Souci d'eau

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Souci d'eau

Message par Laurette »

Dernier message de la page précédente :

Roooooo...Vous n'en loupez pas une les garçons !!!!
:mdr3: :mdr3: :mdr3:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Souci d'eau

Message par Laurette »

Ca ne fait pas avancer mon histoire d'eau à moi.... :ouin:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Souci d'eau

Message par marya »

Laurette a écrit :Le Chti serait là, il dirait : Z'avez qu'à boire du vin !!! Un p'tit rosé du Luberon...
Ben oui, pas de lait, pas d'eau, ne reste que le vin.!!!!!!!!!!! :fleur1:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Souci d'eau

Message par entr2o »

il faut l'intervention de ....entre deux eaux :mdr3:
il faudrait que tu connaisses la provenance de cette couleur, le rouge peut être lié à un oxyde fer quant au soufre il s'agit certainement d'une réaction chimique
Je me suis longtemps intéressé au filtrage de l'eau car je pense qu'il s'agira dans le futur d'un réel problème (même pour un habitant du ch'nord .... non pas au niveau quantité mais au niveau qualité)
Je ne sais pas si tu as fait faire ton puits avec l'aide d'un sourcier mais il aurait dû voir (façon de parler) la qualité de l'eau
Au niveau filtrage, les filtres permettent surtout de retirer les grosses particules mais que ce soit l'osmose inversée ou même les filtres genre Brita, rien ne m'a convaincu, sauf .... le charbon, je pense qu'à l'heure actuelle, on ne fait pas mieux
Le problème c'est qu'il se sature vite surtout si ton eau est ferrugineuse, et l'eau ferrigineuse !! oui ! l'alcool non :mdr1:

Il te reste une solution mais ça demande un peu de bricolage, c'est une cuve de décantation si possible en béton, ce qui t'obligera cependant de remettre un surpresseur pour alimenter ta maison.
Au moins cher, ça sera une cuve (enterrée si possible pour la protéger du froid) en béton, un surpresseur avec l'aspiration à au moins 40 cm du fond de cuve, et tu ajoutes tes filtres à la sortie

Oui je sais, c'est un peu une usine à gaz mais ça peut être la solution

te reste la solution dans un premier temps de trouver un gros filtre à charbon et de faire l'essai pendant qq jours


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Souci d'eau

Message par Laurette »

Merci entr2o ! :) (Oui, il ne manquait plus que toi !!)
Je vais revoir les résultats d'analyse de plus près...
Le forage a été creusé il y a des années, bien avant que nous achetions notre vieux Jas. J'ai téléphoné à l'entreprise qui avait effectué les travaux mais ils n'ont rien pu me dire de plus...
J'ai déjà un filtre à charbon que nous changeons régulièrement. Avec bien peu de résultat !! Peut-être trouver un filtre à charbon plus performant....
Ce qui m'épate c'est que l'eau qui sort du frigo américain (glaçons et eau fraîche) n'a ni goût ni odeur mais bon, il y a encore un autre petit filtre sur le réfrigérateur. De là à en rajouter un avant chaque robinet...je ne suis pas sortie de l'auberge !! Avec ma maison, le Gîte et les chambres d'hôtes. :(
Il y a aussi le problème de la couleur de l'eau qui rougit à la longue les canalisations, le lave-linge et les sanitaires (pour couronner le tout, j'ai fait l'énorme bêtise de faire des douches en béton ciré...or c'est très fragile et je ne trouve pas le produit qui retirerait le calcaire rouge sans abîmer le béton ciré....bref, je suis ravie !!!! grrrrr)
Alors où pourrais-je créer un bassin de décantation ? Alors ça, c'est encore un autre problème !! En revanche, j'ai déjà un surpresseur.
Et bien Merci car tu m'as permis de faire le point tout en te répondant :)
:fleur1: :fleur1:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Souci d'eau

Message par yin »

Essaye le vinaigre cristal chaud pour le calcaire rouge. Surtout n'insiste pas car le béton n'aime pas le vinaigre, mais ce sera - pire que l'acide chlo ou les produits du commerce. Pour les toilettes ou le lave linge, pas de souci, tu peux y aller


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • petit souci avec les smileys
    par valie » » dans Le cagibi
    6 Réponses
    6245 Vues
    Dernier message par valie
  • souci dents suite grossesse
    par cathia » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1699 Vues
    Dernier message par cathia
  • Souci pour digérer les crudités
    par Cherine » » dans La grande chambre
    51 Réponses
    4339 Vues
    Dernier message par Cherine

Retourner vers « Le dressing »