Le crudivorime: remise en cause...

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Le crudivorime: remise en cause...

Message par ptitecoquette59 »

Coucou,

J'ai lu plusieurs bouquins assez effarants sur l'alimentation, notamment le célèbre "Livre noir de l'agriculture", et "faut-il manger les animaux?". Tous deux avec des sources...

Aussi je me pose beaucoup de questions. J'ai tenté le végétarisme mais çà ne m'a pas vraiment réussi avec le régime en plus et ma petite santé. Du coup j'ai réduits mes consommations de viande.
Par contre malgrès ce que dis le professeur Seignalet dans le livre... Manger cru me fait poser question.

-Déjà je ne supporte pas la plupart des légumes crus (mon rhumato pense que j'ai aussi une maladie inflammatoire intestinale, cela pourrait-il jouer?). Cà me provoque des gazs et des ballonements, des douleurs.
-Et la viande, particulièrement la volaille, où le système de contrôle... N'est pas si efficace que je l'imaginais. Du coup là j'ai peur de développer une infection bactérienne pour parler vrai.
-Le poisson? Pollué comme il l'est pour celui de la mer, et nourrit comme il est pour le poisson d'élevage (et ne parlons pas de la viande!).

Bon tout çà me turlupine. Vous en pensez quoi vous, de tout çà? Parce que tout bio, c'est bien, faut pouvoir. Et même tout bio... Je n'ai plus trop confiance.


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Le crudivorime: remise en cause...

Message par flöchen »

il faut congeler la viande et le poisson 48 h car la plupart des bactéries ne résistent pas à des températures négatives...c'est comme ça qu'ils font les professionnels du shusi par ex.

pour ce qui est du bio, il faut faire confiance, il faut discuter franchement avec son détaillant pour crever l'abcès...et apprendre la provenance des produits.ça ne revient pas à si cher, qq euros de +par semaine...
et une dernière chose, il ne faut pas être obsédé par ce qu'on mange, par sa maladie, voir le mal partout. une fois que l'on a respecté les exclusions et fait la part belle au cru, il faut lâcher prise, on ne peut pas vivre dans une bulle non plus...regarde Mickaël Jackson, ça lui a pas trop réussi :mdr3: :mdr3: :mdr3:

bonne soirée Petitecoquette :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Le crudivorime: remise en cause...

Message par PatrickS »

ptitecoquette59 a écrit : Je n'ai plus trop confiance.
Si on ne peut plus faire confiance au bio, qu'en est il de l'industriel? Je pense que la, on peut leur faire confiance pour nous rajouter plein de cochonneries!
Si on commence par ne plus faire confiance à personne, on est dans de beau draps (attention d'ou ils viennent ces draps, on risque d'avoir des allergies :( )

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: Le crudivorime: remise en cause...

Message par pattismith »

Petitecoquette, il n'est pas possible de réduire le risque alimentaire à zéro, c'est illusoire!

Les bactéries pathogènes ne sont pas présentes que dans la viande, les végétaux aussi peuvent être contaminés, si tu commences à te focaliser là dessus, tu ne vas plus rien manger!
D'autant que dans nos pays industrialisés, ce risque est très faible car les normes sanitaires sont élevées!

Ce qui compte c'est d'éviter quand c'est possible les aliments les plus dangereux, les plus toxiques :

-Les poissons carnivores et les poissons qui se nourrissent dans la vase des rivières (poissons contaminés par les métaux lourds)
-Les aliments non bio (j'ai entendu que les légumes non bio récèlent en moyenne deux cent fois plus de pesticides que les bio!)
-Les aliments préparés industriellement (additifs toxiques)
flöchen a écrit :il faut congeler la viande et le poisson 48 h car la plupart des bactéries ne résistent pas à des températures négatives...c'est comme ça qu'ils font les professionnels du shusi par ex.

:
Tu es sûre de ça Flochen pour les sushi? Parce que la plupart des bactéries survivent très bien à la congélation, c'est même là le problème... (épidémies de gastros dues à escherichia colis dans les steacks hâchés congelés)


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Le crudivorime: remise en cause...

Message par PatrickS »

Bonjour,

La congélation pour les sushis sert à tuer un ver parasite. :verfeuille:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
amandine2907
Colocataire
Colocataire
Messages : 22
Enregistré le : 28 janv. 2012, 17:19
Enquête de référencement : google
Localisation : Tournai Belgique

Re: Le crudivorime: remise en cause...

Message par amandine2907 »

ah oui moi qui bosse en poissonnerie je confirme ,la congélation ne fait qu'endormir les bactéries en aucun cas elle ne les tue et pour les sushi on congèle pour les parasites type vers d'une part et aussi parce que pour les découpes artistique c'est parfois plus facile lorsque le poisson est congelé (notamment les poissons gras type saumon) :merci:


RGO,douleurs,spasmo et angoisse ça suffit.Vous avez terminé de diriger ma vie !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Remise en question de mon alimentation
    par Profil supprimé 55 » » dans Entrée
    15 Réponses
    1420 Vues
    Dernier message par flöchen
  • programme proposé pour remise en forme
    par Le chti » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1414 Vues
    Dernier message par Le chti

Retourner vers « Le dressing »