par le GIGN pour voir qu'aujourd'hui 2 de ses produits sont utilisés dans les plus grands centres de lutte contre le cancer aux USA avec des résultats très encourageants :(


Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: se protéger de la radioactivité

Message par nananina »



Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: se protéger de la radioactivité

Message par nananina »

Un lien intéressant qui résume l'alimentation et la chélation à privilégier:

http://bistrobarblog.blogspot.com/2011/ ... sions.html

Bien à vous

:bisou:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
cléclé
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 08 mars 2011, 16:31
Enquête de référencement : doctissimo

Re: se protéger de la radioactivité

Message par cléclé »

Je suis enceinte de 10 semaines et j'ai peur pour mon bébé et ma fille de 8 ans.

On nous a conseillé de prendre de l'argile verte diluée dans de l'eau qui serait anti-radioacif.
J'en donne 1 cuillère à café le matin à ma fille et à mon mari.

J'avais entendu dire qu'il ne fallait pas consommer d'argile pendant une grossesse.
Est-ce dangereux pour le bébé ?

Merci si quelqu'un d'informé a une info

Cléclé


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: se protéger de la radioactivité

Message par entr2o »

Encore une fois et avant que certain(e)s ne prennent des risques en avalant n'importe quoi pour se protéger d'un problème qui n'est pas effectif pour le moment, il est bon de visiter ce site :

http://www.criirad.org/" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour :

-Visualiser les balises de controle qui ne détectent rien

-Constatez que vous pouvez prendre bien plus de radiations sur certains sites proche de chez vous ou éventuellement en faisant un examen radiologique

Je pense que nous cloturons ce sujet (après concertation) afin de ne pas en ajouter à la peur actuelle, alors que nous mangeons tous des produits ionisés !

Cependant il faudra suivre les chiffres de la CRIIRAD dans les semaines et mois à venir, tout en gardant son calme et en évitant d'écouter ou de lire des sites expliquant que nous vivons la fin du monde !!!!

Voyons !!! on vous l'a dit .... c'est en 2012 :mdr1:

Un coup de pied au cul, doit toujours conduire à une réaction ou à une action, donc je souhaite vivement qu'après Tchernobyl il y a 25 ans, vous agirez dans le bon sens après cet incident ;)


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: se protéger de la radioactivité

Message par petzouille »

Bonjour

dans l'etat actuel des infos..votre bébé ne court aucun risque
seule précaution ,ne consommez pas de champignons..ils concentrent métaux lourds et radio activité

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Nigari et radioactivité
    par optimiste » » dans Le balcon
    10 Réponses
    10892 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • fruits et légumes : se protéger des toxines
    par Joan » » dans Vestibule
    12 Réponses
    2549 Vues
    Dernier message par Zaou
  • Un médicament pour protéger de la consommation accidentelle de gluten
    par Toivo » » dans Le couloir
    4 Réponses
    5512 Vues
    Dernier message par fidji77
  • Bruno Donatini - Protéger notre flore intestinale
    par Toivo » » dans Le living
    11 Réponses
    3100 Vues
    Dernier message par petzouille

Retourner vers « Le dressing »