Suivi du conjoint / fibromyalgie

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Suivi du conjoint / fibromyalgie

Message par Laurette »

Dernier message de la page précédente :

Oui, le Conjoint, tiens-nous au courant de la suite...
C'est vrai, il faut parfois se remotiver pour ne pas cumuler quelques petites incartades....qui, au bout du compte, finissent par peser sur notre santé retrouvée. Ne jamais baisser la garde !!!
Nous t'encourageons à être plus vigilant mais tu nous encourages aussi en nous interpellant comme tu le fais !! Merci :merci:
Bon courage ! :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2011, 11:18
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud ouest

Re: Suivi du conjoint / fibromyalgie

Message par leconjoint »

Merci Laurette de ton message, mes parents m'ont donné un sanglier, un demi chevreuil et un mouton au vacances de Nöel. Depuis, on est en mode vidange de congel... La conjointe a du mal avec le cru.

En parlant de mes parents, ma mère qui a beaucoup d'asthme depuis 40ans ( triade de Widal) qui s'est transformé en cancer des poumons viens de commencer mi-janvier le régime Seignalet. A ce jour, les crises d'asthme et le nez qui coulent ont presque disparu.


Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
Profil Supprimé

Re: Suivi du conjoint / fibromyalgie

Message par Profil Supprimé »

C''est probablement le gibier qui agit sur tes reins, cuit d'autant plus.
Augmente la proportion de végétaux.
En ce moment tu es en phase "dépose d'amalgames", alors ce n'est pas trop top de déséquilibrer tes repas...
Oui, l'équilibre acide-base est important, tu fais bien de t'y intéresser.
Courage
:fleur1:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Suivi du conjoint / fibromyalgie

Message par entr2o »

J'ai lu plus ou moins en diagonal ..ppffff 11 pages
D'après tes réactions au pdt et autres, je te conseille un régime GS ou mieux GAPS, de plus l'augmentation des graisses va permettre une meilleure chélation des ML, pour l'aluminium tu peux utiliser le malate de magnésium qui donne de bons résultats, quand à la chlorella j'y préfère le Charbon activé mais à chacun sa technique
Ne pas oublier de bien drainer le foie (mal de tête)


Avatar du membre
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2011, 11:18
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud ouest

Re: Suivi du conjoint / fibromyalgie

Message par leconjoint »

entr2o a écrit :J'ai lu plus ou moins en diagonal ..ppffff 11 pages
D'après tes réactions au pdt et autres, je te conseille un régime GS ou mieux GAPS, de plus l'augmentation des graisses va permettre une meilleure chélation des ML, pour l'aluminium tu peux utiliser le malate de magnésium qui donne de bons résultats, quand à la chlorella j'y préfère le Charbon activé mais à chacun sa technique
Ne pas oublier de bien drainer le foie (mal de tête)

Merci de ta réponde entr2o, çà ne me dit rien le régime GS ou GAPS...

Sinon, je supporte beaucoup mieux la détox depuis l'augmentation des crudités et une tentative de équilibrage de mon PH. J' attend mon testeur de PH commander sur ebay depuis fin février pour avoir des données.

Sinon, ma mère viens de faire des exams pour son cancer des poumons, après le problème de l'asthme régler. Les métastases sont réduites de 25% après 1.5 mois de régime.Je suis content que ma mère veuille enfin faire le régime et de la rapidité des effets. Pas une seule crises d'athme depuis mi-février contre 3-4 grosses par semaine avant.


Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Suivi du conjoint / fibromyalgie

Message par marya »

c'est impressionant ce que tu dis au sujet de ta maman.
Est-ce possible ? c'est merveilleux.
bonne continuation à vous deux :super:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Suivi du conjoint / fibromyalgie

Message par flöchen »

tu as raison Marya, c'est super :super: :super: :super:

bonne continuation à tous les 3 :fleur1:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Suivi du conjoint / fibromyalgie

Message par Laurette »

:pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Suivi du conjoint / fibromyalgie

Message par sansan973 »

:super:
Je suis super contente pour ta maman!
:pom-pom: :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom:


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Suivi du conjoint / fibromyalgie

Message par keditchi »

Coucou,

Pour ta maman, est-ce uniquement le régime Seignalet qu'elle fait ou bien a-t-elle été plus loin (jus + detox via plantes) ? En tout cas bravo à elle et à toi aussi d'avoir su la convaincre ! C'est plein d'espoir pour les autres !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2011, 11:18
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud ouest

Re: Suivi du conjoint / fibromyalgie

Message par leconjoint »

Salut tout le monde, non pas de détox.

Juste le régime Seignalet avec les compléments de Jean-marie Magnien, de la vitamine D. Pour la cuisson et les huiles Oméga 3, c'est plus approximatif ... Elle fait néanmoins un peu attentions aux IG à cause du diabète de mon père et prend un cuillère à café de curcuma tous les jours.

En même temps, je ne suis pas étonné car le régime a réagit surtout sur l'asthme. Le cancer des poumons n'étant que la résultante de l'"agression chronique de l'asthme sur les poumons.

A force de lui dire et de voir les effets sur ma femme et moi. Elle a tenté. Il faut dire que les derniers résultats étaient très mauvais. D’où sa décision. Mon père en profite au passage, car il mange presque comme elle. Et par la même occasion, il n'est pas loin d'avoir résolu son problème de diabète de type 2 . ( il doit mesurer son diabète tout les jours).

J'ai échanger avec Jm Magnien, il y a quelques semaines. Il a soigné une patiente d'un cancer du sein en 1 mois. ( la patiente venait d'apprendre son cancer). Après 1 mois de régime, les tests on montré que la tumeur avait disparu.


Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Suivi du conjoint / fibromyalgie

Message par keditchi »

Waouhhhh ! C'est plus qu'édifiant pour la patiente guérie du cancer du sein !
Bon peut-être qu'elle en était au début de la maladie, qui, si elle est prise à temps guérit plus rapidement mais j'ai quand même envie de croire qu'on peut s'autoguérir par l'alimentation quelque soit le stade de la maladie. S'il faut 9 ans pour construire une cellule cancéreuse, peut-être faudra-t-il 9 ans de régime pour réparer cette cellule....mais au final, le résultat sera le même, on peut guérir !
J'ai deux amies qui ont eu des cancers du sein. L'une a subit l'ablation des deux seins et l'autre 1 sein....mais elles ne veulent pas croire qu'il pouvait exister une autre solution, moins invasive, c'est trop douloureux de le constater je pense.


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2011, 11:18
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud ouest

Re: Suivi du conjoint / fibromyalgie

Message par leconjoint »

Mauvaise passe pour moi. Je pense que je consomme trop de sucre surtout complexe. Je suppose que j'ai de l'hypoglycémie réactive. Hier soir, la conjointe a voulu manger du riz avec du poulet au curry/lait de coco, on en avait pas manger depuis 15 jours ( des féculents) et un brownie chocolat/betterave à midi.

Et ce matin j'ai vraiment mal partout. J'aimerais avoir des conseils car je suis pas au top depuis quelques temps. Malgrés que je mange à 75% des légumes cru, le reste presque que à la vapeur, et beaucoup de fruits. Je déjeune que des bananes.
Pour le reste , complément magnien, vitamines D, oméga 3 & 6.

Je ne sais plus trop quoi faire.


Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Suivi du conjoint / fibromyalgie

Message par anonyme12 »

leconjoint a écrit : Je ne sais plus trop quoi faire.
Lorsque ton taux sanguin sera revenu à la normale, que tu auras reconstitué ton stock de vitamines B,je suggère de procéder ainsi:
1° s'informer sur l'IG des aliments et la charge glycémique du repas (qui est l'élément déterminant).
Je t’invite à aller lire :
« Régime IG minceur »
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ne#p263466" onclick="window.open(this.href);return false;
PS: Allez au-delà de la notion de régime. Pensez équilibrage alimentaire, glycémie …

Le régime IG diabète Dr Jacques Médart
http://forum.doctissimo.fr/nutrition/al ... tm#t295796" onclick="window.open(this.href);return false;
=> CG Charge de cavalerie

Régime low carb
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p276677" onclick="window.open(this.href);return false; (Atkins revisité par Nestor)

2° L'apport de tes glucides viendra principalement des fruits et légumes.
Idéalement, tu devrais te situer sous 50 gr au début, par jour.
Quand l'organisme est habitué à fonctionner en mode lipolyse (cela prend en général 3 à 4 semaines), on module et on passe progressivement vers 80 gr / jour.
Perso, j'ai adapté légèrement le concept: 50 gr maxi par période, matin midi et soir, avec une plus grande latitude le soir, en période de consolidation, mais toujours en veillant à ne pas créer un pic d'insuline.


3° si tu manges du riz ou des pâtes, il faut s'informer sur la capacité de l'organisme à supporter une charge de cavalerie (voir Jacques Médard).
Cela tournera probablement vers 60 g de féculent (pesé cru), accompagné de lipide et de légumes. Cela fera donc 3 à 4 càs de riz.
Ainsi si tu veux manger du riz, ce sera du riz au curry et non pas du riz au lait de riz sucré.
Le plat sera précédé d'une salade de chou rave, par exemple, agrémenté d'huile d'olive et de jus de citron.
Pas de légume racine car trop riche en glucides (carotte), si féculent présent.
Il y aura une portion de viande afin de limiter l'apport de féculent, si souhaité.
NB: Le vinaigre, les matières grasses, les fibres, la cannelle ont une influence sur la glycémie.
:merci:


Avatar du membre
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2011, 11:18
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud ouest

Re: Suivi du conjoint / fibromyalgie

Message par leconjoint »

Merci Nestor,


j'ai une question. J'envisage fortement l'achat d'un extracteur de jus. Serait-il bénéfique que je fasse une petite cure de jus ? ( dans les 10 jours par exemple).


Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Suivi du conjoint / fibromyalgie

Message par Laurette »

Bonjour le conjoint !
Désolée de savoir que tu n'es pas au top actuellement. :(
Un truc m'a fait tiquer dans tes menus : que des bananes le matin....ça peut être excessif. Il me semble que bien des gens ici ne supportent pas trop les bananes...piste à suivre, qui sait ?!!
A bientôt pour de meilleures nouvelles :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Présentation d'un conjoint de malade.
    par leconjoint » » dans Entrée
    53 Réponses
    6582 Vues
    Dernier message par manon
  • Mon conjoint fait une indigestion
    par Elizabeth » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1243 Vues
    Dernier message par Elizabeth
  • Nouvelle venue dans l'appart avec mon conjoint
    par Sabrina007 » » dans Entrée
    10 Réponses
    1290 Vues
    Dernier message par Célinette
  • Suivi TINAM
    par tinam » » dans Le dressing
    241 Réponses
    23305 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Suivi médical
    par AnCat » » dans Vestibule
    3 Réponses
    1218 Vues
    Dernier message par AnCat
  • Suivi Crohn - Cédric95
    par cedric95 » » dans La Petite Chambre
    135 Réponses
    19886 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Hospitalisation et suivi du régime
    par amyamyamy » » dans Le dressing
    21 Réponses
    3111 Vues
    Dernier message par soso
  • Suivi du caribou pour le SED
    par caribou » » dans Le syndrome d'Elhers Danlos
    180 Réponses
    24126 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Suivi & Objectifs 2014 de BIO RONDE
    par Bio-Ronde » » dans Le dressing
    29 Réponses
    3268 Vues
    Dernier message par Bio-Ronde
  • Compléments alimentaires et suivi médical
    par sirène » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1590 Vues
    Dernier message par clear
  • Régime Seignalet suivi depuis 6 années
    par Dragonlord » » dans Entrée
    6 Réponses
    1465 Vues
    Dernier message par kate
  • suivi régime polypose nasale Yoyo44
    par Yoyo44 » » dans La Petite Chambre
    88 Réponses
    13191 Vues
    Dernier message par saltarella
  • " J'arrête le café " , mon suivi
    par shadow29 » » dans Le dressing
    6 Réponses
    3052 Vues
    Dernier message par shadow29

Retourner vers « Le dressing »