Psoriasis chez l'enfant

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Psoriasis chez l'enfant

Message par flöchen »

Dernier message de la page précédente :

bonsoir Elisa,

j'ai encore trois enfants/jeunes à la maison et cela fait longtemps que je ne leur fais plus de pâtes mais des nouilles de riz achetées chez les chinois et ils se régalent !

ils ne mangent que des légumes, lentilles, pdt, riz , viande ,poissons etc....et ne s'en plaignent pas.

il n'y a plus de yaourts dans le frigo mais des compotes et des fruits.

finalement ils "sont passés" au SGSC sans s'en rendre compte :mdr1:

tout arrive même les choses les plus agréables . :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Psoriasis chez l'enfant

Message par marya »

Bravo Flo, :super:
je dis que si on veut on peut.
les enfants sont des éponges, surtout les
tous petits.
le petit fils d'une amie, chez qui le
cancer fait des ravages, ne mangent que bio, sans sucre
tout préparé maison. Il refuse les bonbons, les gâteaux
du patissier, quant au fast food, n'en parlons pas.
Il a 3 ans.


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Psoriasis chez l'enfant

Message par marya »

je reviens à mon message ou je dis
que ma petite fille de 2 ans adore le kumbucha.
ça devient une obsession, elle va directement au
réfrigérateur se faire servir un verre
Y a-t-il des risques si elle en boit 1/2 verre ?


Avatar du membre
Noezic
Colocataire
Colocataire
Messages : 260
Enregistré le : 12 sept. 2013, 16:31
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Re: Psoriasis chez l'enfant

Message par Noezic »

Bonjour Elisa, dis toi que cette alimentation ne peut qu'aider ton fils et que personne d'autre qu'une maman ne sait ce qui est bon pour son enfant...d'autant plus si toi même tu as eu la même chose! :ange:

Etre précoce est une chance!
Et il ne viendrait à l'idée de personne de forcer une autre personne allergique aux cacahuètes à en manger!!! Alors présente les choses de cette façon à ton fils, et aux autres ... ce sera plus simple ...et quoi de mieux que de prendre très tôt les bons réflexes alimentaires !
Mais tu as raison les gens ont peur de ce qu'il ne connaisse pas!

Moi j'ai eu des parents qui se sont convertis de mes 6 à 16 ans (j'ai ton âge aujourd'hui) à une croyance que beaucoup apparentent à une secte (je n'ai pas fait ce choix aujourd'hui c'était le leur et je le respecte)! Je n'avais pas le droit de fêter mon anniversaire en public ou manger un bout de gâteau, etc, etc...
Mais je voyais que mes parents m'aimaient (et m'aiment toujours) d'un amour inconditionnel et qu'ils ne voulaient que mon bien. :merci:
Certes ce n'était pas toujours facile de faire autrement que tout le monde mais aujourd’hui je les en remercie car c'est sûrement grâce à eux aussi que j'ai pu dire non au traitement chimique de 2nd ligne qu'envisageait de me prescrire le neurologue pour soigner (en signant une belle décharge au passage de son protocole de soins) ... ce que lui considère comme une SEP preuves à l'appui (IRM et Cie) alors que mon naturopathe pense à un candida et dysbiose (et c'est pour ça qu'il me soigne et ça marche même si mon neuro ne veut rien entendre!!!)

Alors être différent des autres ce n'est NI un défaut NI insurmontable bien au contraire....c'est une chance extraordinaire! J'ai appris à faire ce qui me semble bon pour moi dans le respect des autres mais surtout de moi...et je trouve que la vie est le plus beau des cadeaux, l'être humain la plus fantastique des créations et la Nature la source la plus parfaite qui soit! :]
En plus comme pour le vélo, la musique ou tout autre discipline...on n'a rien SANS sacrifice et rien de bon en se précipitant! ::d
Et à choisir entre la santé c'est-à-dire TA vie et L'AVIS des autres...le choix est vite fait! :ange:
Ton fils ne pourra que t'en être reconnaissant plus tard ... quand il grandira et comprendra à son tour!
:lettre:


SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Psoriasis chez l'enfant

Message par yin »

Marya, je ne pense pas qu'il y ait de risque a boire 1/2 verre (ça dépend la taille du verre ;-)
Il est encore tout jeune et c'est bien qu'il soit attiré par des boissons naturelles. Combien d'enfants de cet age se gavent de jus hyper sucrés ou de coca ?
Garde qd même un oeil ouvert, faudrait pas qu'il boive la bouteille !! mais sans abus, ça peut lui faire du bien.

:bisou:


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
Indigo
Colocataire
Colocataire
Messages : 181
Enregistré le : 25 févr. 2014, 16:45
Enquête de référencement : Hasard d'une recherche Google

Re: Psoriasis chez l'enfant

Message par Indigo »

Eureka aime beaucoup le probiotiques, :lesyeux:
http://www.eurekasante.fr/parapharmacie ... cetes.html" onclick="window.open(this.href);return false;

mais alors pas du tout le kombucha
http://www.eurekasante.fr/parapharmacie ... ourie.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et conseille de ne pas en donner aux enfants.

Avis d'un site pro Kombucha :
http://www.komboefarma.be/fr/faq.asp" onclick="window.open(this.href);return false;

La caféine est un stimulant des substances nerveuse que l’on trouve aussi dans le café le Coca-Cola° le Pepsi-Cola° et le Red-Bull°. Ca ne convient pas pour les enfants. Depuis que le Kombucha est préparé avec du thé noir et vert, on retrouve également une petite quantité de caféine dans le Kombucha. Par conséquent, il convient de donner la dose minimale de: 3 x 50 ml par jour aux enfants de moins de 12 ans en le mélangeant avec un jus de fruit délicieux. Etant donner que la caféine peut retarder la venue du sommeil, il vaut mieux ne pas boire du Kombucha le soir.

Le Kombucha contient environ 1% d'éthanol. - Les personnes hypersensibles, même après avoir absorbé une très petite quantité de Kombucha, vont avoir des rougeurs de la face, comme si elles auraient bu une gorgée de vin! - Habituellement cet réaction disparaît rapidement, parce que certaines acides du Kombucha stimulent précisément la combustion de l'alcool dans le corps. - Concernant les AA très dépendant de l'alcool, nous leur recommandons de s’abstenir de boire du Kombucha pour éviter tous ces désagréments.

Si c'était ma fille, j'essaierais de lui trouver une autre boisson passion, eau gazeuse avec un peu de miel et de citron puisqu'elle aime bien ce qui pique ?

Indigo

:fleur1:


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Psoriasis chez l'enfant

Message par keditchi »

Bonjour Elisa,

J'ai également un fils de 4 ans 1/5 qui, tant qu'il est à la maison ne mange que Seignalet, et quand il va à la cantine, mange ce qu'on lui propose. Il est en pleine santé, jamais malade (je touche du bois !). De toute façon, c'est plus simple de mettre toute la famille au diapason alors n'hésites pas, il n'y aura que des avantages, aucun inconvénient ni carence alimentaire....


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • le gluten chez l'enfant
    par petzouille » » dans Le couloir
    8 Réponses
    5918 Vues
    Dernier message par talia67
  • Eczéma chez l'enfant!
    par Ingrid » » dans La chambre d'enfants
    14 Réponses
    5473 Vues
    Dernier message par Karo
  • dispraxie et alimentation chez enfant de 5 ans et demi.
    par melilu » » dans Le dressing
    26 Réponses
    9583 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Hépatite autoimmune chez un enfant bilan à 2 ans
    par jcr » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    968 Vues
    Dernier message par sab14
  • Hépatite autoimmune chez un enfant bilan à 4 ans
    par jcr » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    984 Vues
    Dernier message par Flancoco
  • Remplacer les laitages et le fromage chez un enfant
    par ptitecoquette59 » » dans La chambre d'enfants
    70 Réponses
    20210 Vues
    Dernier message par Zaou
  • Gluten,caséines et troubles chez l'enfant!
    par Shadow » » dans La chambre d'enfants
    8 Réponses
    7177 Vues
    Dernier message par talia67
  • Hépatite auto immune chez l'enfant bilan à 1 an
    par jcr » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1475 Vues
    Dernier message par clear
  • Comment équilibrer un régime végétarien chez l'enfant!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1482 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Psoriasis
    par franita » » dans Entrée
    25 Réponses
    3559 Vues
    Dernier message par franita
  • psoriasis
    par lilib » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    1103 Vues
    Dernier message par manon
  • Psoriasis
    par rochelle » » dans Entrée
    16 Réponses
    3149 Vues
    Dernier message par rochelle
  • Le psoriasis et moi
    par PierretteCottet » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    5371 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Sarah, 26 ans, psoriasis etc
    par saratata » » dans Entrée
    11 Réponses
    1763 Vues
    Dernier message par saratata
  • Psoriasis en gouttes ...
    par shadow29 » » dans L'acné
    7 Réponses
    7814 Vues
    Dernier message par Roxanne

Retourner vers « Le dressing »