Supression de riz et fatigue et malaise.

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
soso
Colocataire
Colocataire
Messages : 516
Enregistré le : 21 mars 2012, 16:10
Enquête de référencement : google
Localisation : Liège

Re: Supression de riz et fatigue et malaise.

Message par soso »

Dernier message de la page précédente :

Super Le Chti sur l'odorat et bravo pour l'équilibre acido-basique! ile-1:

Laurette, je trouve que tu as bien résumé! C'est au cas par cas, petit à petit...on apprend à connaitre son corps avec le temps!


Je comprends Le Chti que selon les efforts physiques de chacun, on se demande comment tenir sans certains aliments. :hamacb:


Pour le riz, on en apprend tous les jours, bien que je me souviens au début du régime que Manon avait dit qu'elle l'avait supprimé! Ca m'avait interpellée!

Et puis, je crois aussi que ce sont des habitudes culturelles... le riz fait partie de nos habitudes, et on se demande comment le supprimer... Je suis sûre que dans certains pays, ça ne fait pas partie de leur alimentation et qu'ils se concentrent sur d'autres céréales.

On teste, à son son rythme... le but est de se sentir bien dans son corps avec ce qu'on mange...si un aliment procure malaise, je comprends qu'on préfère le supprimer! ile-1: :miam: :gros bisous:


Sophie-Fibro depuis l'âge de 14 ans-Côlon irritable
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Supression de riz et fatigue et malaise.

Message par Zaou »

@Le chti :
J'ai déménagé au début du mois ;) et l'an dernier à la même période (en faisant tout moi même, chargement, route avec l'utilitaire ~ 10h, déchargement -on était que deux- et reroute derrière). Ben ça c'est bien passé.

@ Nestor :
Je ne suis pas sur d'être d'accord avec le passage lipolyse. Je ne peut pas être formel sur comment ça se passe mais je ne recherche pas la lipolyse, au contraire ! Je cherche à fonctionner sur les sucres (et donc, le matin, sur mes réserves de glycogène).


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Supression de riz et fatigue et malaise.

Message par anonyme12 »

Zaou a écrit : Je ne suis pas sur d'être d'accord avec le passage lipolyse. Je ne peut pas être formel sur comment ça se passe mais je ne recherche pas la lipolyse, au contraire ! Je cherche à fonctionner sur les sucres (et donc, le matin, sur mes réserves de glycogène).
Si tu fonctionnes sur les réserves de glycogène pour faire du terrassement ou des haltères, le corps les aura vite épuisées ...
Si tu t'arrêtes / fait une pause pour manger des fruits toutes les deux heures 2 ou 3 H, tu vas travailler avec l'estomac plein pdt 30 à 45'.
Comment crois-tu que les athlètes comme Jokovic ou auparavant Noah peuvent maintenir leur niveau avec seulement un bout de banane et une boisson isotonique !? Mais je ne conseille pas ce style au-delà de 1H15' d'effort. Plutôt de la fréquence cardio.

les lipides carburent au feu des glucides
http://www.courir-plus-loin.com/aliment ... ur-courir/" onclick="window.open(this.href);return false;

Livre intéressant pour les athlètes qui veulent comprendre pourquoi et comment:
The Art and Science of Low Carbohydrate Performance
" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Supression de riz et fatigue et malaise.

Message par Zaou »

Un peu de lecture : http://www.sportsante.info/article/le-m ... -carburant" onclick="window.open(this.href);return false;
Il semblerait que la consommation en énergie des muscles ne se fait pas de la même manière que pour les autres organes... et que la cétogenèse (qui se fait dans le foie) se fait en cas de manque de sucre dans le sang (hypoglycémie). A noter que ce sucre du sang ne peut pas (ou très peu) passer dans les muscles pendant l'effort...


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Supression de riz et fatigue et malaise.

Message par Le chti »

hé les copains, j'ai lu vos deux posts, :langue3:

Je vous remercie sincèrement, bien que ce soit, je l'avoue, un peu compliqué pour moi. :amen:

Et puis l'organisme humain est doté de ressources insoupçonnées. Je me rappelle certains souvenirs de copains tout maigres et tout fluets qui étaient plus endurants et plus fort que moi. J'en ai croisé à l'armée, dans les salles de sport, dans mes boulots de manutentionnaires. :triste1:

En outre, la vie est souvent injuste. Car, beaucoup ''carburaient'' à l'alcool et au café. En règle générale, ils ont mal vieillis. Mais certains sont toujours là. Alors qu'un ami qui menait une vie saine..... :nono:

Bon passons à un discours plus positif, je vais essayer de faire un tri dans tout ça. Merci à tous deux. :pausecaffé:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Fantinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 24
Enregistré le : 12 sept. 2013, 11:30
Enquête de référencement : hasard
Citation : Inutile de parler de guérison si tu ne veux pas supprimer la cause de ta maladie

Re: Supression de riz et fatigue et malaise.

Message par Fantinette »

vignaud mary- claude a écrit ::soleil11: Bonjour , il serait intéressant D ' avoir la liste de produits qui sont bon à la santé , moi , je me perds dans tout ça quand je lis que même le riz peut être néfaste à la santé ou très limité , le riz j ' adore ça , j ' en mange bien 2 ou 3 fois par semaine :miam: , je lis aussi que la p. de terre n ' est pas très top ... dites moi , QUE MANGE T ' ON dans tout cela entre et entre ???1:
Si je peux me permettre de te parler de mon expérience...
Au début, je tâtonnais pas mal et surtout tout me paraissait compliqué, après, j'ai appris à savoir ce qui me convenait le mieux. Depuis, j'ai compris que les crudités devaient être mon aliment principal, sous forme de fruits frais, de légumes crus (carottes, betteraves crues, salade verte, graines germées, concombres, tomates, ail, échalotes, avocats etc...) et les légumes cuits, tous. Certains ont un indice glycémique élevé et sont donc à limiter (les pommes de terre, préférer les patates douces). Quand tu composes ton menu avec des crudités à volonté (une belle assiette avec pleins de trucs différents, colorée c'est hyper appétissant), puis des légumes cuits à satiété, crois moi, tu n'as plus du tout faim. Il est nécessaire également de manger régulièrement des légumineuses (particulièrement les jours où tu ne manges pas de protéines animales) : pois chiches, lentilles, fayots (blanc, azukis...). Il est facile de varier par le choix et surtout par les recettes diverses : hoummos, soupes, ragoût...
Mais 2 fois par semaine, tu ajoutes à tes légumes cuits (pas aux crudités, qui doivent être consommées seules car les enzymes pour digérer le cru ne sont pas les mêmes que pour digérer le cuit) un peu de protéines sous forme de viande (cuisson vapeur douce) ou sous forme de poisson gras frais (sardines, maquereau, hareng...) cuit à la vapeur douce aussi. Tu ajoutes aussi deux autres jours de la semaine une portion de céréales (riz semi complet, quinoa, millet...).
Pour ce qui est des douceurs, il vaut mieux les consommer sur le coup de 16h, seules, afin d'éviter la fermentation digestive. Cela pourra être un biscuit fait maison, un morceau de chocolat noir avec le max de cacao, du melon (qui doit toujours être mangé seul) etc...
Pour résumer, exemple de menu pour la semaine :
jour 1 : petit déj à base de fruits frais genre miam ô fruits (F. Guillain), déjeuner (belle assiette de crudités diverses) + une petite portion de poisson, diner (soupe +légumes cuits)
jour 2 : petit déj à base de fruits, déjeuner (crudités + légumes cuits + céréales + légumineuse), diner (soupe, légumes cuits)
jour 3 : petit déj à base de fruits divers, déjeuner (crudités + une portion de viande), diner (céréale + légumineuse)
Etc...
En effet, il est recommandé de ne pas associer, au cours du même repas, une céréale avec une protéine animale et plutôt conseillé d'associer les légumineuses avec une céréale lorsqu'on ne consomme pas de protéines animales.
Ne jamais terminer un repas par un aliment sucré, car cela favorise la fermentation, préférer prendre l'aliment sucré pour la collation de 16h, comme je l'ai dit plus haut.
Voilà, en tous cas, ce que je pratique depuis quelques temps.


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Supression de riz et fatigue et malaise.

Message par kate »

Bonjour
Enfin j'y suis arrivée 15 jours sans RIZ ni BISCOTES DE RIZ.
sans aucun malaise :feuille , pas de fatigue qui m'oblige a m'allonger.
d'abord depuis 2 mois je mange du riz et biscotes 1 jour sur 2 .
j'ai habitué mon corps a s'en passer.
le matin 1 carotte rappé et une orange si j'ai encore faim
il me reste la soupe.
sauf que mange maintenant 15 KG de patates :feuille par mois.
faite le compte par jour

depuis que j'ai commencé le régimes du DR Seignalet
je mangeais du riz chaque jour . tout les matin
et un jour sur 2 en repas principal.
plus biscotes de RIZ.
cela fait presque un régime a base de RIZ.
et le riz ne me manque pas sauf les biscotes de RIZ. :feuille


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Supression de riz et fatigue et malaise.

Message par keditchi »

@ fantinette : très intéressant, cela résume tout et on peut plus facilement s'y mettre maintenant.

@ Kate : oui effectivement tu en mangeais vraiment beaucoup ! Bravo pour tes efforts qui paient apparemment !

Le riz je l'ai beaucoup modéré depuis quelques temps et j'en ressens aussi du positif......en bref j'en suis presque au même régime que fantinette mais avec plus de protéïnes quand même. C'est peut-être là-dessus que je vais encore devoir freiner...


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Supression de riz et fatigue et malaise.

Message par kate »

code : Tout sélectionner

en bref j'en suis presque au même régime que fantinette mais avec plus de protéïnes quand même. C'est peut-être là-dessus que je vais encore devoir freiner...

Bonsoir Keditchi
il penser a modérer toutes les viandes, poissons ,œufs.
maintenant :feuille j'essaie d'en manger que les 4 jours.
a cause de l'acidoses. :feuille les céréales aussi provoque de l'acidose dans le corps.
je vais te mettre une vidéo pour comprendre. :feuille

http://www.youtube.com/watch?v=RL9GOrH94VQ[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=RL9GOrH94VQ" onclick="window.open(this.href);return false; :vent:


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Supression de riz et fatigue et malaise.

Message par keditchi »

Merci Kate, je regarderais ça ce soir avec le son (pas de son ici au boulot)....


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
mami31
Colocataire
Colocataire
Messages : 140
Enregistré le : 09 avr. 2014, 18:18
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Dieu est seul présence et seul puissance

Re: Supression de riz et fatigue et malaise.

Message par mami31 »

Je ne comprend pas pourquoi le riz thai en grande surface est interdit???
La dernière fois j'ai posé la question on m'a dit que oui, a condition de bien les lavé....

Alors quoi???? Comment faire pour le riz?????


:merci:


Il vaut mieux se libérer du pouvoir de ce qui nous contrarie, et nous irrite.
lukeskywalker
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 16 nov. 2020, 16:25
Enquête de référencement : en posant des questions à google

Re: Supression de riz et fatigue et malaise.

Message par lukeskywalker »

Bonjour Manon,
je suis le regime depusi 6 semaines, avec déjà une amélioration mais je ne suis pas encore guerrie. J'aurais une petite question à te poser.
J'ai lu des choses sur le régime GAPS qui peut etre plus interréssant pour les problèmes psy, et qui est encore plus strict (pas de riz, pas de pseudos céréales...). Du coup je me demandais, est ce que tu me conseille d'arrêter totalement le riz et le sarazin (que je consomme pas mal pour remplacer), et de les réintroduire quand j'irais mieux un par un pour voir si un pose problème? As tu fais le test des intolérences alimentaires? le mien me dit que je ne suis pas intolérante au riz, mais j'ai lu que parfois on pouvait avoir les peptides qui créent les problèmes dans le corps pour un produit meme sans y être intolérant? Sais tu des choses là dessus?
merci d'avance,
Jeanne


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Supression de riz et fatigue et malaise.

Message par PatrickS »

Bonjour,

Si tu as déjà des améliorations, continue comme ça. Ce n'est pas la peine de supprimer quelque chose qui, à priori, ne pose pas de problèmes.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • curieux malaise
    par yin » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1078 Vues
    Dernier message par yin
  • supression des aliments "doudous"
    par jolane » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    2166 Vues
    Dernier message par jolane
  • GLUTEN , MALAISE , SPASMOPHILIE RETOUR A CASE DEPART
    par kate » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1531 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai peur..
    par Elixir » » dans Le dressing
    38 Réponses
    5747 Vues
    Dernier message par Elixir
  • La fatigue, toujours la fatigue...
    par mamiecoco61 » » dans La spondylarthrite ankylosante
    5 Réponses
    4338 Vues
    Dernier message par mamiecoco61
  • Fatigue
    par Sandie6378 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    1489 Vues
    Dernier message par Verder
  • fatigue
    par coco74 » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    2759 Vues
    Dernier message par buranadorf
  • Fatigue
    par frydek » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    4228 Vues
    Dernier message par frydek
  • fatigue
    par sylve » » dans La grande chambre
    18 Réponses
    2341 Vues
    Dernier message par Pomme Tambour
  • Fatigue
    par laures » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1834 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Grosse fatigue.
    par biscotte » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    2341 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Dorsalgie et fatigue
    par lydo » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1941 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • fatigue chronique
    par ffantasy » » dans La fatigue chronique
    15 Réponses
    11264 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Grande fatigue!
    par monique68 » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1083 Vues
    Dernier message par monique68
  • fatigue et vitamine C
    par monique68 » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1073 Vues
    Dernier message par monique68

Retourner vers « Le dressing »