Kombucha et allaitement

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Kombucha et allaitement

Message par coco74 »

Bonjour à tous,

Je ne donne plus de nouvelles, j'ai accouché et je suis trèèèèès prise par ma puce.
Juste une question, puis je consommer du kombucha pendant l'allaitement ?
J'espère que vous allez bien !
Des bises


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Kombucha et allaitement

Message par anonyme12 »

Félicitations
:super:
coco74 a écrit :Bonjour à tous,
Je ne donne plus de nouvelles, j'ai accouché et je suis trèèèèès prise par ma puce.
Juste une question, puis je consommer du kombucha pendant l'allaitement ?
seulement si tu as été une consommatrice régulière de kombucha, au moins 1 an avant la grossesse et que tu as continué.
Sinon, tu vas stimuler une détox et relarguer des toxines.
Il faudra alors attendre 6 mois après l'accouchement (délai supposé de l'allaitement).


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Kombucha et allaitement

Message par keditchi »

Félicitations pour le bébé !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Kombucha et allaitement

Message par Laurette »

Félicitations et gros baisers au nouveau bébé Seignalet !!!!
:moiaussi: :moiaussi:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Kombucha et allaitement

Message par sansan973 »

Félicitations pour le bébé!!!! :bebea:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Kombucha et allaitement

Message par marya »

Ravie d'avoir de tes nouvelles, occupes-toi bien
du bébé et de toi même. C'est du boulot et du bonheur.
Un câlin à bébé. :content:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Kombucha et allaitement

Message par flöchen »

Félicitations Coco et bonne santé à toutes les deux :p5:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Noezic
Colocataire
Colocataire
Messages : 260
Enregistré le : 12 sept. 2013, 16:31
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Re: Kombucha et allaitement

Message par Noezic »

Félicitations aux heureux parents et bienvenue à la petite Princesse...non c'est une petite Sirène...née en avril...donc poisson???? :] :cigogne:
Avec une maman comme toi aux petits soins....elle a beaucoup de chance!!!!
A bientôt...
:lettre:


SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Kombucha et allaitement

Message par coco74 »

Merci à tous !
Oui Noezic, c'est une poisson(ne), née le 4 mars ... :-)


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Ladybug
Colocataire
Colocataire
Messages : 96
Enregistré le : 06 janv. 2014, 14:32
Enquête de référencement : www.seignalet.fr

Re: Kombucha et allaitement

Message par Ladybug »

Félicitations pour ta puce !!!

J'ai fait quelques recherches sur internet, voilà ce que j'ai trouvé :
Peut on boire le Kombucha pendant l'allaitement?

1 ° Buvez beaucoup d'eau et d’autres boissons non alcoolisées, sinon le Kombucha provoquera une légère déshydratation, celle-ci réduira votre lactation. 2 ° Ne buvez pas plus de 300 ml par jour. Etant donné que le Kombucha contient un peu du caféine qui pourrait provoquer des nuits blanches chez votre enfant.
source : http://www.komboefarma.be/fr/faq.asp" onclick="window.open(this.href);return false;


Mariée, un enfant, SEP depuis 2007, Seignalet depuis janvier 2014, aucun traitement, allaitement en cours
Avatar du membre
Ladybug
Colocataire
Colocataire
Messages : 96
Enregistré le : 06 janv. 2014, 14:32
Enquête de référencement : www.seignalet.fr

Re: Kombucha et allaitement

Message par Ladybug »

seulement si tu as été une consommatrice régulière de kombucha, au moins 1 an avant la grossesse et que tu as continué.
Sinon, tu vas stimuler une détox et relarguer des toxines.
Il faudra alors attendre 6 mois après l'accouchement (délai supposé de l'allaitement).


Désolée Nestor, mais je ne pense pas qu'il y ait un délai supposé pour allaiter son bébé.
Certes, le mieux est de ne donner aucun autre aliment à son bébé que le lait maternel pendant les 6 premiers mois, mais il ne s'agit aucunement de le sevrer à cet âge.
D'ailleurs les préconisation de l'OMS à ce sujet sont de l'ordre de 2 ans ET PLUS.

Je vous souhaite encore pleins de doux moments de tétées.


Mariée, un enfant, SEP depuis 2007, Seignalet depuis janvier 2014, aucun traitement, allaitement en cours
Avatar du membre
Ladybug
Colocataire
Colocataire
Messages : 96
Enregistré le : 06 janv. 2014, 14:32
Enquête de référencement : www.seignalet.fr

Re: Kombucha et allaitement

Message par Ladybug »

J'ai fais une recherche en anglais qui donne plus de résultats, voilà ce que j'ai trouvé, ça peut t'aider à te faire une idée.

Sur le forum de la leche league internationale, les femmes allaitantes disent préférer s'abstenir.
L’administrateur du site dit qu'il vaut mieux s'en abstenir tant qu'il n'y a pas plus de résultats :
Oh, don't freak out! As far as I can tell, there might be a theoretical risk from super high levels of B3 or B6, but it sounds like you'd probably experience the side effects before your baby would. It also sounds like the L5 rating is out of an abundance of caution-- they don't know why the kombucha affected some people the way it did, so they recommend to avoid it entirely, to be on the safe side until they know more.

J'en ai fais un petit résumé après.
If you’re a new or expectant mother, you may want to know whether or not it’s safe to drink kombucha when pregnant or nursing. Ask enough people, and you’ll get a myriad of answers.
Here’s mine: Yes, kombucha is safe when pregnant or nursing. With qualifications.
What are those qualifications?
If you’ve been a regular kombucha drinker, keep drinking it! Kombucha has a lot of benefits for the pregnant mother:

It increases energy levels.
It helps bowel movements be regular.
It detoxifies the body.
It helps you maximize nutrient absorption because it’s probiotic.

All those are good things! Pregnant ladies often suffer from lack of energy, and this will give you an energy boost without resorting to caffeine or sugar. Pregnant women also frequently struggle with constipation during pregnancy, and this can help you be more regular. Everyone knows that pregnancy increases mucus production, and this can make battling normal colds or allergies difficult. Kombucha can help cleanse and detox your body safely so you can ward off potential illnesses. And, of course, pregnant women are creating a new little life inside them, so they need to be able to use all the nutrients from their (hopefully) nutrient dense foods.

I do have a couple of cautions for pregnant women, though.

If you’re pregnant and you’ve never drunk kombucha before, use caution. In very rare cases, kombucha can cause a reaction in first time drinkers. It’d be terrible to be one of those rare people and have that reaction while pregnant. If you still choose to try to start drinking kombucha, please do so slowly. Start off drinking as little as 4 oz. a day, then slowly build that up as you ascertain your body’s response to this potent beverage.

Is drinking kombucha safe while nursing?

If you’ve made a safe home brew, the answer again is yes, but be cautious. What is a safe brew? One that is not overly acidic (that might cause acidosis), but is also not so basic that it doesn’t ward off pathogens. Normally, I’d tell you to just go by smell and taste to determine when your brew is done. But when nursing, it’s best not to take any risks. You can use inexpensive pH testing strips to make sure you’re drinking the brew between pH levels 2.5 and 3.0.

Again, I have a couple of cautions for nursing mothers, though.

First, kombucha is a detoxing agent. If you’re well-hydrated, those toxins will come out in your pee or stool. If you’re dehydrated, they can come out through your skin, your eyes, even your breast milk. It’d be terrible to have those toxins going out of you and straight into your baby. So, stay hydrated!

Second, kombucha increases energy. Whatever you eat or drink, you’re essentially sharing with your baby as you nurse. So while you may profit from increasing your energy levels, you need to ask whether your baby needs an energy increase or not. If the answer is no, don’t drink kombucha. Get your probiotics from kefir, sour cream, fermented foods, or supplements instead.

Third, kombucha makes you more “regular.” While this is incredibly helpful for most adults, who suffer from various kinds of digestive stagnation, it may not be helpful to your baby at all. If you drink kombucha while nursing, watch out for overly-loose stools in your baby. You don’t want to risk dehydrating your little one! Remember, with breastfed babies defining diarrhea isn’t so much about frequency of passing stools (some breastfed babies can pass 12 a day while others manage only one every two or three days!), but about how liquid or explosive they are. You’re the mom; you know what’s normal. If their stools start becoming abnormal when you drink kombucha, lay off it.

All that said, please know that I drank kombucha for years while nursing my sons and never noticed any ill effects. My babies were happy, healthy, had regular naps, etc. And by healthy, I mean healthy. My first son didn’t have his first cold until he was 14 months old, and my second son didn’t have his first cold until he was 12 months old.
Source : http://www.foodrenegade.com/is-kombucha ... r-nursing/" onclick="window.open(this.href);return false;

En résumé :

Selon l'auteure, boire du kombucha pendant la grossesse ou l'allaitement est sans danger à condition d'être habitué à en boire.
Les avantages pour les buveurs réguliers qui pourront alors continuer pendant grossesse et allaitement :
- il donne de l'énergie
- il aide à ce que les selles soient régulières
- il désintoxique le corps
- il aide à maximiser l’absorption des nutriments grâce aux probiotiques
[...]

Mises en garde pour les femmes enceintes :
- faire preuve de prudence si vous n'en avez jamais bu avant. Le kombucha peut provoquer une réaction chez certaines personnes qui en boivent pour la première fois. Si vous y tenez vraiment, commencez par de toutes petites doses et attendez de voir la réaction de votre corps à cette boisson puissante.

Mises en garde pour l'allaitement :
- Si c'est du kombucha maison, c'est plus sûre, mais être prudent, il ne doit pas être trop acide au risque de provoquer une acidose. Habituellement, se fier à l'odeur et au goût est suffisant, mais en cas d'allaitement, il est préférable de ne pas prendre de risques. On peut utiliser des bandelettes de test de PH peu coûteuses pour s'assurer que les niveaux de pH sont entre 2,5 et 3,0 .

- Le kombucha est un agent de désintoxication . Il faut être bien hydratée pour que les toxines soient évacuées par l'urine et les selles. En cas de déshydratation, les toxines peuvent sortir par la peau, les yeux, et même le lait maternel. Ce serait terrible d'avoir ces toxines sortir dans le lait que votre bébé boit. Donc bien s'hydrater.

- Le kombucha donne de l'énergie, si la maman en a besoin, on peut se demander si le bébé lui a besoin de plus d'énergie ou pas. Si la réponse est non , ne pas boire kombucha. Obtenez vos probiotiques différemment.

- Le kombucha, permet d'aller à la selle plus fréquemment, bien que ce soit très utile pour la plupart des adultes , qui souffrent de différents types de stagnation digestif , il peut ne pas être utile à votre bébé. Si vous buvez de kombucha pendant l'allaitement, attention aux selles trop molles de votre bébé pour ne pas risquer la déshydratation de bébé. Pour définir une diarrhée chez les bébés allaités ne se fait pas sur la fréquence des selles, (certains bébés allaités ont plusieurs selles par jour alors que d'autres n'en ont qu'une tous les 2 ou 3 jours). La maman saura ce qui est normal. Si les selles commencent à devenir anormales pendant que vous buvez kombucha, arrêtez.
Voilà l'avis de cette personne.


Mariée, un enfant, SEP depuis 2007, Seignalet depuis janvier 2014, aucun traitement, allaitement en cours
Avatar du membre
Noezic
Colocataire
Colocataire
Messages : 260
Enregistré le : 12 sept. 2013, 16:31
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Re: Kombucha et allaitement

Message par Noezic »

Ah en avance ... pour le poisson d'avril :P oui sinon c'était pas une sirène mais un bélier .... ! Moi je dis très bon choix ... elle a une date de naissance : super facile à retenir :ange: !!!!!

Et pour le kombucha ... nous on peut boire à votre santé à toutes les 2 :fetard: !!!!


SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Recherche kombucha
    par leconjoint » » dans Chambre de service
    15 Réponses
    6130 Vues
    Dernier message par leconjoint
  • Grossesse et kombucha
    par coco74 » » dans La chambre d'enfants
    3 Réponses
    5068 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • à propos du kombucha!!
    par mami31 » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    2578 Vues
    Dernier message par mami31
  • Kombucha - ballonnement- -> WHAT ? ^^
    par Lyna » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    3267 Vues
    Dernier message par clear
  • Tout sur le Kombucha
    par clear » » dans Les boissons
    9 Réponses
    2473 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Kombucha - étagère du cru
    par anonyme12 » » dans Les boissons
    15 Réponses
    23558 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • la spasmophilie après accouchement/allaitement..
    par nenel » » dans Le dressing
    8 Réponses
    3756 Vues
    Dernier message par Trixie
  • maman crue et allaitement long !
    par coco74 » » dans La chambre d'enfants
    8 Réponses
    4708 Vues
    Dernier message par coco74
  • foie surchagé et kombucha
    par monaboops » » dans Le balcon
    2 Réponses
    2192 Vues
    Dernier message par monaboops
  • Kombucha maison: ma recette
    par mirzoune » » dans Les boissons
    479 Réponses
    32584 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Kefir ou kombucha ou probiotiques?
    par MaGaPa » » dans Le dressing
    27 Réponses
    4895 Vues
    Dernier message par Boucalot
  • Problèmes de foie/ vesicule biliaire et allaitement
    par SpaceNut » » dans Votre Chambre
    6 Réponses
    238 Vues
    Dernier message par SpaceNut
  • Plantes pour le foie pendant l'allaitement ?
    par coco74 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1886 Vues
    Dernier message par coco74
  • kombucha sans mère de départ
    par momo » » dans Les boissons
    33 Réponses
    18014 Vues
    Dernier message par verrona

Retourner vers « Le dressing »