Mycose aux pieds

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Mycose aux pieds

Message par anonyme12 »

Dernier message de la page précédente :

je me demandais si l'alimentation avait une incidence sur des mycoses cutanées sur la peau (loin des muqueuses). Je comprends qu'une alimentation déséquilibrée entraîne des défenses immunitaires amoindries mais je ne comprends pas comment une alimentation déséquilibrée ait une action directe sur des mycoses du pied...
=> mycose = terrain déséquilibré.
La surcharge du terrain par un pH acide favorise les pathologies.
les régimes trop riches en sucres sont des aliments potentiellement acides puisqu’une partie de ces glucides sera transformée en acide lactique, acidificateur de terrain. Par contre, un régime riche en végétaux apportera au contraire un excès de bases (potassium surtout).
La surcharge du terrain en déchets provoque de graves dommages à l’organisme. Les sérums et liquides organiques qui charrient les déchets s’épaississent et circulent de plus en plus difficilement. La circulation sanguine et l’irrigation des tissus se ralentissent et les échanges cellulaires s’appauvrissent. Les substances nourricières et l’oxygène actif ont de la peine à être véhiculés jusqu’à leur site d’utilisation. Outre les troubles fonctionnels qui en résultent s’ajoutent les lésions provoquées par l’agressivité des déchets. Les toxines acides ou basiques (plus rarement) irritent, enflamment et finissent par détruire les tissus. Le déséquilibre acido-basique organique entraîne chez l’être humain l’apparition de maladies ponctuelles, chroniques ou dégénératives. Si les deux premières constituent un état morbide facilement réversible (mycoses, aphtes, gastrites, colites, migraines, eczémas, cystites, sinusites), il en va tout autrement des maladies dégénératives.
Rien ne résiste aux toxines acides et à leur agressivité. Les tissus osseux, les articulations, les vertèbres sont rongés, cariés, corrodés, induisant des arthroses dégénératives.
http://www.francaise-bio-energetique.co ... asique.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

NB: Les troubles mentionnés ne sont pas exclusivement dus à l'acidification du terrain. c'est le résultat d'un encrassage (cascade de dysfonctionnements qui perdurent).
Le résultat à la sortie est aléatoire, càd non prévisible en termes d'exutoire (comment est-ce que cela va se manifester
= > ? => Variable) , même si des tendances peuvent être dégagées chez certains individus. Cela dépend de plusieurs facteurs pas toujours faciles à cerner ...


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Mycose aux pieds

Message par yin »

Coucou Chocolatina !

Alors, comment vont les pieds de ton homme ?


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Mycose aux pieds

Message par chocolatina »

Bonsoir Yin,

Tu as raison, j'ai pensé que je devais donner la suite et puis manque de temps et je m'imagine toujours que ça n'intéresse pas grand monde...
Mon homme appliqué tous les conseils : séchage au sèche-cheveux, compléments alimentaires et vitamines, huiles essentielles puis il a acheté un produit antimycose en une pose qu'on achète en pharmacie (je pourrai lui demander le nom si ça intéresse quelqu'un).
Dans le même temps, suppression des sucres pendant un bon mois strictement puis réintroduction du pain et autres féculents mais plus modérément qu'avant. Perte de 5 kilos en 1 mois, il est tout content !
Résultat: pied d'athlète a disparu de la circulation. Il continue de faire attention, de bien se sécher et a l'impression d'être un rescapé... tout ça grâce à tous vos conseils alors MERCI !!!!!
Et toi, yin, où en es-tu de tes problèmes?


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Mycose aux pieds

Message par yin »

Super pour ton mari !!

Moi, depuis le temps que ça trainait, c'est pas encore guéri, mais la repousse des ongles semble saine sur 3 ou 4 mm, ce qui est un énorme progré. Je n'ai plus de douleur et ça c'est vraiment le top.

Je fais super attention a bien prendre les compléments et les aliment "anti candida". Je ne mange quasiment aucun féculent (2 tranches de pain de fleur avec la soupe de temps en temps), je bourre au max de légumes variés de saison avec 80% de bio. Reste le problème des rares hypoglycémies qui m'obligent a manger miel ou confiture mais ça devient rare et j'essaie d'en prendre le moins possible ce qui n'est pas évident du tout.

Je viendrais vous le dire quand mes ongles seront totalement parfait ;-)


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Mycose buccale
    par Virginie600674 » » dans L'armoire à pharmacie
    9 Réponses
    2237 Vues
    Dernier message par clear
  • Mycose linguale et digestive
    par lélé31 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1292 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Pieds froids
    par clear » » dans Sclérodermie
    14 Réponses
    408 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Sur la pointe des pieds
    par Cristalle » » dans Entrée
    10 Réponses
    406 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Pieds de Porc à la Persillade ***
    par vannades » » dans Recettes à base de porc
    3 Réponses
    7498 Vues
    Dernier message par vannades
  • Douleurs aux pieds + régime
    par Steph73 » » dans Le séjour
    7 Réponses
    6338 Vues
    Dernier message par Steph73
  • Arrivée sur la pointe des pieds...
    par Yzalba » » dans Entrée
    8 Réponses
    1388 Vues
    Dernier message par Yzalba
  • DIFFICULTES A ME CHAUSSER/PIEDS DEFORMES PAR PR
    par fidji77 » » dans La polyarthrite rhumatoïde
    8 Réponses
    4876 Vues
    Dernier message par clear
  • SYNDROME PIEDS MAINS BOUCHE
    par marya » » dans La chambre d'enfants
    11 Réponses
    6221 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Les poissons au service de la beauté des pieds
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    2108 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Question à tous: Les cors aux pieds
    par manon » » dans Le dressing
    16 Réponses
    3376 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Les pieds à la terre- pollution electromagnétique-regenere.o
    par kate » » dans La fatigue chronique
    1 Réponses
    3598 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Nouvelle venue sur la pointe des pieds , MIAOU
    par Miaou » » dans Entrée
    29 Réponses
    3203 Vues
    Dernier message par soaz
  • Sensation de pieds "brûlants"
    par Skyler » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2715 Vues
    Dernier message par mirliton

Retourner vers « Le dressing »