se protéger de la radioactivité

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: se protéger de la radioactivité

Message par Xena »

Dernier message de la page précédente :

hello abi,
comment va t'on bb ce soir???? finalement as tu vu un medecin???

ils disent à la tv que le nuage toxique du japon sera chez nous dans une dizaine de jour,
je sais que cette question va vous paraitre stupide, nous sommes effectivement tres loin, mais faudra t'il prendre de l'iode ou autre produit contre les radiations.
j'ai entendu ce matin que les francais achetaient de l'iode???!!

merci
xena :amen:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: se protéger de la radioactivité

Message par Trixie »

Ah bon ? il va pas s'arrêter à la frontière celui-là ?
Trève de plaisanterie, une dizaine de jours ça nous laisse déjà un peu de temps pour bien nous blinder en bons minéraux.
Je ne pense pas qu'on aura de l'iode en pastille...ce qui ne veut pas dire que rien n'est à faire (manger avec ruse, quoi, pas trop de produits animaux, du cru, des fibres, des trucs bien minéralisants. Pensez bien aux algues, au miso, au pollen).
16:25 BBC : le Commissaire Européen à l'Energie annonce qu'"il pourrait y avoir de nouveaux événements catastrophiques, ce qui pourrait poser une menace pour la vie humaine sur l'île", il a dit au Parlement Européen que la centrale nucléaire de Fukushima était "effectivement hors de contrôle".
(source : http://groupes.sortirdunucleaire.org/al ... logie.html)
:pleur3: :ouin:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: se protéger de la radioactivité

Message par flöchen »

xéna,

ceux qui prennent de l'iode en france, c'est ceux qui habitent près des centrales, c'est ce que j'ai entendu...

avant que le nuage arrive, il n'y aura plus de particule, ils sont de l'autre côté de la terre les japonais ! sous nos pieds !

j'espère !
:gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: se protéger de la radioactivité

Message par Anonyme 7 »

Coucou Xena, :hello:

Comme je te comprends, il y a toutes les raisons de s'inquièter.

cependant, les comprimùés d'iode ne sont efficaces que pour les jeunes enfants et les femmes enceintes, dixit une amie docteur et une autre pharmacienne qui me l'a confirmé.

Par ailleurs, une circulaire ministérielle est en cours d'élaboration. il appartient à chaque gouvernement de fixer les seuils!!!
Quand on sait que le stock "d'iodure de potassiom" est detenu par l'état et qu'il n'y a que les autorités sanitaires qui donneront le feu vert pour la distribution, demander une ordonnance à son médeciin n'est pas utile et nécessaire car de toutes façons, les pharmacies ne pourraient pas le délivrer

Bon courage à tout le monde.
Gardons notre alimentation saine et nos compléments alimentaires, si j'ai bien compris, il n'y a que ça qui pourra nous sauver.

:bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: se protéger de la radioactivité

Message par Pierre C. »

Trixie a écrit :d'autre part si on se base sur Tchernobyl, on va avoir huit mois critiques où l'on risque d'absorber les éléments radioactifs via l'alimentation. Cette contamination est bien plus grave que celle de l'air. Des aliments chélateurs comme les algues, le miso, les épinards éviteront au corps d'absorber ces éléments.
Oui, pour nous qui sommes aux antipodes, il n'y a pas de risque de contamination directe lié à cette centrale Japonaise, on a bien plus à craindre des rejets sauvages et autres mini-incidents des centrales bien de chez nous, qui sont bien vite tus !

Le vrai danger c'est de consommer des aliments qui auraient été contaminés. L'ironie c'est que les fameux aliments chélateurs y sont très sensibles et vont donc concentrer cette pollution s'ils y sont en contact. Algues, chlorella et même soja venant d'Asie seront donc à proscrire par précaution pendant... des années ? (il faut tenir compte de la durée de péremption de ces produits une fois conditionnés).

abi701 a écrit :j'ai donné du miso à mon fils vraiment minime!!! il a tout vomi et pire depuis ce matin il vomit sans arret!!! je m'inquiète, il ne supporte meme pas l'eau, il la rejette de suite.
Je déconseille vraiment le miso pour les bébés !
Le miso, c'est du soja fermenté. C'est mille fois plus sain que le soja non fermenté, sauf sur un point : la fermentation du soja libère pas mal de glutamate (naturel), c'est ce qui lui donne tant de gout. Pour des adultes, ce n'est pas très grave si on limite les autres sources de glutamate (additif alimentaire, parfois noté simplement "extrait de levure" dans les ingrédients !). Mais pour un enfant et a fortiori pour un bébé dont les cellules nerveuses sont en pleine croissance, c'est vraiment à éviter ! (le glutamate a un très mauvais effet sur les cellules nerveuses, il a tendance à stimuler leur "suicide", un peu comme l'aspartame).


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: se protéger de la radioactivité

Message par okasan »

j'ai entendu dire que les Français se précipitaient dans les pharmacies pour acheter des comprimés d'iode !!!

il faut savoir que lorsqu'on prend ces comprimés, la saturation par l'iode, ne durerait qu'environ 48 h !!!!! et après on fait quoi ?????

je crois qu'ICI, nous avons donné assez d'informations, pour être relativement serein....... ou tout au moins éviter une trop grosse inquiétude :ange:

évitons la panique.... elle n'est jamais bonne conseillère :mrgreen:


hier j'ai été acheté du CHARBON VEGETAL SURACTIVE, et je ne vous dis pas les yeux ronds de la pharmacienne :mdr1: , elle ne savait même pas où elle en avait !!! on est sûr qu'ils ne sont pas dévalisés de ce produit au moins :mdr3:

:bisou:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: se protéger de la radioactivité

Message par Xena »

ok mais n'est il pas possible de rajouter dans nos compléments alimentaires de l'iode à dose alimentaire journalière type ibiane ou granions d'iode durant 1 mois par exemple histoire de faire le plein... je pense qu'en plus cela ne doit pas pouvoir faire de mal, non?
(pour ceux qui ont encore la thyroide bien sur :mdr1: )
bis
xena


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: se protéger de la radioactivité

Message par Trixie »

Voilà en pièce jointe le document que je destinais au départ aux asclépiades, mais je n'arrive pas à surmonter l'idée de faire payer.
Fichiers joints
alimantirad.pdf
(146.33 Kio) Téléchargé 1340 fois


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: se protéger de la radioactivité

Message par Anonyme 7 »

Un grand Merci Trixie :merci: :merci: :merci:
Pour ta philanthropie, ton altruisme, ta générosité et ton désintérêt financier qui sont tout à ton honneur

Bravo :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: se protéger de la radioactivité

Message par Anonyme 7 »

Ne sachant pas ce que sont les granions d'iode, je suis allée chercher et j'ai trouvé la composition: "Iodure de potassium, eau purifiée, amylose , glycérine"

Puis j'ai cherché "amylose" (non non n, je vous rasure je n'ai pas fait tout le doctionnaire :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: ) et je suis tombée sur cette explication : http://maladiedesapho.e-monsite.com/rub ... 29045.html

Et ça fait peur!!!
Qui pourrait me donner des compléments d'informations ? est ce qu'il y a un rapport avec la composition?

Para vance merci :merci:


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: se protéger de la radioactivité

Message par petzouille »

Bonjour

je ne suis pas trop convaincu par le fait qu'il "faudrait prendre l'iode juste 24 ou 48 heures avant..sinon..elle serait éliminée etc etc

s'il y a un risque de contamination avec de l'iode radioactif ,il risque de s'étaler dans le temps
et on ne saura pas exactement quand ,vue la diversité géographique des aliments sur le marché.;en plus des poussières

donc prendre des GRANIONS D'IODE..oui ,je suis favorable..surtout chez des personnes vivant loin des côtes et chez celles qui mangent peu pou pas d'huitres et d'algues CRUES
Dans les aliments cuits..l'iode s'est évaporé
amylose c'est une forme d'amidon lineaire..à mon avis..vous ne risquez RIEN ,du fait de cet amylose et quelque soit son origine

ensuite l'iode radioactif cad l'iode 135(sauf erreur) a une période de huit jours
donc c'est surtout les premieres semaines que ce sera risqué..dans deux mois l'iode en question sera quasiment revenu en totalité à l'etat stable

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: se protéger de la radioactivité

Message par anonyme12 »

L'amylose, comme l'amylopectine, est un type d'amidon. Plus un riz contient d'amylose, meilleur sera l'IG (digestion plus lente). S'il contient majoritairement de l'amylopectine, l'IG sera plus élevé (digestion plus rapide).
L'amylase est l'enzyme qui permet de digérer / assimiler l'amidon. l'amidon est ce que l'on retrouve dans les féculents : pdt, pâte, pain etc.
:hello:
Nestor


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: se protéger de la radioactivité

Message par PatrickS »

Bonjour,
Trixie a écrit :Voilà en pièce jointe le document que je destinais au départ aux asclépiades, mais je n'arrive pas à surmonter l'idée de faire payer.
Autant que je sache, faire payer pour un résumé d'un livre (ou texte) de quelqu'un d'autre, c'est du plagiat.
Alors, merci pour le résumé, et heureusement, pour toi, que c'est gratuit.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: se protéger de la radioactivité

Message par Anonyme 7 »

Merci Petzouille et Nestor :merci: L'article m'avait inquiété en en parlant comme d'une maladie pro inflammatoire :merci:

Patrick Hello, dans le post "Proposition d'aide"http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 12427.html, il y aun petit topo sur la propriété intellectuelle et le droit d'auteur

Bonne soirée à toutes et tous :bigbisous: :bigbisous:


Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: se protéger de la radioactivité

Message par Trixie »

PatrickS, je me suis quand même fendue de pas mal de commentaires de suggestions et de questions dans ce document alors c'est différent d'un seul résumé.
Doudou, de toute manière le revenu était prévu pour l'Appart.


Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: se protéger de la radioactivité

Message par cecilie »

Moi , maintenant , je me pose la question: devons nous faire une grosse reserve de nigari? il vient du japon...........et le miso,et les feuilles nori...etc :mrgreen:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Nigari et radioactivité
    par optimiste » » dans Le balcon
    10 Réponses
    10895 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • fruits et légumes : se protéger des toxines
    par Joan » » dans Vestibule
    12 Réponses
    2564 Vues
    Dernier message par Zaou
  • Un médicament pour protéger de la consommation accidentelle de gluten
    par Toivo » » dans Le couloir
    4 Réponses
    5537 Vues
    Dernier message par fidji77
  • Bruno Donatini - Protéger notre flore intestinale
    par Toivo » » dans Le living
    11 Réponses
    3137 Vues
    Dernier message par petzouille

Retourner vers « Le dressing »