Tests Imupro

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
pm12
Colocataire
Colocataire
Messages : 67
Enregistré le : 13 mai 2011, 11:29
Enquête de référencement : google
Localisation : Loire

Tests Imupro

Message par pm12 »

Hello,

J'ai eu les résultats de mon test Imupro 300. Résultat: 52 aliments en intolérance (d'après eux c'est beaucoup et cela atteste que mon système immunitaire est très perturbé). Dans le lot des aliments que je n'aurai pas pensé à enlever et autorisés avec le régime Seignalet et où j'ai une forte voire très forte intolérance : Oeufs, veau, bambou, en intolérance modéré: soja, amande, pleurote, levure de boulangerie, paprika, miel, bambou, betterave rouge, pêche, E413... bref, c'est bien utile. Certes, je ne suis pas à 500€ près, c'est quand même cher ce test mais j'avais tellement (j'ai de moins en moins mal) mal qu'il me fallait chercher toutes les pistes. Maintenant, il faut appliquer... Bien entendu, je suis fortement intolérant à l'avoine, au maïs et au lait de vache, modéré pour les fromages et le millet, faiblement pour le blé. Par contre, rien contre le gluten ! J'allais oublier, je suis faiblement intolérant au riz, j'ai donc bien fait d'éliminer pour le moment toutes les céréales et les légumineuses.

Je ne me souviens pas avoir mangé de l'avoine, comme quoi on peut être intolérant sans avoir mangé beaucoup de l'aliment.

@+


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Tests Imupro

Message par petzouille »

Bonsoir

c'est facile à comprendre

dans la famille des graminées..à laquelle appartient l'avoine..vous avez aussi le mais ,le blé,le millet et le riz egalement
et ces differentes graminées contiennent des proteines qui ont des parties communes et d'autres plus spécifiques à chaque espèce
en développant des anticorps de type IG G..ceux que détectent ce test IMUPRO..à partir de proteines comme celles du maïs ou de blé...ces anticorps pourront réagir avec la partie qu'ils ont en commun avec l'avoine

donc même en n'ayant jamais consommé d'avoine,il est possible d'etre intolerant à cette graminée
c'est ce que l'on nomme une "réaction croisée"

les differents glutens peuvent etre en cause..mais aussi d'autres proteines que les glutens

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Tests Imupro

Message par entr2o »

bonsoir

on peut trouver dans ce genre de test des tas d'allergies diverses, cependant en suivant le régime Seignalet et parfois en "détoxinant" certains produits chimiques de notre organisme, on peut vite remarquer que certains allergies vont disparaitre

il faut prendre en considération qu'un organisme saturé va parfois agir ou réagir de manière un peu inconsidéré ... Beaucoup de colos ont pu remarquer une disparation définitive à des allergies de contacts ou respiratoires (rhume des foins par exemple) en suivant le régime ....

Il n'est donc pas toujours utile de dépenser des sommes importantes .... il vaut mieux garder cet argent pour suivre le régime :mrgreen:


Avatar du membre
pm12
Colocataire
Colocataire
Messages : 67
Enregistré le : 13 mai 2011, 11:29
Enquête de référencement : google
Localisation : Loire

Re: Tests Imupro

Message par pm12 »

C'est certain que celui qui est juste niveau budget a intérêt à investir dans le régime RAS là dessus. Par contre, je pense que c'est utile (pour ceux qui ont les moyens): j'aime manger de l'oeuf hors je suis niveau 4 intolérant (le plus fort) à l'oeuf et le régime Seignalet l'autorise. A savoir aussi que les protéines de l'oeuf sont extrêmement actives et qu'il en faut peu pour réagir fortement, en plus il y a des protéines de l'oeuf un peu partout. Je suis intolérant très fortement au blanc et fortement au jaune ainsi qu'au autres oeufs oie et caille. Il y a aussi le veau, où je suis fortement intolérant... C'est certain qu'avec le régime, je vais certainement ne plus être intolérant aux pêches ou autre intolérance faible mais une forte intolérance je ne suis pas certains qu'elle disparaisse et je préfère savoir. Comme je l'ai dit je ne suis pas à 500€ près, ça aurait été 2000€ que je l'aurai encore fait. Raz le bol des douleurs !!! Je pense que vous pouvez comprendre cela...moi j'ai dit: "en décembre les douleurs auront complètement disparues" donc en janvier soit les douleurs sont parties pour de bon soit ... imaginez la suite :anged:

Sans ce test, j'aurai consommé de l'oeuf, du veau (je viens de sécher 2 foies de veau) et j'en passe. A mon avis, les résultats sont plus rapides avec l'exclusion des aliments fait avec le test. En plus, psychologiquement je me dis pas: j'exclus peut être des aliments pour rien.

Posez vous la question: si le test était gratuit, le feriez-vous ?


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Tests Imupro

Message par petzouille »

Bonjour

j'attire votre attention sur le point qu'avec ce test IMUPRO qui détecte les anticorps de type IG G
c'est une INTOLERANCE ALIMENTAIRE et pas une "allergie vraie " qui elle , met en jeu des IG E
la stratégie à adopter est de ne pas consommer l'aliment allergenique ...DEUX JOURS DE SUITE
c'est la prise quotidienne du même allergène qui entretient un taux élevé d'anticorps
reportez vous à leur notice explicative

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
pm12
Colocataire
Colocataire
Messages : 67
Enregistré le : 13 mai 2011, 11:29
Enquête de référencement : google
Localisation : Loire

Re: Tests Imupro

Message par pm12 »

Oui, j'ai bien écrit intolérant. C'est d'ailleurs ce qui a de plus sournois car on ne sait pas vraiment la durée que va mettre l'aliment pour nuire. Actuellement, je ne pense pas être allergique à quoi que ce soit. Merci quand même de la précision car effectivement au début ce n'était pas clair. D'ailleurs, quels sont les différents tests qui sont faisable pour montrer les différentes allergies et intolérances ? J'ai lu le livre "Ecosystème intestinal" de Mouton et il très clair je trouve. Il indique toutes les références scientifiques et recoupe ce que dit Seignalet.


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Tests Imupro

Message par petzouille »

BONJOUR

ce qui fait le distingo c'est la nature des anticorps en jeu

si ce sont des IG E on parle d'allergie de type 1 ...détectée par des test cutanés..la réaction est IMMEDIATE,en principe et très violente parfois..choc anaphyllactique

si ce sont des IG G ..on parle d'allergie de type 3..détectée par des tests sériques..et cela correspond en fait aux intolérances alimentaires..la réaction est plus tardive...plus modérée et plus insidieuse ;au fond

tapez ces mots dans google pour avoir plus de détails

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Tests Imupro

Message par entr2o »

Bonjour

Je ne mets pas en doute les tests ou autres examens (même si je trouve parfois le prix un peu ... excessif ), ils indiquent parfois des choses intéressantes mais pas toujours le fond du problème.
Par exemple si on prend les tests d'évaluation des métaux lourds, que ce soit sur cheveux, urines, selles, etc ... ils donnent une indications plus ou moins réelles de ce qui se passe dans le corps. Idem pour une sérologie à Lyme

En imaginant que l'on veuille détecter les connaissances d'intoxications actuelles (je précises "actuelles" car dans 10 ou 20 ans nous aurons d'autres tests ou d'autres approches), vous arrivez vite à un budget élevé.

Je préfère travailler "à l'ancienne" est par exemple proposer un régime Nogier, où l'on va réintroduire peu à peu des allergènes et observer le résultat.

Des thérapeutes effectueront un test kinésio par exemple

Et personnellement j'utilise la radiesthésie .... bien évidement cela parait moins scientifique mais lorsque vous avez un patient qui arrive avec un imupro avec un jour 30 allergènes et 15 jours après 40 allergènes !! lorsque vous avez un patient négatif à Lyme en début de mois et positif à la fin du mois .... Je pense qu'il est nécessaire de mettre en parallèle d'autres moyens de détection

:hello:


Avatar du membre
pm12
Colocataire
Colocataire
Messages : 67
Enregistré le : 13 mai 2011, 11:29
Enquête de référencement : google
Localisation : Loire

Re: Tests Imupro

Message par pm12 »

même si je trouve parfois le prix un peu ... excessif
C'est clair !
Je préfère travailler "à l'ancienne" est par exemple proposer un régime Nogier, où l'on va réintroduire peu à peu des allergènes et observer le résultat.
Encore faut-il savoir quoi manger pendant 3 mois... En fait, il faudrait arrêter de manger pendant 3 mois et ensuite reprendre aliment par aliment, et encore peut être qu'un aliment passera, le 2° aussi et le 3° activera le seuil de l'organisme et on pensera à tord que les anciens aliments sont sans danger. Bref, aucune méthode (scientifique ou "ancienne") ne me semble satisfaisante. Bon, sans manger pendant 3 mois on est mort. Alors on prendra quoi ? Et si déjà dans l'alimentation de base il y a un allergène puissant ?
Et personnellement j'utilise la radiesthésie
Je sais pas faire.
bien évidement cela parait moins scientifique
Ca ne l'est pas du tout. Un test grandeur nature a été fait pour savoir quel était le pouvoir réel d'une vingtaine de détecteur de source et bien résultat, idem à l'aléatoire. Le test permettait de bouger les canalisations sous un plancher de manière aléatoire.
lorsque vous avez un patient négatif à Lyme en début de mois et positif à la fin du mois
Les labos indiquent bien que ce n'est qu'un indicateur...rien d'absolu.

Perso, j'ai été voir des gens avec des pouvoirs anciens, et savez-vous quoi ? Ils me disaient que cela allait partir que c'était mon passé, blablabla. Certes, à Lyon aussi une médecin m'a dit aussi que c'était mon passé...J'ai fait du chamanisme, de la fascia, de l'EMDR, de l'hypnose, de l'énergétique, de la psycho, etc. J'ai lu plus de 100 livres de psycho et pour conclure, c'est la nourriture ! 8000 € de dépensé en tout, je prends cela comme un investissement ! Seignalet est un médecin quand même. Bon avec tout ça j'ai quand même pris conscience, et c'est déjà bien. Avec le recul, je dirai qu'une oreille compatissante suffit. L'EMDR ça aide bien (ne coûte rien), idem pour l'hypnose pour ce qui est des blocages émotionnels. L'homéopathie je reste mitigé. A noter que je hais la médecine pour ce qu'elle m'a fait. J'essaie d'être mon propre médecin. Je sais pas si vous avez vu le test avec un rat nourri avec de bons aliments et un autre avec de mauvais aliments, eh bien le rat mal nourri prend des risques exagérés, comme quoi la nourriture transforme directement notre comportement et c'est bien pour cela que je ne crois plus au libre arbitre. :hello: :hello: :hello:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Tests Imupro

Message par entr2o »

il y a de bons thérapeutes et des mauvais
il y a de bons médecins et des mauvais
la radiesthésie est peut être aléatoire mais à 10% près je me situe toujours dans les résultats de labo
Ensuite les tests sur la radiesthésie, j'y fais confiance comme les tests de sécurité de nos centrales nucléaire :mrgreen:

Je préfère l'EFT à l'EMDR mais ça n'est qu'un avis (avis entaché par le business EMDR)

Ensuite je ne dis pas qu'il faut arrêter de manger, je parle du régime du Dr Nogier (qui est médecin aussi et qui a parlé des intolérances aux laitages, il y a plus de 20 ans)

Chacun a son parcours initiatique et c'est pour ça que mon pseudo comme le personnage se situe entre deux eaux ... quant aux guérisseurs, je conseille toujours de contacter le GNOMA pour ne pas s'embarquer dans n'importe quoi et le SNR pour trouver un bon radiesthésiste

Il faut donc trouver la voie du milieu entre science (qui nous a parfois amené où nous en sommes) et démarche ancestrale (tiens !! comme le régime ?) qui peut être une solution intéressante

Le meilleur guérisseur ne se trouve ni dans un test, ni dans des bouquins, ni dans un cabinet, il se trouve en vous, mais laissez le s'exprimer .... Je suis toujours étonné de voir mes chiens savoir ce qui est bon pour eux ou non .... retrouvez votre instinct, écoutez votre coprs, c'est lui qui a raison .....quant à votre cerveau il peut souvent vous raconter des conneries ... formaté qu'il a été pendant des années de scientisme et de religion .... mais là nous débordons du post initial :mrgreen:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Tests Imupro

Message par entr2o »

en faisant une petit recherche sur le forum, je viens de retrouver ce post de 2005 concernant Nogier !!!

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... er#p223769

:hello:


Avatar du membre
pm12
Colocataire
Colocataire
Messages : 67
Enregistré le : 13 mai 2011, 11:29
Enquête de référencement : google
Localisation : Loire

Re: Tests Imupro

Message par pm12 »

Merci entre2o pour tes messages.


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Tests Imupro

Message par entr2o »

on est là pour ça ;)


la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: Tests Imupro

Message par la cigale »

si pas à 500 euros autant essayer la méthode NAET qui fait des merveilles sur certaines de mes connaissances ) en 10 séances en général c'est suffisant


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Tests Imupro

Message par entr2o »

ou la technique EFT à 0 € :mrgreen:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Fiabilité des tests d'intolérance
    par Crapo » » dans La grande chambre
    21 Réponses
    2140 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Tests Virus- Institut Pasteur
    par Anonyme 7 » » dans La grande chambre
    16 Réponses
    3661 Vues
    Dernier message par entr2o
  • infos laboratoire Sch et tests de lyme
    par coco74 » » dans la maladie de Lyme
    9 Réponses
    6330 Vues
    Dernier message par katoue
  • Imupro 300
    par PierreL » » dans Le dressing
    2 Réponses
    909 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Imupro et intolérance au blé
    par Lizzy » » dans Le dressing
    3 Réponses
    971 Vues
    Dernier message par Lizzy
  • test igG / imupro ..
    par bernard61p » » dans Le dressing
    8 Réponses
    2040 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Test IMUPRO ou pas ?
    par Agate07 » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1923 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Résultats test Imupro
    par PierreL » » dans Analyses médicales
    3 Réponses
    4128 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Imupro test quoi?
    par Lizzy » » dans Le dressing
    5 Réponses
    2050 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Résultats intolérances test Imupro
    par coco74 » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1870 Vues
    Dernier message par bak77390

Retourner vers « Le dressing »