Mycose aux pieds

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Mycose aux pieds

Message par chocolatina »

Bonjour,

Pour une fois, je poste pour mon mari : il souffre de ce qui est appelé un pied d'athlète = si j'ai bien compris, une mycose entre les doigts de pied qui entraîne des fissures de la peau. Il n'arrive pas à s'en débarasser. pour le moment, il a fait des bains de pied eau+eau de Javel (je sais, il est radical) et il applique plusieurs fois par jour un mélange d'huiles essentielles contenant de la lavande et de l'arbre à thé, entre autres.

Ma question est : est-ce qu'une mycose externe peut trahir des problèmes d'excès de candidas chez lui? Est-ce que, par exemple, l'extrait de pépin de pamplemousse, l'arrêt de la consommation de sucres et la prise de probiotiques spécifiques pourraient contribuer à enrayer ce champignon qui commence à sérieusement lui pourir la vie? Je crois qu'il est même prêt à adopter l'alimentation Seignalet ! (c'est dire!!!). Je pense aussi à lui proposer de la vitamine C car je trouve qu'il est plus souvent malade depuis 1 an (surtout comparé à moi :mrgreen: )

Merci d'avance de vos conseils...


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Mycose aux pieds

Message par anonyme12 »

Mycose pied et peau
Pour soigner les mycoses des pieds (pied d'athlète) Dominique Baudoux recommande les huiles essentielles suivantes pour éradiquer ces champignons malvenus :
Mélangez ensemble les HE suivantes, dans une petite fiole ad hoc (voir sur aroma-zone ou en pharmacie, avec compte-goutte pour huile):
Cannelle de chine : 10 g
Géranium rosat CV Égypte : 20 g
Thym CT thujanol: 20 g
Tea tree : 20 g

NB: Palmarosa est aussi un bon choix, si on veut remplacer la cannelle de chine (dermocaustique). La cannelle de chine est plutôt réservée aux cas rebelles…

3 à 4 gouttes du mélange en application locale, ou diluées dans une base (huile par ex), 3 fois par jour les 2 1ers jours, puis au sortir de la douche et le soir pdt 3 semaines. Application avec un coton-tige.

+ Cure de probiotiques :
Bifidobacterium (bifidum, longum, infantis, adolescentis),
Lactobacillus (plantarum, acidophilus, rhamnosus, casei)
=> Lactibiane Candisis (Pilèje).

+ drainer le foie (aubier de tilleul par exemple)

+ désinfecter les chaussures et pantoufles, avec un spray. En été, marchez sans chaussette, à la maison

+ régime (trop de féculents)


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Mycose aux pieds

Message par kate »

BONJOUR
chaque fois que votre mari se lave les pieds ,
il doit bien s'essuyé entre les doigts de pied avec une petite serviette ou un gant de toilette sec et propre.
vous verrez , il n'y aura plus de mycoses après.
il doit avoir toujours les pieds bien au secs apres s'être lavé.
ça va aller , courage


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Mycose aux pieds

Message par marya »

Un petit coup de séchoir tiéde aprés la serviette :hello:


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Mycose aux pieds

Message par yin »

Quand on est sensible... Je sèche parfaitement mes pieds entre les orteils, je passe mes journées, été comme hivers en tongs, histoire d'aérer, j'ai éssayer toutes les huiles essentielles anti-mycoses... Ben ces saletés ont attaquées mes ongles (aux pieds).
Je tente donc, mais je viens de commencer l'origan vulgaire en interne, après j'ajouterai les probiotiques. Je vais aussi tenter les bains de pieds au bicarbonate (2h tous les 2 jours). Ca fait super mal cette saleté et je ne peux porter que des sandales (cet hivers ?????). Depuis déjà quelques mois, je ne mange aucun féculent ni aucun sucre "rapide" (les sucres rapides, c'est pas nouveau : diabète de type 1)

J'espère qu'en "mettant le paquet", ton mari retrouvera ses pieds !


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Mycose aux pieds

Message par petzouille »

Bonjour

je pense que cete mycose traduit un terrain avec des carences multiples ,donc une très mauvaise alimentation

verifier le taux sanguin de VIT D et prendre du ZYMA D en conséquence

suppression des sucres rapides et des amidons.;donc alimentation tres végétarienne et frutarienne ,plus proteines comme poissons et oeufs

grosse salade de crudités à tous les repas avec tomates ,oignons rouges,,ail concombre,poivrons ,courgettes crues,betterave,persil,pissenlit ou salades diverses

soupe à l'ail et aux potirons ,c'est la saison qui commence..tous les jours

consommer des huitres .;six par jour pendant une dizaine de jours au début...en buvant l'eau de mer additionnée d'un jus de citron..l'eau de mer devrait contribuer à rétablir un apport complet en tous les mineraux et oligoélèments dont le zinc
donc ne pas détremper les huitres dans l'eau douce,les ouvrir délicatement pour ne pas perdre l'eau de mer intérieure

rajouter des probiotiques..une fois par jour

localement et deux fois par jour..;tamponner les lésions avec une dilution de GRANIONS de SELENIUM..laisser à l'air pour que ça sèche mais sans essuyer
et en plus boire une ampoule DE GRANIONS de SELENIUM par jour pendant une dizaine de jours ..puis diminuer et espacer de maniere à réduire à une ou deux ampoules par semaine

les "champignons "concentrent des métaux lourds..OXYDANTS...par nature..il faudra complémenter avec une couverture d'anti-oxydants de base cad VIT E + VIT C + GLUTATHION cad ACETYLCYSTEINE..et un cocktail de B Comme BECOZYME deux comprimés par jour puis diminuer et espacer à deux par semaine

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mycose aux pieds

Message par PatrickS »

marya a écrit :Un petit coup de séchoir tiéde aprés la serviette :hello:
:super:
Etant gamin, mon fils avait de gros problèmes, je lui ai conseillé le sèche cheveux (après la serviette) pour ses pieds. Les problèmes ont disparus. (c'était il y a une vingtaine d'années)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Mycose aux pieds

Message par chocolatina »

Merci pour tous ces conseils... Je note et sors le sèche-cheveux dans la salle de bains.
Il met des sandales à la maison depuis qu'il a ce problème (10aine de jours). Je note les réflexions quant à l'alimentation, ça confirme ce que j'imaginais. C'est vrai qu'il me regarde manger Seignalet en mangeant sa baguette de pain quotidienne, ses pâtes, gâteaux, etc. et quand je fais un légume et un féculent le midi, il ne mange pas les légumes.
Il est d'accord pour modifier son alimentation en conséquence en supprimant au mieux les sucres, amidons, etc. En gros, ça va me faciliter la vie puisque je ne vais faire plus qu'un repas et pas 2 comme c'était devenu la coutume !!! :ange:
En revanche, il n'aime pas du tout les huitres... Est-ce qu'il peut remplacer par autre chose? des moules? (sachant qu'il n'aime presque rien dans les crustacés) mais oui le poisson et les viandes.
Sinon, Nestor, quand tu dis : "3 à 4 gouttes du mélange en application locale, ou diluées dans une base (huile par ex), 3 fois par jour les 2 1ers jours, puis au sortir de la douche et le soir pdt 3 semaines. Application avec un coton-tige." je peux utiliser une huile genre d'olive ou d'amande? Tu sais dans quelle proportion car je crois savoir qu'on ne peut pas appliquer des huiles essentielles non diluées directement sur la peau pour cause de brûlures, non?
Yin, il a commencé lui aussi des bains de pied au bicarbonate de soude. J'ai aussi vu qu'on peut en faire avec du vinaigre de cidre ou de l'huile essentielle d'arbre à thé. Et malgré tous tes efforts, ça ne se résorbe pas un petit peu?

Merci à tous pour vos conseils et lumières !! :merci:


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Mycose aux pieds

Message par yin »

Rien de flagrant pour le moment. Je vais prendre les compléments conseillés par Petzouille. J'aime pas les huitres non plus. Pour les légumes, ça fait 2 mois qu'on se nourrit quasi exclusivement de courgettes tomates crues et j'ai déjà ajouté oignons échalottes et ail. C'est excellent et c'est devenu une habitude. Faut dire que ça fait un moment que ça dure puisque déjà l'hivers dernier, je l'ai passé pieds nus. Doc avait donné une pommade mais là, je ne pouvais plus marcher, les larmes me coulaient, c'était anormalement douloureux donc j'ai pas insisté. Sont marrants aussi à soignre les symptomes, si il manque des minéraux, les conséquences reviendront toujours...


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Mycose aux pieds

Message par chocolatina »

C'est clair que les symptomes reviendront tjs si le terrain est déséquilibré. Contente que ma question fasse avancer ton schimlblick !
Les probiotiques spécifiques candidis peuvent aussi être intéressants !
On se tient au courant des évolutions, d'accord?

Bon courage !! (parce que j'ai vu que ça fait super mal ces trucs aux pieds !) :hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Mycose aux pieds

Message par anonyme12 »

Sinon, Nestor, quand tu dis : "3 à 4 gouttes du mélange en application locale, ou diluées dans une base (huile par ex), 3 fois par jour les 2 1ers jours, puis au sortir de la douche et le soir pdt 3 semaines. Application avec un coton-tige."
je peux utiliser une huile genre d'olive ou d'amande?
=> oui; n'importe quelle huile fera l'affaire comme base. Ou un "lait" démaquillant.
Une huile qui pénètre bien et qui ne laisse pas trop de gras :
Huile de Chanvre, Huile de Jojoba, Huile de Macadamia, Huile de Noyaux d’Abricot, Huile de Noisette.
Tu sais dans quelle proportion car je crois savoir qu'on ne peut pas appliquer des huiles essentielles non diluées directement sur la peau pour cause de brûlures, non?
=> 2 à 5 %, en général. Je mettrais 2 %, avec 3 applications par jour au début, puis 2 fois quand cela régresse.
Donc pour une càs d'huile de 15 ml, 2 % = 0.30 ml
1 ml = 28 gtes .

proportions proposées :
Cannelle de chine : 4 g
Géranium rosat CV Égypte : 8 g
Thym CT thujanol: 8 g
Tea tree : 8 g
total : 28 gtes pour 3 càs

Tu prépares le mélange pour 3 càs . Tu laisses agir le mélange 4 à 12 H avant d'appliquer la 1ère fois, puis tu appliques avec un coton-tige sur une peau desquamée de préférence (nette) mais sans frotter pour ne pas irriter.
:hello:

NB: En cas de nécessité, on variera les HE si cela ne répond pas bien après 8 - 10 jours, et on montera à 5 % avec du palma rosa (4 à 5 gouttes 3 fois par jour) + 2 gouttes de cannelle de chine, par application locale. Attention de bien respecter ce dosage et les limitations, dont l'application limitée dans le temps.
http://www.aromattitude.org/Cannelle.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Mycose aux pieds

Message par yin »

Bien sûr Chocolatina qu'on se tient au courant !

On les aura !!!! A MORT LES MYCOSES !!!!!!!!


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Mycose aux pieds

Message par anonyme12 »

A MORT LES MYCOSES !
=> Soignez le terrain, et non pas les symptômes, et elles ne reviendront pas si aération suffisante ...
Voir post anti-candida pour épices et types de repas (on modère les féculents) + probiotiques.
:hello:


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Mycose aux pieds

Message par chocolatina »

A ce propos Nestor, avant de créer ce post, je me demandais si l'alimentation avait une incidence sur des mycoses cutanées sur la peau (loin des muqueuses). Je comprends qu'une alimentation déséquilibrée entraîne des défenses immunitaires amoindries mais je ne comprends pas comment une alimentation déséquilibrée ait une action directe sur des mycoses du pied...
Oui, je suis blonde (disons chatain... :ange: ) mais si on pouvait m'expliquer clairement...


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Mycose aux pieds

Message par anonyme12 »

je me demandais si l'alimentation avait une incidence sur des mycoses cutanées sur la peau (loin des muqueuses). Je comprends qu'une alimentation déséquilibrée entraîne des défenses immunitaires amoindries mais je ne comprends pas comment une alimentation déséquilibrée ait une action directe sur des mycoses du pied...
=> mycose = terrain déséquilibré.
La surcharge du terrain par un pH acide favorise les pathologies.
les régimes trop riches en sucres sont des aliments potentiellement acides puisqu’une partie de ces glucides sera transformée en acide lactique, acidificateur de terrain. Par contre, un régime riche en végétaux apportera au contraire un excès de bases (potassium surtout).
La surcharge du terrain en déchets provoque de graves dommages à l’organisme. Les sérums et liquides organiques qui charrient les déchets s’épaississent et circulent de plus en plus difficilement. La circulation sanguine et l’irrigation des tissus se ralentissent et les échanges cellulaires s’appauvrissent. Les substances nourricières et l’oxygène actif ont de la peine à être véhiculés jusqu’à leur site d’utilisation. Outre les troubles fonctionnels qui en résultent s’ajoutent les lésions provoquées par l’agressivité des déchets. Les toxines acides ou basiques (plus rarement) irritent, enflamment et finissent par détruire les tissus. Le déséquilibre acido-basique organique entraîne chez l’être humain l’apparition de maladies ponctuelles, chroniques ou dégénératives. Si les deux premières constituent un état morbide facilement réversible (mycoses, aphtes, gastrites, colites, migraines, eczémas, cystites, sinusites), il en va tout autrement des maladies dégénératives.
Rien ne résiste aux toxines acides et à leur agressivité. Les tissus osseux, les articulations, les vertèbres sont rongés, cariés, corrodés, induisant des arthroses dégénératives.
http://www.francaise-bio-energetique.co ... asique.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

NB: Les troubles mentionnés ne sont pas exclusivement dus à l'acidification du terrain. c'est le résultat d'un encrassage (cascade de dysfonctionnements qui perdurent).
Le résultat à la sortie est aléatoire, càd non prévisible en termes d'exutoire (comment est-ce que cela va se manifester
= > ? => Variable) , même si des tendances peuvent être dégagées chez certains individus. Cela dépend de plusieurs facteurs pas toujours faciles à cerner ...


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Mycose buccale
    par Virginie600674 » » dans L'armoire à pharmacie
    9 Réponses
    2272 Vues
    Dernier message par clear
  • Mycose linguale et digestive
    par lélé31 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1293 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Pieds froids
    par clear » » dans Sclérodermie
    14 Réponses
    422 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Sur la pointe des pieds
    par Cristalle » » dans Entrée
    10 Réponses
    406 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Pieds de Porc à la Persillade ***
    par vannades » » dans Recettes à base de porc
    3 Réponses
    7540 Vues
    Dernier message par vannades
  • Douleurs aux pieds + régime
    par Steph73 » » dans Le séjour
    7 Réponses
    6370 Vues
    Dernier message par Steph73
  • Arrivée sur la pointe des pieds...
    par Yzalba » » dans Entrée
    8 Réponses
    1389 Vues
    Dernier message par Yzalba
  • DIFFICULTES A ME CHAUSSER/PIEDS DEFORMES PAR PR
    par fidji77 » » dans La polyarthrite rhumatoïde
    8 Réponses
    4912 Vues
    Dernier message par clear
  • SYNDROME PIEDS MAINS BOUCHE
    par marya » » dans La chambre d'enfants
    11 Réponses
    6269 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Les poissons au service de la beauté des pieds
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    2110 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Question à tous: Les cors aux pieds
    par manon » » dans Le dressing
    16 Réponses
    3379 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Les pieds à la terre- pollution electromagnétique-regenere.o
    par kate » » dans La fatigue chronique
    1 Réponses
    3631 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Nouvelle venue sur la pointe des pieds , MIAOU
    par Miaou » » dans Entrée
    29 Réponses
    3205 Vues
    Dernier message par soaz
  • Sensation de pieds "brûlants"
    par Skyler » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2716 Vues
    Dernier message par mirliton

Retourner vers « Le dressing »