se protéger de la radioactivité

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: se protéger de la radioactivité

Message par entr2o »

Dernier message de la page précédente :

si certain(e)s sont intéressé(e)s pour avoir une information réelle sur le drame qui se déroule au Japon, il existe à mes yeux un seul organisme fiable et qui ne cherche pas le sensationnel à tout prix :

http://www.criirad.org/" onclick="window.open(this.href);return false;

Il faut se souvenir que la CRIIRAD a été le seul organisme à parler du danger de Tchernobyl !!

Par ailleurs, et je ne vais peut être pas rassurer certain(e)s, mais le problème nucléaire existe en France et loin des scoops dans le style explosion d'enceinte de confinement .... vous avez peut être juste à coté de chez vous un site dangereux, réagissez donc chaque jour et non pas suivant le buzz ...

plus d'infos ici :

http://www.criirad.org/" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y a eu, il y a et il y aura encore des soucis avec le nucléaire, nous sommes aujourd'hui prisonnier de ce fait, mais pour les générations futures (si cela est encore utile) il est bon d'engager une action continue, et non une réaction tous les 20 ans, en disant .... si on avait su !!!! car vous savez :contrac:


Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: se protéger de la radioactivité

Message par Trixie »

Ben en fait, la plupart des gens ne le savent pas, mais rien qu'avec la fumée de cigarette on est exposés à des radiations...
Et ce sont les exposition les plus régulières, même faibles, qui sont les plus dangereuses.
petzouille, et les gonades, alors ? c'est pas parce qu'on n'a plus de thyroïde qu'on ne risque rien ailleurs...


Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: se protéger de la radioactivité

Message par Trixie »

Xena a écrit :
la thyroide capte la radioactivié, mais que ce passe t'il lorsque les personnes n'ont plus de thyroide??? les particules toxiques radioactives se fixent ou????
Je viens juste de penser que si tu n'as plus de thyroïde, on te donne des médicaments. C'est des médicaments contenant de l'iode ?
Parce qu'avec 5mg/j d'iode saine, ça empêche à un corps d'adulte de fixer de l'iode radioactif dans la thyroïde ET les gonades lors d'une exposition directe (pas notre cas !) En prévention, c'est 1mg/j.
Comme il y a plein d'iode radioactif dans les aliments carnés et laitiers mais que tu manges Seignalet, ben je crois que tu ne crains pas grand chose.


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: se protéger de la radioactivité

Message par petzouille »

l'iode radioactif n'est dangereux que pour ceux et celles qui ont encore une thyroide

si vous n'en avez plus..certes..il reste une dangérosité ..mais beaucoup moindre
parce qu'on a deux ou trois enzymes dans le corps qui fonctionnent avec de l'iode

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: se protéger de la radioactivité

Message par okasan »

la situation devenant de plus en plus préoccupante (niveau 6 atteint à l'heure actuelle), je vous recopie ce que j'ai dans "Prenez en main votre santé" de M.Dogna...... vous allez dire que c'est ma bible.... :mdr1: y a un peu de ça !!! 3 volumes de 500 p chacun.... et énormément de choses intéressantes.....

IRRADIATIONS :

les comprimés d'iode visant à saturer la thyroïde, il se demande ce qui se passe pour les gens atteints d'hyperthyroïdie?? ces comprimés protègent la glande, mais qu'en est-il du reste du corps ??

que faire pour se décontaminer ?

- ARGILE : 1 CS d'argile mise à tremper la veille dans un verre d'eau. les 2 ou 3 premiers jours, ne pas mélanger avant de boire.

- CHARBON VEGETAL SURACTIVE : 3 CS par jour mais on peut augmenter les doses en cas de nécessité. Dissoudre la poudre dans de l'eau. prendre entre les repas, boire beaucoup afin d'éviter la constipation.
ce produit a la capacité de tout absorber, de tout drainer, y compris les produits radioactifs.
c'est le remède roi des centres anti-poison !!

- CHLORURE DE MAGNESIUM : 1 sachet de 20 gr dans 1 litre d'eau
dose maximale : 40 ml toutes les 3 heures pour un adulte de 65 kg environ. pour les enfants et les animaux faire une règle de 3 pondérable.
il est connu pour être un grand chélateur de la radioactivité. il peut être utilisé en interne, en externe pour des brulures provoquées.

- MISO : dissoudre 1 cc de miso dans un bol d'eau chaude. prendre 4 bols par jour

- ELIXIRS DE MINERAUX : à raison de 10 gouttes au coucher, en alternance 1 jour sur 2 pendant 1 mois :
- chalcopyrite
- quartz rose
- malachite : spécial nodules thyroïdiens. traitement de 3 mois.



voilà. ça me semblait important de partager cela avec vous.....

éventuellement faire circuler ........... si un jour le besoin était là !!!


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: se protéger de la radioactivité

Message par Trixie »

Merci petzouille et okasan.
Ce programme de décontamination, c'est en cas d'exposition directe à un accident nucléaire, non ? parce que 4 bols de miso par jour, ça fait beaucoup de sel pour les reins !
Il y a des dangers à se trouver à quelques kilomètres de l'épicentre d'une explosion radioactive, mais il y en a aussi, très sournois et très graves, avec les expositions répétées à de faibles taux de radiations...ce qui est plutôt notre cas, avant même cet accident au Japon. Il me semble que c'est important d'en prendre conscience, surtout qu'une bonne alimentation contribue à lutter contre les petites mais graves irradiations quotidiennes.


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: se protéger de la radioactivité

Message par okasan »

OUI BIEN SUR Trixie !!! c'est pourquoi j'ai dit """ si le besoin était là""""

on ne sait jamais, avec le nombre de centrale qu'on a sur le territoire.... tout cela est bon à savoir....

ici à Toulouse, on en a une à moins de 100 km...... c'est rien du tout, si un jour il y avait un soucis !!!

et c'est une manière de rassurer les gens qui psychotent !! :mdr1:


:hello:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: se protéger de la radioactivité

Message par Trixie »

Quand même, quelle idée ils ont eu tous ces pays, de jouer avec pire que le feu...


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: se protéger de la radioactivité

Message par petzouille »

Bonjour

si vous entendez parler de strontium radioactif..il une affinité pour l'os comme le calcium
et l'antidote..si on peut dire... c'est d'augmenter les apports en calcium,en magnesium..on l'a dit et en zinc

si par contre c'est du CAESIUM radioactif..c'est justement le cas dans les poussieres..le caesium est un cation monovalent et rentre dans les cellules..il se comporte comme le potassium dont il peut prendre la place

dans ce cas,il faut s'efforcer de consommer des aliments plus riches en potassium..ou même utiliser du sel de regime qui est du chlorure de potassium..au lieu d'utiliser du chlorure de sodium "classique"

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: se protéger de la radioactivité

Message par Trixie »

edit


abi701
Colocataire
Colocataire
Messages : 172
Enregistré le : 05 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : couthézon

Re: se protéger de la radioactivité

Message par abi701 »

j'ai donné du miso à mon fils vraiment minime!!! il a tout vomi et pire depuis ce matin il vomit sans arret!!! je m'inquiète, il ne supporte meme pas l'eau, il la rejette de suite.

En regardant la composition il y a du soja et je suis moi allergique au soja: je me demande si c'est pas une allergie........

j'espère que ça ira mieux demain, sinon direction hopital


Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: se protéger de la radioactivité

Message par Trixie »

C'est peut-être pas forcément à cause du miso. Je suis sûre que tu vas bien prendre soin de lui, mais je te souhaite bon courage pour le veiller et j'espère qu'il va vte aller mieux.


abi701
Colocataire
Colocataire
Messages : 172
Enregistré le : 05 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : couthézon

Re: se protéger de la radioactivité

Message par abi701 »

il sort ses dents aussi, mais ça me parait un peu gros quand même pour de malheureuse dents.Personne a eu ce genre de cas???? des conseils, je suis très inquiète


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: se protéger de la radioactivité

Message par anonyme12 »

Et les gonades alors?
=> iode, pollen + vérifiez l'apport en zinc.
Le pollen contient:
B6, B12, inositol, acide folique, ARN, ADN
augmente de 40% l'espérance de vie après exposition
aux rayons X,
contient 15% de lécithine qui protège les nerfs, le
cerveau et les gonades des radiations.
Le pollen contient 15% de lécithine qui contribue à protéger le système
nerveux et le cerveau des radiations. La lécithine protège efficacement contre le
strontium-90, les rayons X, l'iode-131, le krypton-85, le ruthénium-106, le zinc-65,
le baryum-140, le potassium-42 et le césium-137. Le pollen protège de manière
spécifique les gonades contre l'accumulation d'iode-131 et de plutonium-239. Il
apporte aussi une certaine protection contre les polluants de l'environnement tels
le plomb, le mercure, l'aluminium, le DDT, les nitrates et les nitrites. Le pollen est
riche en acides nucléiques, qui, selon de nombreuses recherches augmentent les
chances de survie des souris aux radiations. Une étude soviétique a mis en
évidence une augmentation du taux de survie de 40% chez des rats ayant reçu
des acides nucléiques avant d'être irradiés.
Le pollen est bien plus qu'un simple aliment protégeant des radiations. Tout
comme les algues, c'est un aliment dont je recommande la consommation
régulière dans une démarche d'alimentation consciente, même si vous n'êtes pas
obligé de vous protéger
Source: Dr G.J. Binding, M.B.E., F.R.H.S., scientifique britannique,
auteur et expert en nutrition de renommée internationale


Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: se protéger de la radioactivité

Message par Trixie »

Euh Nestor, c'est pas plutôt le texte de Cousens, ça ? Je l'ai lu en long en large et en travers hier (le 29 ème chapitre dont tu as sans doute entendu parler sur le même forum que mon mari)


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: se protéger de la radioactivité

Message par Xena »

hello abi,
comment va t'on bb ce soir???? finalement as tu vu un medecin???

ils disent à la tv que le nuage toxique du japon sera chez nous dans une dizaine de jour,
je sais que cette question va vous paraitre stupide, nous sommes effectivement tres loin, mais faudra t'il prendre de l'iode ou autre produit contre les radiations.
j'ai entendu ce matin que les francais achetaient de l'iode???!!

merci
xena :amen:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Nigari et radioactivité
    par optimiste » » dans Le balcon
    10 Réponses
    10892 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • fruits et légumes : se protéger des toxines
    par Joan » » dans Vestibule
    12 Réponses
    2549 Vues
    Dernier message par Zaou
  • Un médicament pour protéger de la consommation accidentelle de gluten
    par Toivo » » dans Le couloir
    4 Réponses
    5514 Vues
    Dernier message par fidji77
  • Bruno Donatini - Protéger notre flore intestinale
    par Toivo » » dans Le living
    11 Réponses
    3101 Vues
    Dernier message par petzouille

Retourner vers « Le dressing »