Famille seignalet ou pas!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Famille seignalet ou pas!

Message par Shadow »

Je ne suis pas sûre de poster au bon endroit!
Voilà, je me demandais si tout le monde mangeait seignalet chez vous(à la maison , j'entends), il n'y a aucun produits laitiers ou avec gluten dans votre cuisine ou au contraire votre famille mange comme vous le faisiez avant le régime?????????????????
Ici, il n' y a que moi qui mange seignalet, mon fils ne mange aucun produit laitier(intolérence, il fait des crises d'eczéma ), son frère , sa soeur et mon mari mangent gluten, produits laitiers et le reste biensûr.Je trouve cela assez compliqué à gérer, au début, je pensais que ça ne posserait pas de pb mais au fil des jours, je ne trouve pas ça évident.Ca m'intient les tentations'surtout le fromage en ce qui me concerne) et ça m'oblige à cuisiner plusieurs repas différents, à faire bien attention à ce qu'il n'y ait pas de rique de contamination.Je ne coupe pas la pizza es enfants avec mon couteau par ex.Bref, il faut tout le temps être vigilent !
J'aimerais bien qu'à la maison, tout le monde mange seignalet mais mon mari est archi contre(et c'est peu de le dire), la base de son alimentation, ce sont les pâtes,et or de question de s'en passer, pareil pour le pain, le fromage...


Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Famille seignalet ou pas!

Message par dolly01 »

:hello: shadow ..j'ai plus de chance que toi mon mari a changé d'alimentation ...il a supprimé le fromage de vache ..et prends du chévre (comme moi ..mais chut faut pas le dire ..je ne suis pas une bonne éléve :ange: ) ...il mange les méme plats que moi ...sans vache ni blé ....méme pates a tarte ..de toute facon c'est cà ou il n'a rien d'autre et bien souvent il ne s'appercoit de rien ... :mdr1: .. ..par contre je lui fais du pain complet au petit épeautre .et des pates au petit épeautre complet qu'il trouve délicieuses ...c'est la seule entorse ( sauf quand moi j'en fais il me suit ...roooooooo c'est pô bien !!)

mais je te comprends cà doit pas étre facile à gérer ....déjà surtout ne pas lui dire que c'est seignalet .....essayes de tricher ... :bigbisous:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Famille seignalet ou pas!

Message par PatrickS »

Bonjour,

Ma femme ne mange pas Seignalet, donc pain (beaucoup) fromage, yaourts... Je ne suis plus tenté, heureusement, car au travail (cuisine) les produits interdits sont légion.

Un exemple de ce que tu peux faire:
Assortiment de crudités (tu en prends une plus grande part)
Pâtes bolognaise (effectivement il faudra cuire tes pâtes sans gluten à part, et ne pas rajouter de gruyère ou parmesan)
Dessert, tu t'en passes.
Si tu fait par exemple des escalopes à la crème, tu sors TA portion avant de rajouter la crème
Pour des bouchées à la reine, je sors ma portion et je lie avec de la farine de riz ou de la fécule, et je prends du riz (cuit à l'avance, j'en ai toujours) à la place de la bouchée.
La sauce d'un ragoût, par exemple, peut être liée avec de la farine de riz, de pois chiches, de lentilles, de la fécule... et ce n'est pas la peine de cuisiner deux plats.
Juste un petit changement, un petite variation et tu peux avoir un plat compatible. Naturellement je n'ai pas parlé de cuisson, si tu veux impérativement respecter la température, deux cuissons s'imposent. Mais pour gagner du temps et ne pas te prendre la tête, de temps en temps, tu appliques ce que je t'ai dit.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Famille seignalet ou pas!

Message par JOELLETIB »

Bonjour Shadow,
J'ai la chance d'avoir un enfant qui s'adapte à moi, par contre il mange mais il ne cuisine pas Seignalet il est même étonné de découvrir de nouvelles saveurs. Lorsque ma mère ou des amis viennent je ne les oblige pas à manger les graines germées mais je cuisine comme à mon habitude, si ils préfèrent autre chose je ne les empêche pas de mettre la main à la pâte et, si j'avais un mari je ferais de même. Deux repas complètement différents c'est pas gérable !
Avec du temps, ton mari devrait se rendre compte du bénéfice que tu en tires et changer d'avis surtout si ton fils aussi suit cette alimentation.
Bon courage. :bisou:


Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: Famille seignalet ou pas!

Message par Shadow »

Merci Patrick, c'est sympa de me donner des astuces pour me simplifier la tâche, parce que parfois je deviens chèvre, entre le mari qui veut absolument des pâtes à chaque repas et du fromage et rien de végétal(ni fruis, ni légumes, crus, cuits...), le petit c'est monsieur pomme de terre, carottes, raisins blancs(pourquoi que les blancs?) et yaourt à boire, le deuxième qui ne mange que des trucs sans sauce, ni crème, ni ail, oignon..., bref tout nature, pas de poisson, pas de viande(sauf saucisse de volaille)... Heureusement ma fille n'est pas difficile.Alors Seignalet en + de leurs lubies alimentaires, des fois, je craque! :mrgreen:


amande
Colocataire
Colocataire
Messages : 236
Enregistré le : 12 avr. 2008, 00:00

Re: Famille seignalet ou pas!

Message par amande »

Mon mari,lui,passe son temps à me dire"oui,oui,c'est toi qui as raison" bon,ben...t'as qu'a me faire des pâtes ! se bourre de laitages , de viande...et de sucreries ! :mdr1: j'avoue avoir cessé de m'évertuer à expliquer... :contrac: mais il est vrai qu'il faut faire plusieurs plats à chaque repas(plus les jeunes,comme le père) c'est lui qui fait les courses,je ne peux plus porter...


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Famille seignalet ou pas!

Message par flöchen »

finalement Seignalet , c'est tout cru.....le plus souvent........, alors je me fais des salades composées et il y a tjs pour le reste de la famille,des carottes râpées ou de la mâche ou de la salade verte à tous les repas....pour que je ne culpabilise pas :mdr3: :mdr3: :mdr3:

j'ai diminué les cuissons sans qu'il s'en aperçoivent pour tout !!!!!!!! donc je peux manger comme eux le week-end (convivialité+++) : le couscous( je cuis un peu de quinoa pour moi), la paëlla, le chili, les flageolets maisons , la ratatouille,les nems (crues pour moi) et riz gluant ect....

en semaine, c'est moins de cuisine donc poisson cru mariné pour moi, endives en salade par ex., tout ce qu'ils n'aiment pas et je leur fais ce qu'il aiment : de la viannnnnnnnnnnde cuiteeeeeeeeeee !!!!!!et des friiiiiiiiiiiteeeeeeeeeees ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

la seule chose que mon frigo ne voit plus c'est les yaourts !!!!! :mdr1: maintenant c'est fruits, fruits et........fruits...dèsfois.... :mdr3:

Shadow, tu ne devrais pas te prendre la tête si ton mari ne mange pas comme toi. tu fais ce qui est bon pour toi et c'est tout.
quand le mien au début insinuait que je faisais des manières avec mon Seignalet je lui ai dit : "tu vois bien que je suis malade, oui, donc, avec ce régime, je vais mieux alors tu me comprends et on n' en parle plus, je fais ce que je veux et.... toi aussi "

une fois que j'ai expliqué pourqoui c'est pas bon les nouilles, je pense que tt le monde a compris. celui qui en réclame, je préfère lui en faire plutôt que me disputer, le stress, c'est pas bon non plus . :mrgreen:

mon mari se met petit à petit à Seignalet, mais ça se fait sans forcing , par mimétisme plutôt...

si je peux me permettre Shadow, j'ai l'impression que c'est plutôt avec les gôuts de tes enfants (pour ne pas dire caprices comme avec les miens) que tu as du mal.....
à la maison, je les ai tjs obligés à manger EN PARTIE ce qui était prévu au menu POUR TOUS et ils ont leur petit plaisir à côté, des gâteaux pour le dernier, du nut pour ma fille, du pain beurre pour celui de 20 ans...sinon je ramasse ! :contrac:

bon courage à tous


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Famille seignalet ou pas!

Message par dolly01 »

:hello: ....le facteur bien souvent déclenchant c'est quand ils se rendent compte qu'ils se portent bien mieux ...plus résistant au sport ..moins ballonné ...encore faut il qu'ils l'avouent :ange:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: Famille seignalet ou pas!

Message par Gurdil »

Personnellement je vie avec des gens ouverts mais pas seignalétistes.
Généralement on se fait des base de repas commun et chacun ajoute ce qui lui convient. Exemple ce midi, ce fut salade composée plus lentilles blanches pour moi et salade composée plus mélange lentilles blanches/boulgour pour mon coloc.
Je suis également face à du pain, du fromage, des patisseries tous les jours ou presque mais j'ai la chance d'avoir perdu toute attirance pour ces aliments là !


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Famille seignalet ou pas!

Message par chocolatina »

Bonsoir,

Ici, c'est aussi une base identique avec parfois une casserolle de pâtes pour monsieur et du riz/quinoa pour moi comme par exemple, ce midi, un poulet tomates concassées avec curry. Des crudités en entrée et au dessert, on le saute et on passe directement au café :ange: (il faudrait que j'arrête ça aussi mais la chicorée, j'ai l'impression de boire des lentilles...)
Sinon, il fait son propre pain donc tjs du pain à la maison et du fromage pour l'accompagner. J'ai complètement oublié le goût du fromage, c'est certainement ce qui me manque le moins ! Même pour les galettes de sarrasin, je fais celle des autres oeuf/jambon/fromage sans aucun problème!
Perso, mon mari respecte mon mode d'alimentation mais ça l'ennuie car il aime bien cuisiner et surtout faire des desserts, des quiches et des cakes donc il ne cuisine plus... (parce que manger tt seul un platrée de petits choux à la crème, c'est pas raisonnable!).


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Famille seignalet ou pas!

Message par proserpine »

Chez moi, je suis seule à faire le régime Seignalet. Mais mon mari n'arrête pas de vouloir manger à tous les rateliers : conclusion, il mange non-Seignalet + mes plats = c'est tout juste s'il me reste ma portion !
Quant à mon fils, il est complètement réfractaire. Donc 2 cuisines. Et je confirme, c'est pas simple à gérer, ça fait beaucoup de travail supplémentaire que je n'arrive pas toujours à assumer.
Dans la mesure du possible, j'essaie de faire une base compatible pour limiter le travail et j'ai tendance à imposer Seignalet. C'est ça ou rien. S'ils veulent autre chose, ils n'ont qu'à le cuisiner eux-mêmes ! Et comme ils ne veulent pas s'en donner la peine...
En ce qui concerne les tentations, pas de pbs, pas besoin de résister, la mal-bouffe ne me tente absolument pas.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Famille seignalet ou pas!

Message par ptitecoquette59 »

Coucou,

Chez nous c'est un peu Seignalet pour tout le monde.
Ma fille a des intolérances alimentaires gluten/lactose, moi idem je m'en suis rendue compte en faisant ce régime. Résultat, il reste mon mari, qui s'est aperçu, car forcément on mange plus ou moins pareil, que ses problèmes de peau disparaissaient... Bah mange comme nous, et éventuellement complète avec ses trucs (au travail il mange "classique" malbouffe mais n'a pas trop le choix).

Cet équilibre a mis le temps à se faire:
-j'ai trouvé des recettes et denrées ressemblant à ce qui a de plus classique (exemple: pâtes classiques/pâtes de riz, pain et brioche sans gluten, apéros sans gluten ressemblant aux saletés habituelles: guacamole avec pain des fleurs à la place des chips habituelles...). Le tout était de ne pas perturber les habitudes et privilégier les petites manies au départ pour s'adapter.
-on a acheté des bouquins spécifiques pour éviter les tentations et fait un placart sans gluten
-le déshydrateur a eu raison des dernières résistances, ainsi que les sorbets maison :mdr3:


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Seignalet et la famille
    par Fleur de Lys » » dans Le dressing
    15 Réponses
    2520 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Presentation - Seignalet de famille
    par fantin » » dans Entrée
    6 Réponses
    1350 Vues
    Dernier message par izzaaa
  • vive la famille
    par Cendre » » dans La grande chambre
    16 Réponses
    3175 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • La famille va s'aggrandir
    par cecilie » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    3 Réponses
    5765 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Belle Maman, la famille et moi...
    par Cath94 » » dans Le dressing
    13 Réponses
    2246 Vues
    Dernier message par Le chti
  • SPA dans votre famille...
    par Emma01 » » dans La spondylarthrite ankylosante
    8 Réponses
    5063 Vues
    Dernier message par Emma01
  • toute la famille est malade
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    9 Réponses
    1720 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Mère de famille à plein temps
    par ElisaEvy » » dans Entrée
    4 Réponses
    2439 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • JOYEUX NOËL A TOUS EN FAMILLE
    par kate » » dans Vestibule
    12 Réponses
    1662 Vues
    Dernier message par Tinka
  • Comment faire chez la famille?
    par M. Z » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1112 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Bonne année 2012 à tous les colocs et à leur famille
    par JOELLETIB » » dans Vestibule
    26 Réponses
    2450 Vues
    Dernier message par Le chti
  • IGG/Seignalet
    par Xaxu » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    3853 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « Le dressing »