aphtes et envie

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
ambre
Colocataire
Colocataire
Messages : 54
Enregistré le : 15 janv. 2012, 10:24
Enquête de référencement : forum onpeutlefaire

aphtes et envie

Message par ambre »

Jusqu'ici je n'ai pas eu trop de problème à appliquer le régime. Mais depuis qq jours j'ai des aphtes (toute la bouche qui me brule) alors je prends des trucs qui soulagent propolis et miel me font du bien. Les aphtes viennent peut être les noix que j'ai manger récemment....J'ai un problèmes c'est qu'hier j'ai ramassé un gros sac de mures, mais je ne peux pas faire une tarte, çà me ferait trop mal, c'est trop dur...Vous avez une idée, peut être une espèce de clafoutis, mazzis y ai je droit, peut être pas, j'aime tellement les mures......

Ca serait sympa de me donner une idée.....MERCI :merci:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: aphtes et envie

Message par anonyme12 »

ambre a écrit :Vous avez une idée, peut être une espèce de clafoutis, mazzis y ai je droit, peut être pas, j'aime tellement les mures......
Mets les congeler, séparément (pas entassées).
Pour les aphtes, utilise de l'huile essentielle de tea tree, diluée dans une base d'huile à 5 %, soit 48 gouttes. Avec un bâtonnet coton-tige.
2 càs = 30 ml
5 % = 1.5 ml x 28 gttes = 42 ttes
:hello:


ambre
Colocataire
Colocataire
Messages : 54
Enregistré le : 15 janv. 2012, 10:24
Enquête de référencement : forum onpeutlefaire

Re: aphtes et envie

Message par ambre »

Merci. Je n'ai plus de tea tree et plus d'argent...Mais j'ai de l'HE de clou de giroffle et j'ai lu vos topics, je fais une cure de nigari et de probiotiques (j'ai pas autre chose)....Et puis je m'excuse mais les fruits rouges et les mures ce sont mes fruits préférés, je ne peux pas attendre et les congeler....Et puis çà fait 3 semaines que je fais le régime, alors j'ai trouvé une recette (j'en peux plus faut me pardonner).......Je ferais juste sans gluten......Vous me pardonnez cet écart???
http://www.750g.com/clafoutis-a-la-mure-rc4970.htm" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: aphtes et envie

Message par marya »

attention dans ce clafoutis on parle de créme
beurre, farine.
Remplacer par du lait végétal ou crème de coco
farine trés peu, riz, quinoa ou autre SG
bon appétit :gros bisous:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: aphtes et envie

Message par Laurette »

Bonjour ambre,
Et pourquoi ne mangerais-tu pas les mûres natures, tout simplement ? :ange: C'est tellement bon ! :miam:
Ou avec un yaourt au soja, si tu le supportes ? Ou encore en sorbet ?
Enfin...les envies sont parfois irrépressibles Mais alors sans gluten ET sans caséine !! :contrac:
Tu as des recettes de tartes à l'entresol, côté cuisine...

Pour tes aphtes, j'ai peut-être une piste...consommes-tu beaucoup de melons et de tomates en ce moment ?
J'ai le même souci que toi et je sais bien que je ne peux pas manger trop souvent ces 2 aliments (que pourtant j'adore). Sinon, aphtes assurés ! :(
:gros bisous:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: aphtes et envie

Message par anonyme12 »

ambre a écrit :Merci. Je n'ai plus de tea tree et plus d'argent...Mais j'ai de l'HE de clou de giroffle
oui, ça marche encore même mieux, avec l'HE de clou de girofle, ou le clou lui même si limité à 1 ou 2 aphtes (pas pratique).
:hello:


ambre
Colocataire
Colocataire
Messages : 54
Enregistré le : 15 janv. 2012, 10:24
Enquête de référencement : forum onpeutlefaire

Re: aphtes et envie

Message par ambre »

Merci pour vos réponses...J'ai mangé un peu de pastèque mais beaucoup de noix, comme j'avais eu ce même problème il y a des années je suis sure que c'est les noix.....J'ai fait un clafoutis avec lait végétal (je n'achète plus de lait ni de crème depuis de nombreuses années)et de la farine de sarrasin....Quand au soja je n'en mange jamais, les yaourts très rarement, un une fois tous les ans pour le plaisir.....Ce n'est pas que je supporte pas pas le soja mais on en entend dire de tout donc je prends mes distances.....Et puis il me restait pleins de mures, je les ai mises au congélo...Oui je peux en manger cru mais je pense à mon ami qui adore les clafoutis.....Et puis il y en a pleins de mures à la campagne en ce moment.

Autrement la propolis c'est génial, çà soulage super bien les aphtes, j'en ai toujours à la maison....Pour l'HE de clou de girofle ce sera au_ dernier moment, si la propolis çà ne suffit pas.........MERCI, je mangerai un bout de clafoutis à votre santé......


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Aphtes
    par Elixir » » dans Le dressing
    26 Réponses
    4707 Vues
    Dernier message par manon
  • Des aphtes maintenant
    par patricia59 » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1953 Vues
    Dernier message par manon
  • Pas envie de guerir et EFT????
    par cerise » » dans Premier pas en EFT
    38 Réponses
    7680 Vues
    Dernier message par Joan
  • Envie de sucré
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    13 Réponses
    2106 Vues
    Dernier message par bak77390
  • PLUS ENVIE DE KUMBUCHA
    par marya » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1307 Vues
    Dernier message par marya
  • envie d'un Paris-Brest
    par flöchen » » dans les Gateaux
    10 Réponses
    2274 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Envie de tout laisser tomber
    par mirzoune » » dans Le dressing
    16 Réponses
    2370 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Mes Puzzles si vous avez envie de Jouer ???
    par vannades » » dans La Mezzanine
    0 Réponses
    3437 Vues
    Dernier message par vannades

Retourner vers « Le dressing »