Et hop, craquage !

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Et hop, craquage !

Message par proserpine »

Ces temps-ci, je me sens seule, je dors mal et, surtout, j'ai d'énormes difficultés à marcher : tout cela me démoralise. Résultat : je mange. Bon, c'est moindre mal : pas de kgs à perdre et puis, chez moi, que du Seignalet, alors je craque que pour des produits autorisés. Quand même, c'est pas une raison pour se gaver ! Surtout qu'après, j'ai tendance à pas me sentir au mieux de ma forme, et, donc, ça me déprime encore plus, le cercle vicieux, quoi ! Evidemment, l'eft serait peut-être d'un bon secours mais, dans ces moments-là, j'ai même pas le courage de m'y mettre. Et le temps est printannier. Qu'est-ce que ce serait si c'était l'hiver ?


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Et hop, craquage !

Message par coco74 »

Allé Proserpine, ca va passer ... j'ai l'impression que tout le monde est un peu déprimé et patraque en ce moment. L'important c'est surtout que tu ne craques pas pour des aliments interdits et ca tu le sais. Il m'arrive aussi d'avoir des mauvais passages, et je vais me gaver aussi (de choses sucrées autorisées), quelques fois on en a besoin, c'est un petit remontant... Accroches toi, ce printemps est vraiment mauvais !
Bise


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Minomi
Colocataire
Colocataire
Messages : 489
Enregistré le : 24 févr. 2009, 11:03
Enquête de référencement : par hasard sur google
Citation : Carpe Diem
Localisation : LOIRET

Re: Et hop, craquage !

Message par Minomi »

Coucou proserpine ,

C'est quand même un moindre mal de craquer pour des choses autorisées que pour du beurk ....

Bon courage quand même et haut les coeurs ...

:gros bisous:


la Borrélia est bien installée chez moi et depuis longtemps visiblement ....d'après l'homéopathe intox aux métaux lourds aussi .....un grand désert médical autour .....
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Et hop, craquage !

Message par Anonyme 7 »

Bjr Prospérine :hello:

Oui l'hiver a été long alors les petites déprimes post hivernales sont légion
Craquer sur les aliments autorisés n'est pas trop grave par contre si cela te procure des soucis gastriques, serait-il possible que tu manges une carotte? ou autre chose de moins agressif pour ton organisme

Gardes courage Prospérisne :bigbisous: :bigbisous:


Profil Supprimé

Re: Et hop, craquage !

Message par Profil Supprimé »

proserpine a écrit :Ces temps-ci, je me sens seule, je dors mal et, surtout, j'ai d'énormes difficultés à marcher : tout cela me démoralise. Résultat : je mange. Bon, c'est moindre mal : pas de kgs à perdre et puis, chez moi, que du Seignalet, alors je craque que pour des produits autorisés. Quand même, c'est pas une raison pour se gaver ! Surtout qu'après, j'ai tendance à pas me sentir au mieux de ma forme, et, donc, ça me déprime encore plus, le cercle vicieux, quoi ! Evidemment, l'eft serait peut-être d'un bon secours mais, dans ces moments-là, j'ai même pas le courage de m'y mettre. Et le temps est printannier. Qu'est-ce que ce serait si c'était l'hiver ?
Bonjour Proserpine...
Bon, c'est pas un vrai "craquage", c'est déjà ça, tu respectes au moins les "feux rouges"...

Cependant tu sais aussi bien que moi que la déprime est une spirale descendante... elle te conduira à encore plus de mal-être, de colère néfaste, de regrets inutiles et t'engoncera dans le découragement...

Il faut que tu inverses cette vapeur... Le printemps est merveilleux ces jours-ci, non? Dis toi " je vais profiter de ce printemps tant attendu"...

Tu connais la solution n'est-ce-pas? Tu TAPOTES !!! peut-être avec des phrases du style (à mettre à ta "sauce personnelle"):
Même si je ne trouve pas en moi le courage... même si j'ai envie de me gaver... même si le printemps ne m'apporte pas encore l'énergie dont j'ai besoin...la liste n'est pas exhaustive... je m'aime et je M'ACCEPTE comme je suis...

Tu PEUX, Proserpine, trouver un "vieux fond " de courage pour tapoter une vingtaine de minute sans penser à autre chose... tu sais bien que tu le PEUX... alors vas-y... je compte sur toi, d'accord?

C'est un sale passage, tu as eu raison de "poster"... on est là bien-sur...

Je t'embrasse
Pierrette :bisou: :bisou: :bisou:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Et hop, craquage !

Message par marya »

Coucou Proserpine,

eh ben dans les cas de déprime, pourquoi ne viens-tu pas nous rendre visite,
tu as le tiroir secret, la chambre d'amis ou tu peux t'épancher.
As-tu remarqué comment t'appelle Doudou ? Prosperine , c'est beau aussi.
courage, tu n'es pas seule :gros bisous: :gros bisous:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Et hop, craquage !

Message par flöchen »

coucou proserpine, :pompom:

écoute bien ce que dit pierrette, elle a bien raison . :merci:

perso, je propose tjs la même chose en cas de déprime : se changer les idées, faire quelque chose de non prévu. car je pense que la déprime s'installe à cause de la routine. à force de faire tjs les mêmes choses, on tourne en rond, on ne trouve plus d'intérêt à ce que l'on fait. il faut désamorcer cet ennui en faisant quelque chose d'inhabituel ainsi cet ennui passe au second plan et on n'y pense plus .

(pour dire les choses simplement, dès fois y en a marre et c'est normal !) :mdr3: :mdr3: :mdr3:

alors proserpine, tu as bien chez toi un peu de farine , de l'eau et du sel . tu mélanges 2 verres de farine, 1 verre d'eau et 1 de sel et tu te fais (en regardant des modèles sur internet) un superbe personnage en pâte à sel !puis tu le cuis au four . et alors là, tu admires ce que tu as fais en long en large et en travers et tu te complimentes car tu le mérites !comme c'est pâques, fais nous un beau :lapin:
:p12: :p13: :p22: :oeufs-chocoi: :danseuses: :p12:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
lachuparoulette
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 09 mars 2011, 17:36
Enquête de référencement : blog : Cfaitmaison
Localisation : Amiens

Re: Et hop, craquage !

Message par lachuparoulette »

Salut Proserpine,
(moi aussi j'ai trouvé joli le Prospérine de Doudou. On peut y rajouter le "youplaboum" pour plus d'entrain et se mettre à sauter et chanter !!!)

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :danseuses: :danseuses: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

SEPas facile tous les jours mais SEPour toi que tu fais ce régime et SEPrécieux ce cadeau que tu t'offre alors SEPa le moment de craquer et SEPour ça que nous sommes là, à nous tendre le coeur !
Si SEPlus fort que toi, pas de culpabilité, SEPas ça qui te fera du bien. SEProbablement un signe à interpréter.

:neuneu: :neuneu: :neuneu: :neuneu: :neuneu: :neuneu: :neuneu: :neuneu: :neuneu: :neuneu:
:bisou:


Profil Supprimé

Re: Et hop, craquage !

Message par Profil Supprimé »

Hi !!!
SEPLachuparoulette qui me fait rire tout plein... SEPébouriffant!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :lettre: :lettre: :lettre: :amen: :amen: :amen: :hello:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Et hop, craquage !

Message par proserpine »

Merci à tous. C'est vrai "Prosperine", j'y aurais pas pensé mais ç'aurait fait un beau pseudo. Faut pas qu"on nous change notre Doudou !
Allez, c'est les vacances de Pâques, mon fils est là, alors finie la routine, on passe à autre chose.
Et puis, s'il le faut, je ferai qqs séances d'eft (mais, pour le moment, je maîtrise pas encore très bien).
Je vais y arriver.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Et hop, craquage !

Message par Anonyme 7 »

Bah voilà l'étourdie a encore frappé :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
et pourtant croyez moi, je fais attention , mais je pense qu'à un moment donné, un neurone du cerveau se déonnecte et hop c'est parti pour un tour :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Bon le principal Proserpine, c'est que tu ne sois pas fâchée

Heureusement que vous ne voulez pas me changer car je crois que la tâche serait trop dure :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: et pusi je m'aime telle que je suis, si si c'est vrai :yeux:

Bonne soirée, :p12: :p14: :bigbisous:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Et hop, craquage !

Message par talia67 »

hello

oui oui, lachuparoulette, ton message pour proserpine est aussi tôôôôp que ... ton pseudo... :mdr3: mais oui, j' en suis toujours encore fan !!! :pom-pom: :mdr3:

ah, doudou, que ferions nous sans "tes précieuses déconnexions neuronales" ? ... :mdr3: :mdr3: :mdr3:

flöchen : ah bon, c' était pas pour manger ensuite, ça ???? oh zut...quel morphal que je suis moi aussi.... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
alors proserpine, tu as bien chez toi un peu de farine , de l'eau et du sel . tu mélanges 2 verres de farine, 1 verre d'eau et 1 de sel
bon, toi, contrairement à moi, tu es une véritable artiste : :merci: :merci: très belles tes créations, flöchen, au passage :bisou:

alors à nous deux, proserpine :

tu dis que tu as fait des malheureux craquages ??? hé, proserpine, je te félicite !!
non pas pour les quantités ingérées, non, ça, c' est pas top en effet, mais cela dit, tu n' as pas fait d' écarts "glutiniques & co" et ça, crois moi, proserpine, c' est FABULEUX :pompom:
tu fais donc partie du club des ... seignaletistes sérieux !! waouh, trop trop trop bien, proserpine.

alors ok, tu as une mauvaise passe, ok, tu as besoin de compenser un peu par des aliments, alors ok, lâche toi. hein ? maiiiiiis, pas trop longtemps quand même, hein ? ce serait dommage de réduire tes efforts de plusieurs mois à néant, en engorgeant ton sytème digestif et donc par suite tes cellules.
alors oui, retente l' eft. ça viendra, tu verras. finalement, tu te diras que ce n' est pas si compliqué qu' il n' y paraissait au départ, et les bénéfices, dans ton cas, seront magiques.
vi vi.
et puis, jette un oeil sur le post de suzy qui semblait en difficulté quant à se lancer dans cette merveilleuse thérapie, mais semblant venir d' une autre planète, selon elle :mdr3: .
à présent, elle est en train de changer si positivement !! :pom-pom:
alors, à ton tour à présent, ok proserpine ?

allez, rendez vous demain pour une séance d' eft. vite vite vite :pompom: :pompom: :pompom:

à plus proserpine :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Et hop, craquage !

Message par proserpine »

Talia, ce n'était qu'un passage à vide. c'est déjà maîtrisé. De toute manière, rien que du Seignalet à la maison, alors je peux pas faire de vrais écarts sauf à sortir de la maison, ce qui me demanderait trop d'énergie dans ces moments-là. Et puis, quand je mange trop, je me sens pas bien, alors ça me dissuade de recommencer !
Quant à l'eft, je n'ai jamais arrêté, il y a pas de raisons, j'en tire des bénéfices tous les jours.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Et hop, craquage !

Message par Anonyme 7 »

Coucou Proserpine, :hello:
Ravie de lire que ce passage à vide est derrière toi!! J'suis comme toi, ça ne dure jamais trés longtemps!!!
ah, Anonyme 7, que ferions nous sans "tes précieuses déconnexions neuronales" ?
Ah oui Talia, :hello: vous verrez quand je ne ferais plus d'étourderies, vous aller vous ennuyer "grave" :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Craquage sur craquage, je ne comprends pas!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1437 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Craquage!
    par Aujeli » » dans La grande chambre
    18 Réponses
    2210 Vues
    Dernier message par Aujeli
  • CRAQUAGE ET ENTORSES
    par Cécilia O » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1212 Vues
    Dernier message par Cécilia O
  • CRAQUAGE TOTAL
    par Ffeltim » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1837 Vues
    Dernier message par Aioly
  • pas au top après craquage
    par monique68 » » dans Le dressing
    15 Réponses
    1510 Vues
    Dernier message par lililala
  • premier craquage grrrrrrrr..........
    par selky » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    2282 Vues
    Dernier message par Liane
  • Astuces anti-craquage
    par ptitecoquette59 » » dans Le dressing
    22 Réponses
    2924 Vues
    Dernier message par cecilie
  • Retour après craquage...
    par Zébrou » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1145 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • craquage total depuis 1semaine!
    par soleya » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1768 Vues
    Dernier message par soleya

Retourner vers « Le dressing »