Nouvelle victime du Candida???

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
knelflo
Colocataire
Colocataire
Messages : 90
Enregistré le : 25 août 2013, 14:28
Enquête de référencement : recherche sur Seignalet
Citation : Préférer comprendre plutôt que juger
Localisation : partage son temps entre High Wycombe en Angleterre, la Haute-Savoie et le Gard

Nouvelle victime du Candida???

Message par knelflo »

Bonjour à tous, :hello:

Je viens de franchir mon 1er mois de régime et ai eu la grâce de tenir bon jusqu’à présent « so far so good » comme on dit ici en GB. :ange:

J’ai réussi à éliminer le gluten et tous les produits laitiers et dérivés (sauf si ils se sont caché, les bandits, dans les étiquettes…. :contrac: ). Je ne maîtrise pas encore tout le côté « cru » et cuisson au dessous de 110 degrés mais je compte y parvenir petit à petit.

J’ai beaucoup cherché, lu et ingurgité d’infos sur le site et j’essaye de mettre le plus de choses en application pour bénéficier à fond du régime. :pausecaffé:

J’entends beaucoup parler de candidose sur le forum et je me suis interrogée.

J’ai fait le test du verre d’eau…..mhmmmhh…..les fameux filaments sont bien là. :snif: J’ai fait le test du site d’ateliersanté et je score 134 points….pas génial. Je pense donc être la énième victime de ce fameux candida. :faché2:

J’ai commencé à faire pas mal de copier-coller des infos que j’ai trouvé sur le site et des précieux conseils de tout le monde.

Je commençais à me dire que moi aussi il fallait que je parte en guerre :pc: et mettre en place un plan d’attaque et puis je suis tombée sur un post de Soso du 11 avril 2012

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... se#p266423

Du coup je ne suis plus si sûre et me dis qu’il faut peut-être que j’y aille par étape comme il est suggéré dans le post ci-dessus.

En ce qui concerne mes habitudes :

- je n’ai jamais été une accroc des sucres. D’instinct avant de connaître ce régime et la candidose j’ai commencé à changer mes habitudes, par exemple, il y a un petit moment que je m’habitue à manger des fraises sans sucre, etc….. Je bois du thé vert depuis des années sans ajouter aucun sucre. Par contre j’adore les fruits et vient de changer récemment mes habitudes grâce au régime, je ne les mange plus en fin de repas. Cela fait environ un an que j’ai pris l’habitude de boire un jus de citron dans de l’eau chaude le matin à jeûn.

- je ne semble pas avoir de flagrants symptômes de candidose mais je ne sais pas.

- par contre, comme je l’ai dit dans mon post en réponse à Miki aujourd’hui, je suis époustouflée de voir comment mes intestins commencent à fonctionner grâce au régime. Oawhh…50 ans pour voir ça !!! ::d

- j’ai reçu par la poste hier les probiotiques que Nestor m’a recommandé http://www.amazon.co.uk/Garden-Life-Pri ... life+ultra
et j’ai pris la première gélule ce matin (Nestor comme je n’ai jamais pris de probiotiques de ma vie j’ai besoin de savoir quand les prendre, combien, en conjonction avec quoi et pendant combien de temps…). Je vais re-stocker en Vitamine D que je prends depuis plus d’un an, me procurer de l’onagre et suivre les conseils que tu m’as déjà donnés Nestor pour ce qui est des « gras » et Omégas.

- je crois comprendre que l’ail est un excellent anti-candida naturel mais le test d’intolérance alimentaire que j’ai fait en mai de l’année dernière indique un taux d’intolérance de 720 (modérée), la limite supérieure (aliments à proscrire) étant à partir de 926.

Donc quelques questions pour finir :

1) dois-je partir en guerre contre la « bestiole » :hurt1: comme l’appelle Nestor (si bestiole il y a) ou me cantonner à une mise en place des principes de base sur une plus longue durée et faire un bilan ensuite ?

2) est-il possible que si il y a un problème de candida il se corrige par le régime lui-même ?

3) il y a-t-il d’autres choses cruciales à mettre en place, mise à part la base du régime ?

Un grand merci d’avance pour votre coaching à tous. :merci: :merci: :merci: Je sais qu’il est encore trop tôt pour tirer des conclusions mais grâce au régime et à vous tous j’ai retrouvé une « pêche » mentale et une énergie renouvelée. :lafete: Pourvu que ça dure !

Bises à tout les co-locs :amoureux!


Florence - 51 ans - leucodystrophie non spécifique, paraît-il, à défaut d'autre chose - Premier diagnostic 2005 - Seignalet depuis Août 2013
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement" . GK Chesterton
Avatar du membre
Elizabeth
Colocataire
Colocataire
Messages : 197
Enregistré le : 10 mai 2013, 13:32
Enquête de référencement : blog Mme Lagacé

Re: Nouvelle victime du Candida???

Message par Elizabeth »

BRAVO!!! Tout simplement un grand BRAVO!!!!

Je soupçonne le jus de canneberge très efficace contre le candida. Avez-vous des canneberges en Europe?


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Nouvelle victime du Candida???

Message par anonyme12 »

knelflo a écrit :
1) dois-je partir en guerre contre la « bestiole » :hurt1: comme l’appelle Nestor (si bestiole il y a) ou me cantonner à une mise en place des principes de base sur une plus longue durée et faire un bilan ensuite ?

2) est-il possible que si il y a un problème de candida il se corrige par le régime lui-même ?

3) il y a-t-il d’autres choses cruciales à mettre en place, mise à part la base du régime ?
1. Si tu gères bien les envies, que tu peux manger à midi une viande avec des légumes verts et des lipides, sans avoir faim 2 H après, tu peux adopter une attitude à mi-chemin:
- tu contraries la bestiole avec des aliments anti-candida, pdt 3 à 6 mois.
- tu modères les pseudo-céréales.
- tu affaiblis ainsi la bestiole avec des tisanes de thym, menthe, origan ou cannelle. Du thé vert avec 1/2 càc de miel de Manuka, de thé Lapacho, du jus de citron dans 1/2 verre d'eau tempéré.
- puis tu prends des probiotiques mentionnés (avec lactobacillus et bidifus), le soir avant le coucher.

2. par un régime spécifique anti-candida. Il se tapira et attendra que tu déséquibres la flore en mangeant du riz, des pâtes, des cakes, des fruits, des fruits séchés, etc.

3. Aller relire les posts sur le régime anti-candida.
Apporter des aliments non dénaturés, non dévitalisés.
Boire de l'eau, du thé au lieu de jus de fruit.
Manger équilibré et apporter les nutriments qui font souvent défaut : Mg, iode, sélénium, etc.
:hello:


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Nouvelle victime du Candida???

Message par mirzoune »

Ton candida, faut lui faire faire une grève de la faim forcée: pas de sucre (c'est son régime de base).
Les probiotiques ça marche bien aussi: Lactibiane candisis (je crois qu'à présent ça s'appelle Lactibiane référence)
Et, bien sûr, le kombucha. Je suis une fan inconditionnelle, aussi, je ne développerai pas, sinon, je vais passer pour une folle furieuse! lol! ça m'a fait tellement de bien qu'aujourd'hui c'est devenu ma crème Nivea, mon aspirine, ma Biafine, mon Mini Mir... Bref, indispensable!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
knelflo
Colocataire
Colocataire
Messages : 90
Enregistré le : 25 août 2013, 14:28
Enquête de référencement : recherche sur Seignalet
Citation : Préférer comprendre plutôt que juger
Localisation : partage son temps entre High Wycombe en Angleterre, la Haute-Savoie et le Gard

Re: Nouvelle victime du Candida???

Message par knelflo »

Elizabeth a écrit :Je soupçonne le jus de canneberge très efficace contre le candida. Avez-vous des canneberges en Europe?
Oui merci Elizabeth, j'adore les canneberges en forme de sauce qu'on met avec la dinde de Noël.... :miamm: mais pour ce qui est d'en trouver des fraîches, pas si sûr, il va falloir que je les guette au supermarché, il y en a des fois. Un super anti-oxidant bien sûr :)

Merci Nestor pour tes conseils pour le candida, j'ai déjà fouillé pas mal sur le site hier et aujourd'hui munie de tes infos pour me concocter un plan d'attaque he he he :mrgreen: ça va pas être évident vu qu'il faut que je m'aligne le régime + la campagne anti-candida, dur, dur...... :triste1:
mirzoune a écrit :Et, bien sûr, le kombucha. Je suis une fan inconditionnelle, aussi, je ne développerai pas, sinon, je vais passer pour une folle furieuse! lol! ça m'a fait tellement de bien qu'aujourd'hui c'est devenu ma crème Nivea, mon aspirine, ma Biafine, mon Mini Mir... Bref, indispensable!
Merci Mirzoune, he he pour les non-initiés on se demande bien ce qu'est-ce cette bête là, il faut que je "m'éducationne"... :hello:


Florence - 51 ans - leucodystrophie non spécifique, paraît-il, à défaut d'autre chose - Premier diagnostic 2005 - Seignalet depuis Août 2013
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement" . GK Chesterton
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Nouvelle victime du Candida???

Message par anonyme12 »

knelflo a écrit : Merci Mirzoune, he he pour les non-initiés on se demande bien ce qu'est-ce cette bête là, il faut que je "m'éducationne"...
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p268573" onclick="window.open(this.href);return false;
NB : Pas de kombucha en période d'infestation. Seulement dans un deuxième temps.
Il reste du fructose et un chouilla de glucose dont le candida pourrait se nourrir ...


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • EPP ET Candida Albican
    par Cendre » » dans Le balcon
    3 Réponses
    1409 Vues
    Dernier message par entr2o
  • eau de coco candida
    par nananina » » dans Le dressing
    4 Réponses
    5086 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • candida albicans
    par soleya » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1064 Vues
    Dernier message par soleya
  • Candida albicans
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1603 Vues
    Dernier message par valerie024
  • Antibiotiques candida
    par sossophiphie » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1858 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Désencrassage ... candida !
    par Artdevie » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1272 Vues
    Dernier message par Artdevie
  • regime candida albicans
    par lajamaicaine » » dans L'antichambre
    9 Réponses
    5752 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Seignalet + anti candida
    par iriss » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1967 Vues
    Dernier message par iriss
  • Candida albican traitement
    par cybelia67 » » dans L'antichambre
    21 Réponses
    9376 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • testez votre candida albicans
    par flöchen » » dans Analyses médicales
    25 Réponses
    18342 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Candida albicans inhibés par les lactobactéries
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    28 Réponses
    11756 Vues
    Dernier message par kate
  • Candida Albicans démrrage de la guerre !
    par copilou » » dans Entrée
    1 Réponses
    194 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Candida Albican, allergies, flore intestinale malade
    par Mika » » dans Entrée
    11 Réponses
    2227 Vues
    Dernier message par Le chti

Retourner vers « Le dressing »