Demande de conseils

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
PlapPlop
Colocataire
Colocataire
Messages : 91
Enregistré le : 24 juil. 2011, 11:49
Enquête de référencement : Site sur les rhumatismes psoriasiques

Demande de conseils

Message par PlapPlop »

Bonjour a tous,

Je m'excuse par avance pour l'absence d'accents, etant sur un clavier anglais...

Je suis de nouveau le regime Seignalet depuis 1 mois maintenant, je suis irreprochable en ce qui concerne le gluten et la caseine, assez bon en ce qui concerne la cuisson (vapeur pour tous les legumes, poissons, oeufs, parfois viandes a la poele ou poulet roti au four, plus quelques gateaux cuits au four...)

- Cependant, je lis sur le forum qu'il ne faut pas abuser du sucre. Or, j'ai tendance a faire une consommation accrue de chocolat noir et de miel, et de sucre blanc aussi (dans les gateaux). Je lis egalement qu'il faut moderer la consommation de fruits, alors que je dois en manger au moins 5 par jour...

- Je n'ai quasiment aucun apport en vitamine D. Je mange 200g de poisson par semaine, je vais essayer de doubler la dose mais cela semble etre mon unique source de vitamine D. Dans le meme temps, j'ai pris l'habitude (mauvaise ?) de manger 3 laitages de soja par jour. Or, je lis egalement que cela est deconseille a cause de nombreux inhibiteurs presents dans le soja. J'aimerais arriver a doser correctement mes apports en calcium et en vitamine D sachant que c'est plutot au niveau osseux que jai quelques soucis. Ah oui et il parait que le magnesium est important aussi... Bref tout ca pour dire que j'ai parfois l'impression de ne plus pouvoir manger a ma faim. Certes je sais que c'est un cercle vicieux (plus on mange, plus on voudra manger...) mais j'ai aussi un poids qui n'est pas tres eleve et je ne tiens pas a maigrir, donc je fais tout pour "absorber" :miam:

Voila a quoi ressemble mes menus en ce moment :

Petit dejeuner :
2 fruits (pomme, banane ou orange)
1 tasse de ricore
1 verre de jus d'orange
! galette de riz au miel
1 laitage (yaourt au soja ou chocolat au lait)
Parfois, je fais des pancakes au sarrasin sur lesquelles je tartine du miel, mais dans ces cas la evidemment je ne mange que ca...

Autres repas :
Legumes divers (tomates, avocats, betteraves, chou, salade, poivrons, brocolis)
Beaucoup de riz ou de pommes de terre ( et a chaque repas au moins un des deux... ca me cale alors forcement)
Viandes : assez rarement, saucisses de porc ou steak haches essentiellement (et a la poele)
Un laitage au soja (quasiment a chaque repas)
Un fruit (a chaque repas, toujours pomme, poire, orange ou banane)

A noter que je prends aussi une collation chaque jour en rentrant chez moi vers 18h, ce qui n'est vraiment pas necessaire (je le sais, pourquoi je n'arrete pas ?! :ange: ) toujours avec galettes de riz ou pancakes ou fruits ou un peu toujours les memes choses en fait...

Bref, je mange du soja, des fruits et du sucre en quantites astronomiques, et meme si ca ne rentre pas en contradiction avec la nutrition Seignalet, j'imagine que ca peut avoir de l'effet a long terme.

Les experts nutrition de l'appart pourraient-ils me dire ce qu'ils en pensent ?

Merci beaucoup !

PS : depuis que j'ai repris le regime "de cette facon", les effets sont beaucoup plus lents a se manifester que la premiere fois. La difference est que maintenant je suis en Angleterre et que jene trouve pas le temps d'aller faire des courses dans les magasins bio. D'ailleurs, je ne sais meme pas ou ils sont ces magasins bio anglais...


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Demande de conseils

Message par okasan »

bonjour et re- :binvenue:

les experts te répondront plus finement que moi, mais déjà à ta lecture : ton petit déjeuner est une véritable EXPLOSION de sucre et d'aliments à Index Glycémique très haut (galette de riz par ex...), je peux te dire sans me tromper que ton pancréas doit faire sacrément la tête dès le lever et déclencher une réponse insulinique énorme !!!!!!! sans parler du foie qui doit transformer tout ça.......

il faut que tu revois sans trop tarder au moins ces petits déjeuners, car à long terme, vu la quantité de "sucre" absorbé sur une journée...... il y aura forcément des répercussions sur ta santé !!!

pas mal de colocs mettent leurs menus chaque mois, essaie de prendre des idées pour composer quelque chose à ta convenance mais moins chargé en sucre....

de plus, tu n'es pas sans l'ignorer, le sucre appelle le sucre, et on tombe rapidement dans une vraie addiction, tu dis toi-même que tu as déjà du mal à t'en passer..... alors je pense qu'il est temps pour toi d'AGIR, et de voir à la place du mot SUCRE le mot POISON au même titre que pour le gluten et la caséine

bon courage

:hello:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
clemence
Colocataire
Colocataire
Messages : 166
Enregistré le : 11 sept. 2011, 17:48
Enquête de référencement : google
Citation : Celui qui n'essaye pas, ne se trompe qu'une fois.

Re: Demande de conseils

Message par clemence »

Bonsoir,

Ily a un sujet dans le forum qui s'appelle "bilan d'une sugar addict"; tape "sugar addict" dans le moteur de recherche, il me semble qu'il s'agit de la maman de Talia, c'est une femme de 75 ans avec douleurs articulaires ++++ et qui mange énormément de sucreries, en les arrétant : disparition des douleurs.....

Je pense que cela devrait te "parler".....

:gros bisous:


48 ans, migraines ++
Début alimentation seignalet : 18 septembre 2011.
Le but d'une psychanalyse n'est pas de se souvenir pour se souvenir, c'est de se souvenir pour enfin oublier.
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Demande de conseils

Message par entr2o »

Voudiou !!!
Comme le dit Okasan, c'est explosif, ou comme dirait cette vieille pub.... c'est de la dynamite :mrgreen:
C'est du sucre avec du sucre et un peu de sucre et des galettes de riz !!!!

Plus le soja et les saucisses, là tu vas donner raison aux détracteurs du régime Seignalet mais je te rassure .. ou non, ça n'est pas du tout "Seignalet"
Bon tu as une excellente excuse .. tu es en angleterre :mrgreen:
Mais par contre tu peux avoir une chance dans ce pays en fouillant dans la cuisine un peu pus ...exotique

Vas de suite du coté des recettes et je pense que tu arriveras à trouver ton bonheur ... le BIO n'est pas une obligation même si cela est conseillé .... par contre entre du Seignalet même non BIO et ton alimentation actuelle ... En changeant ton alimentation .... crois moi tu verras la différence ;)


PlapPlop
Colocataire
Colocataire
Messages : 91
Enregistré le : 24 juil. 2011, 11:49
Enquête de référencement : Site sur les rhumatismes psoriasiques

Re: Demande de conseils

Message par PlapPlop »

Merci à tous pour vos réponses. Bon ba le sucre est mon prochain objectif, j'ai réussi pour le gluten et la caséine, y a pas de raisons que j'échoue là :drapeau:

Entre temps je viens de découvrir l'immense sujet ouvert par Nestor à propos de l'équilibre acide-base etc. J'y ai pioché pas mal d'informations. Du coup, suppression du sucre, du poisson 3 fois 200g par semaine (c'est le porte-monnaie qui va faire la gueule, quand j'achète du poisson je prends souvent du saumon sauvage parce que j'adore ça mais c'est pas donné :contrac: ) il faudrait aussi que je rajoute des légumineuses plus souvent (en fait je n'en mange jamais), bref pas mal de choses encore à perfectionner... C'est là qu'on se rend compte qu'une bonne nutrition ne se réduit pas à pas de caséine pas de gluten...

En tout cas, chapeau à Nestor pour avoir accumulé tout ce savoir sans être de la profession !


lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: Demande de conseils

Message par lola »

Bonjour PlapPlop,

Nestor a écrit des posts très intéressants aussi sur le magnésium et la vit D.
Vu le soleil anglais :parapluie: tu dois certainement en manquer...

:lettre:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Demande de conseils

Message par flöchen »

:hello: coucou PlapPlop

pour le calcium, mange 5 amandes par jour, trempées pour pouvoir ôter la peau et tu auras ta dose :hello:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Demande de conseils

Message par anonyme12 »

Bonjour,
je suggère de modifier de la manière suivante :
*) Petit déj : deux fruits dont une pomme ou une banane ou une poire, suivi d'une ou deux tranche de cake maison (garni par du ghee ou une crème d'oléagineux ou d'houmous) ou de pancake (garni avec une càc de xylitol. maxi 2 càc sinon laxatif!).
Pas de jus de fruit, sauf à prendre le jus d'un demi-citron dans un demi-verre d'eau sans sucre ajouté.
Variante : crème budwig.

*) Repas de midi : une viande (150 à 200 g) (un poisson deux à trois fois par semaine, de la volaille 2 fois, du porc une seule fois, du boeuf ou du veau 2 fois, des crustacés une fois) accompagné de légumes à volonté (2/3 verts et 1/3 de couleur, 10 % de légumineuses maxi). Pas de féculents du tout à ce repas, sinon le sucre appelle le sucre, et tu vas être frustré.
Si tu as des envies de sucre (autre que terminer le repas par une saveur sucrée), fais une cure de probiotiques : Il est très probablement opportun de remplacer une partie de la flore intestinale.
Selon que la flore intestinale contiendra davantage de bactéries firmicutes que de bactéries bactéroïdètes, l'assimilation des aliments entrainera des effets différents, notamment au niveau de la prise de poids inexpliquée (à régime alimentaire identique).

Rapport firmicutes / bactéroïdètes : un rapport échelonné de 1/1 à 3/1, au lieu de 10/1 chez le sujet sain, avec un déficit marqué du groupe firmicutes, à la fois en nombre d’espèces et en proportion, entraine souvent des altérations du comportement (dérèglement du système de défense immunitaire, sensibilité à l'inflammation intestinale, prise de poids inexpliquée, diabète de type 2, la synthèse de certaines vitamines, etc.). Le déséquilibre concoure à la dégradation du terrain ...
http://scienceactumagazine.unblog.fr/20 ... ponsables/" onclick="window.open(this.href);return false;
:hello:


PlapPlop
Colocataire
Colocataire
Messages : 91
Enregistré le : 24 juil. 2011, 11:49
Enquête de référencement : Site sur les rhumatismes psoriasiques

Re: Demande de conseils

Message par PlapPlop »

Etonamment il a fait extrêmement beau pendant deux mois Lola !
Je vais essayer de me procurer des amandes et de laisser un peu de côté mes yaourts au soja (qui sont assez sucrés au goût mais est-ce que 2,3g de sucre pour 100g de yaourt c'est beaucoup ? De toute façon je ne trouve que ceux là en grande surface alors...)

Merci Nestor pour ces conseils. Le principal problème que j'ai (j'imagine que c'est le cas de beaucoup de gens !) c'est le temps. Du coup je m'autorise parfois à faire des pancakes le matin quand j'ai un peu de temps, mais un cake c'est vraiment pas possible. Mes pancakes je les fais avec du sarrasin, du lait de riz ou du lait de soja (ça dépend) et je mets parfois un oeuf dedans mais pas toujours. Lait de riz IG élevé si je me souviens bien de mes lectures ( :ange: ) mais soja beaucoup d'inhibiteurs, lequel préférer ?

En tout cas, ce matin, c'était un verre d'eau, attente 15 minutes, et un ersatz de crème budwig avec yaourt soja, banane, orange (je n'ai plus de pommes...) + une tasse de ricoré. J'essaierai de me faire une ou deux fois des pancakes dans la semaine pour varier, sachant que de toute façon le weekend j'ai du temps pour ça.

Je vais essayer de formater mes repas du midi même si c'est assez compliqué car je dois cuisiner la veille donc ça fait pas mal de boulot et un grand tupperware de riz ou de pommes de terre c'est pratique...

En tout cas merci beaucoup pour toutes vos réponses, je continue de lire les posts de Nestor et je vous demanderai sûrement encore des conseils :mrgreen:

:hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Demande de conseils

Message par PatrickS »

Bonjour,

Au sujet des fruits, je voudrai te faire part de mon expérience. Je mange une banane (le matin dans ma crème Budwig) et le soir, c'est 4, 5 ou 6 fruits (devant la télé), et si j'ai un creux, une pomme (entre les repas).
Cela me permet de ne pas trop grignotter d'autres produits et en passant de fumer moins. Je ne penses pas que trop de fruits nuisent, il faut veiller à consommer les fruits les plus "basiques": poires, bananes, pommes (Nestor rectifiera si nécessaire).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Demande de conseils

Message par anonyme12 »

mais un cake c'est vraiment pas possible
=> taratata! tu as besoin de 10 à 15' pour la préparation (quand tu seras rôdé), plus la cuisson, un jour par semaine. Cela se congèle très bien en tranche.
Tu peux vaguer à tes occupation entretemps. Il suffit de s'organiser ...
La santé mérite ce petit effort (...).
:hello:


PlapPlop
Colocataire
Colocataire
Messages : 91
Enregistré le : 24 juil. 2011, 11:49
Enquête de référencement : Site sur les rhumatismes psoriasiques

Re: Demande de conseils

Message par PlapPlop »

Merci Patrick pour ton message, je crois que de toute façon je ne pourrais pas me passer de fruits (par nature, j'adore ça). Je vais essayer de n'en manger "que" cinq ou six par jour :mrgreen:

Nestor, c'est vrai, je n'ai pas le réflexe congélation... Allez, je vais essayer de trouver une bonne recette de cake et je fais ça dans la semaine !

Je viens de lire pas mal de choses à propos de l'index glycémique/la charge glycémique, et je me rends compte qu'en plus de toutes les sucreries évidentes comme le miel, le chocolat, le sucre pur que j'ingère, je fais une consommation incroyable de riz, de pommes de terre ou de bananes. Tout faux :mrgreen: Je vais essayer de recadrer avec plus de haricots (deux ou trois fois par semaine), je mange pas mal de chou et de brocolis, mais à côté de ça je ne sais pas trop car je ne trouve pas de lentilles là où je suis par exemple (je suis allé au marché pourtant...). Je continue de lire, de trouver des idées de repas qui respectent l'équilibre acido/basique, les critères IG/CG et la nutrition Seignalet. Dur tout ça !

:hello:


Avatar du membre
Chloe306
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 12 sept. 2012, 12:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Paris

Re: Demande de conseils

Message par Chloe306 »

Nestor345 a écrit :
mais un cake c'est vraiment pas possible
=> taratata! tu as besoin de 10 à 15' pour la préparation (quand tu seras rôdé), plus la cuisson, un jour par semaine. Cela se congèle très bien en tranche.
Tu peux vaguer à tes occupation entretemps. Il suffit de s'organiser ...
La santé mérite ce petit effort (...).
:hello:
Je confirme, généralement tu prends 15 vois 20 minutes de préparation, 10 à 15 minutes de patience où tu t'occupes à aller sur Facebook, tu fais des jeux en ligne comme ici, (j'aime bien, ça me permet de travailler ma logique :) ) ou même tu prépares à côté ton repas pour le soir. Ensuite tu laisses quelques minutes sur le bord de ta fenêtre le temps que ça refroidisse, tu t'en coupes une tranche et tu mets le reste au congèlo et le tour est joué.
Donc tu vois même pas besoin de faire d'effort quand on a les idées !


"La moindre chose contient un peu d'inconnu. Trouvons-le."
Guy Maupassant
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • conseils please!!!!
    par cajou » » dans Le dressing
    19 Réponses
    3096 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • besoin de conseils
    par aurelie27 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1499 Vues
    Dernier message par marya
  • Magnétiseur, des conseils?
    par Ingrid » » dans Le dressing
    0 Réponses
    932 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Besoin de conseils
    par vanesa » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1422 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Besoin de conseils
    par EmelineEcologie » » dans Le dressing
    24 Réponses
    4376 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Uvéite... conseils
    par proserpine » » dans Le dressing
    19 Réponses
    2541 Vues
    Dernier message par proserpine
  • recherche conseils
    par Fracatoune » » dans Entrée
    13 Réponses
    1556 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Conseils de mon ostéo
    par Valérie Mercredi » » dans Le dressing
    20 Réponses
    3343 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • besoin de vos conseils
    par proserpine » » dans Le dressing
    37 Réponses
    6065 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • besoin de conseils
    par peluche » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    1738 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • des conseils en cas d'hypotension ??
    par coco74 » » dans Le dressing
    4 Réponses
    2258 Vues
    Dernier message par pattismith
  • Conseils et soutien
    par Nature&Bienfaits » » dans Entrée
    9 Réponses
    1371 Vues
    Dernier message par Le chti
  • BESOIN DE CONSEILS
    par suzy » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1285 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Besoin de conseils
    par Jeanne83 » » dans Entrée
    19 Réponses
    2562 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Besoin de vos conseils
    par Malongon » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1246 Vues
    Dernier message par Irish

Retourner vers « Le dressing »