Colopathie fonctionnelle!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Colopathie fonctionnelle!

Message par Shadow »

Voilà, je vais plutôt mal ces derniers temps, je vais d'hopital en hopital, j'ai des douleurs de + en + violentes(calmées seulement par de la morphine), des ballonnements très importants(mon ventre est prêt à exploser), des selles très douloureuses , à la radio , on voit des matières et des gaz partout comme si j'étais constipée alors que je vais à la selle tous les jours.Aucuns médicaments ne me soulagent, je suis crevée, physiquement et surtout psychologiquement(j'ai été voir l'homéopathe pour un traiement m'aidant à gérer la douleur).Le gastro diagnostique une colopathie sévère et me dit que rien ne marche vraiment, ça va passer, sauf que ça ne passe pas.Ca aggrave ma dépression.
J'ai lu qqs témoignages sur ce forum , auquel j'essaie de me raccrocher.Mais je suis de
+ en + mal, je pense au suicide tous les jours , j'essaie de trouver des raisons de ne pas passer à l'acte mais ça devient de
+ en + difficile.Je me vois constamment me faire du mal.Je ne sais même pas si je dois poster ce message.Je suis à bout!
Désolée, je sais que j'ai déçu beaucoup de monde ici!
Je suis fatiguée!


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Colopathie fonctionnelle!

Message par coco74 »

Stp shadow, chasse ces mauvaises pensées, stp !! je ne connais rien en colopathie, je suis certaine que ca doit être très difficile à vivre, mais accroches toi !! viens nous voir dès que tu en as besoin, surtout ne fais pas de bétises... hein, promis ?? Courage shadow, les colopathes pourront mieux te renseigner...
Coco


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Colopathie fonctionnelle!

Message par talia67 »

hello shadow

je suis désolée de ce qui t' arrive. :cadeau:

prends tu des probiotiques ?
pierre t' avait orienté sur une alimentation plus carnée, autant pour une colopathie que pour la dépression. qu' en est il ?
as tu fait l' exclusion du gluten, des laitages et du maïs au final ?
as tu tenté l' eft pour t' aider ?
es tu en manque de sommeil ?

:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: Colopathie fonctionnelle!

Message par Shadow »

Merci de vos réponses!
Je prends des probiotiques tous les jours, Je mange surtout du poisson cru(saumon, hareng..) pour les omégas 3 à cause de la dépression, j'avouye que la viande n'est pas souvent au menu et de toutesfaçons, je manque franchement d'appétit.J'ai augmenté la vit.d car la prise de sang a montré une carence malgrè ma prise quotidienne.
Je suis Seignalet strictement depuis mon écart.J'essaie du mieux que je peux l'EFT mais c'est dur à cause des"moqueries" de mon entourage, je dois me "cacher" pour pratiquer, du coup, ça me stresse.
Heureusement le seul vrai point positif, c'est le sommeil, je dors beaucoup mieux qu'à une période et j'ai réussi à nettement diminuer mes doses de café(2 le matin , c'est tout).


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Colopathie fonctionnelle!

Message par flöchen »

tiens bon Shadow

je laisse les colopathes te répondrent et je t'envoie plein d'ondes positives :lettre:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Colopathie fonctionnelle!

Message par proserpine »

Shadow, vraiment désolée pour tes pbs. Je ne peux pas te conseiller car je n'y connais rien en colopathie. Mais il y a sûrement, sur ce forum, des gens qui pourront te faire part de leurs expériences.
En tout cas, on est tous avec toi, tiens bon
Image


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Colopathie fonctionnelle!

Message par talia67 »

hello

désolée, je ne suis pas colopathe :]

shadow, je peux te demander ton poids par rapport à ta taille ? je ne veux pas être indiscrète, ce n' est pas cela du tout.
mais si tes intestins souffrent de dysbiose, et si tu n' as pas un IMC au ras des pâquerettes, peut être pourrais tu laisser au repos un petit moment ton système digestif avec une petite diète, afin que ton organisme puisse faire son ménage, sans ajouter à chaque repas ou en cas des aliments qu' il n' est pour l' instant plus du tout en état de digérer ni de gérer et qui ne font qu' aggraver les blessures internes ?

si je te dis cela, c' est que j' ai testé à plusieurs reprises cette petite pause, tout à fait salvatrice à bien des niveaux, entre autres pour un petit bidou en souffrance comme le tien..

:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: Colopathie fonctionnelle!

Message par Shadow »

Je suis désolée d'être si négative, je suis épuisée par la douleur, l'urgentiste cet après-midi, était tout aussi désolé par ma douleur , qu'il n'a pu soulager que par de la morphine, je dois revoir le gastro demain et faire une autre écho.Je n'en peux plus des hôpitaux, je suis tout le temps en arrêt , je perds toute crédibilité au boulot, c'est dur .Je devais partir en formation la semaine prochaine , je ne sais même pas comment je vais y aller, 5 mins en voiture et je pleure de douleurs.Mon boulot est une grosse source de stress, je suis entourée de personnes médisantes, je fais un boulot difficile et que je n'ai pas vraiment choisi, qui ne me correspond pas et pourtant je culpabilise d'être en arrêt, je voudrais ne décevoir personne.J'ai peur de ne plus suivre au boulot, je me sens incompétente dans mon rôle de mère, je n'ai rien pu faire pour aider mon fils qui persécuté par sa maîtresse(parce qu'il est différent), je me sens incompétente en tant que femme, mon mari ne me touche plus depuis 1 an et je suis seule , vraiment très seule.
J'aimerais être forte et tout mener de front mais je suis si fatiguée.
En tout cas, je vous remercie ! coeurs:


Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: Colopathie fonctionnelle!

Message par Shadow »

talia67 a écrit :hello

désolée, je ne suis pas colopathe :]

shadow, je peux te demander ton poids par rapport à ta taille ? je ne veux pas être indiscrète, ce n' est pas cela du tout.
mais si tes intestins souffrent de dysbiose, et si tu n' as pas un IMC au ras des pâquerettes, peut être pourrais tu laisser au repos un petit moment ton système digestif avec une petite diète, afin que ton organisme puisse faire son ménage, sans ajouter à chaque repas ou en cas des aliments qu' il n' est pour l' instant plus du tout en état de digérer ni de gérer et qui ne font qu' aggraver les blessures internes ?

si je te dis cela, c' est que j' ai testé à plusieurs reprises cette petite pause, tout à fait salvatrice à bien des niveaux, entre autres pour un petit bidou en souffrance comme le tien..

:bisou:
Je pèse 49 kilos pour 1m63.Je pense à un jeûne depuis quelques jours(en fait, j'en ressents le besoin, je n'ai plus faim, plus envie de manger) mais tout mon entourage me le déconseille(j'ai souffert d'anorexie restrictive à 21 ans , donc dès que je parle de jeûne, tout le monde panique), je ne parlerai même des médecins qui sont archi contre.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Colopathie fonctionnelle!

Message par anonyme12 »

Je prends des probiotiques tous les jours
=> Diminue un peu les probiotiques pdt qque temps (période d'adaptation) : Il faut moduler la quantité et le type.

Je déconseille le jeûne car tu as besoin de nutriments (...). Les aliments cuits passeront mieux à ce stade. Tu modules selon ton ressenti et tes envies.
Surveille bien les lipides : huile de coco, olive et colza.
Continue avec le poisson 3 fois par semaine au minimum + gélules de w3 (EPA)
...
:hello:
Nestor


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Colopathie fonctionnelle!

Message par talia67 »

hello shadow

tu sais, le jeûn, il faut l' avoir préparé, l' avoir réfléchi, s' être renseigné. ce n' est pas anodin du tout. mal conduit, il peut être plus néfaste que bénéfique, surtout s' il n' est pas accompagné de repos, de sommeil. ne te lance pas tête baissée, hein ?
d' autre part, tu as souffert d' anorexie. là, tu dois être très claire avec toi même : ce repos digestif ne va t' il pas te relancer dans un tel processus, si déjà tu as le moral dans les chaussettes ? car tu sais, le jeûn thérapeutique doit être considéré comme tel : thérapeutique. il doit soulager, il doit régler certains soucis ponctuels, ou plus... mais en aucun te mettre en difficulté, quelle qu' elle soit.

la petite diète est moins agressive et plus gérable avec un quotidien très pris , disons.

mais tu dis : " tu ressens le besoin de, je n' ai plus faim, plus envie de manger ". là, je dirais, écoute ton corps, les signes qu' il t' envoie. il ne pourra que t' en remercier.
tes intestins semblent... archi plein... or ne dit on pas : " la santé passe par les intestins " ? laisse les souffler un peu, peut être ? et puis, ne serait ce qu' un jour. puis plus tard, deux jours, puis puis... pas besoin d' effectuer cela dans le forcing. toujours de la douceur, de la progression, shadow, avec ton petit corps.

jette un oeil pour mon choix à moi de petite diète ici :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... he#p245468" onclick="window.open(this.href);return false;

et puis, jette un oeil aussi sur les posts de nestor qui traite de la dysbiose : de fermentation et de putréfaction.
je reste persuadée que quand tu auras réglé ce souci intestinal qui semble s' aggraver, d' autres soucis s' atténueront d' eux même peu à peu.

:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: Colopathie fonctionnelle!

Message par Shadow »

Je vous remercie encore,je vais encore réfléchir pour le jeûne mais je pense qu'une journée de repos digestif ne peut que me faire du bien.
Talia, l'anorexie n'était un symptôme de dépression, je n'existais plus, j' errais, je n'avais plus de vie, j'essayais de disparaître.Là, ça n'a rien à voir,si je souhaite faire un jeûne , c'est pour aller pour aller mieux, alors que je n'avais pas décidé de devenir anorexique, je ne m'en suis même pas rendue compte au début.
Je vais aller me coucher, je vous souhaite une bonne fin de soirée. :bisous


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Colopathie fonctionnelle!

Message par chriseli2 »

Bonjour Shadow,

la vie est une vague et des fois on est vraiment dans le creux de cette vague, mais il ne faut jamais oublier qu'après : la vie reprend le dessus et on se retrouve en haut de cette vague :soleil: .

Courage !!!!!!


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Colopathie fonctionnelle!

Message par entr2o »

Shadow je suis désolé pour ce qui t'arrive

Il faut que tu ailles puiser au fond de toi le guérisseur qui pourra te sortir de ce mauvais pas, si tu retrouves par moment un peu d'énergie, utilise la pour travailler en EFT, cela ne peut t'apporter qu'un plus au niveau moral

Par contre as tu envisagé qu'une candidose ou autres pourrait être à l'origine de cela également ?

Mis à part la colopathie, as tu d'autres symptomes qui pourraient nous mettre sur la piste.

en allant sur ce lien : http://www.ateliersante.ch/candida1_diagnostic.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
retrouves tu certains de tes problèmes ?

beaucoup de questions .... pour trouver la réponse ;)

tiens nous informé :hello:


Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Colopathie fonctionnelle!

Message par Trixie »

Mince Shadow, je ne saurais rien ajouter à ce qui t'a été dit, mais j'aimerais bien pouvoir t'aider et te ramener au bonheur. Tiens le coup :bisou: :bigbisous:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Colopathie fonctionnelle
    par yoz » » dans Le dressing
    75 Réponses
    8769 Vues
    Dernier message par Lavieenrose
  • Hypoglycémie fonctionnelle l'enfer...
    par laures » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1917 Vues
    Dernier message par laures
  • colopathie
    par EleVation » » dans La Petite Chambre
    26 Réponses
    3247 Vues
    Dernier message par Collette
  • COLOPATHIE
    par norlanne » » dans Entrée
    14 Réponses
    2061 Vues
    Dernier message par Laurette
  • colopathie
    par rafiki37 » » dans Entrée
    7 Réponses
    1207 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • colopathie
    par basgabsev » » dans Entrée
    9 Réponses
    1203 Vues
    Dernier message par basgabsev
  • colopathie
    par rafiki37 » » dans La grande chambre
    34 Réponses
    3695 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • COLOPATHIE
    par norlanne » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1024 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Colopathie et probiotiques ?
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    10 Réponses
    6839 Vues
    Dernier message par LouA
  • Colopathie & curcuma
    par Asaii » » dans Vestibule
    32 Réponses
    6712 Vues
    Dernier message par Xena
  • Bug Colopathie et régime
    par Asaii » » dans Le cagibi
    7 Réponses
    4345 Vues
    Dernier message par Asaii
  • Colopathie et régime
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    39 Réponses
    11416 Vues
    Dernier message par Vita
  • Colopathie digression
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    10 Réponses
    1435 Vues
    Dernier message par manon
  • Maux d'estomac colopathie
    par norlanne » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1128 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Stéarate de magnésium et colopathie
    par Vita » » dans médicaments
    3 Réponses
    1216 Vues
    Dernier message par Asaii

Retourner vers « Le dressing »