pas au top après craquage

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
monique68
Colocataire
Colocataire
Messages : 88
Enregistré le : 11 nov. 2013, 16:58
Enquête de référencement : google

pas au top après craquage

Message par monique68 »

Vous allez vous dire "craquage, encore!" ;)
Oui, car très contrariée à cause de mes collègues, au bout de trois jours, on est venu me prendre la tête car je prenais de la distance avec l'équipe! Elles n'ont rien compris à l'après maladie ou quoi?
enfin, samedi midi, un morceau de pain, l'âpres midi, moral bas et fatigue, pas eu envie de faire à manger alors que jadore! Puis, j'ai acheté crème glacée, donc, samedi soir, dimanche midi et ce midi, je me suis fait "plaisir", je met entre parenthèse car je ne suis pas sûre que j'ai eu beaucoup de plaisir à manger les glaces (par contre le pain, si).Résultats: ce matin, pas réussi à faire du sport, dès que je me lève pour faire le ménage, je suis épuisée; bien sûr, il y a aussi les hormones qui jouent et le manque de sport la semaine dernière.
Du coup, super motivée à faire encore mieux cette alimentation, je réfléchis à changer mon petit déjeuner.
En plus, nauséeuse, dans une émission de télévision, ils parlaient de donnuts, très gras et très sucrés, beurkk, même plus envie de tout cela!!
J'espère être en meilleur forme par la suite.
Bonne soirée àt ous


Spasmophile depuis 1988. Cancer du sein hormonodépendant en juin 2013, sous tamoxifène depuis novembre 2013. découverte seignalet en octobre 2013 et commencer sérieusement depuis début janvier 2014
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: pas au top après craquage

Message par marya »

monique68 a écrit :samedi soir, dimanche midi et ce midi,
monique68 a écrit :je me suis fait "plaisir",
gros craquage :mdr3: :mdr3:
Allez on oublie et on repart SSGCS :gros bisous: :gros bisous:


Avatar du membre
Indigo
Colocataire
Colocataire
Messages : 181
Enregistré le : 25 févr. 2014, 16:45
Enquête de référencement : Hasard d'une recherche Google

Re: pas au top après craquage

Message par Indigo »

Monique,

Bon je vais avoir l'air de faire la morale, c'est parce que je ne comprends pas pourquoi ne pas craquer Seignalet ? C'est facile de faire du pain Seignalet. :ange:

Quand j'ai eu des envies chelou, j'ai "craqué" paleo :super: , et pourtant paelo c'est encore plus restrictif que Seignalet.

Quand j'avais envie de chocolat, je le faisais au lait végétal et je le sucrais au miel, je me faisais même des gateaux et milk shake végétaux bien gras et sucrés au miel.

Ca fait plus de 10 mois que je suis le régime, je n'ai jamais craqué sur aucun des aliments que l'on exclut du régime hypotoxique, et sans effort, quand j'ai eu envie de craquer, je me suis fait tout aussi si ce n'est plus plaisir avec les produit autorisés. :lesyeux:

Indigo

:lavache:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: pas au top après craquage

Message par Laurette »

Monique,
C'est juste une péripétie et pas autre chose !
Ça peut faire aussi partie des ajustements de notre alimentation. Que celui (ou celle...) qui n'a jamais craqué ou seulement eu l'envie de le faire...te jette la première pierre !! Tssss.....;)
Allez, oublie ce mauvais épisode et on se reprend ensemble, c'est aussi dans ce genre de coup dur que les colocs sont utiles. Tu n 'es pas seule, n'aie crainte :)
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
monique68
Colocataire
Colocataire
Messages : 88
Enregistré le : 11 nov. 2013, 16:58
Enquête de référencement : google

Re: pas au top après craquage

Message par monique68 »

Marqua, oui gros craquage mais aussi gros stress! ;)
Indigo, en effet, on peut se faire plaisir avec Seignalet, j'ai déjà fait une glace vanille au lait végétal, bonne, chouquettes aérée et bonne, j'ai fait du pain sarrasin que j'aime bien, la brioche est bonne mais sèche assez vite, la prochaine fois, je congèlerai en petit morceaux. Les milkeskakes c'est une bonne idée, déjà je vais essayer de le faire pour ma fille de trois ans qui ne mangen ni légumes, ni fruits!
Laurette, merci, en effet, cel permet des ajustements car j'ai envi de le faire mieux pour être en meilleur forme car la, pasla forme physique! Samedi, je pars chez ma belle mère, il va falloir que je ramène mon pain, mon lait. Et au glacier, je prendrai que du sorbet sans cornet! ;)
Bonne journée!


Spasmophile depuis 1988. Cancer du sein hormonodépendant en juin 2013, sous tamoxifène depuis novembre 2013. découverte seignalet en octobre 2013 et commencer sérieusement depuis début janvier 2014
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: pas au top après craquage

Message par Laurette »

Fais juste attention au sorbets du commerce, même artisanaux...quand on lit la composition, on s'aperçoit que quasiment tous contiennent du lait (contrairement à ce que l'on croit) !! :(


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
monique68
Colocataire
Colocataire
Messages : 88
Enregistré le : 11 nov. 2013, 16:58
Enquête de référencement : google

Re: pas au top après craquage

Message par monique68 »

Oui tu a raison mais là c'est dans un glacier. Sinon les sorbets je peux les faire moi même, j'essaierai avec du sucre complet.


Spasmophile depuis 1988. Cancer du sein hormonodépendant en juin 2013, sous tamoxifène depuis novembre 2013. découverte seignalet en octobre 2013 et commencer sérieusement depuis début janvier 2014
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: pas au top après craquage

Message par mirzoune »

Si tu vois que c'est dur au boulot et que d'autres "craquages" te guettent, fais-toi des trucs d'avance que tu conserveras au congel', par exemple, et sur lesquels tu pourras te jeter en cas d'urgence à ton retour...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
monique68
Colocataire
Colocataire
Messages : 88
Enregistré le : 11 nov. 2013, 16:58
Enquête de référencement : google

Re: pas au top après craquage

Message par monique68 »

Oui, j'ai déjà des muffins au congélateur, je vais me faire de la glace chocolat lait végétal etc.


Spasmophile depuis 1988. Cancer du sein hormonodépendant en juin 2013, sous tamoxifène depuis novembre 2013. découverte seignalet en octobre 2013 et commencer sérieusement depuis début janvier 2014
Avatar du membre
Indigo
Colocataire
Colocataire
Messages : 181
Enregistré le : 25 févr. 2014, 16:45
Enquête de référencement : Hasard d'une recherche Google

Re: pas au top après craquage

Message par Indigo »

Monique,

Si tu fais un « craquage » sur aliments autorisés, il faut vraiment te faire plaisir : une tarte sans sucre ajouté ou une glace peu grasse et/ou peu sucrée, ça ne calmera pas tes envies, tu en mangeras 4 fois plus sans être satisfaite pour autant.

Je te conseillerais d’ajouter plein de jaune d’œuf et du lait de coco bien gras et beaucoup de miel dans tes glaces, voire des noix, ce sera meilleur qu’Hagen Daaz, et le Ghee c’est super en patisserie, meilleur que le beurre frais :lesyeux: et pas la peine d’y aller avec le dos de la cuillère si tu veux calmer une envie de craquer ! :ange: :rouleau: :barbecue:

:lavache:


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: pas au top après craquage

Message par mirzoune »

Lol! Vade retro Indigo!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: pas au top après craquage

Message par kate »

Bonsoir monique
Voici une glace banane en 2 minutes
il suffit de congeler a l'avance une ou 2 bananes
puis mixer et c'est prêt.
on peut ajouter du citron comme dans la vidéo
en été je mets des bananes entière a surgeler.
quand j'ai envie d'une glace j'en sort une et c'est vite prêt
et tu peut même rajouter des amandes en morceaux ou pistaches
tu peux aussi ajouter des fruit rouges



http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 96#preview" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=W0Dk_p_XP7s[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=W0Dk_p_XP7s" onclick="window.open(this.href);return false; :super:


monique68
Colocataire
Colocataire
Messages : 88
Enregistré le : 11 nov. 2013, 16:58
Enquête de référencement : google

Re: pas au top après craquage

Message par monique68 »

Merci pour vos recettes de glaces! cela donne envie mais sans banane, allergie croisée avec le latex! pour le lait de coco, je n'ai pas encore vérifier si c'est le perles de japon que je n'ai pas supporté ou le lait de coco.


Spasmophile depuis 1988. Cancer du sein hormonodépendant en juin 2013, sous tamoxifène depuis novembre 2013. découverte seignalet en octobre 2013 et commencer sérieusement depuis début janvier 2014
Avatar du membre
lililala
Colocataire
Colocataire
Messages : 153
Enregistré le : 22 oct. 2013, 12:03
Enquête de référencement : google
Localisation : ouest

Re: pas au top après craquage

Message par lililala »

je suis bien d'accord avec indigo : je trouve qu'il y a largement de quoi "craquer" avec les aliments autorisés.

ma première priorité a été de chercher une bonne recette de pain sans gluten, surtout depuis que toute la famille suit le régime.
Depuis que j'ai trouvé ma recette j'en ai toujours des parts au congélateur.

j'ai également toujours des paquets de gâteaux sans gluten. Normalement ils sont la pour faire des petits plaisirs aux enfants mais il m'arrive d'en profiter aussi.

Je congèle aussi souvent des parts de gâteaux maison. si je sens que je vais avoir envie de me faire plaisir au repas suivant je n'ai qu'à les sortir un peu en avance.

En gros je n'ai pas de produits interdits dans ma maison (a part un peu de fromage mais ça ne me fait pas envie) et j'ai un bon stock d'aliments autorisés pour craquer.

E n plus, étant donné que je privilégie à fond le cru et peu de viande, pour moi dès que je mange un plat cuit et / ou avec de la viande j'ai l'impression de faire un gros craquage.


http://xn--monalimentationsant-tzb.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: pas au top après craquage

Message par sansan973 »

lililala a écrit :ma première priorité a été de chercher une bonne recette de pain sans gluten, surtout depuis que toute la famille suit le régime.
Depuis que j'ai trouvé ma recette j'en ai toujours des parts au congélateur.
C'est quoi ta super recette de pain lililala?


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Craquage sur craquage, je ne comprends pas!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1442 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Craquage!
    par Aujeli » » dans La grande chambre
    18 Réponses
    2241 Vues
    Dernier message par Aujeli
  • Et hop, craquage !
    par proserpine » » dans Le dressing
    13 Réponses
    1446 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • CRAQUAGE ET ENTORSES
    par Cécilia O » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1215 Vues
    Dernier message par Cécilia O
  • CRAQUAGE TOTAL
    par Ffeltim » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1847 Vues
    Dernier message par Aioly
  • premier craquage grrrrrrrr..........
    par selky » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    2285 Vues
    Dernier message par Liane
  • Retour après craquage...
    par Zébrou » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1156 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • craquage total depuis 1semaine!
    par soleya » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1775 Vues
    Dernier message par soleya

Retourner vers « Le dressing »