Allergie nickel - Alimentation Seignalet

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Flora
Colocataire
Colocataire
Messages : 347
Enregistré le : 24 juil. 2011, 02:32
Enquête de référencement : Site

Allergie nickel - Alimentation Seignalet

Message par Flora »

Bonjour,
Je viens vers vous en espérant que vous m'aiderez à cesser de tourner en rond. Je vais tenter d'être concise.
Mes principaux soucis : grosses fatigues, pétage de plomb tout ceci accentué en période pré-menstruelle.
Mes certitudes : intolérance au lait et allergie au nickel, nocivité du suçre.
Mes tentatives : alimentation Seignalet, sans sucre, sans nickel et deux jeûnes intégrals de 15 et 23 jours.
Mes pistes de "guérison" : me procurer une crème progestative J. lee via USA ( merci Nestor), poursuivre une alimentation sans lait et sans gluten et sans nickel et sans sucre.
Les bugs : on trouve une quantité importante de nickel dans le soja, les oléagineux, les légumineuses, les fruits secs et à coque, la plupart des légumes, le sarrasin, le riz complet, les agrumes, le thé, les pommes de terre (snif) le cacao, graines de lin, de courge, de tournesol... Et j'en passe.

Je finissais par me nourrir de riz blanc, d'olives, d'oeufs et de viande. Le tout bio. Forcemment je fini par craquer et me "gaver" de tout ce qui me tombe sous la main.
J'ai consulté une nutitionniste qui connaissait mal mon allergie et m''a conseillée des aliments bourrés de Nickel.

Franchement, si je le pouvais je me nourrirai de compléments alimentaires mais d'abord faudrait-ils qu'ils soient exempt de nickel, de lacose et de gluten. Aussi, je ne veux pas être trop maigre. Voila pourquoi j'adore jeûner, cela met fin à mes questionnements sur "quels aliments nuisent réellement à ma santé ?".

Que manger, à quelle fréquence...
Y a t'il un moyen de savoir avec certitude quel aliments me nuissent (j'ai testé la technique du poul).
Dois-je abandonner Seignalet et me "consacrer" à une alimentation sans nickel ?
Des avis, des vécus sur la crème progestative naturelle ?

Peut-être pourrez-vous m'éclairer..

Je profitte de l'occasion pour vous faire part de tous mes voeux de santé.


Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
Avatar du membre
mhub
Colocataire
Colocataire
Messages : 380
Enregistré le : 14 mai 2011, 18:11
Enquête de référencement : google

Re: Allergie nickel - Alimentation Seignalet

Message par mhub »

Bonjour Flora.
As tu des certitudes quand à ton allergie vis à vis du nickel ? N'est ce pas à un composé contenant du Nickel car en général on est allergique à des protéines assez complexes.

Bon courage.


Profil Supprimé

Re: Allergie nickel - Alimentation Seignalet

Message par Profil Supprimé »

mhub a écrit : As tu des certitudes quand à ton allergie vis à vis du nickel ?
Je me pose la même question que Mnub.

Je n'ai jamais eu connaissance d'une allergie alimentaire au nickel.; allergie de "contact" au nickel oui, elles sont très fréquentes et bien ennuyeuses, mais par l"aliment cela me semble étrange ... tu aurais des infos à nous donner?

As-tu dans la bouche des amalgames, prothèse, barrette ou pivot? Ils contiennent TOUS du nickel (sauf s'il sont en or) par ce biais de l'intox oui, je comprendrais mieux la réaction de ton corps....
En ce cas la problématique est toute autre! et le "traitement" aussi !
Tu nous tiens au courant?
merci Flora :fleur1:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Allergie nickel - Alimentation Seignalet

Message par anonyme12 »

Je finissais par me nourrir de riz blanc, d'olives, d'oeufs et de viande. Le tout bio. Forcemment je fini par craquer et me "gaver" de tout ce qui me tombe sous la main.
Essaye un peu de modifier l'approche, si tu as des problèmes pour gérer la glycémie et les fringales.
Il y a une période de transition de +/ 3 semaines pour habituer le corps à fonctionner sur la lipolyse. Ensuite tu pourras mieux gérer ...
Régime 5.2 (Fast diet)
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p285656" onclick="window.open(this.href);return false;
Sous-titré : Le jeûne intermittent : Perdre du poids - Vivre en bonne santé - Vivre + longtemps.
5 jours où vous mangez normalement (diète méditerranéenne), 2 jours de diète à 5 ou 600 K/cal.
Y a t'il un moyen de savoir avec certitude quel aliments me nuissent (j'ai testé la technique du poul).
Intéresse-toi aussi à la technique "test de kinésiologie", sur ce forum. Attention, c'est un élément indicatif. Aucune technique n'est fiable, prise de manière isolée. C'est un ensemble de points qui convergent qui détermine le résultat / l'appréciation globale. Un praticien expérimenté cherche à confirmer par une autre voie.
Dois-je abandonner Seignalet et me "consacrer" à une alimentation sans nickel ?
=> on peut combiner les deux.
Mais il faudra modifier le schéma traditionnel. Pourvu qu'on exclut la caséine et le gluten, tout est envisageable.
Ainsi tu pourrais assez facilement modifier 2 repas sur trois et limiter l'impact des pseudos-céréales.
Des avis, des vécus sur la crème progestative naturelle ?
=> il faut souvent faire une recherche sur les sites américains (forum) ou les recherches effectuées par les endocrinologues (Dr Thierry Herthogue).
Voir Aussi le site du Dr Mercola, mais là ce sera pour les hormones en général : Crème via l'anus (homme) ou le vagin (femme) afin que le corps puisse utiliser un "filtrage" naturel.
Ou alors la solution patch, à défaut.


Avatar du membre
Flora
Colocataire
Colocataire
Messages : 347
Enregistré le : 24 juil. 2011, 02:32
Enquête de référencement : Site

Re: Allergie nickel - Alimentation Seignalet

Message par Flora »

Merci !
Pour ce qui est de mon allergie au nickel j'ai une allergie de contact. Ce n'est qu'après avoir consulté un allergologue que j'ai su qu'il fallait que j'adopte une alimentation pauvre en Nickel. Après plusieurs années de déni et des recherches poussées sur le sujet, je commence aujourd'hui à accepter que tous ces aliments sains tels que les légumes à feuille verte, oléagineux, choux, fruits rouges... ne sont pas pour moi car ils proviennent de sols riches en nickel.
Selon 'une étude réalisée par INERIS "Nickel et ses dérivés" les organes cible du nickel par ingestion sont
Reins
Foie, cœur, poumons

Toujours selon cette étude, La biodisponibilité du nickel est diminuée lorsqu’il est administré dans du lait entier, du café, du thé ou du jus d’orange,  ou quand de l’acide Éthylénediamine tétraacétique (EDTA) est ajouté dans la nourriture.

La biodisponibilité du nickel est augmentée quand il est administré dans des boissons gazeuses.

Concernant mes dents j'ai fait un gros nettoyage dans ma bouche + chélation et je suis suivi par un occlusiodontiste pour régler une maloccusion.

Je souhaierai avoir votre avis sur les orientations que je me fixe.
1. Utiliser les compléments alimentaires suivants le matin pendant le petit déjeuner et 3 semaines dans le mois :
Vitamine C, Solaray 1000mg
Calcium, Magnesium, Vitamine D, Solgar

2. Pendant le période pré-menstruel
Crème Progestérone

3. Accepter de devoir consommer régulièrement les mêmes aliments à faible teneur en nickel
Proteines : viande, volaille, oeufs ====> un jour viande, un jour oeufs
Glucides : riz
Lipides : avocats, olives
Mon gros soucis concerne les vitamines et minéraux : puis-je me contenter de compléments alimentaires sans nickel ?


Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Allergie nickel - Alimentation Seignalet

Message par anonyme12 »

Flora a écrit : Je souhaierai avoir votre avis sur les orientations que je me fixe.
1. Utiliser les compléments alimentaires suivants le matin pendant le petit déjeuner et 3 semaines dans le mois :


2. Pendant le période pré-menstruel
Crème Progestérone

3. Accepter de devoir consommer régulièrement les mêmes aliments à faible teneur en nickel
Proteines : viande, volaille, oeufs ====> un jour viande, un jour oeufs
Glucides : riz
Lipides : avocats, olives

4.Mon gros soucis concerne les vitamines et minéraux : puis-je me contenter de compléments alimentaires sans nickel ?
=> Personne sur ce ce forum ne peut valider un tel protocole car tu dois consulter un thérapeute.
Néanmoins, je vais te dire ce que je ferais si j'étais dans ce cas de figure, sachant qu'une situation n'est pas l'autre, et qu'une adaptation en cours de route est souvent nécessaire (d’où le suivi conseillé par un nutritionniste).

1. ok, s'il y a des lipides au petit déj.
2. Joker
3. ok, sauf qu'il faut faire une rotation avec davantage d'aliments pour éviter les allergies possibles.
Protéines : oeufs 2 x 2 oeufs semaine - viande rouge bio 1 à 2 x - poisson 2 x - volaille 2 x - crustacés 1 x.
Glucides : la quantité peut être diminuée si tu apprends le corps à fonctionner en mode lipolyse. 1 repas par jour à conserver.
lipides: élargir la gamme avec ce qui suit:
avocat, olive (fruit), ghee, macadamia et noix de Grenoble ou Pécan, beurre de coco. + gras de la viande si bio (sinon source de toxines).
Le moins d'huile possible.
4. Tu dois veiller aux carences habituelles :
Magnésium, vitamine D, oméga-3 + k2 si supplément de vit D.

Pour le reste, ce sera via l'alimentation si elle est bien variée. Ce n'est pas le cas dans ta présentation.
j'ajouterais du sélénium (oeufs Colombus)

Si tu souffres d'inflammation : vit C vit E et thé verts (polyphénols, de manière isolée) + augmenter la dose d'EPA.
et un peu d'exercice pour permettre au métabolisme de bien fonctionner ;)
:super:


Avatar du membre
Flora
Colocataire
Colocataire
Messages : 347
Enregistré le : 24 juil. 2011, 02:32
Enquête de référencement : Site

Re: Allergie nickel - Alimentation Seignalet

Message par Flora »

:merci: Nestor,

Ce que tu ferais si tu étais dans mon cas de figure me parle bien, c'est très clair.
Sinon je commence à être bien entourée : bon médecin, kiné, dentiste posturologue, nutritionniste...
Ils ont beau être compétent, ils n'ont pas autant de temps que moi pour s'occuper de moi...


Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
Avatar du membre
Flora
Colocataire
Colocataire
Messages : 347
Enregistré le : 24 juil. 2011, 02:32
Enquête de référencement : Site

Re: Allergie nickel - Alimentation Seignalet

Message par Flora »

Je viens par ton message de découvrir le ghee, je vais tenter d'en faire demain.
Il y a une question qui me taraude, comment savoir si le feu est doux sur une plaque à induction ?


Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
Profil Supprimé

Re: Allergie nickel - Alimentation Seignalet

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Flora,

Tu mets ton beurre sur ta plaque au minimum. Le beurre doit devenir mou puis se liquéfier à la température la plus basse possible, à toi de trouver le bon réglage.

Juste un petit "truc" qui me vient en te lisant.

l'induction "émet" des ondes électro-magnétiques. T'es-tu intéressée à leurs effets? Il me semble qu'il peut y avoir interaction avec ton problème de nickel. :fleur1:


Avatar du membre
Flora
Colocataire
Colocataire
Messages : 347
Enregistré le : 24 juil. 2011, 02:32
Enquête de référencement : Site

Re: Allergie nickel - Alimentation Seignalet

Message par Flora »

Bonjour Pierrette,

Merci pour les infos.
Concernant les plaques à induction, j'ai effectué une recherche rapide après lecture de ton message et j'ai pas trouvé de lien.

Bonne semaine à toi.


Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Allergie nickel - Alimentation Seignalet

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour le ghee, tu chauffe de l'eau dans une casserole (tiède l'eau).
Puis tu retire la casserole de ta plaque et tu y met le beurre (dans un petit saladier) pour qu'il fonde doucement.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Flora
Colocataire
Colocataire
Messages : 347
Enregistré le : 24 juil. 2011, 02:32
Enquête de référencement : Site

Re: Allergie nickel - Alimentation Seignalet

Message par Flora »

Merci Patrick !


Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Allergie nickel - Alimentation Seignalet

Message par Zaou »

Salut à toi !
Hé bien dis donc, dur toutes ses allergies. Et les fruits tu n'en manges pas du tout? Ca pourrait te faire du bien peut être.


Avatar du membre
Flora
Colocataire
Colocataire
Messages : 347
Enregistré le : 24 juil. 2011, 02:32
Enquête de référencement : Site

Re: Allergie nickel - Alimentation Seignalet

Message par Flora »

Salut,
le problème c'est que le nickel se trouve dans les sols. Donc il y en a dans tous les fruits et légumes. Il m'a fallu du temps pour l'admettre : se priver de lait ok, de gluten ok mais de fruits, de légumes, d'oléagineux... Il m'a fallu environs quatre ans pour l'accepter pleinement.
En théorie manger de fruits et légumes nuit à mon organisme.
Par contre je pourrai toujours en théorie, consommer des produits laitiers. Produits que mon corps rejette depuis ma plus tendre enfance. Donc je réfléchi à introduire le pain, aliment toléré dans l'allergie au Nickel, une fois par semaine.
C'était tellement casse tête que je fini par ne prendre qu'un repas par jour comme cela la quantité de Nickel ingéré est limitée et cela me permet une rotation dans la consommation des aliments tolérés : un jour viande, un jour volaille, un jour œuf, on reprend les mêmes et on recommence... accompagnés d'un peu de légumes les moins "nickelés" une fois par jour et de lipides : avocats, olives, pistaches... + compléments alimentaires.
En fait aujourd'hui j'accepte le fait que je ne pourrai pas guérir de cette allergie et je le prend plutôt bien car j'ai lu des études américaines, italiennes, danoises, françaises qui admettent le lien entre allergie au nickel et mes symptômes comme le syndrome de la fatigue chronique par exemple.


Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
Avatar du membre
Flora
Colocataire
Colocataire
Messages : 347
Enregistré le : 24 juil. 2011, 02:32
Enquête de référencement : Site

Re: Allergie nickel - Alimentation Seignalet

Message par Flora »

Merci Nestor de m'avoir fait découvrir le Ghee.
Un vrai régal.


Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • allergie au nickel demande infos regime Seignalet svp
    par nisyna » » dans Entrée
    7 Réponses
    1230 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • 1 AN D ALIMENTATION SEIGNALET
    par laviva06 » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    3866 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Effet alimentation Seignalet ?
    par sab14 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    429 Vues
    Dernier message par sab14
  • Mercure et alimentation Seignalet
    par Pierre C. » » dans L'antichambre
    13 Réponses
    9148 Vues
    Dernier message par Bag
  • Récap' alimentation Seignalet -où s'approvisionner?
    par mirzoune » » dans La grande chambre
    74 Réponses
    36495 Vues
    Dernier message par gunday
  • Tester l'alimentation Seignalet à 18 mois
    par ppleud » » dans La chambre d'enfants
    3 Réponses
    3965 Vues
    Dernier message par kate
  • Site de cuisine et alimentation Seignalet
    par CathyH » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1666 Vues
    Dernier message par Kamille
  • alimentation Seignalet 100% sans aucunes cereales
    par galeredemaman » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1326 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Je suis medecin : comment présenter l'alimentation seignalet
    par clemence » » dans La grande chambre
    43 Réponses
    6909 Vues
    Dernier message par Claudine Bauer
  • Allergie solaire
    par blandine » » dans Le dressing
    19 Réponses
    3874 Vues
    Dernier message par yasteroide
  • Allergie au soja
    par foxy lady » » dans La Petite Chambre
    24 Réponses
    2288 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Allergie au chat
    par leconjoint » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1310 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Allergie au soleil de ma puce
    par yin » » dans La salle de bains
    16 Réponses
    7019 Vues
    Dernier message par yin
  • Allergie au streptocoque A et rhumatisme
    par mirzoune » » dans La Chambre d'Amis
    5 Réponses
    1782 Vues
    Dernier message par mirzoune

Retourner vers « Le dressing »