Quantité de sucre

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
soso
Colocataire
Colocataire
Messages : 516
Enregistré le : 21 mars 2012, 16:10
Enquête de référencement : google
Localisation : Liège

Quantité de sucre

Message par soso »

Bonjour, quelle est la quantité de sucre maximale autorisée pour le corps par jour? Sachant que je souffre de fibromyalgie et de bipolarité?
Comment diminuer la quantité sans être trop frustrée? :hello:


Sophie-Fibro depuis l'âge de 14 ans-Côlon irritable
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Quantité de sucre

Message par mirzoune »

Je dirais... suppression au maximum de tous les sucres lents comme rapides.

Regarde, si tu ne l'as déjà fait, les videos d'Arte en tapant sur Google "autisme, la piste bactérienne". Certes le sujet est l'autisme, pas la bipolarité, mais, le professeur Montagnier étend l'hypothèse à d'autres maladies psychiques. Il n'est ni le premier ni le seul. Sinon, tu peux trouver en passant par le fil consacré au sujet, sur le forum:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... acterienne

Il y a aussi un post de Nestor sur l'huile de coco qui peut avantageusement nourrir le cerveau à la place du sucre (je résume) pour éviter Alzheimer, en premier lieu, mais aussi d'autres maladies psychiques.

Egalement, le site sur le syndrome GAP: appellation créée en 2004 par le Dr Natasha Campbell-McBride, Neurologue et Nutritionniste, après avoir travaillé avec des centaines d'enfants et d'adultes atteints de pathologies neurologiques et psychiatriques telles que troubles autistiques, déficit d'attention, hyperactivité, schizophrénie, dyslexie, dyspraxie, dépression, troubles obsessionnels compulsifs, trouble bipolaire et autres problèmes d'ordre neuropsychologique et psychiatrique: http://www.nutrition-holistique.ch/syndrome_gap.html

Par contre, pour les doses de sucre autorisées, je n'en sais rien. à mon avis, c'est éviction totale ou rien! Dur, dur, mais ça peut valoir le coup si ça te permet de te passer des médocs!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
soso
Colocataire
Colocataire
Messages : 516
Enregistré le : 21 mars 2012, 16:10
Enquête de référencement : google
Localisation : Liège

Re: Quantité de sucre

Message par soso »

Merci pour les infos! C'est intéressant! J'essaierai d'aller lire cela à mon rythme! :gros bisous:


Sophie-Fibro depuis l'âge de 14 ans-Côlon irritable
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
mounette
Colocataire
Colocataire
Messages : 90
Enregistré le : 04 mai 2013, 17:17
Enquête de référencement : google

Re: Quantité de sucre

Message par mounette »

Mirzoune,ma fille souffrant de depression toc et phobies,les infos du site nutrition holistique m'ont interressee au plus haut point!Je vais tenter de lui parler de tout cela mais la difficulte va etre double:ne pas provoquer de peur (un rien peut provoquer une nouvelle phobie)et la convaincre de s'interresser a la piste alimentaire ainsi que son compagnon car, depuis son hospitalisation avec des doses d'AD tres forte et des electrochocs , elle ne decide de rien par elle meme ,elle s'en remet a lui pour tout. C'est bien angoissant ;tout ça! Enfin je vais reflechir a la meilleure façon de m'y prendre,merci pour tes infos.
Mounette.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Quantité de sucre

Message par Laurette »

@ Mounette
Juste un petit signe d'encouragement pour ta fille...
:kiss2:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
mounette
Colocataire
Colocataire
Messages : 90
Enregistré le : 04 mai 2013, 17:17
Enquête de référencement : google

Re: Quantité de sucre

Message par mounette »

Merçi Laurette ça me touche beaucoup et puis je sais pas ce que j'ai h'aujourd'hui ,je suis hypersensible,j'en ai les larmes aux yeux,j'suis bete,hein quand meme!
Mounette.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Quantité de sucre

Message par Laurette »

:mdr3: :ange:
Mais non !!! Tu es humaine tout simplement et puis....ça fait du bien de se laisser aller parfois (en riant ou en pleurant) !! C'est juste parce que ce qui touche nos enfants nous atteint souvent plus que de raison. (Bienvenue au club !)
Pour te remettre, pense à ta balade de l'autre jour...ressourçante.
:hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
mounette
Colocataire
Colocataire
Messages : 90
Enregistré le : 04 mai 2013, 17:17
Enquête de référencement : google

Re: Quantité de sucre

Message par mounette »

Oui tu as raison Laurette je vais suivre ton conseil et puis ta sollicitude me remonte le moral.ça fais du bien quelqu'un qui comprends! merci encore!


Avatar du membre
soso
Colocataire
Colocataire
Messages : 516
Enregistré le : 21 mars 2012, 16:10
Enquête de référencement : google
Localisation : Liège

Re: Quantité de sucre

Message par soso »

On ne dévie pas de sujet? :mdr1:


Sophie-Fibro depuis l'âge de 14 ans-Côlon irritable
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
Collucil
Colocataire
Colocataire
Messages : 79
Enregistré le : 16 déc. 2012, 08:21
Enquête de référencement : Google
Localisation : Ath ( Belgique)

Re: Quantité de sucre

Message par Collucil »

J'ai remarqué qu'il était plus facile de se passer totalement de sucre plutôt que de le diminuer. Même si c'est difficile au début, petit à petit, le "besoin" ne se fait plus sentir et peu à peu on n'y pense plus... Bon courage!


Fibromyalgie et syndrome de fatigue chronique
Avatar du membre
soso
Colocataire
Colocataire
Messages : 516
Enregistré le : 21 mars 2012, 16:10
Enquête de référencement : google
Localisation : Liège

Re: Quantité de sucre

Message par soso »

Tu n'en consommes plus Collucil? :ange:


Sophie-Fibro depuis l'âge de 14 ans-Côlon irritable
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
pipat
Colocataire
Colocataire
Messages : 433
Enregistré le : 14 juil. 2012, 08:39
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: Quantité de sucre

Message par pipat »

il y a quelques semaines j'avais totalement supprimé le sucre mais sans constater de réelle amélioration ;
du coup je reprends quelques petites douceurs (crèmes , crèpes) légèrement sucrées (je divise au moins par 2 le dosage ; je mets parfois du sirop d'agave, un peu de lait d'amande, de vanille ;
je trouve mm les choses plus sucrées qu'avant avec des dosages plus faibles ;
moi qui était très" sucrée", gourmande comme pas possible je n'arrive vraiment pas à me passer de mes petits desserts ;
et pour finir je n'arrive pas à savoir si j'ai une candidose ;
après avoir supprimé les laitages, le gluten j'essaie d'être un peu plus tolérante avec moi (car moralement il y a encore des passages bien difficiles) ;

pensées particulière à Mounette et sa fille ! je connais les phobies (pour en avoir eu et avoir vécu avec celles de ma fille) ; c'est une énorme souffrance pour la personne malade et pour son entourage ; alors bon courage et parles en quand c'est trop dur

bonne nuit :gros bisous:


pipat-pierrette
mounette
Colocataire
Colocataire
Messages : 90
Enregistré le : 04 mai 2013, 17:17
Enquête de référencement : google

Re: Quantité de sucre

Message par mounette »

Moi,je suis tres sensible au sucre et si je commence a en manger ,par exemple au petit dejeuner,je vais etre en hypoglycemie dans la matinee et je vais donc remanger sucré et ça peut durer comme cela toute la journee!Alors depuis quelques années je m'efforce de faire attention a l'index glycemique des aliments.Par exemple j'evite les sucre meme conplet ou integral car son IG est a 70.Je me prepare quand meme des petites douceurs ,mais je sucre avec un peu de stevia,de xylitol ou du sucre de fleur de coco bio IG 24,5 decouvert recemment dans mon mag bio,il contient des mineraux et je pense qu'il est bon pour la sante,par contre il est un peu cher,environ 7 euro les 500g.Maintenant on trouve aussi du lait d'amande sans sucre ,marque Ecomil.Pour le tableau des IG je vais sur http://www.montignac.com" onclick="window.open(this.href);return false;.
Pipat merci pour tes pensées ça me touche!
Mounette.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Quantité de sucre

Message par anonyme12 »

mounette a écrit :Moi,je suis tres sensible au sucre et si je commence a en manger ,par exemple au petit dejeuner,je vais etre en hypoglycemie dans la matinee et je vais donc remanger sucré et ça peut durer comme cela toute la journee
:merci:
Je vous invite à aller lire :
« Régime IG minceur »
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ne#p263466" onclick="window.open(this.href);return false;
PS: Allez au-delà de la notion de régime. Pensez équilibrage alimentaire, glycémie …


mounette
Colocataire
Colocataire
Messages : 90
Enregistré le : 04 mai 2013, 17:17
Enquête de référencement : google

Re: Quantité de sucre

Message par mounette »

Merci Nestor pour ton lien plein de bon conseils.Je vais essayer tes idees de petits dejeuners.J'ai le livre IG minceur et je vais aussi souvent sur le site la nutrition.fr de Thierry Souccar.J'aime bien les livres qu'il edite ,j'en ai plusieurs a la maison:la meilleure façon de manger,le regime paleo,le regime hormone,cuisiner sans gluten avec les aliments a Ig bas et le livre de Jean-Marie Magnien bien sur!Je suis une boulimique de lecture sutout ce qui concernent la sante.En lisant tes postes j'ai l'impression de retrouver une synthese de tout çà tres claire et tres instructive.Merci pour ton travail,tu dois y passer beaucoup de temps!En tout cas c'est bien utile pour nous!Bon après midi!
Mounette.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Quantité
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    924 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • quantité de pain?
    par saralou » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1180 Vues
    Dernier message par saralou
  • Quantité de miel
    par shadow29 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1758 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Quelle quantité ?
    par Bentro » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    559 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Quantité d'eau bue par jour
    par Delph_New » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1241 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Vit B5 en grande quantité et acné??
    par karéo » » dans L'acné
    8 Réponses
    9380 Vues
    Dernier message par karéo
  • NOUVELLE  QUANTITÉ  INDISPENSABLE  DE  PLURIINSATURÉS
    par hub » » dans Le débarras
    6 Réponses
    3765 Vues
    Dernier message par caribou
  • les lipides : quelles quantité en faut il ?
    par arobase » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1388 Vues
    Dernier message par arobase
  • Quelle quantité de magnésium prendre chaque jour
    par soussi991 » » dans Entrée
    2 Réponses
    797 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • omega 6 et omega 3, le ratio plus important que la quantité?
    par manuel44150 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1826 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Le sucre et le sel
    par pm12 » » dans Les sucres
    9 Réponses
    5898 Vues
    Dernier message par inkiteka
  • sucre
    par Anonyme1 » » dans Les sucres
    20 Réponses
    8923 Vues
    Dernier message par clementine79

Retourner vers « Le dressing »