Conseils de mon ostéo

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Valérie Mercredi
Colocataire
Colocataire
Messages : 22
Enregistré le : 11 févr. 2014, 09:17
Enquête de référencement : régime Seignalet forum Au féminin

Conseils de mon ostéo

Message par Valérie Mercredi »

Bonjour à tous!

Un post pour vous faire part de ce que j'estime être une encourageante nouvelle : j'ai vu mon ostéo ce matin et lui ai fait part de mon changement récent d'alimentation.
Il ne m'en a fait que des éloges spontanées, et applique lui-même les grandes lignes de cette alimentation : il a supprimé gluten, maïs et même soja sauf sous sa forme tamari , limite sans avoir supprimé totalement la caséine ( il conserve le plaisir de déguster les fromages de Savoie!) et mange non pas totalement cru mais jamais complètement cuit. C'est son hygiène de vie normale, évidente pour lui!

Le conseil qu'il m'a donné, vu l'étendue des dégâts revendiqués douloureusement par mon foie et mon gros colon, est d'aider mon organisme en associant dès maintenant une cure de soutien fonctionnel à mon changement d'alimentation : curcuma et desmodium. Cela contribuera aussi selon lui à évacuer les déchets des médicaments que j'avale quotidiennement. Je lui ai parlé également de l'appart' afin de partager ma source d'inspiration, et il m'a dit de ne pas hésiter à partager cette info avec vous, notamment avec les nouveaux et avec celles et ceux dont les traitements médicamenteux sont les plus lourds.

Vous en savez certainement bien plus que moi à ce sujet, et peut-être avez-vous des expériences et/ou connaissances qui confirmeraient ou infirmeraient ce conseil? Je ne voudrais pas induire qui que ce soit en erreur, mais je fais vraiment confiance à mon ostéo alors je partage l'info! :ange:

Personnellement, je pense que je vais démarrer cette cure au sortir de l'hôpital, ce qui devrait également m'aider à évacuer anesthésie et morphine.

Voili voilou, très chers colocs!

Val


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Conseils de mon ostéo

Message par anonyme12 »

Valérie Mercredi a écrit :
Le conseil qu'il m'a donné, vu l'étendue des dégâts revendiqués douloureusement par mon foie et mon gros colon, est d'aider mon organisme en associant dès maintenant une cure de soutien fonctionnel à mon changement d'alimentation : curcuma et desmodium. Cela contribuera aussi selon lui à évacuer les déchets des médicaments que j'avale quotidiennement.
c'est un bon conseil!
le curucuma est un excellent hépato-protecteur entre autre qualité. Top 3 des super-nutriments (avec l'ail et le thé vert).


*) curcuma longa (Extrait de « Plantes Ayurvediques ») :
Propriétés thérapeutiques
Antibiotique naturel essentiel, le curcuma est un excellent purifiant et tonifiant de l'organisme. Il régularise parfaitement le métabolisme, provoque le renouvellement de la flore intestinale tout en l'assainissant. Il nettoie l'organisme, épure et fluidifie le sang, purifie le foie tout comme les canaux subtils du corps (nâdî et çakra).
Stomachique, diurétique, hépato-protecteur, c'est un fortifiant digestif majeur qui présente une action non négligeable dans le diabète. Il stimule la fonction biliaire tout en la fortifiant. Il est utilisé notamment dans les parasites intestinaux ainsi que dans l'indigestion accompagnée de brûlures d'estomac. Il agit admirablement bien dans les coups de froid brutaux, suite de fatigue avec mal de gorge (voire aphonie), dans les toux persistantes. Il dissipe les mucosités en les fluidifiant.
Il est recommandé dans toutes les intoxications : alimentaire, médicamenteuse, séances de radiothérapie ou de chimiothérapie, suite de traitements lourds ou de pollution ; en cas d'infections urinaires ou pour stimuler les règles. Il apporte de la souplesse dans l'arthrite, délie les articulations et les ligaments noués par l'inactivité ou la rigidité intérieure.
Excellent antalgique, c'est aussi un très puissant cicatrisant pour tous les problèmes de peau (plaies extérieures et intérieures, suite d'opérations, de traumatisme cutané).
Le curcuma régénère les cellules cancéreuses (cancer hépatique, cancer de l'utérus), et est très utilisé en Asie pour relancer le processus sanguin dans les tumeurs malignes.
Lien intéressant :
Curcuma
http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... curcuma_ps" onclick="window.open(this.href);return false;

Le desmodium est bien aussi.


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Conseils de mon ostéo

Message par Le chti »

Valérie, :fleur2:

j'agrémente mes repas, deux fois par semaine avec du curcuma-poivre noir-huile d'olive :chef:

ces deux derniers ingrédients potentialiseraient les bienfaits du curcuma. :fleur1:

Bon appétit
:hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Conseils de mon ostéo

Message par clementine79 »

merci valérie pour cette info


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
mclaire
Colocataire
Colocataire
Messages : 185
Enregistré le : 03 juil. 2012, 07:04
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Conseils de mon ostéo

Message par mclaire »

Je confirme pour le desmodium qui a fait baisser considérablement mon cholestérol en faisant mieux travailler mon foie.
Pour le curcuma, je préfère ne pas en prendre puisse qu'il faut l'associer au poivre noir mon estomac hurle de douleur hélas !


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Conseils de mon ostéo

Message par anonyme12 »

mclaire a écrit : Pour le curcuma, je préfère ne pas en prendre puisse qu'il faut l'associer au poivre noir mon estomac hurle de douleur hélas !
il existe une forme biodisponible (sans apport de pipérine), donc très efficace.
Voici celle que je prends, très digeste aussi (mais bon, un estomac n'est pas l'autre):
http://www.nutrixeal.com/PBCPPlayer.asp?ID=685262" onclick="window.open(this.href);return false;
curcumin'actif 500 mg. 1 gélule matin et soir avec repas, avec un peu de lipide.


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Conseils de mon ostéo

Message par chriseli2 »

Bonjour les colocs,

je confirme pour le desmodium !!!! A forte dose, il est même venu à bout d'hépatite B !!!! Voir le site officiel
http://tubery.pierre.free.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

J'assaisonne la plupart de mes plats avec du curcuma et du poivre, en prévention...

Bonne journée


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
Valérie Mercredi
Colocataire
Colocataire
Messages : 22
Enregistré le : 11 févr. 2014, 09:17
Enquête de référencement : régime Seignalet forum Au féminin

Re: Conseils de mon ostéo

Message par Valérie Mercredi »

Bonjour et merci tout le monde!!

Merci Nestor pour tes précieuses précisions! (Plus facile à écrire qu'à prononcer, précieuses précisions! :mdr1: )
J'ai filé consulter les sites que tu as mis en lien, et j'ai donc découvert en plus les vertus cicatrisantes de la curcumine : parfait dans mon cas! J'ai donc commandé "CURCUMACTIF 2 hautement dosé, avec BIOCURCUMAX 500 mg" sur Nutrixeal, et "Desmopur : Desmodium Ascendes - 60 gélules végétales" sur le même site étant données les vertus que vous tous lui confirmez!

Je me suis aussi baladée dans les étages de réponses en réponses, et j'ai lu avec intérêt un de vos échanges concernant l'accoutumance à un produit de détox et la nécessité d'espacer les cures et d'alterner les produits. Je reste assez convaincue que le curcuma est ce qui correspond le mieux à ma réalité immédiate, mais que me conseilleriez-vous pour la suite? Je sais, je jette peut-être le manche avant la cognée... Mais je vous livre mes questions au fur et à mesure qu'elles surgissent dans ma tite tête! Je découvre tant de choses grâce à vous, que je ne demande qu'à apprendre! Eh oui, je suis comme ça!

Et je vais utiliser dans ma cuisine du curcuma là où je mettais du curry : et hop! Un petit truc de plus tellement simple et savoureux, n'est-ce pas Le Chti?

Merci pour votre patience et votre disponibilité!

Bon dimanche à tous!
:bisou:

Val


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Conseils de mon ostéo

Message par anonyme12 »

Valérie Mercredi a écrit : vu l'étendue des dégâts revendiqués douloureusement par mon foie et mon gros colon, est d'aider mon organisme en associant dès maintenant une cure de soutien fonctionnel à mon changement d'alimentation : curcuma et desmodium. Cela contribuera aussi selon lui à évacuer les déchets des médicaments que j'avale quotidiennement.
peux-tu préciser la situation : spasmophilie / nervosité - digestion / gargouillis - douloureux / crampes - un peu de tout cela au niveau du colon.
état des parois intestinales (acidité gastrique)
Développe stp afin que j'ai une vue d'ensemble, en essayant d'ordonner, si possible:
état des lieux
cause possible : intox - maladie ?
ce que tu as déjà fait / pris comme médoc? et Quand.
Situation actuelle
:merci:


Avatar du membre
Karo
Colocataire
Colocataire
Messages : 245
Enregistré le : 03 janv. 2014, 22:20
Enquête de référencement : recettes-seignalet.com
Localisation : Ardèche

Re: Conseils de mon ostéo

Message par Karo »

Merci pour ces infos Val ! :super:


Karo
En cours de diagnostic. Début de l'alimentation Seignalet en mars 2014.
Avatar du membre
Valérie Mercredi
Colocataire
Colocataire
Messages : 22
Enregistré le : 11 févr. 2014, 09:17
Enquête de référencement : régime Seignalet forum Au féminin

Re: Conseils de mon ostéo

Message par Valérie Mercredi »

Ouh la la la, Nestor!

Je vais être partie pour un vrai roman!
Ton intérêt me touche, et je pense que je ne vais pas surprendre grand monde ici en disant que jamais aucun médecin ne m'en a autant demandé!!!

J'essaie d'être claire et de suivre ton plan :

Historique :

Enfant : Yoyo avec mon poids
allergies restées inexpliquées (oedème, cutanées...)
otites à répétition
furonculose
Ado : Toujours Yoyo avec mon poids, suspicion problèmes hormonaux, examens ne révélant rien
Allergies repérées : pénicilline, nickel (de contact)
Sinusite chronique
Règles tardives, irrégulières, hémorragiques et extrêmement douloureuses.
Anémie, et... prise de poids,
Apparition de la spasmophilie avec pertes de connaissance à répétition
Jeune adulte : Spasmophilie envahissante, tétanie.
Parotidite + intoxication au Di-antalvic
Le reste est toujours présent
Entre 30 et 34 ans, état + ou - dépressif avec un premier épisode d'1 an sur conjoncture familiale, puis rechute à 34 ans et 7 semaines en clinique.
Le "tilt" : sevrage seule, puis spasmophilie en régression, sinusite également moins fréquente (j'ai déménagé en montagne). 40 ans : 2 urticaires géants (allergie supposée aux piqûres d'araignée)

Depuis 5 ans : diagnostic de la thyroïdite d'haschimoto après de longs mois de recherches!
Depuis 2 ans, apparition de symptômes divers : fatigue +++, douleurs musculaires et articulaires, céphalées de + en + fortes, perte de tonus musculaire,de force, préhension inefficace, troubles oculaires, alternance de prise et perte de poids, douleurs abdominales diffuses, spasmes intestinaux genre "je vais accoucher!", crises de démangeaisons fulgurantes localisées sur les jambes, eczéma surtout sur les avant-bras, sècheresse buccale, oculaire et cutanée+++, gêne à la déglutition ou en forçant sur ma voix (jusqu'à l'aphonie), idem sensation mécanique de difficulté pour mon oesophage à faire descendre les aliments... Taux d'anticorps antinucléaires 3 fois supérieur à la maximale. Diagnostic posé : connectivite mixte.

Médicaments, traitements et divers
Antibiotiques en veux-tu en voilà enfant contre les otites jusqu'à double opération amygdales / végétations à 5 ans
Rebelote quelques années plus tard en raison des crises de sinusite : là, je me souviens très bien de l'ordonnance : TAO 500, ultralevure, efferalgan, ce quasi tous les 15 jours en hiver et moins fréquemment l'été pendant à peu près 5 ans...
Appendicectomie à 16 ans avec pénicilline en perf (alors que mon allergie avait été signalée!) : œdème de Quincke !
Pilule contraceptive de 16 à 30 ans, puis rien, puis stérilet.
Sur les 15 années de spasmo, calcibronate et magnéB6 quasi en continu.
2 accouchements en 1987 et 1989 sans péridurale.
Prozac à mon premier épisode dépressif, et cocktail contenant même des psychotropes lors de mon séjour en clinique!
Lévothyrox depuis 5 ans à 125 aujourd'hui.
Opération d'une hernie de la ligne blanche il y a 2 ans sous anesthésie générale.
Depuis bientôt 2 ans : plaquénil, Klipal codéiné.
Depuis 2 mois, les antalgiques ne faisant plus aucun effet, association avec fluoxétine pour "jouer sur le seuil de tolérance à la douleur"

Vaccins : BCG, Tétracoq, et Hépatite B obligatoire dans mon métier.

De façon générale, mon organisme a toujours lutté contre les antalgiques et anesthésiques divers, càd que les doses doivent être très fortes pour un effet minime. Même chez le dentiste!

Mes démarches personnelles : j'ai perdu une très grande partie de la confiance que l'on m'avait inculquée en la médecine conventionnelle. Du coup, je suis à la recherche depuis des années de solutions alternatives pour faire face aux soucis de santé et surtout les prévenir. Ostéo, acupuncture (je suis allergique aux aiguilles...), homéopathie, naturopathie, médecine chinoise, bref : une philosophie intelligente de vie .


Situation actuelle:
Je ne dors plus car je souffre encore plus en statique qu'en mouvement.
Mon corps est soit trop étroit soit se disloque, et toute sa surface est sensible comme si j'étais un énorme bleu!
J'ai l'impression que je m'empoisonne tous les matins en avalant mon cocktail de pilules, car tout va de mal en pis sans aucun signe ne serait-ce que de stabilisation. Je n'ai pas la maladie de Goujerot (biopsie des glandes salivaires annexes négative). J'ai passé une gastroscopie qui révèle une hernie hiatale bénigne et une motricité ralentie de mon oesophage.
J'ai une éventration complète suite à un raté de l'intervention que j'ai subie il y a 2 ans, et serai donc opérée avec pose de prothèse lundi 3 mars : pompe à morphine sur 6 jours, car j'ai refusé le traitement antalgique mis en place habituellement, à savoir une anesthésie de 6 jours de toute la zone abdominale par péridurale.
Je refuse toujours obstinément la cortisone, mais je ne vais plus résister longtemps à mes douleurs....
Je n'ai pas de problème de transit, mais j'ai une douleur diffuse dans le ventre en permanence. Le radiologue, quand il m'a passé l'écho pour vérifier mon éventration, m'a annoncé la présence de tout un chapelet de fibromes dans mon utérus, mais totalement "anodins".
Voilà à peu près où j'en suis!

Pour les causes, je n'en sais rien!!! J'ai échafaudé toutes les théories du monde, ces derniers temps, mais....

Voili voilou ce qu'il me vient en tête pour tenter de te répondre...

Bon courage à la lecture!!! Et mille fois "merci"!

Val


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Conseils de mon ostéo

Message par anonyme12 »

Je viens d'ouvrir un dossier "Val"
Je n'ai pas les idées clair pour faire la synthèse (Je sature; trop travaillé).
Je verrais ça demain matin.


Avatar du membre
Valérie Mercredi
Colocataire
Colocataire
Messages : 22
Enregistré le : 11 févr. 2014, 09:17
Enquête de référencement : régime Seignalet forum Au féminin

Re: Conseils de mon ostéo

Message par Valérie Mercredi »

OUPS !
:amen:
Merci Nestor!


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Conseils de mon ostéo

Message par Laurette »

Coucou Valmer !
Tout d'abord Merci de nous avoir fait part des conseils de ton ostéo. :)
Et pour le tableau (pas facile) que tu nous as brossé...alors là, tu vas voir que Seignalet va faire merveille sur toi !!! C'est une belle nouvelle, non ?!!!!
Tes symptômes ressemblent étrangement à ceux d'une grande partie des colocs quand ils arrivent ici (sous tel ou tel diagnostic, peu importe).
Je pense que dans 6 mois (à peine) tu te sentira infiniment mieux, tu dormiras sans souffrir, tu auras retrouvée de l'énergie et de la force, tu te sentiras plus légère....etc.
On parie ?!!
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Conseils de mon ostéo

Message par Le chti »

''Le curry est un mélange d’épices : essentiellement du curcuma (20 à 30 %) associé à de la coriandre, du cumin, de la cardamome et divers poivres. Ses bienfaits proviennent du curcuma et plus spécifiquement d’une de ses molécules, la curcumine. Elle est considérée comme un anticancéreux sur le plan préventif, elle diminuerait aussi le mauvais cholestérol et augmenterait le bon. La curcumine a permis de soulager des personnes souffrant de rhumatismes inflammatoires. Consommé seul, le curcuma est mal absorbé par les intestins.
En revanche, associé à une molécule du poivre, la pipérine, son assimilation est très satisfaisante. Les autres épices présentes dans le curry, comme le cumin et la coriandre, améliorent la digestion. Un autre avantage santé, celui-là indirect, du curry est de se substituer au sel.''

:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Valérie, :fleur2:

Je ris de moi-même, :)

en effet, je voulais te convaincre d'alterner le curcuma-poivre noir-huile d'olive avec les autres épices et de te contenter d'en prendre deux fois par semaine,
:les-mains:

d'une part pour varier les plaisirs gustatifs et d'autre part pour te conseiller de ne pas te priver des bienfaits du curry.
:chef:

Et hop, ma recherche sur internet me procure tous les ingrédients pour te convaincre. :contrac:

:neuneu: :neuneu: :neuneu: :hello: :hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • L'ordonnance de mon ostéo.
    par Ingrid » » dans Le dressing
    5 Réponses
    2156 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • conseils please!!!!
    par cajou » » dans Le dressing
    19 Réponses
    3101 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • besoin de conseils
    par aurelie27 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1504 Vues
    Dernier message par marya
  • Magnétiseur, des conseils?
    par Ingrid » » dans Le dressing
    0 Réponses
    935 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Besoin de conseils
    par vanesa » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1428 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Besoin de conseils
    par EmelineEcologie » » dans Le dressing
    24 Réponses
    4392 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Besoin de conseils
    par 86ghislaine » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1098 Vues
    Dernier message par Collette
  • Demande de conseils
    par PlapPlop » » dans Le dressing
    12 Réponses
    2206 Vues
    Dernier message par Chloe306
  • besoin de conseils
    par peluche » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    1742 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • besoin de vos conseils
    par proserpine » » dans Le dressing
    37 Réponses
    6077 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Conseils calcification
    par coco74 » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1559 Vues
    Dernier message par coco74
  • des conseils en cas d'hypotension ??
    par coco74 » » dans Le dressing
    4 Réponses
    2265 Vues
    Dernier message par pattismith
  • Conseils et soutien
    par Nature&Bienfaits » » dans Entrée
    9 Réponses
    1378 Vues
    Dernier message par Le chti
  • BESOIN DE CONSEILS
    par suzy » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1287 Vues
    Dernier message par flöchen
  • recherche conseils
    par Fracatoune » » dans Entrée
    13 Réponses
    1558 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « Le dressing »