Méthode pour trouver une intolerance au gluten et caseine ?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Méthode pour trouver une intolerance au gluten et caseine ?

Message par Tyrosine »

Bonjour,

Je sors de chez mon acupuncteur et m'a fait un test pour dépister une intolérance au gluten et caseine sauf que ce test sort bien de l'ordinaire et de mon imaginaire !

En effet il me sort 3 sortes d'objets , 1 qui ne contient rien ,1 du gluten et le dernier du lait.

Ce test fait partie de la kinésiologie.

Je tend les bras avec l'objet sans rien , il appuie sur mes bras et je dois résister et bien je résiste à sa poussée.
Par contre là où ça devient bluffant c'est qu'avec l'objet avec du Gluten ou du lait et bah je peux pas tenir, mes bras lâchent à tous les coups :triste2: ( pourtant je suis costaud :mdr1: )

Vous en pensez quoi ? me suis-je fait endormir ? y'a un truc ? ou pas ?

MErci


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Méthode pour trouver une intolerance au gluten et casein

Message par entr2o »

c'est un testing musculaire, y a pas de truc
la kinésiologie existe depuis pas mal de temps (plus de 30 ans je crois), le seul soucis peut parfois provenir du thérapeute

mais tu peux faire le test toi-même, il suffit de maintenir ton pouce et ton auriculaire bien serrés comme une pince, ensuite avec ton autre main tu écartes ton pouce et ton auriculaire avec ton pouce et ton index, tu vérifies ta résistance, puis il suffit de poser une substance à tester dans ta main ou sur ton plexus solaire

Ton corps connait la réponse, ça fait des années que je le dis à tout le monde :mdr1: le meilleur guérisseur que vous trouverez ... se trouve en vous

mais personne n'écoute :pleur4:

:hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Méthode pour trouver une intolerance au gluten et casein

Message par anonyme12 »

Je confirme que ce test est fiable (kinésiologie)
:hello:


lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: Méthode pour trouver une intolerance au gluten et casein

Message par lola »

:hello:

Si, si on t’écoute Entr2o :merci: . Vois la place que l’EFT, la maladie de Lyme… ont pris dans l’appart.

Je connaissais ce test, Donna Eden en parle aussi dans son livre « la médecine énergétique » mais je n’avais jamais pu l’essayer car seule ce n’est pas évident. Ta façon de faire m’intéresse et ton témoignage aussi Tyrosine.

Bonne journée !

:lettre:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Méthode pour trouver une intolerance au gluten et casein

Message par marya »

si si je confirme Olivier, je ne t'écoute pas parce que je ne t'entends pas, mais
par contre je te lis assidument, dés que je vois ton pseudo, je me précipite sur le post,
car je suis sure d'apprendre quelque chose de trés intéressant.
merci bonne journée, pleins de bisous à tout le monde. :lettre: :lettre: :lettre:


la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: Méthode pour trouver une intolerance au gluten et casein

Message par la cigale »

on peut faire un test seul plus facilement (enfin sur moi ça marche et à chaque fois confirmé par un kinésio) quand on peut lever les 2 bras en même temps sur les côtés au dessus de la tête les bras contre les oreilles en partant du long des cuisses, sans rien dans la main j'y arrive facilement avec certains produits impossible d'aller au dessus des épaules parfois je n'arrive même pas à décoller de 10 cm (bien se frotter les mains l'une contre l'autre avant chaque nouvel essai)


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Méthode pour trouver une intolerance au gluten et casein

Message par entr2o »

arffff en réalité .... j'aime bien quand on me cajole :mdr1: :ange:


Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: Méthode pour trouver une intolerance au gluten et casein

Message par Tyrosine »

Bon bah merci :fleur1:

Mais oui Entre2O tout le monde t'écoute :ange:

Le pb avec ce genre de pratique comme par exemple la Kinesiologie , y'a d'un côté les gens semblant sérieux et malheureusement ça fait aussi rappliquer bcp de charlatans ( il suffit de voir certaines vidéos bien drôles ) , moi avec mes connaissances médicales proche du néant je peux devenir kinésiologue ( par exemple ) en peu de temps et franchement ça craint. Tant qu(il n'y aura de grand ménage de fait dans ce genre de discipline, ça sera difficile pour eux de s'exprimer sans railleries :mrgreen: .
@+ :hello:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Méthode pour trouver une intolerance au gluten et casein

Message par entr2o »

je te rejoins, d'un autre coté une personne arrivant "vierge" dans le monde médical n'a pas de croyances limitantes et/ou de certitudes
Je suis à la base technicien en électronique, eh oui !! et je n'ai pas fait d'études médicales, mon cursus fut ma souffrance

A ce jour on peut voir sur le forum, pas mal de personnes qui pourraient faire la pige à certains médecins :mrgreen:

Alors oui, si demain tu veux devenir kinésio, pourquoi pas ! si tu le fais avec le coeur et non le porte-feuille, tu seras peut être un excellent kinésio, ensuite des années d'études perso ;)

Bien évidement, il y a des charlatans mais il existe aussi des organismes sérieux comme le GNOMA, le SNR et je crois une voire 2 fédérations pour la kinésio

Il y a plus de 10 ans, nous nous sommes battus pour avoir une reconnaissance au sein du GNOMA, après bien des promesses politiciennes ..... le désert complet :contrac: Nous avions même accepté des controles inopinés pour éviter les dérives (qui peuvent arriver aux thérapeutes mais aussi aux médecins) une sorte d'ordre des thérapeutes !!! mais toujours rien !

Lorsque l'on pense que le diplome d'herboriste n'existe plus en France depuis les années 40 (sous le gouvernement de Vichy, les herboristes étaient juifs ?!) et qu'un pharmacien fait un cursus de quelques jours en phytothérapie ..... et qu'il se permet de conseiller des huiles essentielles alors qu'il en connait beaucoup moins que mon defunt papy bucheron et rebouteux .... je me demande où est le danger et où sont les charlatans

Comme tu connais le test kinésio, il te suffit aujourd'hui de tester tes futurs traitements ;)


Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: Méthode pour trouver une intolerance au gluten et casein

Message par Tyrosine »

Salut,

Je suis entièrement d'accord sur tout et quand je parle de charlatan, je pense qu'ils sont minoritaires mais c'est surtout toutes ces personnes qui se prétendent guérisseurs en ayant fait 3 jours de stage en kinésiologie par exemple :mrgreen: et le pire c'est qu'elles sont persuadées de leur "talent" ! et c'est ce genre de personnes qui font perdre la crédibilité de ces techniques.
Et quand on est en détresse on a plus la jugeotte et certaines personnes peuvent faire confiance à n'importe qui et s'enfoncer de + en + jusqu'au non retour.

Sinon pour le test , y'a t'il des vidéos , des explications sur Internet ( j'ai pas trouvé ) car j'ai essayé avec un copain hier et ça n'a pas été super concluant :triste1: , en fait je crois qu'il faut appuyer au bon endroit ? si quelqu'un pouvait me détailler la technique ( après je mon monte mon cabinet :mdr3: , non j' déconne )
Merci :pompom:


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Méthode pour trouver une intolerance au gluten et casein

Message par coco74 »

C'est super cette technique pour tester les aliments, je connaissais pas !! et par exemple si je voulais tester mon traitement pour la SEP, ca marcherait ?? la magnétiseuse me dit que par période le traitement ne me correspond plus, il passe plus....


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: Méthode pour trouver une intolerance au gluten et casein

Message par Lusoma »

Bonsoir,

Pardon de revenir un peu sur le forum [imageacote=]http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_redface.gif[/imageacote], mais je trouve ce topic très intéressant.
la cigale a écrit :on peut faire un test seul plus facilement (enfin sur moi ça marche et à chaque fois confirmé par un kinésio) quand on peut lever les 2 bras en même temps sur les côtés au dessus de la tête les bras contre les oreilles en partant du long des cuisses, sans rien dans la main j'y arrive facilement avec certains produits impossible d'aller au dessus des épaules parfois je n'arrive même pas à décoller de 10 cm (bien se frotter les mains l'une contre l'autre avant chaque nouvel essai)
Si j'essaie cette technique avec un litre de lait, une baguette de pain ou paquet de cigarettes dans la main, j'arrive très bien à lever les deux bras en même temps comme tu le décris. Où est le hic? (Car même si je n'y suis pas intolérante, il est évident que le tabac n'est pas bon pour moi.) Je ne comprends pas...


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Méthode pour trouver une intolerance au gluten et casein

Message par Le chti »

Lusoma, :hello:

Je viens d'essayer avec mon paquet de cigarette, je constate la même chose que toi.
:mrgreen:
Peut-être qu'on le fait mal, ou que notre inconscient est réellement in con scient :mdr1:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Méthode pour trouver une intolerance au gluten et casein

Message par coco74 »

moi aussi j'y arrive facilement, je dois mal le faire...


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: Méthode pour trouver une intolerance au gluten et casein

Message par Tyrosine »

Bah moi je suis intolérant aux poids de 20 kg et au delà ça c'est sûr ! et ça marche à tous les coups impossible de les soulever :mdr3:

Sinon oui je pense que c'est mal fait , j'ai essayé la méthode de mon médecin et ça n'a pas marché alors je demanderais plus de conseils.

Par contre il m'a bien dit qu'il n'y avait rien de scientifique là dedans et qu'il n'avait aucune explication à me donner mais que les faits sont bien là et que si dans les 3 ou 4 séances qui viennent on avait toujours le même résultat et bien on pourrait en tirer quelques conclusions.
Et la prochaine fois je regarderais bien sa manip.
:hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • gluten et caseine: addictifs ?
    par athéna » » dans Le dressing
    30 Réponses
    3692 Vues
    Dernier message par athéna
  • éclairs sans gluten , ni caséine :
    par kate » » dans Desserts inclassables
    0 Réponses
    3999 Vues
    Dernier message par kate
  • Temps d'élimination du gluten et caséine?
    par soso » » dans Le dressing
    7 Réponses
    6458 Vues
    Dernier message par melilu
  • Intolérance Gluten ?
    par lotus » » dans Le dressing
    12 Réponses
    3965 Vues
    Dernier message par petzouille
  • désensibiliser une intolérance au gluten?
    par miminana » » dans Le dressing
    3 Réponses
    2071 Vues
    Dernier message par miminana
  • Intolérance gluten / soja
    par shadow29 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1300 Vues
    Dernier message par shadow29
  • Détection intolérance au gluten
    par leben » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1546 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Intolérance au gluten et Monsanto
    par nananina » » dans Vestibule
    9 Réponses
    2972 Vues
    Dernier message par pattismith
  • Communier à l’église : intolérance au gluten
    par Azurite » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1027 Vues
    Dernier message par Azurite
  • IBUPROFENE : MALADIE COELIAQUE ET INTOLERANCE AU GLUTEN
    par chriseli2 » » dans Le couloir
    5 Réponses
    3843 Vues
    Dernier message par flöchen
  • L'intolérance au gluten liée à Monsanto et son Roundup ?
    par kate » » dans La maladie Coeliaque
    0 Réponses
    4465 Vues
    Dernier message par kate
  • un site ardéchois de cuisine bio,sans gluten,sans caseine,
    par mounette » » dans Le couloir
    5 Réponses
    1672 Vues
    Dernier message par harmony
  • Ecole de cuisine sans gluten et sans caséine
    par Cendre » » dans Vestibule
    6 Réponses
    1922 Vues
    Dernier message par Xena
  • Site consacré au cru, sans gluten sans caséine…
    par Jiby » » dans Le couloir
    13 Réponses
    5563 Vues
    Dernier message par clementine79
  • LA METHODE DU DR SALMANOFF , METHODE DU DR GARDELLE
    par kate » » dans Le couloir
    12 Réponses
    11225 Vues
    Dernier message par Ingrid

Retourner vers « Le dressing »