Programme pour le drainage de mon foie ?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Programme pour le drainage de mon foie ?

Message par chocolatina »

Bonsoir,
Je fais appel à ceux qui connaissent/ont des idées/appliquent un programme pour m'aider à drainer mon foie après une grosse crise de foie (je pense que c'était ça) en début de semaine.
Pour résumer, je n'ai pas mangé pendant 2 jours, j'ai bu de l'eau (les tisanes ne passaient pas) avec envie de vomir, diarrhée jusqu'à complètement me vider, je pense. Depuis, je n'ai mangé que des soupes miso/soupes de légumes, riz et pdt natures et banane très très mure. Aussi, une compote de pomme. Et bien sûr eau et tisanes.
J'ai le foie fragile depuis toujours et je pense que j'ai été fragilisé par les anesthésiants d'une opération fin décembre et les repas riches de Noël et de cet hiver long et froid...
Je me demandais ce que je devais faire pour drainer en douceur le foie sachant que je prends un comprimé de gynéfam, 15 gouttes de Zyma D (je suis en insuffisance à 18 ng/ml)/jour.
J'ai chez moi des ampoules d'un programme hépathique de Fitoform à base de fenouil, radis noir, desmodium et artichaut. Est-ce que ça peut convenir? Ou plutôt commencer avec du radis noir? De petites quantités de tisane de thym? Et est-ce que je dois privilégier dans mon alimentation (que je vais alléger au maximum en favorisant légumes et protéines animales) des aliments spécifiques pour m'aider?

En fait, j'appelle à l'aide :mrgreen: car je n'ai pas envie de faire le tour des médecins pour cela...

Merci d'avance de votre aide :merci:

:hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Programme pour le drainage de mon foie ?

Message par anonyme12 »

Fitororm est bon mais c'est un produit multi. Mieux vaudrait commencer en douceur avec de l'aubier de tilleul : il agit à la fois sur les trois émonctoires : foie, rein et intestins. Soit en décoction (plus doux, dosage plus facile) ou en ampoules.
Pas d'alcool du tout, m^me pas du vin jusqu'à sortie de crise aiguë.
Un petit enveloppement du foie (serviette chaude le soir pdt 30 à 45' ferait du bien (côté droit, une main sous le sein, vers et sous le plexus)
:hello:


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Programme pour le drainage de mon foie ?

Message par chocolatina »

Merci pour tes pistes Nestor. Je n'avais pas pensé au chaud à appliquer au niveau du foie! Je vais faire ça ce soir.
Je vais à la pharmacie auj, je vais regarder pour l'aubier de tilleul.
Sinon, pour l'alcool, je n'en prenais plus depuis quelques semaines sentant que mon foie avait du mal. Et là, j'avoue que je n'en ai aucune envie !!

:hello:


pipat
Colocataire
Colocataire
Messages : 433
Enregistré le : 14 juil. 2012, 08:39
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: Programme pour le drainage de mon foie ?

Message par pipat »

j'ai repris cette nuit une application d'argile (à distance au moins 2h des repas et tiède ou chaud pour commencer)
en ressortant mon livre sur l'argile je reste stupéfaite par tous ces bienfaits .
aujourd'hui encore pour moi infusions, bananes et riz au programme : je penserai à toi en espèrant que tu iras vite mieux ;


pipat-pierrette
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Programme pour le drainage de mon foie ?

Message par chocolatina »

Bonjour,

Je vous écris de mon lit après une nouvelle belle "crise de foie": en gros, j'ai toujours eu le foie fragile (depuis que je me souviens, i.e. 4/5 ans) quand j'avais un trop gros stress (et parfois après avoir compensé ce stress en mangeant sucré), je me retrouvais avec un foie qui ne faisait plus son travail avec impossibilité de digérer : douleurs hyper aiguës sur le côté droit, pliée en deux et vomissements jusqu'à me vider. Ensuite, très grosse fatigue pendant plusieurs jours avec régime sec: bouillon puis soupe puis un peu de riz seul puis je faisais attention à ce que je mangeais (pas de gras, etc.) pendant plusieurs semaines.
Après des manip. d'un kiné qui m'a "ouvert le foie" et l'a remis en place, j'ai vu disparaître ces crises (qui avaient lieu à cette période-là plus d'une fois par mois) jusqu'à janvier... (anesthésie générale, insuffisance en vitamines, à la limite de l'anémie, et moralement et physiquement touchée)... puis ce week-end (j'ai bu ces dernières semaines 2 fois un fond de vin rouge et j'ai remangé cette semaine du chocolat). Je me rends compte que je suis épuisée physiquement, assez stressée par le boulot.
Je voudrais avoir quelques conseils ou avis sur la marche à suivre pour essayer de nettoyer mon foie car j'ai l'impression que Seignalet n'y change rien. J'ai déjà décidé de supprimer tout alcool, biscuits, chocolat et café et gras pendant les prochains temps pour que mon foie se repose. J'ai tapoté hier soir et cette nuit mais je vais essayer de faire un travail de fond d'EFT sur ce problème (il va d'ailleurs falloir que je me mette à la séquence longue, la courte ne doit pas suffire). Mais après, que dois-je faire? J'ai peur d'entamer un nettoyage du foie s'il fonctionne déjà si mal... Ma mère me parlait de jus de citron mais j'ai peur que ça me rende encore un peu plus malade... Si vous avez des idées, je suis preneuse!!
Nestor, je n'avais pas trouvé d'aubier de tilleul donc j'ai pris des gélules de chardon marie jusqu'à maintenant (mais en faible quantité) car j'y avais accès rapidement. Pour l'aubier, il aurait fallu que je commande par internet et je ne voulais pas perdre de temps. J'ai rappliqué hier et auj. une bouillotte et c'est vrai que ça calme bcp!
Pipat, tu parlais d'argile mais je ne sais jamais laquelle il faut choisir car j'avais cru comprendre qu'il y en avait de différentes couleurs avec des fonctions différentes, non?

Je vais aller prendre une tisane... :hello:


Profil Supprimé

Re: Programme pour le drainage de mon foie ?

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Chocolatina, je suis bien désolée de lire tout cela.... en effet tu sembles ne pas t'en "sortir" depuis plusieurs mois... depuis ton déménagement il me semble... non? Je t'embrasse tout plein et je pense à toi :hug:

Peut-être devrais-tu envisager un petit jeûne pour commencer, cela libèrerait dans un premier temps tout ton système digestif et mettrait ton foie au repos. Trois jours de liquide (surtout de l'eau...) et ensuite réintroduire les légumes et quelques fruits... tu verrais, en plus, si ça agit sur la douleur...

Je crois qu'ainsi tu pourras remettre toute ton alimentation "à plat", réintroduire ensuite peu à peu les aliments en étant très attentive à tes réactions.
Je sais que ce n'est pas facile, mais ce serait une solution pour sortir de cet épisode éprouvant.

Il semble que le chocolat te fasse replonger à chaque fois; je me souviens d'un message, il y a plus d'un an je crois, qui parlait déjà d'une telle coïncidence...

Je pense aussi TRES SERIEUSEMENT qu'il serait necessaire pour toi d'envisager une période de repos total. Tu es dans un tel système de fatigue, stress, pression, inquiétude, hyper-activité, culpabilité etc... Demande deux semaines à ton médecin Sandra, cela me semble essentiel pour que tu puisses récupérer et t'occuper de toi, c'est plus que légitime, cois-moi... c'est un besoin et un droit, tu y as droit comme les autres...

Pour l'EFT oui, trois fois oui (bon, je radote là...) , poste à l'annexe si tu veux, Tu as déjà eu une réussite pour une crise de foie (je m'en souviens très bien), c'est un signe... il faut juste trouver le déclic pour ton épisode actuel. Je serais là bien sûr pour t'aider si tu le souhaites.
Cet épisode que tu vis actuellement te "signale" plein de choses, ce sera une base solide pour l'EFT.

Je t'embrasse tout plein Sandra
:bisou: :bisou: :bisou:


CathyH
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 23 août 2011, 17:47
Enquête de référencement : google
Citation : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire !
Localisation : Bourgogne

Re: Programme pour le drainage de mon foie ?

Message par CathyH »

Bonjour Chocolatina,
En médecine chinoise, le printemps est la saison du foie-vésicule biliaire. C’est une saison où le « yang », comme la sève des plantes, est en mouvement ascendant et où son fonctionnement a un effet direct sur le sang, la chaleur répartie dans le corps et même le tonus musculaire.
Quand le foie est déséquilibré,il le manifeste des manières suivantes : problèmes de peau divers (acné, eczéma, psoriasis), malaises digestifs : ballonnements, gaz, crampes, constipation ou diarrhée, difficulté de concentration, de sommeil et chutes d’énergie, anémie, hypercholestérolémie, troubles de la pression, manque d’énergie et migraines. Tous sont les signes les plus courants d’engorgement ou d’insuffisance hépatique.
Je draine donc mon foie au printemps chinois(en ce moment)t durant 3 semaines. Pour se faire je consomme beaucoup de radis noir, de salade de pissenlits, de chou cru (attention aux intestins fragiles) d'artichaut et bien sûr décoction d'aubier de tilleul. Le romarin aussi est excellent pour le foie.
Attention, attention pas tout en même temps, cela serait trop violent.
Bon courage Chocolatina, Bisous


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Programme pour le drainage de mon foie ?

Message par kate »

Bonjour TINA
Moi en ce moment je fais une detox du foie
pendant 21 jours au radis noir
1)radis noir rappés dans l'eau tiède 30 à 50gr.
2) le boire chaque matin 1/2 avant le petit déjeuner.
3)poursuivre la cure pendant 21 jours ou 3 semaines au printemps.
c'est tout simple et bon pour nettoyer le foie en douceur.
Belle journée a toi.
RADIS NOIR
RADIS NOIR
Fichiers joints
radis noir
radis noir
radis noir.jpg (20.04 Kio) Vu 2146 fois


Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: Programme pour le drainage de mon foie ?

Message par Marylin »

Ma naturopathe m a donne de l huile essentielle de citronnier et de liveche 1 goutte de chaque dans 1 cuillere de miel 2/jour c'est pour aider mon foie rapport au psiorasis :mrgreen:
J'ai commencé ce matin je vous dirais si amelioration !
Essaie de voir une naturopathe ca pourra peut etre t aider !


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Programme pour le drainage de mon foie ?

Message par chocolatina »

Bonjour,

Merci pour vos messages et conseils. Je mange régulièrement du radis noir (tout l'hiver) mais mon foie est vraiment extrêmement fragile en ce moment donc je ne vais le laisser tranquille pour le moment en attendant de le nettoyer comme j'avais prévu de le faire.
J'adopte le programme de Pierrette: liquides les 3 premiers jours (donc jusqu'à demain) puis réintroduction de légumes et fruits ensuite. Pierrette, tu disais qu'on réintroduit des légumes et un peu de fruits. Je me demandais pouquoi éviter trop de fruits? Trop sucré?
Pour l'arrêt maladie, étant à mon compte et au début d'un gros projet (qui me stresse d'ailleurs), je suis coincée. Je vais, en revanche, limiter mes autres activités pendant quelques temps et essayer de dormir un peu plus dans les prochains temps (ma puce encore malade...3 nuits avec 5-6 heures de sommeil entrecoupé). Et puis, prendre 1 semaine de "non travail" dès la fin de ce projet.
En tt cas, je suis crevée et j'ai vraiment faim... mais je sens encore comme des pics d'aiguille au niveau de la vésicule, ce qui me conforte dans ces jours de jeune.

:hello:


Profil Supprimé

Re: Programme pour le drainage de mon foie ?

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir Sandra :hello:
Tu me diras après le troisième jour si tu éprouves toujours ces "pics d'aiguille au niveau de la vésicule"?

Pour la réintroduction des aliments en effet il vaut mieux privilégier les légumes, deux fruits/jour suffiront durant la semaine de "reprise". Les fruits sont sucrés et acidifiants pour la plupart, surtout en cette fin d'hiver. Les pommes c'est bien, ainsi que les poires; dans un premier temps évite les agrumes (à moins que tu n'en ressentes une envie très forte, auquel cas ce serait un besoin)
Le premier jour donc tu réintroduis des légumes qui te font envie et un fruit ou deux
Le deuxième jour idem (un peu plus de quantité et le plus de crû possible)
Le troisième jour tu ajoutes du riz (nature)
Ensuite tu ajoutes des protéines animales
(et observe ton transit, il doit se re-stabiliser les premiers jours)

Les jours suivants tu diversifies en "testant" tes réactions.
Pour la réintroductions des épices vas-y très doucement. J'ai remarqué que celles-ci provoquent parfois de fortes réactions sur le foie et la vésicule (par exemple je me suis une fois déclenché une sacrée "crise" avec le curcuma... le curry aussi je fais attention quand je suis un peu "en surcharge"...)

Je te conseille d'entreprendre dès demain une cure de Nigari, VitD, VitC pour compenser l'élimination de ces éléments lors du jeûne. En plus le printemps arrive, c'est toujours une période de fatigue pour tous, à fortiori pour toi vu les circonstances, tu en auras donc besoin.

Et puis protège-toi, priorise tes besoins vitaux. Encore une fois je sais que ce n'est pas évident (j'ai vécu cette période avec mes enfants que j'ai élevés seule en bossant tout le jour dehors et une bonne partie de la nuit à la maison... je l'ai payé très cher... et même si je ne regrette rien car cette vie tellement... vivante... m'a beaucoup apporté, je comprends aujourd'hui que si j'avais été un peu plus "ferme" sur mes besoins vitaux, j'aurais moins pénalisé ma santé. Je sais que ça fait un peu sentencieux de te dire ces choses mais je sais aussi que c'est important qu'elle soient dites... cela doit faire son chemin en toi...)
Tes nuits entrecoupées ne te permettent pas de récupérer. Je comprends que tu vis actuellement une période de stress; en te mettant à ton compte tu réalises sans doute un projet qui te tient à coeur et c'est TRES positif, bravo à toi . L'EFT t'aiderait à conforter ta confiance en toi, en tes capacités et en ta réussite.
Ta filloute malade doit te causer des inquiètudes en plus de la fatigue... l'EFT t'aiderait aussi à développer ta confiance en elle, en sa santé et en son corps

Cet épisode difficile que tu vis actuellement va être un pallier important pour toi, il va certainement te permettre de dépasser quelques blocages, c'est ton corps qui te parle et toi tu as l'intelligence de l'écouter... super... :ange:

Juste je voudrais te dire que pour certains d'entre-nous l'association chocolat/vin me semble douteuse.. (je l'ai déjà observé sur moi mais aussi "captée" chez certains colocs, ça et là dans les menus du mois et leurs commentaires...)
Gros bisous ma belle.
:gros bisous:


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Programme pour le drainage de mon foie ?

Message par chocolatina »

Merci Pierrette pour toutes ces précisions... Je vais les suivre et ça tombe bien, ça ressemble à mes goûts actuels: légumes crus, pommes et poires :mrgreen:
En attendant, j'ai la bouche bien pâteuse et je commence à regarder les autres à table avec envie! C'est bon signe :ange: J'ai d'ailleurs très envie de viande rouge en tartare, ça doit être mon corps qui a enfin transmis au cerveau que je suis en manque de fer !
Pour ce qui est du boulot, je suis à mon compte depuis plus de 10 ans mais c'est toujours une période qui me stresse avec la déclaration d'impôts pro à remplir, finir la compta et remplir tous les papiers du centre agréé et dans les temps! Je vais appeler à l'aide si j'ai un problème, un peu plus que d'habitude, pour me décharger un peu.
Pour le vin et le chocolat, j'ai pris note et je le sais car je m'en suis rendue compte il y a déjà un certain temps mais après quelques mois "sans", j'ai baissé la garde. Encore une exclusion qui va réjouir mon entourage ! :mrgreen: :mrgreen:
Pour ma puce, j'ai confiance en elle (elle se débrouille très bien pour son âge), c'est juste que j'ai passé quelques jours seule avec elle et quand elle appelle à 3h00 du mat à cause de quintes de toux qui durent 1 heure qui l'empêchent de dormir, je n'ai pas le choix. J'ai essayé l'EFT sur elle pour ça mais rien :ange: C'est dommage parce que ses problèmes de sommeil commençaient à se régler.
Sinon, je suis parfaitement consciente de mes excès du moment, je vais essayer de les adoucir :mrgreen: même si c'est difficile de freiner le boulot (car on ne sait jamais ce qui peut se passer le lendemain et aucune sécurité en cas de baisse/arrêt d'activité) ... et ma fille ! (on va dire qu'elle est très vivante).
Pour les vitamines, je prends de la vitamine D mais pas de nigari que je ne supporte pas du tout, c'est imbuvable pour moi, trop salé et en plus je dois suivre un régime avec très peu de sel pour raisons de santé. Je vais reprendre de la vitamine C dans les prochains jours.

Merci de m'avoir lue. :gros bisous:


Profil Supprimé

Re: Programme pour le drainage de mon foie ?

Message par Profil Supprimé »

chocolatina a écrit : Pour les vitamines, je prends de la vitamine D mais pas de nigari que je ne supporte pas du tout, c'est imbuvable pour moi, trop salé et en plus je dois suivre un régime avec très peu de sel pour raisons de santé. Je vais reprendre de la vitamine C dans les prochains jours.
Bonjour Sandra :hello:

Le Nigari est un excellent complément de magnésium en période de stress et fatigue. C'est vrai que tout le monde ne le supporte pas en boisson... c'est vrai aussi que c'est un gros apport de sel..
Okasan nous avait donné sa technique: utiliser les paillettes de Nigari en lieu et place du sel. Par exemple pour cuire le riz tu peux saler ton eau avec Nigari (c'est ce que je fais..), ainsi que tes légumes frais ou secs; tu peux le mettre aussi dans tes sauces de salade etc...

Normalement, avec notre alimentation bien équilibrée, nos apports de magnésium et en fer sont "couverts". En mangeant régulièrement des épinards et légumes verts, des haricots verts et des flageolets, des bulots et bigorneaux (crustacés en général), des bananes, les lentilles et légumes secs, les oléagineux qu'on supporte (noix de cajou etc...), cela suffit, et si tu aimes les algues en condiments c'est parfait (celles-ci en sont bourrées.., dans les tartares ou carpaccio c'est idéal...). C'est en période de fatigue et de stress qu'il faut complémenter.
Tes "envies" ponctuelles de chocolat sont sans doute une indication de ton corps qui demande du magnésium mais mal interprétée (la pression médiatique etc...)
Essaye, à l'avenir, quand tu as une envie de chocolat de manger davantage d'épinards, des légumes verts des lentilles etc...
Tu seras sans doute surprise de voir ton envie de chocolat s'effriter...

Quand tu seras revenue à une alimentation diversifiée pense aux artichauts... ils sont excellent pour le foie et leur consommation régulière va entretenir ta bonne activité digestive. Si tu as la possibilité d'acheter des petits violets (les poivrades) c'est le top, car on peut les manger crûs si on le souhaite, d'une part, et la tendreté de leurs feuilles permet de les manger aussi presque en entier, or c'est dans les feuilles que se trouvent la grande partie des principes actifs pour l'entretien du foie. En plus c'est délicieux, très délicat et rafraichissant...

Bonne journée ma belle et gros bisous.
(c'est quand tout va bien, en journée, et que tu es dans un moment "détente, jeux et sourires" avec ta fille que quelques rondes d'EFT, faites de façon ludiques, auront une action sur son sommeil à terme.)
:lettre: :lettre: :lettre:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Programme pour le drainage de mon foie ?

Message par flöchen »

coucou Choco,

dsl d'apprendre ce qui t'arrive.

voici mon conseil, tu en fais ce que tu veux, c'est cadeau :gros bisous:

il y a trente ans :mrgreen: lorsque nous essayions de faire un petit avec mon mari, ça n'a pas fonctionné pdt des années, je faisais entre autre salpingite sur salpingite, j'étais désespérée...
je suis un jour tombée sur un petit bouquin traitant des maladies de la femme et sur un chapitre dans lequel j'ai trouvé une recette de tisane épathique visant à rétablir toutes les fonctions du foie ( l'ovulation pour mon cas qui ne se faisait pas...)
six mois plus tard, après 5 ans d'attente, le petit était en route !

voici la recette:
souci,cassis,prêle,busserole,romarin,centaurée,caille-lait,10grs de chaque
artichaut, 20grs
réglisse et aspérule odorant,30grs de chaque.
1 bonne cas pour une tasse d'eau, bouillir 2 mn et infuser 10.
1 tasse avant chacun des principaux repas.

" les maladies de la femme" collection "la santé dans la poche", éditions de la revue "vivre en harmonie"
Raymond Dextreit.


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Programme pour le drainage de mon foie ?

Message par chocolatina »

flöchen a écrit :coucou Choco,

dsl d'apprendre ce qui t'arrive.

voici mon conseil, tu en fais ce que tu veux, c'est cadeau :gros bisous:

il y a trente ans :mrgreen: lorsque nous essayions de faire un petit avec mon mari, ça n'a pas fonctionné pdt des années, je faisais entre autre salpingite sur salpingite, j'étais désespérée...
je suis un jour tombée sur un petit bouquin traitant des maladies de la femme et sur un chapitre dans lequel j'ai trouvé une recette de tisane épathique visant à rétablir toutes les fonctions du foie ( l'ovulation pour mon cas qui ne se faisait pas...)
six mois plus tard, après 5 ans d'attente, le petit était en route !

voici la recette:
souci,cassis,prêle,busserole,romarin,centaurée,caille-lait,10grs de chaque
artichaut, 20grs
réglisse et aspérule odorant,30grs de chaque.
1 bonne cas pour une tasse d'eau, bouillir 2 mn et infuser 10.
1 tasse avant chacun des principaux repas.

" les maladies de la femme" collection "la santé dans la poche", éditions de la revue "vivre en harmonie"
Raymond Dextreit.
Coucou Flö,
Merci pour ton conseil. Une seule chose que je me demande en te lisant: quel est le rapport entre le foie et l'ovulation?? Il y en a un spécifique?
Sinon, je note, mais que d'ingrédients!!! Il va me falloir le temps de me remettre pour trouver toutes ces plantes. Je n'en connais pas la moitié et aucune idée de ce que peut être le "caille-lait"!! (du nigari? :mrgreen: :ange: ). Tu te rappelles si le goût était supportable?? :ange: Je mets les feuilles ou le fond d'artichaut ?? :mdr1:
:gros bisous:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • drainage du foie = migraine ?
    par coco74 » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1226 Vues
    Dernier message par coco74
  • Détox du foie et drainage lymphatique
    par Laurette » » dans Le balcon
    7 Réponses
    1734 Vues
    Dernier message par Elizabeth
  • Programme de la journée
    par petzouille » » dans La Mezzanine
    16 Réponses
    5572 Vues
    Dernier message par petzouille
  • programme IoMET de Nutergia
    par coco74 » » dans Le dressing
    6 Réponses
    5888 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • Exercices d'étirement, programme rhumato
    par mirzoune » » dans La salle de gym
    42 Réponses
    15714 Vues
    Dernier message par MuZo
  • programme proposé pour remise en forme
    par Le chti » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1440 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Docu Arte : Comment G. S. a programmé la faillite d'un État
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    6 Réponses
    1593 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • foie et dessencrassage
    par mounette » » dans Le dressing
    16 Réponses
    3336 Vues
    Dernier message par mounette
  • Pour le foie
    par mclaire » » dans médicaments
    0 Réponses
    1280 Vues
    Dernier message par mclaire
  • le FOIE est bien la clé de la RCH!!!!!
    par elsprooz » » dans Maladie de Crohn
    8 Réponses
    7383 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Foie Gras
    par sophe » » dans Recettes à base de volaille
    2 Réponses
    4759 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Foie de morue & vit A
    par coco74 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    2009 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Foie et Cholestérol LDL...
    par Laurette » » dans Le dressing
    20 Réponses
    3805 Vues
    Dernier message par Collette
  • foie de lotte
    par flöchen » » dans Recettes à base de poisson
    15 Réponses
    16546 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Foie qui disjoncte
    par ptitecoquette59 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    2057 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59

Retourner vers « Le dressing »