Prise de poids avec le régime. découragement

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
babouchka90
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 20 nov. 2011, 15:42
Enquête de référencement : google

Prise de poids avec le régime. découragement

Message par babouchka90 »

Bonjour à tous,

Ca fait maintenant deux mois que je suis le régime et j'ai pris 4 kilos malgré un régime équilibré et une diminution des sucres. L'ensemble des témoignages tend à montrer qu'en général on en perd et moi j'en prends! Cela va-t-il s'arrêter? Je ne me sens pas du tout bien avec ces kilos en plus! Qe faut-il que je fasse?

Merci d'avance.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Prise de poids avec le régime. découragement

Message par anonyme12 »

Que faut-il que je fasse?
=> Tu manges probablement trop de pseudo-céréales dont l'index glycémique est élevé.
Je conseille :
- une crème budwig au petit déj,
- un repas paléolithique à midi (sans céréale donc) : volaille ou poisson + légumes à volonté (3/4 verts, 1/4 de couleur).
- une pseudo céréale avec légumes à volonté le soir (3/4 verts, 1/4 de couleur).

- Collation : un fruit de préférence, ou une thé vert / une tisane sans sucre ajouté.

Je t’invite à aller lire :
Régime Paléo
Comment définissez-vous le régime Paléo ?
« Alimentation de nos ancêtres » lanutrition.fr, le 26/04/2006.
http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son ... etres.html" onclick="window.open(this.href);return false;

« Régime IG minceur »
http://forum.doctissimo.fr/nutrition/al ... 8145_1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
PS: Allez au-delà de la notion de régime. Pensez équilibrage alimentaire, glycémie …
:lettre:


babouchka90
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 20 nov. 2011, 15:42
Enquête de référencement : google

Re: Prise de poids avec le régime. découragement

Message par babouchka90 »

Merci de ta réponse Nestor,
C'est à peu près ce que je fais sauf au petit déj où je prends du pain de fleurs. Je vais tester la crème budwig. Pour ce qui est des autres repas, j'ai mis ça en place il y a un mois sur tes conseils de faire de bonnes associations. Cependant je continue de prendre du poids, sachant que je n'ai jms eu ce genre de problème auparavant, je suis de nature plutôt mince mais donc c'est 4 kilos pris sont très visibles. Je connais bien le régime des IG, mon père faisant Montignac depuis bien longtemps j'ai été élevé avec ce type de régime. Je mange beaucoup de riz complet, lentilles, quinoa qui ne me faisaient pas grossir auparavant et ce en grande quantité, peut être que j'assimile mieux depuis le début du régime et donc que je prends du poids?


PlapPlop
Colocataire
Colocataire
Messages : 91
Enregistré le : 24 juil. 2011, 11:49
Enquête de référencement : Site sur les rhumatismes psoriasiques

Re: Prise de poids avec le régime. découragement

Message par PlapPlop »

Ce qui serait pertinent, c'est de connaître ta taille, ton poids avant régime et ton poids maintenant (plutôt que de simplement constater que tu as pris 4kg). Ces 4kg correspondent-ils à de la graisse, du muscle ... ?


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Prise de poids avec le régime. découragement

Message par Xena »

bonsoir babouchka,
oui de nombreuses personnes perdent du poids, mais pas tout le monde, j'ai moi aussi pris du poids environ 5 kg en tout ... bon pas seulement avec le regime j'ai aussi eu de pb de thyroide.
je crois me souvenir qu'okasan avait egalement pris du poids......

les organismes sont différents et nos envies aussi....

courage n'abandonne pas pour cela , car tu ne vas pas continuer à grossir cela va se stabiliser et une fois le rythme pris et les nouvelles habitudes alimentaires installées, tu pourras reduire et voir peut être avec nestor pour un reequilibrage.

bon courage

xena :bigbisous:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
babouchka90
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 20 nov. 2011, 15:42
Enquête de référencement : google

Re: Prise de poids avec le régime. découragement

Message par babouchka90 »

Merci du soutien, j'espère que ça va s'arrêter là.

@Nestor, je mesure 1,69m et je pesais il y a deux mois 56 kilos, aujourd'hui je suis à 60/61 kilos. J'ai pris essentiellement de la graisse malgré le fait que je marche bcp et que je fais de la cardio une heure par semaine.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Prise de poids avec le régime. découragement

Message par anonyme12 »

Quel est ton tour de taille?
Mets ton menu habituel, sur deux jours, sans tricher hein!
smileys 8


babouchka90
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 20 nov. 2011, 15:42
Enquête de référencement : google

Re: Prise de poids avec le régime. découragement

Message par babouchka90 »

mon menu habituel par exemple aujourd'hui et hier

hier:
petit dej
verre de d'eau avec du nigari pour le magnésium
une orange
des tartines de sarazins(pain de fleurs) + confiture (le seul moment où je prends du sucre de la journée)

dejeuner
Salades vertes, tomates, haricots vert
saumon fumé

diner
riz complet
poelé de légumes (courgettes, poivrons, oignons)

aujourd'hui
petit dej comme hier à la place d'une orange j'ai pris une pomme

déjeuner
salade de concombre
quinoa avec de l'huile d'olive et thym/romarin

diner
haricots verts et tomates en salade
sardines à l'huile

je précise que mes pb de ballonnements persistent. Le seul écart que je fais, un bout de chèvre de temps en temps, il faut absolument que j'arrête mais j'ai beaucoup de mal.
J'altère de temps en temps pain de fleurs et galette de riz.

Avant de commencer le régime je faisais bcp de crise de boulimie, j'étais l'exemple mm de la mal bouffe, une baguette à moi toute seule le matin avec confiture/miel. Beaucoup de gateaux industriels(le paquet y passait en général) et de bonbons et j'étais bien plus mince...

pour ce qui est du tour de taille: 76 cm
le tour de hanche: 92 cm


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Prise de poids avec le régime. découragement

Message par anonyme12 »

"Je mesure 1,69m et je pesais il y a deux mois 56 kilos, aujourd'hui je suis à 60/61 kilos. J'ai pris essentiellement de la graisse malgré le fait que je marche bcp et que je fais de la cardio une heure par semaine"
=> Ton IMC (Indice de Masse Corporel) est de 21.35. Tu devrais te situer entre 19 et 25. Ton IMC idéal approche 22.
Ton IMA (indice de masse adipeuse) est de 16.5 % pour en principe 21 à 33 % (± 5 % avec une corpulence et une musculature normales).
=> Ce qui signifie qu'avec 16.5 % de masse adipeuse, tu te situes bien en-dessous de la moyenne (21 à 33 %).

Votre poids idéal (set point) théorique devrait être actuellement autour de 60 kg.
Ton poids santé devrait se situer entre 57 et 71 kg et votre poids actuel est médicalement normal. Il est statistiquement considéré comme bon sur le plan de la santé et de la longévité, et devrait également vous satisfaire du point de vue esthétique, sauf si vous avez été conditionnée par les magazines de mode et la publicité.
http://www.i-dietetique.com/?action=calcul-poids-ideal" onclick="window.open(this.href);return false;

Le rapport taille / hanche ou RTH est de 0.82.
La répartition de votre masse graisseuse sur le bas du corps (silhouette en forme de poire, adiposité de type gynoïde commune aux femmes) n'a pas d'influence néfaste sur votre santé. Cette prédominance est généralement stable ; il serait illusoire de tenter d'essayer de perdre à tout prix cette adiposité, au risque de sombrer dans un cycle complexe : culpabilité / anorexie / boulimie.
Il conviendrait d'accepter la situation, sachant qu'avec l'âge, il deviendra de plus en plus difficile de perdre les réserves acquises. Si vous tentez malgré tout de perdre du poids, vous risquez de perdre du muscle, au lieu des graisses stockées dans les cellules adipocytes. Bien souvent cela aboutira à un effet yoyo, avec en prime un excès de poids par rapport à la situation antérieure (+ 10 %).
Le métabolisme ralentira alors. Cercle vicieux.

Babouchka 3 12 11 : Analyse des menus
hier:
petit dej
verre de d'eau avec du nigari pour le magnésium
une orange
des tartines de sarazins(pain de fleurs) + confiture (le seul moment où je prends du sucre de la journée)
=> Mauvais IG.

dejeuner
Salades vertes, tomates, haricots vert
saumon fumé
=> Ok si les protéines sont limités à maxi 30 g (+ 150g) , sinon stockage.

diner
riz complet
poelé de légumes (courgettes, poivrons, oignons)
=> précisez la quantité de céréale. Maxi 80 g de riz; 60 g en cas de régime.

aujourd'hui
petit dej comme hier à la place d'une orange j'ai pris une pomme

déjeuner
salade de concombre
quinoa avec de l'huile d'olive et thym/romarin.

diner
haricots verts et tomates en salade
sardines à l'huile
je précise que mes pb de ballonnements persistent.
=> Associations non adéquates.
A midi, c'est Protéine + légumes. Pas de pseudo-céréales ou légumineuses.
Le soir, c'est pseudo-céréales + légumes. Pas de légumineuses.
Le seul écart que je fais, un bout de chèvre de temps en temps, il faut absolument que j'arrête mais j'ai beaucoup de mal.
J'altère de temps en temps pain de fleurs et galette de riz.
=> super mauvais index glycémique. Limitez l'usage à 1 ou 2 fois par semaine, avec 3 à 5 galettes + ghee ou houmous ou tapenade ou tahin.

Lien intéressant (association)
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p211838" onclick="window.open(this.href);return false;
smileys 8


babouchka90
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 20 nov. 2011, 15:42
Enquête de référencement : google

Re: Prise de poids avec le régime. découragement

Message par babouchka90 »

J'ai toute à fait conscience de ne pas être forte, c'est la prise de poids depuis deux mois qui m'inquiète et compte tenu de ma morphologie si je prends trop cela se voit énormément(très mince du haut du corps) car je prends tout au niveau des cuisses et des hanches comme presque toutes les femmes :). Ce sont des considérations plus esthétiques qu'autre chose bien que l'essentiel soit la santé, mais force est de constater que cela joue sur le moral. En attendant il faut que je me rachète des pantalons pour ma nouvelle taille...
Pour éviter les confusions : Quand je dis que j'ai fait de la boulimie, elle ne s'est jamais accompagnée d'anorexie. J'aime bien trop manger ;)

Je vais faire plus attention aux associations, laisser tomber les IG élevés et me mettre à la crème budwig.
Pour le menu, je mange peu de protéines par contre pour le riz je suis souvent plutôt dans les 120 gr...Donc je vais diminuer mais après j'ai toujours faim :(.
Merci Nestor pour tous ces conseils.
Motivée!!!


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Prise de poids avec le régime. découragement

Message par anonyme12 »

Quand je dis que j'ai fait de la boulimie, elle ne s'est jamais accompagnée d'anorexie. J'aime bien trop manger ...
Oui, si tu maitrises la situation, sans complexer et te morfondre. Mais certaines personnes passent à l'étape suivante et se font rendre (régurgitation). C'est l'étape suivante, mais tout le monde ne passe pas par là ...
par contre pour le riz je suis souvent plutôt dans les 120 gr...Donc je vais diminuer mais après j'ai toujours faim
=> Tu as faim parce qu'il n'y a pas assez de fibres, de lipides et de protéines, qui tous les 3 concourent à la satiété ...
:hello:


babouchka90
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 20 nov. 2011, 15:42
Enquête de référencement : google

Re: Prise de poids avec le régime. découragement

Message par babouchka90 »

Je ne complexe pas quand je fais une crise :) Je n'ai jms penser à l'idée de me rendre ce que j'avais mangé, je trouve ça contre nature.
Je vais travailler à tout ça mais ce n'est pas évident quand on est étudiante avec un budget très limité. Vivement que je me mette à bosser pour me faire de bons petits plats!


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Prise de poids avec le régime. découragement
    par babouchka90 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1170 Vues
    Dernier message par babouchka90
  • Régime et perte de poids!
    par Mimie63 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    863 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Régime Seignalet et perte de poids
    par Lizzy » » dans Le dressing
    12 Réponses
    4880 Vues
    Dernier message par Miaou
  • 15 jours de régime: perte de poids
    par Mykky35 » » dans Le dressing
    12 Réponses
    2868 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Question sur le régime : perte de poids / carences ?
    par i_ll_be » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    325 Vues
    Dernier message par i_ll_be
  • prendre du poids quand on est très maigre grace au régime seignalet
    par manuel44150 » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1740 Vues
    Dernier message par cedric95
  • découragement
    par pipat » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1529 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Découragement de mon état
    par Lizzy » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1620 Vues
    Dernier message par Lizzy
  • Amaigrissement et découragement
    par celia » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1128 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Le découragement commence à avoir le dessus!
    par Mimie63 » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1454 Vues
    Dernier message par Cécilia O
  • des staph, des levures, petit découragement...
    par pattismith » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1267 Vues
    Dernier message par lola
  • perte de poids
    par bak77390 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1978 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Poids perdu
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    13 Réponses
    1869 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Perte de poids
    par Virginie600674 » » dans Le dressing
    26 Réponses
    5508 Vues
    Dernier message par jade01
  • Prise de poids
    par BAMBI » » dans Le dressing
    28 Réponses
    4198 Vues
    Dernier message par BAMBI

Retourner vers « Le dressing »