Printemps ou désencrassage ?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Printemps ou désencrassage ?

Message par Laurette »

Oui, je me pose la question : mais qu'est-ce qui m'arrive ?... :gene2:
C'est le Printemps ou le désencrassage ? Allez savoir...! Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! :merci:

Depuis hier, plusieurs symptômes se télescopent.
Je déroule la liste...
- Je me sens "poussive", pas de punch, aucun allant
- J'ai envie de dormir, mes yeux se ferment tout seuls (je vous vois venir...si si j'ai bien dormi cette nuit : 9h, rien que ça !! :mrgreen: )
- mon oeil gauche et ma narine gauche coulent sans arrêt
- éternuements +++
- plus de force, je me sens dans le "coltar" et mémoire proche du zéro
Et ce qui m'ennuie le plus...
- les boutons que j'avais au niveau du cuir chevelu ont l'air de se multiplier, en quantité et en intensité de grattage, pourvu qu'ils n'atteignent pas le visage (à mon âge, pfff !)
- j'ai un petit voile blanc à l'intérieur de l'oeil gauche et un petit point noir à l'extérieur du même oeil et tout cela se balade...

Bref, c'est pas la grande forme !
Et pourtant, ma forme était meilleure de jour en jour...et le moral aussi !!
Je me sentais plus légère, avec un enthousiasme que je n'avais pas connu depuis bien longtemps.
Bon, patience, cela va revenir mais si quelque chose vous saute aux yeux (c'est le cas de le dire !), faites-m'en part.
Mais "qu'est-ce que ci que ça que c'est " ?! :mdr3:
Printemps ou désencrassage ?
Et qu'y faire ?
:hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Printemps ou désencrassage ?

Message par chocolatina »

Coucou Laurette!

Je ne vais pas être d'une grande aide mais je suis désolée de savoir que c'est dur en ce moment pour toi, tes messages ne laissent rien voir! Est-ce que tu as mangé des aliments que tu n'as pas l'habitude? Ou dans des quantités très supérieures? Est-ce que tu as l'habitude d'un passage à vide au printemps? (personnellement, je sais que c'est ma saison à problèmes). Est-ce que tu te supplémentes en ce moment? Vitamine C, magnésium, vitamine D? Tu manges assez équilibré, de la viande rouge régulièrement? Est-ce que tu es allergique au pollen ou certaines fleurs d'arbres? (platanes, etc.)
Tu vois, plein de questions ! Et puis, effectivement, ça peut être du désencrassage...

Bon courage en espérant qu'on pourra t'en dire plus.

:gros bisous:


Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Printemps ou désencrassage ?

Message par clementine79 »

bonjour Laurette
je ne te serai pas d'un grand secours non plus, mais je pense que la météo n'arrange rien.
manque de soleil + changement de saison + désencrassage : c'est peut être tout à la fois....
depuis hier j'étais gelée, avec des douleurs mobiles et complètement inédites, qui se baladent n'importe où et n'importe comment.
bon courage


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
mounette
Colocataire
Colocataire
Messages : 90
Enregistré le : 04 mai 2013, 17:17
Enquête de référencement : google

Re: Printemps ou désencrassage ?

Message par mounette »

Bonjour laurette,désolée d'apprendre que ça ne va pas mieux.Je n'ai hélas pas de réponses a tes questions.Je peux juste te dire que d'aprés mon homéopathe,le printemps est la saison du foie.Alors est ce que le tien n'en profiterai pas pour faire un peu de nettoyage de printemps justement.Pour moi c'est toujours la saison ou je me sens le moins bien.Peut etre essaye de manger trés leger pendant quelques jours,en priorité des fruits et légumes et vois ce que ça donne.Bon courage, laurette,je pense a toi,bisous.
Mounette.


Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: Printemps ou désencrassage ?

Message par Francine »

Laurette, je n'ai aucune réponse moi non plus, mais je veux juste te souhaiter bon courage moi aussi. Essaie un supplément en vitamine C, peut-être, pendant quelques jours? Et sans doute du cru au maximum? En tous cas je pense à toi qui m'a souvent répondu si gentiment, prends patience.. :gros bisous: Fanny.


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Printemps ou désencrassage ?

Message par Laurette »

Merci Chocolatina, Clémentine, Mounette et Fanny.

C'est drôlement sympa de vous lire, le moral est déjà bien meilleur !
L'Appart', c'est exactement ça... Quand l'un ou l'autre trébuche, il y a toujours quelqu'un pour le relever. :merci:

Oh, au fond je ne suis pas trop inquiète, je sais bien que tout va rentrer dans l'ordre tôt ou tard et les progrès vont augmenter.
A moi d'écouter vos bons conseils : plus de cru, un supplément (supplémentaire !! :mrgreen: ) en vitamines C et D.
Et c'est vrai qu'il serait fûté d'alléger mes repas...tu as raison Mounette :ange:
Mais ça, c'est difficile pour moi... D'abord parce que je suis une bonne vivante avec un bon coup de fourchette (!) et d'autre part parce que je reçois du monde demain soir et suis invitée vendredi...aïe aïe, surtout ne pas craquer Laure !

J'ai d'autant moins envie ni le temps de craquer que...j'enchaîne sur les préparatifs de mon déménagement. Et ça, ça va être quelque chose !!! :mdr3:

Que faire pour le foie, si toutefois il s'agit bien de cela ? "Le foie vous dis-je"...un clin d'oeil à Molière en passant (même si c'était le poumon en l'occurrence).
Peut-être la sève de bouleau (cf message de Keditchi) ?
Nestor, une idée ? :ange:

Bisous à toutes !
:hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Printemps ou désencrassage ?

Message par anonyme12 »

Laurette a écrit : Nestor, une idée ?
:
Désencrassage. Comme ça va mieux, les émonctoires sont ouverts.
Augmente la dose de vit C pour limiter les effets de l'histamine (éternuement) mais il vaut mieux utiliser une théière à nez, plus efficace.
Cela soulagera les 9/10èmes des symptômes encore présents.
Recherche google avec rhinohorn.
Une càc de gros sel dilué dans de l'eau tiède.

Désencrassage témoignages
Je t'invite à aller lire :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p261863" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Désencrassage : Apprendre à décoder.

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ia#p228722" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Témoignages de forumeurs.
:hello:


Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Printemps ou désencrassage ?

Message par clementine79 »

bonjour Nestor
cet article est super intéressant.
pour ma part je dois être en pleine phase de poubelles ! les éboueurs vont avoir du boulot !


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Printemps ou désencrassage ?

Message par Laurette »

Oui, Merci Nestor :merci:
Tu m'en as donné de la lecture !
Ouf, j'ai frôlé l'overdose...non, je plaisante ! :mdr3:
C'était très instructif ; chaque coloc devrait lire les témoignages des désencrassages vécus par les anciens.
Cela éviterait sans doute pas mal d'abandons et permettrait à beaucoup de tenir le choc sans se démotiver.

Je sors de chez le kiné puis de la pharmacie où j'ai acheté de la vitamine C, en attendant de retrouver ma bonne vit C oenologique la semaine prochaine !
J'en avais emporté ici mais j'avais prévu un peu court. :ange:
Ta trompe pour déboucher le nez...euh, bof bof. Je vais plutôt sagement attendre.

Bon courage Clémentine, je vois que nos poubelles respectives se remplissent...malgré le tri sélectif !!! ;)
Bon allez, que ce désencrassage se fasse pendant le mauvais temps, plutôt que sous le soleil, tant qu'à faire...!
Reste plus à espérer que cette période ne durera pas 4 mois, comme pour Talia. :mrgreen:
Hauts les coeurs...et puis ici, on est soutenues par les copains/copines, c'est génial.
:lettre:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
mounette
Colocataire
Colocataire
Messages : 90
Enregistré le : 04 mai 2013, 17:17
Enquête de référencement : google

Re: Printemps ou désencrassage ?

Message par mounette »

Oui ,merci a Nestor, j'ai lu tout ça ,moi aussi avec un très grand interet,et excellent ton conseil Laurette,pour chacun,de prendre connaissance des témoignages des anciens et comment ils ont gardé confiance dans le régime.Quand on est pas prévenu au sujet de ces crises de nettoyage de l'organisme,on peut facilement faire l'erreur de penser que le régime ne nous convient pas et tout laisser tomber(experience vécue),alors que c'est plutot qu'il agit et que la crise de nettoyage de l'organisme passée on se sentira mieux!Du coup maintenant je l'attends presque avec impatience,moi,ma crise de dessencrassage pour aller mieux après!Bonne journée!
Mounette.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Printemps ou désencrassage ?

Message par anonyme12 »

Laurette a écrit :
Je sors de chez le kiné puis de la pharmacie où j'ai acheté de la vitamine C, en attendant de retrouver ma bonne vit C oenologique la semaine prochaine !
Attention : maxi 1 g si elle n'est pas pure car il y a du potassium, dans la vitamine C, dite naturelle, genre acérola.
Vous ne voulez pas faire un arrêt cardiaque, hein ! : Notez au-passage que maintenant vous savez comment vous débarrasser de votre conjoint(e) encombrant ou de votre belle-mère (piqûre de potassium) :mdr1:
:craque: :hello:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Printemps ou désencrassage ?

Message par Laurette »

:mdr3: :mdr1: :mdr3:
C'est toujours bon à savoir...!!!
:ange:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Printemps ou désencrassage ?

Message par Laurette »

Ceci dit, c'est pas avec ma boîte de vitamine C que je pourrai enterrer ma belle-mère (qui n'est plus de ce monde d'ailleurs...paix à son âme !) !
Je l'ai dans les mains (la vit C) :
Pour 1 comprimé à croquer de 500mg de Vitamine C, il y a 250mg d'acide ascorbique et 285mg d'ascorbate de sodium...bizarre, bizarre (250 + 285= 500 ??) !
Bref, il n'y a point de potassium....
Même pas drôôôôle ! ;););)
Comment ce fait-ce ? C'est peut-être la différence entre la France et la Belgique ?!!... :ange:
:lettre:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Désencrassage du printemps
    par Ultra Math » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1885 Vues
    Dernier message par Ultra Math
  • C'est le Printemps !!
    par caribou » » dans Le jardin
    34 Réponses
    10397 Vues
    Dernier message par saltarella
  • C'est l'printemps !!
    par Laurette » » dans Le jardin
    14 Réponses
    5378 Vues
    Dernier message par sanmas
  • spasmo et deprime au printemps
    par Patie777 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1999 Vues
    Dernier message par Ipomée
  • Rouleaux de printemps à la périgourdine
    par marinette » » dans Crêpes salées, galettes.
    14 Réponses
    5663 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Rouleaux de printemps à la romaine
    par Jiby » » dans Les inclassades
    2 Réponses
    4100 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Premier printemps en 36 ans sans allergies
    par lélé31 » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1898 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Pour faire venir le printemps
    par PierretteCottet » » dans La Petite Chambre
    32 Réponses
    3986 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Livres ... grand nettoyage de printemps
    par entr2o » » dans La bibliothèque
    13 Réponses
    7293 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Rouleaux de printemps artichaut, olives, avocat
    par saltarella » » dans Biscuits apéritifs, verrines
    11 Réponses
    5305 Vues
    Dernier message par clear
  • Rouleaux de printemps et leur sauce nuoc mam
    par ElGillou » » dans Crêpes salées, galettes.
    13 Réponses
    10831 Vues
    Dernier message par Profil supprimé 55
  • rouleau de printemps "vivant et vert"...
    par talia67 » » dans Assiette du dîner de Talia
    30 Réponses
    21485 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • désencrassage
    par talia67 » » dans Le dressing
    89 Réponses
    23416 Vues
    Dernier message par Marion37
  • Désencrassage
    par Lizzy » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1226 Vues
    Dernier message par Lizzy

Retourner vers « Le dressing »